[JDC]JDC#1 [critical jack] [terre] [hps250w] [indoor]


MrSangi

Messages recommandés

Salut Ewi,

 

J'espère que ce sera ça je suis partie sur 50 gramme moi ^^

 

Et j'ai oublier une chose dans ma petite maj, j'en parlerait a la prochaine pas urgent.

 

Merci pour t'es compliment a bientot.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

bon ben ça commence à ce concrétiser l'histoire! vivement 2,3 semaines qu'on en voit le bout! bon je débarqué plus au sujet de tes boutures pour ce qui est de la température 'surtout' ben je voulais te donner ce conseil ; laisse leurs autant de chaleur la nuit que le jour et essais de la faire monter vers 24° le jour et +22 la nuit tu verras que les racines elles vont moin pinailler à sortir!!!

moi c'est décidé l'investissement est proche! une mini serre avec tapis chauffant et perlite (voir sable) mais le sable c'est pas top pour dans le cas où il y ai une pompe! après l'installe est toute bète au fond de la serre un tapis chauffant au dessus et en dessous une nappe de 2cm de perlite sur tout sa on pose ses bouts en ldr ou autre mais je conseil la laine de roche car rien qu'avec sa et une mini serre home made et sans hormone de bouts j'arrive à les faire partir alors je vous dis pas si on commence à investir ça va chier!!! lol bon de sa retiens (80à90% d'hygro 24°jour 22 nuit substrat humide mais pas détrempé! et tout sera cool) en espérant t'avoir aider et que mon expérience en la matière ne m'fausse pas compagnie! lol

bon sur ce bonne continuation à toutes et à tous big up les amis!! ;)

Modifié par greenlife
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Grenn,

 

MErci des conseils, mes premieres boutures c'est du "simple", j'ai rien pour les chauffer elles sont dans l'espace croissance qui chauffe peu ^^

 

J'investirait dans du mieux plus tard pour l'instant je peut pas, mais a ça l'air de ce faire doucement, aujourd'hui encore, les feuilles sont ferme donc pas de signe de mal en point donc j'attend de voir un bout de racine ou bien la reprise de la croissance pour mettre tout en pot et en croissance, que ce soit un peu long ça m'arrange, faut que mes grandes en flo soit fini pour que j'y mettent les bouture, et vu qu'il reste encore 1 mois minimum, ça leurs ferait 1 mois de croissance au bouture ce qui fait trop, je serait forcer d'en jeté.

 

Donc je panique pas j'ai le temps :)

 

Dans l'avenir je me ferait carrément un espace boutures avec tapis chauffant comme tu as dit, y'a juste pour l'ampoule que je sais pas encore quoi mettre, je me dit qu'une CFL 85W serait suffisant pour les boutures, voir même une ampoule bon marcher de 36 w peut-être, je veux bien que tu m'aiguille la-dessus ou je doute encore ^^

 

A bientôt merci du passage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re l'ami!

ok j'vois que tu gère le steack tu savais déjà ce qui est bon pour elles! après 1mois si su compte 2 semaines d'enracinement +2 de croiss c'est pas énorme non plus! moi j'les laisse entre 3 semaines et 1mois et demi pour les pus longues sans compter l'enracinement! et sa pass, de plus obliger de palisser étant donner que mon placo croiss ne fait pas 50cm de haut!!! mais du coup buisson oblige ;) !!! pour ce qui est de la lumiere moi j'te conseil brico dep ou leroy merlin tu demande les réglettes d'éclairage pour garage! c'est des néon sa fait 35w tu en a en 70 et 120 cm la lumiere est un spectre bleu 3500k tu en met 2 c'est emplement suffisant en sachant que moi dans 60/50/110 j'en ai poser qu'1 est c'est nickel pour 7ou 8 départs ha oui et niveau prix ton growchop peux mettre la clé sous la porte là bas c'est 6 euros le néon alors leurs planche 6 neons et réflecteur à 120euros ils peuvent se les garder au chaud ainsi que leurs cfl et j'en passe!!! 

voilà en espérant t'avoir convaincu de ne pas aller te ruinner dans du matoss hors de prix!!! en tout cas bonne continuation a+

oups je corrige le mien de néon c'est 45w 3500k en 35w ils font 2700k c'est pas énorme comme diff mais au moin les mentions sont justes! la bise les amis!!!

Modifié par greenlife
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci pour l'info, j'irait voir ça au début du mois, et petit détail qui a sont importance que j'ai oublier de dire, je veux les faire en onebud mes bouture, pas palisser donc pas besoin de beaucoup de croissance, y'en a qui les mettent directement en 12/12 une fois l'enracinement fait et ça monte souvent a 30 40 cm en général, tu comprend surement mieux pourquoi je dit que 1 mois de croissance ce serait trop long.

 

Je compte 2 semaine d'enracinement, 2 semaine de croissance en gros. Donc là je suis trop en avance par rapport a ce que je veux, je penses je vais devoir essayer de ralentir leur croissance avec du pinçage, taillage un peu méchant a moins que je trouve une meilleure technique.

 

A plus ^^

 

Pour la lumière les néons que tu me dit, 35 w 2700k ça devrait être pas mal oui, je regarderait si y'a pas un spectre plus adapté quand même dans l'idéal 6700k mais sinon je ferait avec ce que tu 'ma conseiller, par contre 70 cm ce serait bien long, je veux faire une espace pour maximum 12 boutures, donc tout piti x)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ;

dac tout d'abord pour ce qui est du one bud s'est clair que des que s'est enraciner tu peut y jeter sous flo moi s'est ce que j'ai fais sur 4 boutures et si tu passe voir sur mon jdc j'enai 2 qui sont parties grave plus rien à voir avec le one bud! et 2 autres que j'ai tenté de faire partir en one bud! je dis tenté car les bout's ayant des inter-noeuds plus distants et en quinquonce cela forme moin la bud que nous aimont tous la centrale, la batte, le choux du choux lol mais on verra s'que sa donne! pour ce qui est des néon j'en ai vus un en O sur leroy merlin sa pourrait t'interesser ;) !!! en plus sa fait quoi aller 30cm donc nich nich !!!

bon allez j'reste pas loin pour voir ton bricolage!!! en mode home made bienvenue!! à + l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Sangi !! 

 

Je passe dans le coin avant d'aller rejoindre Morphée et je voit que tu est conseiller comme il faut pour toutes ta parties croissance :)  , sur sa je n'est pas trop de connaissances par contre pour ta Flo c'est impeccable tout sa ! tu te débrouille nickel , continue comme sa  :plus:

 

Par contre tu disait encore minimum 1 mois ... je pense un peut plus  :-P , En plus en 250w c'est a prendre un compte  ;-) .

Pas de photos de sous les jupes des filles , elles sont timides ?  :lol: , la petite blagounette , gaffe au gourmands vu qu'on voit pas trop le bas des plantes  :pix: ! Tarde pas a les Couic si c'est le cas et tu aura des grosses sommité bien longues et dodu !!

 

Voilou sa sera tout pour moi , au plaisir l'ami , merci de ton passage chez moi , l'aventure continue  :yeah: !! 

 

A+               CANNA

Modifié par Cannaculteur13
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, oui faudrait j'aille voir l'avancement de ton coter, du mal a suivre des fois.

 

ça tombe bien y'a un leroy merlin qui sera bientôt construit a coter de chez moi, pour cette été je penses voir le mois prochains lol

 

Mon bricolage c'est pas pour demain, je penses faire ça pour ma 3eme session donc y'a le temps x)

 

A bientot Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Sangi !! 

 

Je passe dans le coin avant d'aller rejoindre Morphée et je voit que tu est conseiller comme il faut pour toutes ta parties croissance :)  , sur sa je n'est pas trop de connaissances par contre pour ta Flo c'est impeccable tout sa ! tu te débrouille nickel , continue comme sa  :plus:

 

Par contre tu disait encore minimum 1 mois ... je pense un peut plus  :-P , En plus en 250w c'est a prendre un compte  ;-) .

Pas de photos de sous les jupes des filles , elles sont timides ?  :lol: , la petite blagounette , gaffe au gourmands vu qu'on voit pas trop le bas des plantes  :pix: ! Tarde pas a les Couic si c'est le cas et tu aura des grosses somminite bien longues et dodu !!

 

Voilou sa sera tout pour moi , au plaisir l'ami , merci de ton passage chez moi , l'aventure continue  :yeah: !! 

 

A+               CANNA

 

Salut Canna,

 

Oui green m'aide a choisir mon ampoule pour mon futur espace de bouture.

 

Bah j'ai trouver beaucoup de gourmand, c 'est asser feuillus j'y voit pas grand choses, faudrait je les sorte pour regarder ça oui.

 

Je disait un mois minimum mais je penses plus a 1 mois et demi ^^ plus le séchage et tout, je suis pas pret de fumer encore lol

 

a plus Canna ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Petit mot pour parler d'un détail qui aura sont importance dans l'avenir.

 

J'ai dans l'idée de me faire une configuration pour l'été, j'entend pas là tout simplement remplacer ma HPS 250 W par une CFL 250 W pour la flo bien sur et remplacer le cooltube par un réflecteur basique.

 

Pour rappel, mon espace de floraison fait actuellement 0.32m2 si je ne me trompe pas, et pourrait évoluer dans les prochains mois pour un espace de 60 x 60 ou 80 x 80, je voudrait savoir si la 250 W serait suffisante même si c'est un peu léger.

 

Je préfère avoir une récolte un peu maigre que pas de récolte du tout pendant les 2 3 mois chaud qu'on a par chez moi.

 

Actuellement je suis limite en température vu que les beau jour approche, je tourne autour de 27 27,5 au maximum, la température est relever au fond du placard au dessus de la canopée et donc pas le fait j'ai une marge d'erreur de 1 voir 2 degré je penses.

 

Mais le fait de voir 27 degré me plait pas, je voudrait pas que ça dépasse 26 ça me fait stressé, je me dit que ça va ralentir un peu l'évolution même si c'est infime et j'aime pas x)

 

Donc j'aimerait quelques avis la dessus pour prévoir ça quand je pourrait.

 

Merci d'avance a plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous et à toi mrsangi!

bon je passais par là et mon attention a étée retenue par tes propos! "je préfère une petite récolte que pas de récolte du tout!" lol je suis dans le mème cas, c'est sa de ne pas avoir de terrain ou méme un bon balcon bien exposé (au soleil pas à la vue des voisin lol) du coup pour les personnes qui font en interieur cette période est tendue et je ne veux méme pas imaginer si les lampes sont allumées en journée!!! moi déjà sa tourne la nuit à la fraiche de 22h jusqu'à 10h et pour ce qui est de la croiss no soucy s'est des néons sa chauffe rien! bon après 26 27 28° normalement si tu arrose bien elles ne le font pas voir que sa chauffe!

après quand on réfléchit, comment font les mastodontes en exter sous un petit 38 39° à certains moments c'est loin des 27° et elles kiffent plutôt bien! donc voilà maintenant la seule solution qu'il te reste si tu as de trop importantes poussées de chaleure s'est la clim portative mais sa coute chers et faut pouvoir la caler près d'une extraction qui crache hors de la maison! de plus il faut racheter du gaz tout les 4 matins!

tu la cale à la sortie de l'extract si s'est que quelques degrès sinon à l'intracteur si les conditions sont attroces pour tes petites et c'est nich nich!!! 

en espérant que ces lignes puissent t'aider j'te souhaite bonne continuation! à++

Modifié par greenlife
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Green,

 

Bah justement je peut rien améliorer, j'ai déjà une extra de 280m3/h une intra basse de 180 par là, et le tout mal situé mais j'ai pas d'autres place, pour ça que je vise plutôt une CFL pour la flo en été, ça chauffe beaucoup moins qu'une HPS donc voila, en investissant un peu ça me permettrait de cultiver en été sans risque de grosse chaleur.

 

A la rigueur je peut ajouter un petit ventilo pour améliorer l'extra mais ça baisserait de peut-être 0.5 degré maxi donc voila.

 

Oui j'ai regarder le prix d'une clim portative, 115 euro la moins chère, doit y avoir moins mais ça reste chère pour moi et je préfère encore mettre 70 euro dans une CFL et un réflecteur que la-dedans.

 

Je ferait comme j'ai dit, j'essayerait voir ça le moins prochain a la fin de ma sessions qui devrait ce terminer vers mi avril environ, je commence le rinçage le 1er avril et après je laisse maturer tranquille, ça fera un rinçage d'au moins 2 semaine et maxi 3.

 

Sinon oui y'a la solution de décaler pour que le jour ce passe la nuit dans le pire des cas je ferait ça, je ferait 24h de nuit, j'ai lu qu'une longue période de nuit a pas d'impact dangereux pour la récolte final, ça permet de ce décaler facilement, comparé a la croissance ou faire une nuit plus longue déclencherait la floraison ^^.

 

Reprend moi si je me trompe mais je crois pas, merci des conseils quand même a plus !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep l'ami!

un truc tout con auquel on à pas penser "le cool-tube" moin cher qu'une lampe complète "30,40e" et adaptable à toutes tes lampes! mais tu devais en acheter un alors je ne sais pas si cela a été fait!? en tout cas ce serrait plus que 0,5 ° de gagner et tu pourrais garder la hps cet été! (enfin moi sa le fait, l'année passsée j'étais sous 600w en plus alors là...!)  et par rapport au rendement hps cfl y'a pas photo hps winnnn!

pour ce qui est de la clim moi qui aime pas vraiment dépenser j'te dirais "mette en marche la nuit sa coute moin chers et c'est tout aussi éfficace!" ;) et comme je disais il y a l'investissement de la clim + et surtout les recharges de gaz réfrigérant donc peu rentable à moin d'avoir une flo qui en vaille la peine! donc je ne t'en veux pas de n'pas opter pour ce système couteux! ;)

pour ce qui est de décaler normalement d'ici mi avril on ne devrait pas non plus avoir de cannicule lol enfin j'les attend plus vers mai juin donc pour ce qui est de ta flo en cours je te dirais de continuer comme sa enfin si les conditions te le permètent! sinon ben passe en mode to night! ;)

et le d'accord avec le fait de donner une periode de nuit plus longue! cela a pas l'impact du gros stress que pourrais engendrer des heures de lumiere en +! 

bon voilà je crois avoir tout dis sur ce bonne continuation et qu'sa explose!!! à++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Green,

 

Je suis cooltubé justement, et ça suffis a peine, j'avait au début une extra de 125 mm a débit de 185 m3/h je crois et je trouvait ça trop faible alors je suis passer a 150 mm pour 280 m3/h et curieusement, ça a rien changer presque.

 

Je verrait bien mais déjà je sais que là ou je prend la température c'est pas bon, mais j'ai nul part d'autre ou mettre mon truc, donc je peut facilement enlever 1 voir 2 degré au relevé indiquer, mais ça me stresse quand même de voir la température monter malgré que c'est pas la bonne, c'est soit au fond du placard soit au pied des pieds que je peut relever, mais normalement c'est sous la canopée donc suis un peu perdu enfin bref, même si m'affiche 28 29 sous les feuilles c'est a 26 27 maxi même moins.

 

Je penses quand même opté pour une CFL toute manière, avec ça si ta des soucis de température c'est vraiment pas normal ^^

 

Je ferait bientôt une tite maj si tu veux voir mon avancement, je penses tu est pas le seule, les mode ninja viendront voir aussi ;)

 

A plus 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re:

ben ouèp c'est sa de ne pas pouvoir extraire ou raméner de l'air de dehors ! c'est chiant car en plus tu verrais le bien que sa leurs fait un air neuf ! bon ben bon courage pour la suite et j'attend ta maj. ;)

a+ l'ami!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Exactement, je peut que brasser l'air, pas le renouveler comme j'aimerait, je fait comme je peut ^^ si j'avait une fenêtre les intra extra prendrait directement dehors ce serait impecable mais c'est pas le cas.

 

On verra dans l'avenir ;)

 

A bientôt pour la maj.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ceux qui me suivent, que vous soyez en mode ninja ou non ;)

 

Alors aujourd'hui je vais vous donner surtout des nouvelles des deux grandes avec une simple parenthèses que les autres.

 

Pour les pieds mère, ils ont été mutiles par moi même pour ralentir leurs croissances au maximum vue que je n'est pas besoin de prélever des morceau avant au moins 2 3 mois.

 

Pour les boutures, je ne sais pas encore si elles ont toues prises, une a une feuilles qui commence a être mal en point, d'autres jaunissent, je penses qu'elles cherchent a s'enraciner je prend ça pour un bon signe, enfin j'espère ;)

 

Bon maintenant passons a ce qui vous intéressent, mes deux grand en floraison depuis 34 jours maintenant, jusqu'ici tout va bien, pas de signes de faiblesse particulière ou de moisissures et maladie.

 

Maintenant les photos, je commence par Cannabelle : Une vue Général, une vue aérienne, puis une petit bud au passage que j'arrive toujours pas a prendre correctement, enfin bref x)

 

post-820994-0-44980300-1395594941_thumb.jpg

 

post-820994-0-14322500-1395594961_thumb.jpg

 

post-820994-0-97070400-1395594981_thumb.jpg

 

 

Maintenant c'est Cannalia : Une vue général, puis aérienne et quelques buds en espérant que vous verrez suffisamment.

 

post-820994-0-96612000-1395595053_thumb.jpg

 

post-820994-0-04311900-1395595075_thumb.jpg

 

post-820994-0-92834200-1395595095_thumb.jpg

 

post-820994-0-07759000-1395595116_thumb.jpg

 

post-820994-0-67792500-1395595133_thumb.jpg

 

 

J'ai remarquer aujourd'hui le changement de couleur de quelques pistils, je penses donc que ça va commencer a devenir vraiment beau :) j'espère être dans les temps et ne pas avoir de retard particulier sur ma toute première floraison !

 

J'attend vos commentaires, questions, critiques avec plaisir et mon sourire pour l'illustrer ;)

 

A très bientôt alors pour ceux qui attendent peut-être déjà.

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey

désoler je suis passer sous le radar un moment , j'ai été pris par GTA 5  un bon moment ces derniers jours.

je vois que les plantes ce portent bien , rien a dire :)

:pix: :pix: :pix::plus:

allé je vais acheter ma baguette pour le petit dej et c'est repartis pour GTA...

peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MrSangi

 

Je débarque en cour de route et de belles surprises je découvre, ta culture est bien sympas et les plantounes aussi.

Un vert puissant c est bien du Dinafem, télement vert que même en engraissant très peux mes W.Siberian peine a finirent, déjà 20j de rinçage tranquilou et les feuilles décolorent à peine sur le bas des plantes.

 

En tout cas je te suis si tu need help n hésite pas.

Bon grow

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Sangi !! 

 

Un petit passage pour te dire que tout se passe nickel a ce que je voit ! Un vert bien foncés et sa fait de belles touffes par ici  :lol: ! Pour moi tu est tout as fait dans le temps ne t'en fait pas , au début de ma flo j'etait comme toi a me demander si c'etait pas trop petit , en retard , etc .... !  Regarde aujourdhui   :-P  !

 

Pense bien a virer les départs trop bas  ;-)  et je me fait pas de soucis , tu en prend bien soin , elle te le rendront dans un gros mois  :plus:  !!! 

 

 

A+                       CANNA

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.