[1er JDC] [600W MH+HPS Terre] by Mouns


Mouns1986

Messages recommandés

Salut ! 45/60cm ca fait haut non,? Apres je sais que ton extra ne mesure que 300mc mais bon faudrais quand même descendre tout ca, pour rebondir sur une des reponses je trouve que ton extra est just just. Faudrait que tu soit plus bas, perso j ai moin de surface que toi (donc plus chaud avec la meme ampoule) et sous 400w je colle les bud au reflecteur et en 600w je peut etre a 25cm des bud. Je sais que quand on parle d extra on compte le volume de sa box mais faut aussi voir sur les temperatures... et effectivement mon extra en position 2 est deux fois plus puissante que la tienne. Il faudrait aussi homogénéiser la canopée en pinçant les nl ou si jamais l ecart devient trop important surelever les plus petites. Une petite gaine reliée a ton reflecteur jusqu a ton extra, meme attaché au niveau du culot avec une pince a linge, te permettrait de gagner quelques degrés, avec un petit ventilateur dirigé sur l ampoule ca roule.. enfin je trouve ça trop haut ;) . A plus tard !

Modifié par wheelman91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re wheelman pour la hauteur de la lampe en 600W on m as conseile 60 cm de l apex et mon extracteur ne fonctionne casis jamais car je monte pas plus que 26/27° qd le chauffage est allume dans la maison par contre j laisse toujours la porte de la box ouverte et pour l pincage j me fesai justement la reflexion de le faire bientôt a quelle hauteur je dois faire le pincage ?

 

Photos deux Northene Light parmi mais cinq pour illustre

post-820064-0-48545200-1388235848_thumb.jpg

post-820064-0-89918000-1388235853_thumb.jpg

Modifié par Mouns1986
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, allumes ton extra !!! basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png pinces au dessus de la ou tu veux que ca pousse. Si c est one bud, pinces en bas xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png, a l inverse si tu veux du buisson pince en haut basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png A plus tard.

Bonsoir a vous, comme dit plus haut, pince sur le haut de ta plante ou/et palisses pour avoir Plusieurs gros apex et donc un meilleur rendement. Evite de tailler. Pour le reflecteur tant que tu peux descendre sans depasser 28 degrés fais tu gagneras toujours en penetration/lumens.

bonne soiree a tous.

Bonne soiree

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mouns,

 

J'accroche un hamac dans le fond si il reste encore de la place.

 

C'est bien parti, les plants sont en pleine forme. Pour pincer, tu appuies sur la tige jusqu'à entendre le petit "crac" typique de la rupture d'une des parois de la tige (d'un coté). Le but, c'est pas non plus de les écrabouiller.

 

Il faut que tu te dépêches si tu veux étoffer tes plants pour faire autre chose que du one-bud ; avec une box de 185, il est difficile de dépasser 40cm au déclenchement de la flo sans pinçage / palissage. En comptant un stretch X3, tu finiras déjà autour de 1,5m de végétal, c'est à dire dans ta lampe, Et il faudra conserver 50-60cm de distance par rapport à l'ampoule ...

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous petite mise a jour de mes plants comme on me l as conseilé j ai commence hier un palissage de mes Northene Light j en ai déjà pallisé les troisplus grandes NL sur les cinq .

D'ailleurs je me demande quand je vais devoir passer en Floraison , si vous savez me guider svp :

 

Box : DS 120x120x185 ; lampe 600W MH a 45-60cm des apexs

Varietes : 5 Northene Light , 10 Big Bud qui sont tres touffues lol

Climat : Jours(24°-26°) Nuit(18°-21°)

 

Voila a vous les gars

post-820064-0-27270100-1388410838_thumb.jpg

post-820064-0-91206700-1388410891_thumb.jpg

Modifié par Mouns1986
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello mouns ca vas la forme ? Cool pour le paliss1ge c est bon ça, moi je dit, sans savoir le strech mais qui doit etre un peut equivalent a la skunk vu les génétiques, du x3 selon les phenos.. fais partir en flo quand toute tes branches secondaires se seront développés et devenus homogènes, a hauteur de 30cm. Par la suite tu pourras toujours pincer pendant le strectch si ca devient trop juste ;). Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Mouns,

 

Tu peux aussi faire tourner les pots sous la lampe pour égaliser la canopée. Les deux maigrichonnes que tu laisses en bas à gauche de ta dernière tof, elles seraient aussi bien "sous le soleil, exactement, pas à coté, pas n'importe où".

 

Mais effectivement, il va bientôt être temps de passer en flo. Surtout pour une première culture, simplifie-toi la vie ;-) ...

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.