[JDC]JDC#1 [critical jack] [terre] [hps250w] [indoor]


MrSangi

Messages recommandés

Salut les gars et merci du passage !

 

Oui je suis asser content, y'a quelques feuilles moins verte tirant sur le jaune mais rien d'inquiétant.

 

Aujourd'hui elle avaient soif je leur est donner a boire du coup.

 

Je trouve que jusque là niveau taille ça va quand même, j'en suis a peine a la moitier, j'attend d'ici environ 15 jours l'effet pop-corn qui devrait commencer.

 

Je commence a leurs donner du sugar babe, je crois m'y prendre un peu tard mais pas bien grave, je vais leurs en filer 3 4 semaines et rincer après, ça donnera un meilleure gout quand même, ce qui est dommage c'est que j'ai pas de topmax, je ferait sans ça permettra de comparé quand j'en aurait.

 

Je vous tient au courant de l'avancement des choses :) 

 

a plus et merci de votre soutient :)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

 

J'ai besoin d'un avis expérimenté supplémentaire sur un point précis, je voit qu'une de mes plante a une légère carences en mg surement du a un ph un peu faible, je voudrait savoir si une fluctuation de 6.5 a 7 risque aggraver ou arranger ce soucis ?

 

Je les arrose toutes les deux avec la même eau ajuster a 6.5, ce qui en floraison est un peu faible, j'ai lu plusieurs tuto la-dessus, je sais qu'une fluctuation de ph importante est dangereuse mais dans quel mesure j'ai rien trouver la-dessus.

 

Une autre petite question, pour ne plus avoir besoin de changer mon ph, il suffirait de changer son substrat le plus possible ? j'entend pas là dégager les racines pour avoir une motte la plus petite possible et ainsi retrouver l'effet tampon.

 

Si j'avait su, des le début j'aurait pas toucher au ph ;) 

 

J'attend des réponses avant mon prochaine arrosage qui devrait être vendredi ou samedi merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo sangi!

bon pour ce qui est de ta carence en mg je ne serais quoi te dire!, par contre pour ce qui est de ton ph moi je ne m'embète pas c'est arrosage au ph du terreau de base au début puis j'abaisse en 3 coup 1er au stretch de 6,5 je passe à6,2 en flo + 30 +ou- je passe à 6,0 et en rinçage je décend à 5,8 et normalement celui du substrat suit! voilà pour ce que je peux t'apporter en espérant que cela te servira ;) a+ l'ami

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Green,

 

C'est drôle ce que tu dit, tu va en décroissant, j'ai lu dernièrement que c'était l'inverse justement, on partait de 5.8 en germination, 6 a 6.5 en croissance et jusqu'à 7 en floraison.

 

bah ma carence je penses elle est du a mon eau a ph trop bas, et vue que j'ai commencer a changer le ph de mon eau, j'ai niquer l'effet tampon de mon terreau, je pensait bien faire mais je me suis compliquer la vie, en faite en terre y'a pas besoin d'ajusté sont ph, la terre le fait pour toi.

 

Mais une fois que ta commencer t'es forcé de finir comme ça.

 

a plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut MrSangi,

 

 

sont belles tes petites t'a bien gerer, les branches sont sur un même plan c'est parfait  :plus: bientôt la derniere ligne droite ;-)

 

effectivement comme tu le souligne le ph doit plutôt progresser et monter de quelque dizieme dans le temps, celà dans le but de favoriser à la croissance l'assimilation du N autours de 6 et du P/K en floraison autour de 6,5 :), mais aussi puisque le terreau à tendance à s'acidifié dans le temps (ainsi on compense legerement la chute du ph de la terre)

 

vrai que si ton eau de depart à un ph pas trop elever tu peut te passer d'ajuster, faut essayer voir si tu t'en sort sans ^_^ (tjrs ça en moins si pas besoin :D, apres certain on besoin d'ajuster, d'autres pas -_-), tu es sur pour ta carence en mg? perso j'suis pas certain que c'est ça <_<, apres au stade ou tu es c'est pas non plus tres grave mais si vraiment fait un poste en diagnostic les intervenants sont le + souvent perspicace et vise juste ;)

 

 

cdt

 

X'

Modifié par X-Cha-back
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Green,

 

Bah ça je crois c'est surtout en hydroponie, pas la même que en terre, là ta pas d'effet tampon tu doit tout gérer toi même.

 

Merci X-Cha !

 

J'ai fait ce que j'ai pu on va dire, j'ai fait pas mal de conneries mais le principal c'est de s'en rendre compte pour pas les refaire, je penses faire une liste a la fin pour éviter les même conneries au nouveau ^^

 

Pour ma carence, je suis pas sur a 100% non plu, pas facile a diagnostiquer, c'est pas bien grave pour l'instant mais je voudrait pas que ça s'aggrave, j'ai vérifier mon ph tout a l'heure, il est autour de 6.5 7 donc ça doit pas être ça.

 

Âpres ma deuxième hypothèse est le sur-engraissage, vu que j'engraisse un peu n'importe comment ce serait pas impossible du tout, très léger peut-être ce qui causerait c'est petits point marron sur mes feuilles a cause d'un taux de quelque chose trop fort peut-être.

 

hypothèse presque vérifier sur Cannalia qui faisait un début de sur engraissage plus violent je crois, les feuilles jaunissaient et tombaient en ce vrillant un peu, a mi-chemin entre sénescence et trop d'engrais.

 

Et comme un con je lui remet de l'engrais ce soit en arrosant x), j'ai rajouter 1L d'eau clair après pour éviter ça en espérant ça suffise, a surveiller ^^

 

Je cherche juste a pas trop perdre sur ma récolte finale avec ce genre de petit soucis divers.

 

Merci de ton passage a plus ! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

Je vais vous parler de mon futur espace, je compte refaire mon espace flo (trop petit, peu pratique)

 

Pour rappel il y a 42 cm de profondeur exploitable, 55 cm de largeur pour 160 de hauteur totale, pour la hauteur ça va mais pour le reste bof bof hein ..

 

Donc mon projet est d'en faire un de 70 cm de large pour 60 de profondeur et 140 minimum de hauteur ce qui me semble suffisant, étant cooltubé (30 cm), la distance lampe apex (20 cm), la hauteur de la plante maximal (50 cm) et la hauteur des pots (30 cm) ça me donne une hauteur de 130 cm, donc je penses le faire a 140 cm de haut me paraissant asser pour mes futur culture en one bud.

 

D'après mes calcule j'en aurait pour environ 40 euro de bois (tasseau de 35x35) après c'est a voir dans le magasin même.

 

Quelques bricole pour pas que ça ce casse la gueule au moindre mauvais coup 15 20 euro et voila.

 

La question que je me pose c'est comment fixer mes extra/intra, je pensait utilisé des vieille chambre a air de vélo avec de simple crochet a vissé, comme ça pas de grosse vibration, pour l'intra pareil mais en bas bien sur.

 

Pour le cooltube je rajouterait un bout de tasseau avec des crochets encore.

 

Avec ce nouvelle espace plusieurs chose changeront, tout d'abord la chaleur, mon espace étant en bois, il retient forcément beaucoup plus la chaleur qu'une simple bâche réfléchissante donc chaleur mieux dégagé.

 

Ensuite, les plante pourront être placé a raz du sol, la encore un facteur qui m'aidera a mieux contrôlé mon climat.

 

Bien sur, un plus grand espace pour placer plus de plante, en l'occurrence des pot de 3 l pour one bud, environ 8 pour avoir une récolte de 10 a 15 g par plante donc 80 a 120 g par récolte environ.

 

Avantage aussi sur la lumière, espérant pouvoir fermé l'espace il en sera forcément plus simple de le dissimuler.

 

J'attend vos avis, question et suggestions concernant ce projet qui devrait ce concrétiser au début du mois entre le 5 et le 10.

 

A bientôt tout le monde pour des nouvelles des grandes, des petites et des boutures cette fois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a toi Mrsangi; bon j'aurai mis le temps a rattraper mon retard en lisant t 17 pages.....c fini ouff mdr... super ton jdc tres complet je viendrait voir sa plus souvent sans etre en mode ninja tkt lol aller jte souhaite un tres bon grow!!


  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Little Farmer,

 

Installe toi c'est fait pour ça, même si c'est en mode ninja pas grave ;)

 

Hésite pas si tu as des questions ou des choses qui te paraisse étrange.

 

A bientôt !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a Tous,

 

J'aimerait voir des hermaphrodite, sur internet j'ai beau chercher je trouve rien d'asser visible, pour vous peut-être mais dite vous que j'ai une vue une vue de merde.

 

Je demande ça car j'ai depuis un moment des petites boules blanche/jaunes en haut de certains buds, je sais pas ce que c'est, j'ai peur que mes deux plantes soit foutu du coup, merci de répondre.

 

J'ai eu beau chercher j'ai jamais trouver de trucs ma^les mais peut-être que c'était trop petit pour que j'en trouve ...

 

En gros je suis pas loin de couper mes deux pieds en floraison ...

 

depuis un moment je vois qu'une plante n'évolue pas, je sais plu si c'est du a mon léger sur-engraissage ou a un hermaphrodisme ...

 

J'aurait bien mis des photos mais pas possible d'y voir clair donc désolé, les deux que j'ai pris manque trop de visibilité.

Modifié par MrSangi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai discuter avec un connaisseur, il m'a rassuré sur mes crainte, du coup je laisse tout et on verra bien.

 

Je ferait une maj dans la semaine même si y'a peu d'évolution celons moi.

 

A la prochain !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a toi mr sangi

sa fais un bail !

je t'ai refourguer ma poisse avec les hermas ! MDR

tu te rappeles de la plante que j'ai du couper a cause des bananes qui apparaissais ?

ben la deuxieme plante que j'ai de la meme variété, ben commence a avoir des bananes qui pousses par ci par la mais bon celui la est sur le balcon , et vu au stade ou il est ... vaut mieux que je le laisse finir sa flo pépère.

 

 

allé cannabize , je repasserais dans le coin un de ces quatres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ewi,

 

Oui ça m'a bien stresser mais bon, le truc chiant c'est que j'ai jamais vue de banane de mes propre yeux en réel, donc je sais ni la taille, ni la forme exacte, donc je sais pas les reconnaitre en gros.

 

C'est ça qui m'emmerde le plus, faudrait je voit une plante mâle pour savoir.

 

Si ça pousse en fin de flo pas tres grave, le plus gros a été fait donc voila ta juste attendre comme tu dit.0

 

Moi je suis a 45 jours presque et je risque encore de foutre mes 3 mois de taff en l'air x) ce qui m'emmerderait énormément.

 

A bientôt oui ^^

Modifié par MrSangi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour/ bonsoir a tous !

 

Voici une nouvelle maj pour toutes les petites verte que j'ai chez moi.

 

Alors la dernière fois j'avait a peine survoler les boutures, aujourd'hui je vais plus en parler et vous les montrer, sur 7 boutures, au moins 4 sont bonne et on repris leurs croissance, les 3 autres sont mal en point mais j'attend voyant encore des feuilles vertes en secondaire.

 

Voila quelques photos des pieds mère et boutures.

 

post-820994-0-21331800-1396636948_thumb.jpg

 

post-820994-0-74904700-1396636971_thumb.jpg

 

post-820994-0-41346800-1396636990_thumb.jpg

 

post-820994-0-60273700-1396637008_thumb.jpg

 

Vous voyez les 3 dernières boutures font la gueule mais sous les feuilles moche y'en a de meilleur mais trop jeune encore je coupe pas pour pas trop les stresser au cas ou elles seraient mal enraciné encore.

 

Les 4 autre ce portent a merveille, avec certaines feuilles qui déconne mais je m'en fou elle doivent attendre encore 1 semaine environ avant d'être prette, je penses rempoter les 3 en petits pots directement en 3 L et go en flo dans le nouvelle espace prévue si y'a pas de soucis.

 

Les deux pieds mère ce porte très bien, surtout Whitney, j'ai du la tailler encore récemment elle pousse trop vite.

 

ça me fait mal au cœur a chaque fois que je lui enlèvent masse de feuilles ect pour la freiner la pauvre ...

 

Bon asser parler des boutures et pieds mère je passe au deux grande qui sont aujourd'hui a 47 jours de floraison.

 

J'ai engraisser en début d'aprem avec juste 1 ml de pachamama blow, 2 ml de sugar babe et 2 ml de speedbooster, je me demande si j'ai pas eu la main lourde sur ce dernier.

 

Les deux précédent arrosage on été fait a l'eau clair avec l'avant dernier un bon surplus pour rincer a cause d'un début de sur-engraissage.

 

Certain me demanderont quand je vais commencer le rinçage d'ailleurs, bah d'ici environ 1 semaine en gros je penses, prochain arrosage a l'eau clair un dernier engraissage puis après go rinçage, elle seront a environ 56 jour de flo, restera en gros 15 20 jours a faire.

 

Je passe aux photos vous devez en avoir asser de lire déja x)

 

Cannabelle en premier :

 

post-820994-0-29413300-1396637623_thumb.jpg

 

post-820994-0-71741600-1396637641_thumb.jpg

 

post-820994-0-29029700-1396637661_thumb.jpg

 

post-820994-0-39494500-1396637682_thumb.jpg

 

On voit bien les pistils changer de couleur maintenant :) ça devient jolie vous en pensez quoi ?

 

Et ça soeur qui est de loin la plus productive :

 

post-820994-0-29624100-1396637800_thumb.jpg

 

post-820994-0-30613300-1396637823_thumb.jpg

 

post-820994-0-52358500-1396637842_thumb.jpg

 

post-820994-0-01351700-1396637861_thumb.jpg

 

Les buds sont carrément plus gros que ça sœur, mais celle-ci a connu un sur-engraissage qui lui a fait perdre facile 2 semaines je penses, j'ai merder tanpis, je ferait plus gaffe a ma prochaine session.

 

Je vous souhaite une bonne lecture et visionnage des photos en espérant elles vous plaisent, j'espère vous remarquer un léger mieux dans la qualité des photos aussi.

 

Bonne Soirée, Bon grow, Bonne Flo ect ect !

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sangi,

 

Moi je les trouve toutes les deux très belles, et effectivement avec le brunissement des pistils ça devient très beau !! ;) Ce qui m'intéresse c'est le bouturage : Comment t'occupes tu de tes pieds mères sous quelle puissance lumineuse ? t'utilises un produit spécial pour l'enracinement des boutures ? Tu prélèves les boutures à quelle taille environ ?

 

Voilà, merci et bon grow ;)

 

Crine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Crine,

 

Bof bof j'espère faire mieux la prochaine fois, je vais pas avoir une récolte terrible mais ce sera la première.

 

Oui j'aime voir ça, et j'ai eu mon microscope aujourd'hui, bah ... c'est super dur a utilisé, faut être a la fois a bonne distance, et pas tremblé, bien galère mdr

 

Pour les boutures, je l'est prélève a environ 5 a 10 cm environ, plus proche de 10 que de 5 quand même puis je les placent dans une boite transparente que je place avec les pieds mère pour le moment, je prévoit un petit espace pour bouture pour ma 3 eme session.

 

Mes pieds mère sont sous CFL 125w ce qui a l'air très bien elles ce plaisent toute les deux.

 

Sinon apar l'hormone de bouturage j'utilise rien pour l'instant, plus tard je prendrait un peu de stimulant racinaire quand même.

 

Je taille les pieds mère et les palisse pour pas qu'ils montent trop haut, j'hésite a retirer toutes les grandes feuilles et un max de tige en laissant juste un noeu là ou je veux que ça repousse.

 

Si tu as d'autres questions ou un point que j'ai pas asser détailler pour toi dit le.

 

A plus merci du passage :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Comme promis petite maj centrer sur mon nouvelle espace qui devrait vous plaire je penses.

 

Alors les nouvelle dimension déjà !

 

140 cm de hauteur, 70 cm de largeur et 60 cm de profondeur (pour rappel l'ancien faisait 140 x 45 x 55 si je dit pas de conneries )

 

J'ai fait ça simplement, avec des tasseau de 25 x 25 qui sont d'une rigidité suffisante, le tout recouvert de bâche réfléchissante classique fixé par des punaises (plus facile a recyclé comme ça ;) ), y'a pas des tonnes a soutenir. Tout souder par des équerre de chaise et des vis de 4 x 40.

 

Pour le fond, j'ai utilisé un fond d'armoire que j'ai couper x 2, le premier clouer en contact avec le sol, le second emboiter sur les tasseau et entre les deux un rembourrage au papier journal pour faire une petite isolation et clouer lui aussi.

 

Je passe au photos pour mieux expliquer :

 

L'espace en général, la légère ouverture est pour la ventilo qui ce retrouve un peu faible pour la taille de l'espace. Les deux petites câble qui dépasse d'en haut c'est l'alimentation qui vient du ballast, on voit l'extraction que j'ai dut raccourcir vous verré pourquoi, ce sont des détails a arranger plus tard.

 

post-820994-0-54258500-1397074133_thumb.jpg

 

L'espace ouvert, on voit clairement que c'est bien plus grand que l'ancien x) environ 1 tier de plus, passer de 0.27 m² a 0.42 c'est déjà plus correcte. Le cooltube est maintenant réglable en hauteur et j'ai du prendre forcément le raccordé a l'extraction donc pour ça j'ai piocher dans les 3 m de gaine de 125 que j'avait, on la voit dépasser sur le coter, j'ai fait comme ça sinon je penses que l'air chaud reviendrait trop vite dans la pièce.

 

post-820994-0-72419000-1397074479_thumb.jpg

 

Voici l'extraction de 305 m3, enfin un peu moins maintenant vue les coudes, soutenue par 2 morceau de chambre a air visser dans le tasseau par le dessus, et franchement ça bouge pas et le cooltube ne vibre pas du tout. 

 

post-820994-0-61362500-1397074588_thumb.jpg

 

Et maintenant l'intraction de 185 m3, fixer par le même moyen que l'extra sauf que j'avait plu de chambre a air donc j'ai fait avec une ceinture a ma mère x) (oui oui elle le sais ), maintenant elle sert a quelque chose, elle apporte de l'air autour des tiges ce qui fait que l'air reste frais sous les feuilles.

 

post-820994-0-36304200-1397074781_thumb.jpg

 

Voila sinon pour les filles, bah encore une conneries de plus que j'ai compris, ayant je penses quelque peu abuser de speedbooster, une des deux m'a fait un excès et c'est surement ça qui la rend malade et lui a considérablement ralentis sont développement, l'important c'est de l'avoir compris je ferait mieux la prochaine fois. ça sœur ce porte bien es buds sont appétissant, elle en sont a 52 jours de floraison, je fait un dernier engraissage et je commence le rinçage d'ici 3 jours environ pile comme je voulait ;)

 

J'attend vos avis et commentaires ou question si y'en a, bonne soirée a tous !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonce Spéciale !

 

On vient de me dire que demain les flics venaient fouiller tout l'immeuble, si vous n'avez plus de nouvelle de ma part ne chercher pas pourquoi ;)

 

Je ne cacherait rien, je mise tout sur l'honnêteté comme j'ai toujours fait !

 

A demain peut-être.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.