[1er JDC] [600W MH+HPS Terre] by Mouns


Mouns1986

Messages recommandés

Mon rempotage je l ai fais 2 semaines avant de passer en Flo en pot de 11L en Light Mix de Biobizz et je travail avec des engrais HY-PRO .

 

Sinon point de vue arrosage dois je continue en corrigeant mon pH a 6.0 ou sans le corriger ?

 

Pour mon manque d azote que rajoute en plus la famille ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nickel pour ton rempotage 2semaine avant le passage en flo ;-) , pour ton manque en azote achete un engrais de croissance,ou du sang seché ou ton pipi mais attention pas le premier du matin et bien le diluer 1/10eme (je pense), pour le ph je continurais a le regler a 6 apres avoir diluer mes engrais continue sa pousse bien :-) bon grow man peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Moun enfin re

 

Pour le rempotage c'est good et en tout cas ça élimine direct un pb d'asphyxie racinaire donc effectivement tu a sûrement une carence en azote donc deux solutions soit tu investis dans un engrais type grow et tu le rajoute à ta soupe. Soit tu prends une solution azoté en application foliaire tel du calgreen de chez metrop ou équivalent. L'avantage du foliaire c'est son efficacitè en fin de strech quand l'azote s'assimile moins bien par les racines.

 

Je prône au maximum le bio et la culture naturel mais pour les méthodes de grand mère type pipi et autre oubli car le dosage est trop approximatif et toi tu est déjà en carence alors inutile de prendre des risque supplémentaire

 

Bon grow mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

en faite voila ceux qui pensaient a l'asphyxie racinaire suffisait de lire pour voir que le rempotage en 11l 2semaine avant la flo

na pas pu aboutir a une asphyxie sa aurai fait 30 jours je dis pas mais la...

 

je restais sur mon premier opinion etant donné que je parle en connaissance de cause

 

en tous cas je te souhaite bonne chance pour la suite je repasserai a l'occaz

 

peace man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mouns,

 

Vu que tu as deja commencé a modifier ton ph lors de tes precedents arrosage il faut que tu continues a le modifier APRES avoir preparé ta soupe, a ph6.0.

 

Oublies pas ce qu on te dit sur l azote. Apres faut pas non plus prendre une chlorose comme une bete noire et nefaste, a l inverse une plante toute verte si elle le reste trop vive les engrais hein :)

 

Bonne journee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Mouns,

 

Je me pose un peu tard, mais vieux vaut tard que jamais comme on dit !

 

Pour ce qui de tes feuille jaune, je suis d'accord avec la tendance général : Une petite carence en azote dut je pense a un manque d'engraissage en azote. En effet dans tes engrais je ne vois pas d'engrais de croissance, mise a part peut être le Terra que je ne connais pas. Je dirais aussi que le light mix que tu a utilisé pour rempoter avant ton stretch n'est peut être pas suffisamment riche au niveau organique. Les deux facteurs combiné sont peut être à l'origine de ce début de carence.

 

Pour résoudre ce problème je ferais comme on te l'a déjà conseiller plus haut c'est à dire acheter un engrais de croissance que je continuerais encore jusqu'au 30 janvier.

 

Après ce que je peux te dire c'est que des feuille jaunes qui tombe en dessous de ta canopée c'est pas très embêtant. Il faut surtout que tu garde un oeil sur tes feuilles du haut. Autre point, regarde la couleur de tes jeune pousse au niveau des bourgeon apicale. Si elles sont d'un vert trop clair c'est qu'elles ont faim ( d'azote ) !!!

 

Voila, si sa peut t'être utile.

 

A plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous tous pour vos reponses donc la je pose une dernuiere question ajouter de l engrai de croissance ou un pulverisateur foliaire type call green de cher metrop ou un bigrow de cher biobizz ? Sachant que mon engrai TERRA de cher HY-PRO est un engrai pour la croissance et floraison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Pour ma part je prendrai plutôt un engrais organique du genre pachamama grow (Je ne croit qu'on a pas le droit de citer des marques ?) Aprés la gamme biobizz pour commencer vas trés bien.

 

Un autre petit truc qui peut aider tes plantes : élément 5 (une goutte dans 5 L. ATTENTION, très concentré !! )

 

A plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut salut la famille alors voila une petite MAJ mais sans photo malheureusement , alors le probleme que j avais avec mes plants etaient une intoxication au lino ( BALATOME ) , je vous raconte pas que j ai pensez a tous sauf a ca .

 

Donc pour les cannaweeder ne JAMAIS AVOIR DE BALATOME DANS CA PIECE DE CULTURE .

 

Par contre apres combien de temps vont elles s en remettre sachant que je suis a FLO + 33 comprenant mon stretch

 

PS : demain il y aura des photos une fois que ma HPS s allumera

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

je te suis depuis le debut, et là je suis vraiment degg pour toi,

mais je comprend pas ton balatome n'es pas dans ta box, mais plutot dans la chambre...alors se pourrait-il que c'est au moment ou tu les sorts pour arroser que sa contamine!!

 

peace et bon courage mec:::

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Mouns,

 

Je repassais pour voir l'évolution et je suis assez surpris de la conclusion à laquelle tu arrives!

 

Oui, l'intoxication des plants par des composés organiques volatiles issus d'un sol PVC (pas d'un vrai balatome des années 50 car c'était surtout de l'huile de lin) est possible. D'ailleurs les grow-boxes ou tout autre élément en plastique peut être suspecté.

 

Mais Non, je n'y crois pas dans ton cas. En général, le blocage de croissance se fait beaucoup plus tôt, autour de la 3 - 4° semaine, et jamais les plantes n'affichent une santé telle que le beau tapis de salades que tu montres sur la dernière tof. Que quelques feuiles du bas se suicident parceque mal exposées et du coup inutiles à la plante par rapport à d'autres ne me semble pas suffisant pour conclure aussi vite (Ni à une carence, ni à un problème de lino).

 

Le syndrome de la "bad room" existe, mais peut constituer un sérieux obstacle à l'apprentissage en fournissant une excuse facile.

 

Pour tes craintes de carence, mets des photos en lumière naturelle des plants complets en plus de détails des feuilles touchées, ce sera plus facile.

Et si le cas est inquiétant pour toi, n'hésite pas à remplir la fiche et à poster en section diag.

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut la famille alors voila une derniere mise a jour aujourd hui commence ma perdiode de noir complet mais je ne sais pas vrmt combien de temps est le mieux j entend 2 jour jusqu a 2 semaines ???

Modifié par Mouns1986
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.