[Résolu][Flo+30][Terre] Feuilles du haut avec taches marrons puis deviennent jaunes et mouches de terreau en bonus


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variétés: Original Amnesia

King Kong

Crystal METH

Pain Killer

Jack47

Moby Dick

Cheese

Brooklyn Mango

Super Silver Bilbo

Kritical Bilbo

Skunk

Amnesika

Atomical Haze

Melon Gum

 

- Age: Croissance +35 et Flo +30

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Principalement les feuilles qui sont vers le sommet

 

- Date d'apparition du problème: il y a 4 ou 5 jours pour les premières

 

- Evolution du problème et de la plante: D'abord apparition de petites taches marrons qui grossissent puis feuilles qui deviennent jaunes puis tombent.

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1,2m sur 1,2 sur 2m de hauteur

 

- Lampe utilisée: 600W HPS

 

- Distance lampe/plante: 40cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 27°

 

- Hygrométrie: 40%

 

- Extraction utilisée: Prima Klima 800m3/h

 

- Ventilation utilisée: Un petit ventilateur que je clipse sur le reflecteur qui vise la lampe.

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Extraction 24h/24 et ventilation allumée en même temps que la lampe (12h/24)

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Canna Terra Professional

 

- Taille des pots: 11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Dernier arrosage: Metrop MR2 0.8ml/L, Amino Bloom 0.8ml/L, Calgreen 0.3ml/L (je suis juste le tableau de Metrop donc j'ai mis du MR1(grow) pendant les 3 premieres semaines de flo. Là je commence à peine à mettre du MR2). Engraissage: 1 arrosage sur 2 (en fonction de ce que me dit l'EC de mon drain)

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Je les arrose quand elle ont soif environ tous les 4/5 jours (ça depend des varietes) avec 2,5L d'eau, je ne corrige pas le Ph et je mesure l'EC de mon drain.

 

Bonjour,

 

ça fait 3 ou 4 sessions que j'ai ce probleme. A chaque fois il apparait vers Flo+30. On m'a dit que c'etait une carence en azote et qu'il fallait j'en mette un peu plus pendant le stretch. Donc pour cette session je me suis dit que j'allais tester du minéral (avant j'utilisais la gamme Bio de Plagron) et que j'allais aussi tester l'eau de mon drain pour voir un peu ce que ma plante assimilait. J'ai rempoté en 11L une semaine avant de passer en 12/12.

 

post-752032-0-11735800-1387896808_thumb.jpg Flo+10

 

A ce stade là, quand j'ai vérifié mon EC, je me suis retrouvé avec des valeurs entre 2 et 3 (voire meme 4 pour un). Je me suis dit que c'etait un peu beaucoup donc j'ai arrosé à l'eau jusqu'à ce que les valeurs soient plus raisonnables. Du coup j'ai arrosé à l'eau pendant 2 semaines (de Flo+10 à Flo+25) et maintenant ils ont tous un EC de drain aux alentours de 1,6. Mais voilà j'ai mon fameux soucis de taches marrons qui redébarque. Pour l'instant j'en ai 5 de touché sur 14.

 

post-752032-0-62837900-1387897629_thumb.jpg Alors au début c'est des petites taches marrons (Kritical Bilbo F+30)

 

post-752032-0-20645100-1387898227_thumb.jpg Puis les taches grossissent (Skunk F+30)

 

Et apres c'est la guerre... (Amnesika F+30)

post-752032-0-06634900-1387898399_thumb.jpgpost-752032-0-24036800-1387898578_thumb.jpg

 

post-752032-0-32573000-1387898733_thumb.jpg (Original Amnesia F+30)

 

post-752032-0-29588900-1387898862_thumb.jpg (Pain Killer F+30)

 

 

La question que je me pose vraiment c'est: Est-ce que j'ai la main trop legere sur l'azote pendant le stratch et du coup à chaque fois que j'arrive à 30 jours de flo les carences apparaissent ou bien est-ce autre chose?

 

post-752032-0-28554800-1387899163_thumb.jpg

A noter que les premieres touchées sont donc l'amnesia et la pain killer, et qu'elles sont placées au fond de la box. De meme les 5 pieds touchés sont des pieds qui sont placés au fond de la box.

 

 

Voilà merci d'avoir pris le temps de lire ce post, j'attends vos suggestions. En attendant passez de bonnes fetes et vous avez le coucou de mes copines les mouches ;)

post-752032-0-53773100-1387899456_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ce que tu appels mouches du terreau n en sont pas, ce sont des aleurodes , une plaie ces saloperies !

 

Autant les moucherons "classiques" sur des pieds adultes ne font pas de gros degats, mais les aleurodes c est pas la même !

 

En plus d etre un suceur de seve ca favorise l apparition de champi / bactérie et maladie !

 

Il est possible que ce soit tes mouches blanches qui soient a l origine du reste .....

 

Cela fais longtemps qu elles squattent la box ?

 

Tu trouveras sur le forum et ailleur plusieurs "recettes" pour partir en guerre ^^ mais il aurait ete preferable de commencer la bataille dès l apparition, c est costaud ces saloperies et pas simple a degager ....

 

Tu devrais mettre en place un vrai brasseur d air qui tourne h24, elles n aiment pas le "vent".

 

 

Bon courage et bonne journée

Modifié par Bountyche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Lors de tes premières sessions, tu avais déjà des aleurodes?

 

Je trouve ça étonnant d'avoir une carence en azote en utilisant la gamme metro ainsi qu'en ayant fait un rempotage en 11L juste avant de passer en floraison.

 

J'aurais plutôt penché sur un sur-engraissage, ou du moins, sur les conséquences d'un sur-engraissage (correspondant à la période ou ton drain avait un EC de 3-4).

 

Bonne soirée,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi jeune padawan xD.

 

Effectivement c'est aleurodes c'est la vrai merde. Bonne chance pour t'en debarasser. Et tien nous au courant de l'avancer. Car la si tu t'en debarasse pas rapidement il va vraiment y avoir des dégâts...

 

Bonne chance et bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Concernant les aleurodes, ventilation + pièges chromatiques jaunes (plaques engluées).

Tu peux aussi pulvériser une solution à base d'huile de colza et d'au (huile à 10% du volume d'eau).

 

Bonne soirée,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos lumieres (tiens j'ai le correcteur qui ne marche plus...)

 

Bon on est dans la continuité ça se propage toujours. J'ai 2 autres pieds qui commencent à avoir des taches sur les feuilles du haut.

Pour les aleurodes, comme je croyais que c'était des mouches de terreau je leur pulverisais du pireprot dans la tete mais surtout je ne m'en faisais pas plus que ça, je pensais pas qu'elles pouvaient etre autant méchantes.

 

@Bountyche: Salut et merci pour l'eclaircissement. Elles sont apparues à la germination. En fait j'avais envoyé 16graines à germer mais 2 (liberty haze et white widow) ne sont jamais sorties de terre alors que le germe etait sorti de la coquille. quand j'ai creusé pour voir ce qui se passait j'ai trouvé dans 1 une coquille vide et dans l'autre pareil mais avec plein de petits vers blancs. Du coup, poubelle. C'est là que je me suis dit "mouche de terreau" et je suis resté sur ça. Quand mon amnesika est sortie de terre elle etait un peu mal formée. je me suis dit que elle aussi avait du se faire attaquer mais qu'elle avait resisté. Et c'est de là qu'a commencé l'invasion.

Là j'ai rajouté un ventilo à grille oscillante en 24/24 et je leur avais mis un coup de pireprot quand j'avais pris les photos.

 

@Romigue: Salut et merci, j'espere que ça va aller je m'en faisais pas plus que ça mais là je balise un peu, j'ai encore un petit mois a tenir.

 

@toto35: Salut et merci pour les conseils. Oui c'est la premiere fois que j'ai ces bestioles pendant une session. j'ai dejà eu thrips, araignées mais ça c'est la premiere fois. Penses tu que le pireprot fasse l'affaire ou je teste ta solution à l'huile de colza? est-ce que j'en mets dans la terre aussi pour les larves ? ah j'ai eu deux ou trois chenilles aussi au debut de la session j'oubliais :)

 

Bonne journée tout le monde @+

Modifié par Rastafarus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.