[1er JDC] [600W MH+HPS Terre] by Mouns


Mouns1986

Messages recommandés

Salut,

 

Maintenant que tu as changé la photopériode, je me permet en préventif d'attirer ton attention sur l'importance des apports en azote pendant le stretch.

C'est un symptôme de première culture qui revient très souvent en diag, à flo +20 ou +30, quand il est trop tard pour faire quoi que ce soit d'efficace et les conséquences sont une sénescence précoce et une perte de rendement.

Le problème est presque toujours lié à un passage prématuré et "brutal" à un engrais pur floraison, comme si la plante réagissait instantanément et passait en mode "stretch fini" dès l'intervention sur le timer. C'est oublier la phase de stretch, aussi importante en partie aérienne qu'en masse racinaire.

 

Comme tu as bien palissé, ce sera plus difficile de mesurer la croissance. Pour ma part tant que les plants prennent entre 0,5 et 1 cm/jour à l'apex principal, je maintiens l'apport azoté comme en cro, et ne commence la bascule N-->PK que progressivement quand les pompons apparaissent nettement, pas avant.

 

@+

 

 

 

 

Bonne suite.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, l azote est le principal composant de l engrais de croissance.

 

L apport en engrais de croissance doit suivre le strech et la transformation de la plante et non passer directement d engrais de croissance a engrais de floraison des le passage en 12/12.

 

Donc continuer l apport d engrais de cro jusqu a la fin de la preflo, en dimminuant au fur et a mesure a l inverse que l on rajoute de l engrais de flo.

 

Bonne journee

Modifié par wheelman91
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi mouns,

 

si tu me permet je m'installe, mais t'inquiet j'ai avec moi ma chaise pliante et ma bière....

 

Ce que veux dire taff-taff : c'est pas parce que tu es passé en floraison, qu'il faut arreter de mettre ton bio grow....En effet dès

 

que tu passe en floraison, suit une période de strech qui dure en moyen 2 semaine, et pendant cette période la plante demande

 

une grande quantité d'azote qui est naturellement présente dans ton engrais de croissance

 

un engrais avec un NPK de type 4/2/3 contient d’avantage d’Azote que de Phosphore et de Potassium

 

tschus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci CHA mais moi j ai le meme engrais pour la croissance et le floraison :

 

Marque d engrais : HY-PRO dont le TERRA qui est l engrais et un SPRAY MIX pour les feuilles

 

Sinon j utilse aussi du Power Enzyme de cher Hesi et quand j etais en croissance je mettais aussi du root stimulateur de cher HY-PRO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conscernant le power enzyme et le root stimulateur sont des produits classiques semblable à d'autres marques....

 

C'est vrai par contre ton TERRA s'utilise pour la croissance et la flo, choses que je comprend pas (désolé il y en a plusieurs) :

  • Forcément l'azote est contenu dans le HY TERRA "faiblement dosé car il te recommande 3ml /L"
  • Par consequence pour continuer a l'administrer pendant la periode de floraison (je précise hors strech) surtout que le dosage passe à 5ml/L

 

post-820888-0-12160100-1389729898_thumb.jpg

 

le spray mix de se que j'ai pu lire sur ****** et autre site, il te permet un apport en oligo element..donc la non plus pas de trace d'azote....

 

voilà j'ai pas de reponse a t'apporter à part plus de questions....Toute fois JE TE CONSEIL D'APPLIQUER A LA LETTRE TON TABLEAU... je ne pense pas que les fabricants vendent un produit défaillant ; de plus je n'es pas vu d'avis négatif

 

J'espère t'avoir aidé ou pas....

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a preflo +7 tu peux y aller sur l azote,

 

l urine se dilue au 10eme. Sinon il reste les engrais de cro trouvable en growshop, ou bien les apports naturels tel que le purin d orties, le sang seché etc... et l urine.

 

Bonne journee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello la compagnie,

 

j'ai bien cru que je t'avais apporter la pouasse mouns, je ne voyais pas de nouveau comm, sur ton JDC...Mais je suis du même avis que wheelman, tu peux te prendre un biogrow et t'en a pour pas trop cher environ 17euros...

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jaunissement des jeunes feuilles et celles plus vieille attrape 1 puis 2-3-4 tache brunatre jusqu a la totalite de la feuille puis celle ci tombent assez facilement en tirant un peu dessus.

 

Les effets on commence 2 jours apres ma mise en FLO (je ne les ai pas mise au noir pdt 36h mais pdt 12h)

 

Le mec de mon growshop m as dis dabord que c etais a cause du balatome qui etais dans ma piece de culture puis c est panché sur un probleme de pH car je reglais mon pH de ma soupe sans y avoir mis les engrais donc mon reglage de pH n etais vrmt pas le meme que celui resorti apres le melange .

 

Qu en pensez vous la famille ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Maintenant que tu as changé la photopériode, je me permet en préventif d'attirer ton attention sur l'importance des apports en azote pendant le stretch.

C'est un symptôme de première culture qui revient très souvent en diag, à flo +20 ou +30, quand il est trop tard pour faire quoi que ce soit d'efficace et les conséquences sont une sénescence précoce et une perte de rendement.

Le problème est presque toujours lié à un passage prématuré et "brutal" à un engrais pur floraison, comme si la plante réagissait instantanément et passait en mode "stretch fini" dès l'intervention sur le timer. C'est oublier la phase de stretch, aussi importante en partie aérienne qu'en masse racinaire.

 

Comme tu as bien palissé, ce sera plus difficile de mesurer la croissance. Pour ma part tant que les plants prennent entre 0,5 et 1 cm/jour à l'apex principal, je maintiens l'apport azoté comme en cro, et ne commence la bascule N-->PK que progressivement quand les pompons apparaissent nettement, pas avant.

 

@+

 

 

 

 

Bonne suite.

 

yop man

 

je suis completement d'accord avec toi y'a trop de monde a qui cela arrive et a moi le premier sa m'est arriver 2 fois jusqu'a je comprenne le delire^^

 

 

en tous cas ouai elles sont grave belle man continu comme sa et je pense que tu apporter de l'azote au stade ou tu en est

 

tien nous au jus

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami

pour ton probleme de feuille est-ce que ton terreau ne serais pas trop tasser ?

as tu rempoter avant le passage en flo?

est ce que tu as se probleme sur 1 plante ou toute ?

sa me fait penser a un étouffement racinaire ( attend des autre avis je suis que amateur ;-) )

Sinon tu as de belles plante continue comme ca ;-)

peace bon grow

je me pose pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose dans le coin aussi suivre cette culture bien partie pour ton problème de feuille

 

Salut l'ami

pour ton probleme de feuille est-ce que ton terreau ne serais pas trop tasser ?

as tu rempoter avant le passage en flo?

est ce que tu as se probleme sur 1 plante ou toute ?

sa me fait penser a un étouffement racinaire ( attend des autre avis je suis que amateur wink2.gif.pagespeed.ce.8Fgga7j_cy.gif )

Sinon tu as de belles plante continue comme ca wink2.gif.pagespeed.ce.8Fgga7j_cy.gif

peace bon grow

je me pose pour la suite

 

+1 donne nous pus de renseignement et nous nous ferons un plaisir de t'aider :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man

 

ni

veau azote tu en es ou ?

 

Je pense soit a une carence en n soit un exes de celui ci... blocage etc

 

Niveau ph, il peut avoir raison mais il y a dans la terre des tampons qui permettent de ne rien reguler a leurs place. Tu auras un problemes de ph si tu le baissait ou l augmentais deja car du coup le role des tampons est foutu.

 

Fais tes melanges sans oublier l azote, ensuite baisse le ph a 6 et envoit ;)

 

Tu leurs donne quoi a manger precisement ?

 

Bonne journee

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Moun

 

Je me pose chez toi pour suivre ton grow si tu n'y vois pas d'inconvénient ...

 

Pour ton pb je pense aussi à une carence en azote, tu n'as pas précisé si tu as rempoté avant le passage en Flo et quel est la contenance de tes pots.

Si pas de rempotage ça peux aussi être une asphyxie racinaire...

 

Pour ce qui est du pH j'ai fait comme toi au début et pour te dire ça sert à rien, c'est vraiment inutile de corriger le pH en terre.

Aéré l'eau 24 h avant arrosage pour virer les chlorures, tu prépare ta soupe au moment de l'arrosage et tu arrose 10 à 20% du volume de tes pots, pour le pH le tampon de la terre fait très bien son boulot.

 

Espérant avoir pu t'aider

 

Bon grow mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.