[Résolu]1probleme a flo +30 feuille qui devienne vers clair bizard


Messages recommandés

salut a tous voila un petit soucis qui degrade mes feuille assez vite apres plusieur jours a chercher sur le forum je n'arrive pas vraiment a diagnostiquer mon probleme es-ce que quelqu'un pourrait m'aider voici la fiche

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: fruit spirit royal queen seed

 

- Age: flo +30

 

- Partie atteinte: grande feuille

 

- Date d'apparition du problème: 1 semaine environ

 

- Evolution du problème et de la plante: evolue en ce tordant

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 100X100X200

 

- Lampe utilisée: hps 400 w

 

- Distance lampe/plante: 20 cm

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux:13/11

 

- Température: 21-22 °

 

- Hygrométrie: 60% avec brumisateur

 

- Extraction utilisée: oui

 

- Ventilation utilisée: oui

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: grow mix plagron

 

- Taille des pots: 8l

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :ghe tri pack plus biobud avec le shema de ghe doubler et mon ec est a 1.15 avec un ph de 6 utiliser un arrosage sur 2

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 7 jours 1.5l post-749002-0-94560200-1388081241_thumb.jpgpost-749002-0-50639900-1388081221_thumb.jpgpost-749002-0-81188900-1388081197_thumb.jpgpost-749002-0-73244100-1388081087_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :ghe tri pack plus biobud avec le shema de ghe doubler

 

C'était peut-être pas l'idée du siècle...

 

@++

Modifié par T0uriste
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Généralement on ne se préoccupe pas de l'ec en terre, et tant bien même, celui à contrôler est celui du drain... La terre n'est pas un substrat neutre...

 

Mis à part rincer et serrer les fesses, je vois pas vraiment ce que tu peux faire...

 

@++

Modifié par T0uriste
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tuturman

Salut !

 

Aussi un truc qui n'a pas etait dit 400w a 20cm des plantes en plus non cooltubés...aiiiie !Remonte ta lampe au moins a 40 cm des plantes avec un ventilo qui souffle dessus

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a tous,

Eau clair, eau clair, eau clair tu ne doit retenir que ses deux mots...

L'E.C, je suis en terre aussi et jamais contrôlé mon E.C de quoique se soit lol... Et pas de souci.

Pour moi ton souci ce passe avant, tu as pas balancé de l'engrais flo sans attendre la fin du stretch? (C'est à dire engraisser a l'engrais flo alors que tes plants ne présentait pas de signe de floraison).

Peace et bon grow à l'eau clair et bonne prière...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 pour le rinçage suite à surengraissage.

 

Tant que tu y es, fais le ménage et dégage toutes ces feuilles mortes ou moribondes.

 

En dans l'état de tes plants, je me demande si il ne serait pas judicieux de dégager la motte racinaire (sans la réduire) pour rempoter dans du light mix. Dans le même pot ou dans un pot plus petit, selon la taille de ce qui restera. Cela permettrait de virer un maximum de substrat surengraissé. Attends d'autres avis là-dessus.

 

Bon sauvetage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ses conseil je vai les utiliser on vas voir donc je suis les directive du tableau k de ghe et je ne vérifie plus des que j’aurais bien rincer non non j'ai commencer une fois les premiers signe de flo arriver ,la lampe 400w est en aaw avenger les tete ne brunisse pas du tout juste les feuille, pour un bon rinçage ne serait -il pas favorable de remettre un peu de cannazyme pour bien nettoyer les racine ?

Modifié par bernapss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a tous,

Tu parle du cannazym de la gamme canna? Si c'est le cas opte plutôt pour le canna flush qui rincera au mieux ton substrat.

Le cannazym sont des enzymes qui vont nettoyer ton terreau de tout organe mort, les racines mortes, les écorces et feuilles etc... Mais ne va pas forcément nettoyer ton terreau de tout trace de nutriment en trop...

Sinon l'eau clair au PH entre 5.0 a 6.5 fera très bien l'affaire, si tu ne peut tester ton PH ou pas sur du test PH,

Tu peut aussi opter pour de l'eau de pluie (laissée reposée minimum 24h) pour rincer tes plants.

Peace....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Eau du robinet, reposée 24h pour évaporation du chlore, c'est bien (Sauf si tu as de l'eau adoucie par un adoucisseur au sel, mais tu as déjà dû lire que c'est rédhibitoire pour la culture). Eau de pluie aussi.

 

Après, tu peux toujours te rassurer en craquant un peu d'argent pour des enzymes ou autre chose, mais tes plants sont en très mauvaise posture, et les enzymes qui pourraient rendre rapidement plus de nutriments disponibles ne sont pas forcément ce qu'il leur faut.

 

Une insémination du terreau en trichodermae harzanium et autres symbiotiques est moins risquée dans ton cas, pour le même recyclage des racines mortes au final. Cela vaut cher au kg, mais de très faibles quantités suffisent (moins d'un gramme par plant).

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour votre aide j'ai arroser avec une eau du robinet couper a l'eau osmosée pour avoir un ec de 0.7 je pense que sa devrait le faire non ? mon eau de drain était a un ec de 1.15 environ qu'en pensez vous ? j'en avait déjà ce n’était pas du craquage d'argent comme tu le dit par contre le trichodermae je n'en ai pas je vais essayer d’aller en chercher a la semaine , pour le moment aucun changement sa n'empire pas enfin je ne pense pas je vais voir sa d'ici quelque jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a tous,

Comme déjà dit plus haut, t'est en terreau, laisse tomber l' E.C de ton truc ça sert a rien...

En terreau il y as trop de paramètres pour gérer l'E.C et selon tes engrais il change constamment.

Tu te complique la vie, si tu veux a tout prix gérer ton E.C passe alors en hydro ou aeroponie et là tu aura le contrôle total sur tout les paramètres, PH, EC ainsi que tout les nutriments.

Allez c'est juste un conseil, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué lol...

Peace est bonne suite avec ton jardin...

Peace a tous...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.