[FLO +28] Pistils s'oxydent très rapidement + sous arrosage


Messages recommandés

Salut à tous les weeders,

 

Voilà , j'en suis actuellement à FLO+28 (avec un mois de cro), je cultive critical jack x3 et moby dick x3.

J'ai eu un léger sous arrosage en début de stretch et rebelotte hier soir..

J'ai un peu du mal à piger l'arrosage sur cette session, j'attend toujours que le pot soit léger (5/6 jours ces temps-ci) sauf que là en quatre jours elles crevaient la soif..

 

Bref mon soucis c'est que les pistils de certaines têtes sont devenus oranges et je crains les hermas..pourtant pas de bananes à première vue. J'espère que vous pourrez m'aidez, mes plantounes me semblent jolies malgré des feuilles assez inquiètantes par endroit..Je vous laisse jugez !

 

Merci à tous pour vos conseils ! (photos dès qu'elles se réveillent)

 

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: Critical x3+Moby dick x3

 

- Age: 28 jours de 12/12

 

- Partie atteintes: pistils oxydés d'un coup sur certaines têtes + feuilles du bas inquiétantes

 

- Date d'apparition du problème: les pistils avant hier et les feuilles pendant le stretch (manque d'azote j'ai pensé)

 

- Evolution du problème et de la plante: Sa évolue dans le mauvais sens

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1x1x2

- Lampe utilisée: 400w grolux

 

- Distance lampe/plante: 35 de la plus haute, 40 en moyenne les autres

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 24-25 Max le jour, 17 -18 la nuit

 

- Hygrométrie: 40-50 régulier (local VMC)

 

- Extraction utilisée: VPK en mode 260m3/h

 

- Ventilation utilisée: ventilo oscillant carré (pas mal d'ailleurs, peu de place et bonne ventil)

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: royalmix plagron

 

- Taille des pots: 11L pour 3 CJ et 1MD et 2 air pots 6L pour les deux autres MD( non touchées par mes problèmes)

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : j'ai fait des pulvérisation de fish mix en croissance 1ml/l , à raison d'une fois /semaine (qui ont tachés les feuilles d'ailleurs). Du plagron roots tout le long de la croissance+stretch et j'ai commencer le bloom il y a une semaine (2,5ml/L +1ml sugar royal) et l'arrosage à l'eau se fait avec pure enzymes (1l/L) donc 1 engraissage sur deux malgré les arrosages espacés..

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1.5L tous les 5j en moyenne (trop je pense de coup) pour les 11L et 1L tout les 3/4 jours pour les air pots 6L

 

Voilà j'espère que vous pourrez me conseillez ! J'espère que ce n'est pas des premiers signes d'hermas car ça va me pourrir les fêtes !(quoi qu'avec le pinards :high:)

 

Merci d'avance et bonne fêtes à tous !! :plus:

 

Edit: les photos sont là:

 

-en premier la canopée

-en second ma seule MD en 11L avec secondaires, les deux autres sont en one bud (12 j de retards sur les autres en croissance)

-en trois une des têtes dont les pistils s'oxydent très rapidement

post-808074-0-28997700-1387902787_thumb.jpg

post-808074-0-89152500-1387902846_thumb.jpg

post-808074-0-06381400-1387902885_thumb.jpg

Modifié par jean boivin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1.5L tous les 5j en moyenne (trop je pense de coup) pour les 11L et 1L tout les 3/4 jours pour les air pots 6L

 

Tu peux monter à 15-20% du volume du pot, soit 1,6-2,2L pour les pots de 11L et 0,9-1,2L pour air pots de 6L sans problème, voir plus. Suffit de bien gérer la fréquence.

 

l'oxydation des pistils ne veut rien dire, pas de rapport certain avec la présence d'hermas. Ça peut tout à fait être la cause du sous-arrosage.

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. (j'attend d'autres avis si possible car je crois que ça empire, on dirais que les pistils ont brûlés, ils sont orange) Toujours pas de burnes en vue, j'imagine que les deux sous arrosages ont fait stresser la plante, d'ou le résultat..

 

Sinon, les deux one bud en air pot ont le teints verts clair ,on dirai qu'elles ont faim alors que j'ai engraissé deux fois de suite avec fish mix (1ml/l)+sugar royal (1ml/l) puis sugar royal + alga bloom (2ml/l). Je voulais pas les cramés donc j'y suis allé mollo (avec le royalty mix) mais je crois qu'elles ont faim là, les feuilles palissent à vue d'oeil..

 

Dois-je leur redonner une bonne soupe en mettant le Green sensation tout de suite ? ou pipi dilué ?

 

Merci à tous d'avance les rastaman ! :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un autre avis tu voulais, un autre avis tu auras, enfin c'est le même qu'au dessus.

 

Les pistils ne s'oxydent pas en même temps sur les différentes plantes et une oxydation précoce n'a rien à voir avec l'apparition d'hermas.

 

Tu es dans les temps pour commencer le green sensation, par contre vu que tu as engraissé deux fois de suite il vaut mieux attendre un peu avant d'y revenir et d'ailleurs à quand remonte le dernier rempotage ? Je ne connais pas le fishmix et son utilisation en foliaire mais tu n'as utilisé que du roots pendant le stretch ce qui peut être juste si ton rempotage remonte à trop longtemps.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.