[JDC]JDC#1 [critical jack] [terre] [hps250w] [indoor]


MrSangi

Messages recommandés

Salut Sangi,

 

Je suis ça de tout près, les deux grosses mémères vont normalement déjà bien te satisfaire, mais je vais maintenant un peu plus porter mon attention sur les boutures, ça m'intéresse ;)

 

Bon grow,

 

Crine :)

 

Salut Crine,

 

Je note, je vais essayer de te détailler ça le plus précisément possible pour t'aider dans t'es futur boutures alors.

 

Bah sinon pour mes deux grandes ça me semble pas mal partis, je vois les changements de jours en jours, rien qu'hier je voyait 2 fois moins de trichrome sur les petites feuilles qui entourent les têtes. Je penses que c'est bon signes, je me suis renseigner aussi, j'avait dans la tête de faire une taille pour pousser la sève vers les têtes mais j'ai lu que c'était une mauvaise idée, faut pas couper les feuilles, juste les gourmands et a la limite les feuilles malade pour causer le moins de stresse possible a la plante.

 

A bientôt, merci d'être passer.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey hey hey :roulage:

de retour l'ewilan !!!

 

 

bon alors..... OUI .. LOL une de mes herma a fais des dégats chez toi ?? ! ^^

c'est la mouise sa garde tes yeux collé au buds !

on sais jamais .... déja que ma banane tu l'as pas vu , alors passe le tout a la loupe !

sinon tkt pas vaux mieux deux trois petits dégats ( ce qui arrive malheureusement ) que rien du tout ou continuer a dépensser dans des trucs qu'on sais meme pas ce qu'il y a dedans !

 

 

a +

mann :)

ps: je fais le teste de mon petit beurre maison façon manicure de purple + toutes les buds de la herma qui étais récolté 2 semaines trop tot.. on vas voir ce que sa donne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ewi ^^

 

Bah le truc c'est que j'ai déjà pas une bonne vue moi même et rien pour voir mieux, pas de loupe, microscope ou quoi x) je doit attendre et espéré c'est tout lol

 

jusque là pour moi t'en que y'a de l'évolution c'est bon x) si en quelques jours ça changeait plu je m'inquièterait, je suppose que quand les graine ce forme les fleurs ce stop elles.

 

Je vois les trichrome a l'oeil nue, c'est tout transparent pour l'instant normal tu me dira, j'ai hate de pouvoir voir de plus pret.

 

A bientot merci d'etre passer :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep sangi !!

 

 

Comme prévu me voilà dans le coin , alors si tu veut mon avis ... La box de cro c'est nickel , on voit que le réflecteur fait sont boulot , diffusion plus homogène ;-) et d'avoir des PM c'est quand même cool !!

 

Ensuite pour l'espace flo ,x je trouve aussi que tu est dans les temps , sa te fait à peut près trois semaines de flo pure donc encore bien 5/6 semaines sa à le temps d'exploser encore t'inquiète pas , les changements au jours le jours sont impressionnât pendant cette période !! Tu as le temps de contempler tout sa grossir encore comme il faut ... :-)

 

Par contre un petit point me chagrine , tu dit engraisser à chaque arrosage , c'est dangereux je pense , même si la tu j'aperçois aucun problème ou sur engraissage apparent attention à ce que sa ne s'accumule pas dans le fond de tes pots parceque le jour ou les racines vont tomber sur cette réserve et si en plus tu leurs met un coup d'engrais dans la poire à mon avis sa va vite partir en cacahuètes cette histoire ... Ce n'est que mon avis mais attention au mauvaise surprise ...

 

Moi j'adore bouffer une côté de bœuf , donne moi en 5 d'un coup je pourrais pas finir ou sinon tu va me faire gerber , désolé pour l'exemple mais je pense que c'est explicite mdr ;-)

 

Moi aussi j'ai l'habitude de mater la box à chaque allumage , le coup d'œil de surveillance :-P , profite tu va voir sa se métamorphose vite ...

 

A+. CANNA

Modifié par Cannaculteur13
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir de te voir passer me voir sur mon jdc :)

 

C'est vrai que j'avait pas penser que ça pouvait s'accumuler au fond du pot les engrais, ce que j'ai peur c'est d'avoir une carence si j'engraisse pas une fois. 

 

Je doit me renseigner sur le temps réel de floraison de la variété pour savoir quand commencer le rinçage, je penses que 2 semaines de rinçage c'est bon, ça en fait 3 4 ça me parait etre asser. Le breeder annoncer 60 a 65 jours donc a voir ^^

 

Comme je suis en light mix et que j'utilise juste 2 3 engrais je me dit que ça reste léger comparer a certains qui en on toute une panoplie, je penses a environ 4 5 différent, mais je peut peut-être faire une arrosage a l'eau clair en prévoyance de ce que tu me dit ce serait plus prudent, je ferait ça demain, j'ai remarquer d'ailleurs qu'elles réclame moins d'eau, habituellement jusque là je l'est arrosaient tout les 3 jours sous peines de voir les feuilles tiré vers le bas mais là ça fera 4 jours aujourd'hui et ça a l'air d'aller.

 

J'arrose quand les feuilles balote de trop comparer a comment elles sont après un arrosage, je me base sur ça moi ^^

 

Et ça marche impec, pas eu de signe de sur-arrosage ou sous-arrosage grave.

 

Voila a bientôt (ça fait beaucoup de bientôt ce soir lol)

Modifié par MrSangi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Par contre un petit point me chagrine , tu dit engraisser à chaque arrosage , c'est dangereux je pense , même si la tu j'aperçois aucun problème ou sur engraissage apparent attention à ce que sa ne s'accumule pas dans le fond de tes pots parceque le jour ou les racines vont tomber sur cette réserve et si en plus tu leurs met un coup d'engrais dans la poire à mon avis sa va vite partir en cacahuètes cette histoire ... Ce n'est que mon avis mais attention au mauvaise surprise ... 

 

Sa me choque ce que vous dite j'ai toujours engraisser a tout mes arrossage suffit de conaittre sa gamme et ce que la plante veut comme nutriment 

 

je cite Moi j'adore bouffer une côté de bœuf , donne moi en 5 d'un coup je pourrais pas finir ou sinon tu va me faire gerber , désolé pour l'exemple mais je pense que c'est explicite mdr  ;-) 

 

ok je vais te nourrir et pendant 3 jour jte donne plus a manger ? lol suffit de moin donner mais plus reguliérement comme quand tu mange le matin midi et soir ....

 

puis l'hydro c'est pas bon alors ? je rapelle que un bout de 4 semaine t'es racine baigne dans le bac et sont toujours en contact avec les nutriment donc sur engraissage c'est pas bon ? bien sur que non il faut gerer son engraissage tout sinplement !

 

sur ceux bye bye 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OOOOooula bonjour a tous

 

mon cher piipo

je rejoins l'avi de cannaculteur

 

il y a toujours le risque d'accumulation de sels dans le substrat.

d'ans l'hydro les plantes sont dans un substrat inerte il y a pas du tout de nutriment présent dans l'eau ou tres peu ( ou sinon moin qu'en terre)

 

 

si tu met je sais pas je dis au hasard 5 ml /L au lieu de 2ml/L

sa va allé niquel les deux premières semaines c'est sur!! apres c'est a voir ....

 

 

au pire en hydro tu balences ton eau et tu met moin d'engrais et le tour est jouer ..

en terre faut rincer comme pas possible, après la plante est limite noyer dans l'eau vu que le substrat est saturé.

 

puis pas d'engrais jusqu'a que sa aille mieux.

 

chez moi j'appel sa une perte de temps.... et surtout si on est dans sa premiere culture.

 

 

 dans " marijuana 101" p.76

il est indiqué la quantité d'engrais assimilé par la plante par semaine.

apres tout est variable dépendant de la plante de sa taille etc etc ..

 

 

 

breff toute une histoire

j'éspere que mon charabia vous as plus.

 

 

peace

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les amis!

bon j'ais lus le débat sur les engrais et mes expérience sont en train de ce confirmées, ce qui pourrait peut-étre vous donner des avis différents (pour plus de renseignement suivre mon jdc en cours)! je m'explique; enfin de culture nft il me restait des engrais aqua canna du coup puisque j'ais remodeler mon placo en mode home made 250w au lieu de 600w je me suis dis 'je vais faire une petite cession terre plus que c'est moin rentable que le nft et e n 250w en plus donc moin de lumens au cm2' ! mais en engrais hydro ;) et franchement ça va plùtôt bien!!! je craignais le sùr-engraissage mais jusqu'ici aucuns signes de cela, une mauvaise assimilation? mème pas! du coup expérience à 75%% réussie! oui car il reste le plus important à faire!!!

bon pour ce qui est des arrosages à l'engrais ben moi je fesais 1 coup sur 3 et là je suis passé à 1 sur2 car je compte arrèter assez tôt pour rinçer un minimum de 2 semaines car les engrais hydro sont + riches que pour la terre alors mieux vaut bien rinçer pour éliminer le max des nutriments retenus lors de la flo par la plante! c'est à sa que rinçer sert! éliminer les stocks que la plante à garder dans le feuillage! comment? moi le rinssage c'est pas une innondation!!! j'arrose comme d'hab mais à l'eau claire et ph ajusté au pire avec un peu de canna flush pour une meilleure éllimination des sels! tout cela pendant 2 semaines lav 1ere rince le subtrat (donc l'appauvrit) la 2eme semaine elle sert alors de rinssage des plantes (celles-ci absorbant que de l'eau pour que la sénéssence s'effectue! au bout de 4 à 5 jours tes feuilles ont jaunies ou violasse pour d'autres et là tu vois (et tu sent) que tu touche au but!!!

voilà en espérant vous avoir donner des idées a+ les amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pour éviter le risque je vais un arrosage a l'eau clair, mais j'ai lu que certains faisait des arrosages toujours engraisser et que avec les engrais biobizz fallait vraiment le chercher pour avoir un sur-engraissage, vous me direz je peut toujours malgré ça faire un arrosage a l'eau clair sur 4 5 pour éviter le risque que ça s'entasse au fond du pot.

 

Avec une autre gamme d'engrais j'aurait pas fait comme ça c'est sur, biobizz sont peu concentrer donc peut de risque de trop en donner, et j'aimerait bien savoir combien la plante assimile d'engrais par semaine je vais aller voir ça desuite.

 

Merci pour les conseils en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re les amis!

oué c'est vrais que niveau engrais ça peut grave varié niveau concentration mais également le prix et souvent ce n'est pas très justifiable l'écart !!! d'où je pense continuer avec les engrais hydro par la suite! ben oué quand tu fait ton calcul c'est vite vus!

engrais terre à 50ml pour 10l et hydro 25 maxi pour 10l donc déjà là tu économise 1 flo par teil et + puisque j'arrose qu'un coup sur deux alors j'économise grave +++...de plus les additifs pour la terre sont les mèmes que pour l'hydro donc pas d'problèmes point de vue assimilation! niveau prix canna terra flores 16euros canna aqua 20, donc voilà tout ça pour dire faut regarder les doses prèscrites et le taux de npk et en fonction de cela et du prix tu vois lequel est le plus avantageux et après c'est une question d'utilisation et de différentiation des bienfaits que l'ont peut observer entre chaques marques pour que par la suite on puisse ce fixer à une! (celle que l'on arrive le mieux à gérer et qui à les effets que l'on souhaite) si vous ètes débutants les engrais canna sont franchement pas mal ! je dis ça car le colègue à qui j'ai laisser mon ancien matoss et qui n'a jamais fait pousser a un beau rendu avec! (pour un newbie) et ils sont faciles d'utilisations seulement il faut compter un bon 140 euros pour la game standar et 200 pour la totale mais attention les résultats! de plus les engrais croiss vont me faire au-moin 6 croiss ceux pour la flo 3 flo +ou- et niveau pk et autres additifs 4 ou 5 alors si tu calcule au rendement sa va l'faire normalement ils seront rentabilisés dès la 1ere récolte!!! voilà pour mes avis sur les engrais big up à tous et bonne continuation les amis!!à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep les mecs .. 

 

Je reviens un peut pour me "justifier"  ... Je pense premièrement que l'hydro et la terre n'est en rien comparable , et surtout pas en ce qui s'agit de l'engraissage , quand tu arrose en terre , le substrats fait office de garde manger jusqu'au prochain arrosage c'est un peut comme son estomac ... Pendant les période de noël on bouffe comme des cochons mais y'a un moment ou même si tu te régale et que c'est super bon t'a plus faim et sauter un repas de temps en temps n'est pas un mal  ... En arrosant un coup a l'eau de temps en temps tu déplace les nutriments emmagasiné dans ton substrat et la plante trouve quand même de quoi bouffer jusqu'au prochain engraissage. 

 

De plus ce n'est que MON avis de débutant qui est sur sa première session , et j'ai bien nuancer sans " l'obliger" a faire ce que je dit ! Moi aussi je suis sur Biobizz et j'ai engraisser 2/3 et tout c'est bien passer dans l'ensemble , et je pense que ma récolte ne serra pas ridicule ... Chacun a son avis , et c'est normal , personne ne fonctionne pareil !

 

Mais je les juste mis en garde , sur un POSSIBLE problème , si il est conseiller de faire 1 arrosage sur 2 a l'engrais je pense que ce n'est pas pour le plaisir mais bien parce que cela a était étudier ...  Je ne dit pas que ma facon est meilleur que telle ou telle personne , c'etait juste une mise en garde , et comme tu le souligne Sangi , cela ne coute rien d'effectuer au moin un arrosage a l'eau histoire de purger un peut tout sa ..

 

Voilou , a bientot les mecs , rien de méchant dans mes propos je voulais juste me faire comprendre parce qu’on me reprends ..

 

Tiens nous au courant Mr sangi !! et désolé pour le squattage ... tu voulais du passage et des réactions , tu est servis  :lol:

 

A+                      CANNA 

 

Ps: Piipo vu le nombre de tes messages , tu doit etre tout nouveaux ici , il existe un bouton "citer" en bas de chaque post pour pouvoir reagir a un message.  Sa serra plus lisible  :) !

Modifié par Cannaculteur13
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

ça reste chère quand même, tu dit de 140 a 200, d'accord les résultats sont au rendez-vous mais en plus des lampes, box etc ça fait un sacré billet a sortir, environ 400 a 500 si on prend les gammes que tu dit Grenn, donc pas abordable je trouve pour quelqu'un qui a peu de moyen comme moi, 

 

Je trouve les biobizz très correcte, c'est sur c'est pas le top du top mais ça suffis pour commencer, en plus de ça, on a facilement accès a du terreau déjà bien engraisser genre royal mix, avec ça ta pas besoin d'engrais pour la croissance quasiment.

 

Je penses que faut commencer léger pour ce faire la main et après 1 ou 2 sessions essayer d'investir dans une bonne gamme.

 

a plus ^^

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , 

 

vous repondé a coté relit ce que j'ai ecrit c'est pas une conparésson a l'hydro qui sont deux mode de culture différent. 

c'est l'engraissage qui joue sur le bon départ d'une plante a mieux assimiller au long terme il et pas question de mettre de grosse quantiter , mais plus souvent en une quantiter beaucoup plus petite ! de nombre de lumens joue a la photosintése et non a un tableux que ta plante pour assimiller a la semaine car toute les plante sont différent par leur varieter et a leur pheno ... une bonne condition de culture et ta plante grandira a une vitesse folle . j'ai toujours encraisser a chaque fois que je vais aroser mes petite et depuis 2 ans je fait comme ca car j'ai remarquer que tu y perdait moin ! avent je cultiver pour le marché noir donc des conbinaisson de rentabilliter et qualiter j'ai ai étudier des centaine on peut en parler 1 mois 24h/24 pour moi moin engraisser mais tout le temps reste plus bénéfique ! 

si par exemple tu engraise a 5mL par litre je comprend un arrosage sur deux car 2 fois d'affiller ta des risque de sur-engraisser enfin suivent la gamme d'engrais ... mais si tu fait 50cl a 1.5mL tout les jour SUIVENT LA taille de t'es pot je précise c'est plus rentable , aprés internet reste internet fait deux session comme ca une ou tu aprend t'es dosage et l'autre parfaitement tu verra ta session sera mieux ou méme j'attent mon procés et on fait un conparatif je prend le méme matos que toi et on ce fait un session en méme temps ^^et méme si ta des site d'etude certifier je presice envoie le lien je veux les lire stp

 

Ewilan947A, on 15 Mar 2014 - 15:38, said:

snapback.png

Biobizz, vasy alors en engrais tkt pas

 

Et oui j'utilise des engrais pour débutant que je suis  ;)

ou plutôt je dirait que j'ai pas eu les moyens d'acheter mieux lol

 

euh franchement ce conseil la et bateaux ... j'ai jamais fait de biobizz mais un jour qui sais

 

je prend un engrais que au debut j'ecouter c'est persone pour ma culture qui s'appelle :

 

Guanokalong , et pourtenp tout le monde me disait tkt pas tu risque rien 

 

ben méme aprés 6 mois j'avais du mal a pas faire de sur engraissage car trop d'engrais d'un coup méme en suivent les conseil de la marque j'ai dut faire mais propre tableaux sur trois cession et encore a une variéter a lautre il etait plus bon :(

 

donc bon , j'attenp des critique ya que ca qui fait avencé   :)  ;)

 

bye bye les smockeur de weedas 

Modifié par Piipo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

halala,

 

ça fait un sacré débat pour mon histoire d'engraissage, j'en demandait pas autans, je reconnais ne pas être très prudent de ce coter là.

 

Je ferait juste un arrosage a l'eau clair sur 4 et ça devrait suffire, a mon avis les racines on très bien coloniser tout le pot, vu que mes grandes on eu presque 2 mois de croissance, si je devait avoir un sur-engraissage j'en aurait déjà vue les signe mais un peu de prudence ne coute rien.

 

Aller fini le débat lol et merci de vos conseils :)

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Je fait une petite maj pour montrer l'avancement des grandes, j'ai pris 3 photos pour que vous voyer par vous même de manière correcte.

 

Voila donc les photos, elles sont a 28 jours de floraison décompter a partir du cycle en 12/12. La première c'est une vue général, je trouve qu'on voit déjà bien les buds ce former, je penses être dans les normes jusque là non ?

 

post-820994-0-38229800-1395090370_thumb.jpg

 

2 eme et 3 eme photos deux petit buds qui me plaise bien, un peu flou mais on voit asser et désoler je vient seulement de penser a mettre un objet devant pour que vous puissiez voir la taille, j'y penserait prochain coup ;)

 

post-820994-0-97389200-1395090493_thumb.jpg

 

post-820994-0-22204900-1395090509_thumb.jpg

 

Pour les boutures, je ne sais pas encore si elles ont bien pris, mais les feuilles restent asser ferme apar une bouture qui voit ces feuilles avec des tache marron dessus les autres vont bien, j'attend de voir les racines sortir ou que la croissance reprenne avant de mettre en pot.

 

Je les vaporise d'eau tout les jours pour garder une humidité forte, leurs température varie entre 21 et 22 le jour et 19 20 pour la nuit.

 

T'en que les feuilles ne ce détériore pas pour moi c'est que ça va ;)

 

Si vous avez des questions allez y, je vous dit a bientôt alors !

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.