[Résolu]Problème sur mes feuilles tache bizarre!


Messages recommandés

SUPPRIMEZ LES MENTIONS INUTILES

 

 

 

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété:

Amnésia lémon

 

- Age:

Flo+32

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

Vieille feuille commence a se répandre sur les plus jeunes.

 

- Date d'apparition du problème:

Il y a environ deux semaines.

 

- Evolution du problème et de la plante:

Le problème s'aggrave.

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace:

1.80 de haut sur 1.20 de large sur 1.60 de long

 

- Lampe utilisée:

2 x 600 w

 

- Distance lampe/plante:

40 cm

 

- Cool tubée ou non:

Non

 

- Cycle lumineux:

12h / 12h.

 

- Température:

20°c la nuit et 26°c la journée.

 

- Hygrométrie:

80% la nuit et 45% le jour.

 

- Extraction utilisée:

750mh/3

- Ventilation utilisée:

750mh/3 en intraction et deux ventilateur qui souffle sur le dessus des têtes.

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:

l'extracteur et l'intraction sont géré par un gse.

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé:

Gold label light mix.

 

- Taille des pots:

11 Lt

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

J'arrose une fois sur deux a l'eau pure,massive bloom 1g pour 10 Lt ,canna terra flores 20ml pour 10 lt, liquide océan 1ml pour 10lt, sweet candy 10ml pour 10 lt, cannazym 20ml pour 10lt , et depuis que la carence est arrivée call green 3ml pour 10 lt.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

 

J'arrose 3lt pour des pots de 11lt tout les 3 ou 4 jours quand la terre est bien sèche.

 

 

 

 

Bonjours a tous voila , j'ai un souci je pense de carence en calcium ,j'ai a l'avant dernier arrosage arroser a l'eau pure plus 1g de suppradyne + 1g de aspirine pour 30 lt d'eau est la carence a commencer a montrer le bout de sont nez deux jours après cette arrosage.

 

J'ai fait sa car j'ai lu que sa éviter les moisissures en floraison.

 

Je pense que cela est du au suppradyne qui est blindé de vitamines est de micro nutriment.

 

J'ai ensuite fait un arrosage a l'engrais sa c'est stabiliser mais ensuite j'ai arroser a l'eau pure est la sa empire de plus en plus.

 

Que dois je faire ?

 

Est ce que cela va réduire ma récolte?

post-797731-0-91126900-1388092070_thumb.jpg

post-797731-0-20637200-1388092085_thumb.jpg

post-797731-0-11160200-1388092098_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Attends un autre avis quand même mais pour moi quand les tâches sont sur les nervures comme ça, ça sent l’anthracnose...

 

On pourrait avoir une photo de la plante entière ? La deuxième photo me met le doute...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Tu peux poster une photo de la plante en entier ?

 

Je serais toi en attendant d identifier le "bidule" je stopperais toute pluvérisation foliaire .

 

Peut etre est ce juste une réaction a ta pulvé de supradyne / aspirine vu qu a prioris tu n avais pas ce genre de symptomes avant la pulvé ....

 

Sinon 80 % d humidité en période nocturne et en flo ......

 

Je sais que ton "climat" est géré par un GSE mais a prioris il ne gère que la température et ne tiens pas compte de l hygro ?

 

Je passerais tout ca en H24 si "pas moyen" de gérer l humidité avec le GSE.

 

Bonne soirée

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait de pulvérisation au suppradyne /aspirine mais un apport racinaire je prendrai demain une foto des plant en entier. Effectivement mon gse gère que la température mais pas l hygro est si je met mon intra/extra h24 la température va trop descendre la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'aspect générale de mes plantes.

 

On dirais que sa crame?

 

Je suis a flo+31 penser vous que je peut rattraper sa?

 

Est ce que ma récolte va étre diminuer?

post-797731-0-83907600-1388120483_thumb.jpg

post-797731-0-97411300-1388120505_thumb.jpg

post-797731-0-18325400-1388120524_thumb.jpg

Modifié par jujucri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Elements remarquables sur tes photos :

Des grandes ET des petites feuilles présentents des décolorations et des nécroses periphériques et entre les nervures, principalement dans les étages supérieurs

 

Pour moi, tes lampes sont trop près (600W à 40cm, non cool-tubé). Les feuilles se déssèchent à cause de cela.

+1 pour l'anthracnose consécutive à ce problème.

+1 pour l'augementation d'extra en attendant de savoir ce qui ce passe

 

Mon conseil : coupe ce qui présente des tâches et éloigne un peu tes lampes (autour de 60cm pour suivre la régle approx du 1cm pour 10W)

 

Pour ton info, l'acide acétylsalicyclique de l'aspirine est vu par la plante comme une hormone naturelle (l'acide salicylique). Cette hormone joue un rôle de mobilisation des défenses. Ce n'est probablement pas la cause de tes soucis.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pensez vous que je puisse rengraisser ou faire un deuxième rinçage à l'eau pure? Car l'or de mon dernier arrosage à l ´eau sa a empirer mais se que je trouve bizarre c'est que les tête continue à grossir énormément malgres l'aspect des feuilles est ce normale?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En plus de l'anthracnose...

 

Même si tu n'utilises pas les doses max et rinces 1 arrosage sur 2, tu cumules pas mal d'engrais différents et tes feuilles avec seulement les bords et pointes brûlées me font plus penser à un sur engraissage que l'anthracnose.

 

A voir, tu dis que ça empire quand tu arroses à l'eau claire mais la terre c'est pas si réactif... Tu peux très bien arroser à l'eau pure mais que le problème vienne de l'engraissage 3 jours avant.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, à vous voilà je pense avoir trouver le problème après avoir était sur le site ****** j'ai vu que mon problème.ressembler à une attaque de tarsonemes des micro acarien les feuilles qui sont sur leur site en exemple ressemble au mienne.j'aimerai à voir vos avis avant d acheter un insecticide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je maintiens mon avis de trop forte proximité des lampes. 600W non cool-tubé à 40 cm, surtout en hygro assez basse à 40%, cela suffit à créer ce que l'on voit sur les photos. Je passerais à 60cm.

 

Si tu veux un avis sur les insectes : avant de chercher à acheter des insecticides, utilise un microscope pour les trouver (Tu mentionnais en avoir un dans un de tes premiers posts) .... Et si il n'y en a pas, ben, c'est peut-être qu'il n'y en a pas. :lol:

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je ne crois pas du tout a ton idée de tarsonèmes ....

 

Par contre le nombre d engrais / additifs differents que tu utilises me fais haluccinner perso ^^

 

Pour moi t es a la limite d un sur engraissage ce qui n a rien d etonnant quand on voit le "cocktail" ^^

 

De plus ton amplitude hygro jour / nuit est beaucoup trop importante !

 

Tes plantes sortent de période nocturne a 80 % d hr pour se retrouver a 40 cm d une 600 W et avec 40 % d hygro en période de jour, forcément tu as des problèmes d évapotranspiration et elles te le montrent !

 

Regles ce soucis d humidité nocturne avant d avoir d autre problèmes sur lesquels on ne pourra plus rien faire a ce stade de flo, et essayes d arroser avec de l eau aussi ( juste de l eau sans rajouter 8 produits diiferents dedans ^^)

 

Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 pour Bountyche, j'aime bien l'idée de l'eau ... pour les plants seulement en cette période de fêtes.

 

En relisant ce qu'il y a au-dessus, je pense que tu peux orienter tes actions (Régime, Soleil plus loin, Climat plus sec et mieux venté, décroissance en général :roll:)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a vous ,voila j'ai relever les lampes comme vous m'avait suggéré puis jai mis l'extracteur a 100% la nuit mais la nuit est tomber a 17°c méme avec un radiateur soufflant a fond est l'hygrométrie par contre la nuit n'arrive pas a déscendre en dessous de 80%.

 

A votre avis dois je acheter un désumidificateur ou pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

ton extra envois l air dedans ou dehors ?

 

A mon sens, dedans car ca m etonnerais que tu vives dans 80 % d humidité ........

 

Comme tu l auras compris il faut absolument descendre cette humidité nocturne !

 

Pour le deshu electrique a toi de voir en fonction des questions ci dessus .....

 

C est un investissement c est clair mais c est egalement le seul truc efficace, les rubsons et compagnie ne font malheureusement pas de miracle ( même devant l intra ou avec ventilo dessus ca n est pas comparable avec un deshu elec)

 

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'extracteur envoi l'air à l'extérieur de la pièce mais ce n'est pas chez moi je ne vie pas dans la même pièce ,c'est un cabanon un peu mal isoler. Je pense le meilleur moyen est d'investir un deshumidificateur car lors de mes flo précédente j'ai pas eu le même problème mais en fin de flo je choper à chaque coup de la moisisure grise sur les tête .

Modifié par jujucri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.