[Résolu]Probleme ! maladie ou carence !


Messages recommandés

bonjour bonsoir bonne fête a tous

 

Apres de multiple problème de bouturage due au clonex j ai recommander des graine chez blabla

 

bref tous se passe plus au moins bien et a la mise en 12/12 les problème son arriver petit a petit et la je suis enfin en vacance ;) donc je profite pour me concentrer un peu plus sur le sujet...

 

explication

 

j'ai aménager un placard de 1.10x1.20 sur 2.50 de haut pour accueillir 6 a 8pied avec 600w

 

une box 80x80x160 pour les pied mere et boutz

 

les 2 installes on les même caractéristique c'est a dire que les bac et l'eau son les meme

 

produit utiliser

fora nova pour cro et flo ( neuf )

Ph down ghe

Massive bloom pour la flo a partir de 3semaine

 

je suis plus au moins débutant car généralement j avais entre 400 et 500gr sec pour 600w

 

après donc le déménagement j'ai remédier a plusieurs souci mais celui ci persiste et j'ai beau chercher , je suis jamais sur des résultat trouver sur Gogole

 

le souci es que en flo c'est tellement important qu elle stagne et ne grossisse plus du tous et elle empire de jour en jour

 

en croissance rien de très alarment même si j'ai déjà eu plus jolie boutz

 

sur la photo une feuille de la culture flo superposer sur une feuille de la culture Cro

 

installe classique 600w ajust wing

extracteur torin 100

intra passive

bac bille d argille

ph ajuster 5.8

ec entre 1.2 et 2

temp 28

 

globalement aucun souci de parametre pour etre alarment donc ma conclusion et que j'ai une carence ou une maladie

 

j'ai deja eu comme tous le monde des paramètre différent genre trop chaud ou trop d angrais ou d autre mais avec le temps on reconnait vite le souci on le règle rapidement et voila mais ceui ci de souci je n arrive reelement pas a en finir

post-742527-0-69055800-1388015998_thumb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Nettoyage placo à prévoir en profondeur, ainsi que les pots.....et l'environnement immédiat de ton espace de culture.....

 

Comme c'est l'espace flo qui semble être touché, insiste bien partout et fait un préventif dans l'espace cro....

 

Plus vite tu prends ça en main, plus vite tu t'en débarrasseras.....

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vu l'état des feuilles, ces acariens (rouges ou jaunes, red spiders en anglais) semblent installées depuis un bon moment déjà.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Araign%C3%A9e_rouge

 

Pour avoir un maximum de réponses, vas dans les diagnostics résolus: nuisibles, tu pourras y trouver beaucoup de bons conseils, en plus de ce que t'as proposé manzion ;)

 

Bonne continuation,

++

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello friends

 

etrange car je ne vois rien alors que auparavant je les voyer a l oeil nue

 

je doit perdre la vue lol

 

j avais tester huile de neem ( veritable cata , mise a part que tous soit devenu gras et puant aucune utiliter )

 

j avais meme prit une bombe effet fumigene a la pharmacie a 14..99 essai efficace mais pas pratique

 

la il me reste spider smc je vais refaire avec ca c etait pas mal

 

et aussi un produit ultra agressive mais qui avais tres bien fonctionner de Master-Grower

Insect eliminator mais il es pas simple d utilisation

 

sinon je vais reprendre a l ancienne liquide vaisselle et citron a chaque arrosage ca leur fera pas de mal

 

je vous tien au courant

post-742527-0-48441700-1388063892.jpg

post-742527-0-75783100-1388064111_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

+3 au dessus^^

 

Gaffe aux traitements si t'es en flo.

 

et aussi un produit ultra agressive mais qui avais tres bien fonctionner de Master-Grower

Insect eliminator mais il es pas simple d utilisation

 

Faut juste pulvériser le produit sur les parois de ton placard, et pas sur les plantes, c'est pas très très dur^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dial51!

 

je vais surement te dire des bêtes'ises, mais ne serait-ce pas des petits thrips blancs sur la feuille juste à côté de celle qui t'intéresses? on vois des petites bestioles blanches et des tâches caractéristiques.

Étonnant que ton traitement à l'huile de Neem ai donné ça. J'ai eu les mêmes bestioles il y a 15 jours, et ça a été radical sans les inconvénients que tu cites plus haut.

 

Je te souhaite de pouvoir les éradiquer!

@ bientôt.

Modifié par playmo_13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Faut juste pulvériser le produit sur les parois de ton placard, et pas sur les plantes, c'est pas très très dur^^

 

mdrr oui je sais bien mais apres c'est super gras et ceci reste désagréable

 

j aime beaucoup faire des testes et une fois pour juste voir l effet j'en avais pulvériser sur une pour voir l'effet

 

et bien OUI c'est tres agressife

 

personne n'aurai jamais tester des geranium dans la box car je sais que celle evite pas mal de nuisible mais jamais tester

 

 

par contre vous l'utiliser comment?

pure ou diluer et a combien?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dial51!

 

je vais surement te dire des bêtes'ises, mais ne serait-ce pas des petits thrips blancs sur la feuille juste à côté de celle qui t'intéresses?

 

et bien je pense aussi que c'est des thrips car niveau spider j ai deja etait roder c'est pour cela que je ne trouver pas mais je ne pensai pas que les thrips etait aussi agressive....

 

la je vais tous vider nettoyer a fond et surement pulveriser reguliement du citron dessu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La feuille la plus touchée, c'est bien des acariens, et non des thrips. C'est étonnant que tu ne vois rien sous les feuilles car vu l'état des feuilles, doit y avoir une sacré colonie!

 

Pour le traitement, tu en es à combien de jours de flo? Pour la croissance/ stretch, utilises un insecticide systémique, genre du kb polysect mais évites le en pleine flo.

 

Tu peux aussi enlever les feuilles les plus atteintes et rincer les plants sous la douche. Augmenter ton hygrométrie et baisser les températures pour limiter le développement.

 

Bonne soirée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.