le jdc du doc974 [scrog 600w] [nft homemade] [white widow, critical+] [dinafem]


ledoc974

Messages recommandés

Salut les growers

je debute donc un nouveau jdc sur ce site qui m'a tout appris et où j'apprends encore tellement de chose.
pourquoi un nouveau jdc alors que je ne suis qu'un cananewbie???
pour ca tout simplement:
https://www.cannaweed...nmaj-cutcuring/
et ca:
https://www.cannaweed...w-aaw-cooltube/

donc voilà après presque 4 ans d'inactivité cannabique (vie de famille oblige...) je remet ça avec les vestiges de mon matos précédent^^

qques précisions avant d'entrer dans le vif du sujet:

dans ma culture je fais ce que je peux et non pas ce que je veux =>pas beaucoup de sous a y consacrer pour le moment, tout les conseils constructifs sont les bienvenus mais si c'est pour me dire d'aller acheter je ne sais trop quoi à un prix de ouf au growshop c'est pas la peine!
nb: tout comme je suis clairement antideal de cité, je porte la même aversion en ce qui concerne les growshop qui pour moi ne valent pas plus qu'un dealer de cité(les 2 te baratinent et essaye de te refourguer un peu tout et nimp....)

enfin bref, il est peut être temps que je vous parle de ma culture:

je cultive de la critical+ et de la white widow de chez dinafem:

post-817777-0-86259200-1388119388_thumb.jpg
"Critical+ de Dinafem est l’une de nos variétés les plus connues et estimées des fumeurs habituels. C’est pour cela que nous l’avons améliorée.
Cette nouvelle génération de Critical+ est encore meilleure productrice que les précèdentes générations, et en plus, elle pourra se récolter quelques jours avant.
La caractéristique principale de cette variété, est sans aucun doute, son arôme intense et la saveur qu’elle produit. Elle sent la Skunk fruitée, mais très fort. Tellement que cela peut parfois devenir un problème, surtout en intérieur, sachant que les filtres contre l’odeur sont indispensables jusqu’à ce qu’elle soit totalement sèche et emballée.

Elle produit beaucoup de bourgeons, ce qui favorise une grande production. Il est cependant conseillé de contrôler sa hauteur avant le début de la floraison puisqu’elle pousse beaucoup"

en ce qui concerne la ww c'est une graine offert par dinafem avec ma commande de critical+(donc pas de présentation détaillé)

grow story (glaw story :mdr:):

je les ai mis a germer vers 20/11/13 dans des condition , on peut le dire, abominable(t° max pas plus de 10° en moyenne, je n'avais plus de fioul pour chauffer la baraque :/ ). sur 4 graines 2 critical et la ww ont osé pointer leur cotylédons.
la suite ne fut pas meilleur pour mes pauvres plantes car j'allais enchaîner conneries sur conneries...
en effet n'ayant pas le matos nécessaire pour assurer une croissance décente a mes plantes je décida donc de les mettre sous 2x 13w( hum vous voyez les néons d'aquariums pas cher...) ce qui fut une mauvaise idée car elles ont commencé a tiger et l'une des critical a viré triso :(
pour pallier a ce "tigeage" j'ai décidé d'envoyer direct la 600w dans leur face a même pas 3 jours de vie, ce qui vous pouvez l'imaginer ne fut,encore une fois, pas une bonne idée...
après le manque de lumens et une t° trop basse pour le développement de mes plantes j’enchaînai par beaucoup trop de lumens et une t° de folie avoisinant les 31° en moyenne...
mes petites plantes ont quand même réussi a supporter tout ces supplices pour être aujourd'hui a c+30(approximatif étant donné mes conditions de culture qui ont surement dut provoquer un retard de croissance évident)

voilà je pense que vous l'aurez compris ma culture est clairement à l'arrache mais je fais de mon mieux.

coté matos je dispose pour la croissance de :

-boite à brume homemade(brumi 1 tête)
-kit 125w cfl 6400k (croissance)
-root riot
-mini serre premier prix

pour la flo:

-ballast 600w parlux(4 ans qu'il n'avait pas servi pourtant il fonctionne impec)
-ampoule 600w sylvania vieille de 4ans aussib2.gif.pagespeed.ce.sydCRPTdxo.gif
-extracteur d'air winflex TT 1040m3/h+gaine qui va avec.
-bat cooltube 150mm( avis perso je trouve que c'est de la merde comparé a un bon vieil aaw ;) )
-un ventilo 3 vitesse pour brasser l'air.
-chauffage d'appoint pour la période de nuit

en ce qui concerne ma box( si on peut appeler ça ainsi) il s'agit d'un rouleau de mylar superplant tendu grâce a des agrafes dans le grenier de mon garage :mdr:
je ne saurai pas vous donnez les dimension exact mais ce que je sais c'est que niveau hauteur mon grenier ne dépasse le mètre de haut :wacko:

système de culture:

ma culture se fera en nft homemade( grotank fait maison) qui se compose de:

-flowtable 1.20m x 0.60m
- reservoir 90L modifié en 60L pour accueillir la flowtable.
-1 pompe a eau 1500L/h + 1 pompe a eau 250L/h
-1 bulleur
-1 biofiltre + étoile
-film nft
-aquanappe( ca aussi c'est de la merde, trop de rétention d'eau, faut que je la vire mais pour l'instant je n'ai rien pour remplacer vue que c'est c'te merde qui cache mes racines de la lumière).

coté engrais et additifs:

-nft supermix de bionova
-cannazym
-bioponic mix( le vendeur me l'a fait a l'envers je lui avais demandé du biomagix... still hate growshop!!)
-le trio ghe floraseries mais je m'en sers pô (nft supermix is too awesome)
- chez moi le ph down ben c'est du jus de citron (les petite bouteille jaune qu'on trouve au supermarché, je vous l'ai dis c'est une culture a l'arrache)

divers:

-testeur ph et ec
-insecticide homemade(décoction de divers chose qui jusqu’à mnt ne m'a pas déçu)
-billes d'argile tamponnés 5.5

étant donné la hauteur dont je dispose ma culture se fera en scrog hardcore, le squelette de mes plant ne dépasse pas 6cm de haut, pinçage, palissage, tricotage et autres tortures seront au rendez vous ;)

je pense avoir été exhaustif, si vous avez des critiques, suggestions, questions ou autres n’hésitez pas.
je poste les tofs dés que j'aurai réussi a les dimensionner.

bon grow a toute la commu :culture:

le doc 974 :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo pepito,

 

ca fais plaisir que tu sois passé sur mon pti jdc a l'arrache :rire:

on verra bien ce que me réserve cette petite culture sous 600w, je croise les doigts pour envoyer du lourd comme tu le dis ;)

 

ps: je guette ton jdc en :ph34r: depuis un pti bout de temps et j'avoue que tes têtes en mode bouteille de 2l m'ont impressionné, j’espère avoir la même chez moi :P

 

repasses quand tu veux poto :)

 

bon grow a toi et a tte la commu :fumette:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila qques tofs qui pourront vous aidez a vous faire une idée de ma ptite culture malgré qu'elles soit de mauvaise qualité :/ mais je suis allez bouquiner le topic dédié a la photo sous hps promis normalement les prochaines seront d'une meilleures qualité ;)

elles sont dans l'ordre chronologique si j'ai pas merder en cours de route ^^

 

les pixs:

 

post-817777-0-71536600-1388165017_thumb.jpg

post-817777-0-64025300-1388165066_thumb.jpg

 

arf ca bug je n'ai put poster qu'une partie des tofs et en plus sans commentaire ça craint... j'essaye de vous poster ca au plus vite mais c'est casse couille quand même ces bug la dis donc!!!

post-817777-0-84488400-1388165203_thumb.jpg

post-817777-0-56033300-1388165320_thumb.jpg

post-817777-0-42428400-1388165363_thumb.jpg

post-817777-0-62004900-1388165432_thumb.jpg

post-817777-0-88467400-1388165462_thumb.jpg

post-817777-0-36806500-1388165487_thumb.jpg

post-817777-0-54235200-1388165506_thumb.jpg

post-817777-0-71356500-1388165531_thumb.jpg

Modifié par ledoc974
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Doc

 

Ton bac avec des billes d'argiles et petit je trouve

tu vas le changer par la suite parce que les racines

vont vite pousser et atteindre ta soupe sa risque de bouger

les troues d'évacuation

A plus...l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui effectivement pepito il est tout petit car c'est ce qui reste de la mini serre premier prix que j'ai transformé en système hydro, ce même système se retrouve maintenant sur la flowtable , en fait c'est un système hydro dans un système hydro ça donne a peu prés ça pour être plus clair:

post-817777-0-59521600-1388182100_thumb.jpg

je sais pas si on voit bien sur celle là mais bon pour l'instant j'ai pas mieux. ne tant fais pas pour mes petites racines elles sortent du bac vert pour gambader pépère sur la flowtable.

 

repasse quand tu veux pepito je ferai en sorte de mettre plus de photos pour que ça soit un peu plus clair ;)

 

bon grow a tous.

 

le doc974 :fumette:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello cannaweed

 

petite maj en despi:

 

t° jour: entre 18° et 23°

t° nuit: 16° en moyenne

 

hygro jour et nuit: entre 55% et 70% ( le brumi ne tourne pas pour l'instant mais j'envisage de le mettre pour stabiliser tout ca vers les 65%)

 

ph: entre 5.5 et 6.2 ( changement soupe hier soir stable a 5.8 depuis :shock: )

ec: mon ec de départ est de 0.4 aprés ajout du nft supermix ec=2 donc 1.6.

 

divers:

 

je soupçonnais une asphyxie racinaire dut à l'aquannappe, j'ai donc enlevé c'te merde hier soir avant le changement de soupe.

j'ai effectué par la suite a un rinçage du système à l'eau ph ajusté a 5.8, lors de ce rinçage je place un filtre en bout de circuit pour récolter ttes les saloperies qui ont pu s’agglomérer. durant cette opération je check a divers reprise l'ec pour voir si des sels se sont accumulés=> l'ec est resté stable a 0.4 dc pas de sels accumulés juste une asphyxie qui je l’espère sera réglé après la suppression de l'aquannape.

mnt mes racines sont cacher par du polystyrène mais j'envisage de mettre de la bâche noir a la place dés que possible car j'ai des doutes sur l'efficacité du polystyrène a bien planquer mes racines de la lumière mais je pense que c'est mieux que l'aquanappe qui commencer a faire un vrai bordel (développement de morve et eau stagnante a certains endroits de la flowtable malgré ma pente).

 

j'attends que l’asphyxie racinaire soit résolue pour envisager le passage en 12/12 car je veux des plantes en pleine santé pour attaquer le strectch.

 

qques :pix: :

 

mes amis fidèles:

 

mon ph down :rire:

post-817777-0-67157400-1388315600_thumb.jpg

 

DL-lysine ( anti stress et agit comme un vaccin pour la plante d'aprés ce que lu, si j'ai bien tout compris :chim: )

post-817777-0-71469600-1388316011_thumb.jpg

 

nft supermix bionova

post-817777-0-11639300-1388316133_thumb.jpg

 

ma soit disante box :lol:

post-817777-0-16273300-1388316361_thumb.jpg

 

un peu de verdure

 

critical#1

post-817777-0-84137700-1388316760_thumb.jpg

 

critical#2 (celle qui a viré triso au début mais elle rattrape bien son retard)

post-817777-0-42154900-1388317146_thumb.jpg

 

white widow

post-817777-0-51845300-1388317409_thumb.jpg

 

bon grow la commu.

 

le doc 974 :fumette:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello le Doc



 

 

On m'a toujours déconseiller l'acide citrique pour divers raison

dans la culture Hydroponie je suis vraiment pas expert dans la biologie

mais mieux un acide nitrique a se que j'ai pue comprendre mais un avis d'expert

m'intéresserai sur la question :icon_confused:

A plus...Le doc

 

Edit: j'avais sa qui traîner si sa peut te rendre utile...

 

 

post-816743-0-33958800-1388328664_thumb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello le Doc



 

 

On m'a toujours déconseiller l'acide citrique pour divers raison

dans la culture Hydroponie je suis vraiment pas expert dans la biologie

mais mieux un acide nitrique a se que j'ai pue comprendre mais un avis d'expert

m'intéresserai sur la question icon_confused.gif.pagespeed.ce.PqU1Goz3uf.gif

A plus...Le doc

 

yo pépito

 

ça fais plaiz que tu sois repassé par là

 

moi aussi j'ai lu bcp d'avis défavorable en ce qui concerne l'utilisation de l'acide citrique comme ph down, ce que j'ai surtout retenue c'est qu'il crée un genre de précipité si il est mélangé a la soupe directement, moi je le dilue dans un verre d'eau pour éviter cela et je n'ai jamais remarqué un quelconque précipité se formé après son utilisation.

il ne faut pas oublier que je tourne sous biofiltre si qque chose de solide se forme dans ma soupe il est directement bloqué dans mon biofiltre(filtrage mécanique je crois qu'on dis ça comme ça), qui plus est je ne l'avais pas précisé mais l'arrivé d'eau sur la flowtable est aussi filtré par un filtre a la D-tek(membre cannaweed) qui a fait un super topic sur le biofiltre pas cher. de plus ttes mes pompes sont munis de leur propres filtres c-a-d un bas de femme que j'ai enroulé autour de la pompe, ce bas est retiré tous les 3 jours a peu prés pour un lavage dans de l'oxyboost. sans oublier que j'effectue une vidange hebdomadaire où je fais a nouveau une filtration==> tu l'auras compris le doc il a pas peur du soit disant précipité que pourrait formé l'acide citrique dans la soupe.

 

ensuite je pige pas trop pourquoi utiliser un acide spécifique a chaque stade de la plante, en flo je conçois qu'il ne faut pas mettre du ph down nitrique ça va de soit mais c'est pas mon cas, et puis dans nos engrais il y a déjà tout ce qu'il faut en terme de nitrate et de phosphore je pense...

 

et puis je ne sais pas si c'est un argument qui se tient mais acide citrique=vitamine C non? je crois que la vitamine C est bénéfique pour nos plantes mais je n'est pas cherché si la vitamine C est assimilable d'un point de vue racinaire, en foliaire en tout cas ça marche grave.

 

enfin je peux te citer 2 grande marque qui utilisent de l'acide citrique comme ph down=> Canna(cf: canna acide organique) et bionova(cf:citrid acid 50%)

 

edit:je précise tout de même que je n'incite en aucun cas a suivre mon exemple car ce jdc est a l'arrache je l'ai précisé je fait mes propres tests si ça foire ben tant pis pour moi... juste que le fait est que le growshop le plus proche de chez moi est a 150km a peu prés et que je n'ai pas les moyens (ni l'envie) d'en commander par internet pour le moment...

 

edit: point négatif=> l'acide citrique ne stabilise la soupe que pendant 6h a peu prés mais si comme moi votre soupe ne monte pas plus haut que 6.2 donc c'est bon je n'ai qu'a travailler sur la plage de ph 5.5-6.2 ;)

 

voilà ma pépite j'espere avoir été clair.

 

sur ce bon grow a toi et a tous ceux qui passe par là.

le doc 974 :fumette:

Modifié par ledoc974
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Le Doc

 

Pour les acides citrique je sais que sa teneur en pKa et de 4,76 en moyenne

pour les acides nitrique sa teneur en pKa et de lui -1,37 en moyenne

On estime qu'un acide est faible lorsque son pKa est supérieur à 0.

Pour un pKa supérieur à 14 on dit qu'il est indifférent.

Un acide est d'autant plus faible que son pKa est élevé.

Sa base conjuguée est donc d'autant plus forte et moins stable que ce même pKa est élevé.

A plus...Le Doc

Modifié par pépito
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt les weedeurs,

 

Hello Le Doc

 

Pour les acides citrique je sais que sa teneur en pKa et de 4,76 en moyenne

pour les acides nitrique sa teneur en pKa et de lui -1,37 en moyenne

On estime qu'un acide est faible lorsque son pKa est supérieur à 0.

Pour un pKa supérieur à 14 on dit qu'il est indifférent.

Un acide est d'autant plus faible que son pKa est élevé.

Sa base conjuguée est donc d'autant plus forte et moins stable que ce même pKa est élevé.

A plus...Le Doc

Plus un Pépito,

Pour faire court,un bon p.h down assure une stabilité danns la durée,

Le jus de citron,ben!!c' utile quand tu es en panne de pH-,

 

A pluccchhhhhhheeeee

Yan

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo pepito

 

ben là je dois avouer je suis aller direct sur wiki car je t'avoue a la première lecture j'ai rien pigé je suis une quiche en chimie^^

mais ce que tu me dis c'est que l'acide citrique n'est pas très stable, effectivement je le conçois très bien et je l'avais dis en edit point négatif dans mon précédent post.

moi je suis un mec du genre empirique, je met mon testeur ph dans la soupe ph=6.2, après ajout de l'acide citrique ph=5.5 ben le doc il est content hein :rire: tant que mes plantes pousse tu sais je vais pas chercher plus loin ;)

après comme je l'ai dis je ne cherche absolument pas a prouver quoi que ce soit, c'est la fin d'année j'ai plus une thune(cadeaux de Noel, repas de fêtes...etc) je fais avec ce que j'ai...

je le répète encore je n'incite absolument personne a suivre mon exemple moi tout ce que je veux c'est fumer desbigspliff.gif.pagespeed.ce.VJOxSNBkIx.gif

 

ps: sur les 1ére photo du jdc je tournais sous ph down ghe, je sais pas si ma bouteille a tourné mais a la fin je ne prenais plus la seringue pour en mettre dans ma soupe je vider a la bouteille direct dans la soupe de la vraie pisse de chat inutile mais je pense qu'elle a dut tourner ou je ne sais quoi :/

 

ch'ti bonus bouteille de 2L(ou 1.5l je sais plus) rien que pour toi récolté en 2010:

065d.jpg

 

02f2d.jpg

one bud dans systéme aero bp homemade :D

 

merci pour tes infos comme quoi on en apprends tout les jours sur :cnw:

bon grow a toi poto.

le doc 974 :fumette:

Modifié par ledoc974
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Doc,

 

en parlant de quiche..moi c'est l'hydro !

 

j'aime a me raprocher des mm puissances lumineuses..l'emulation visuel a un coté très stimulant...

 

tu as l'air de savoir de quoi tu parles donc..je pose mes grosses fesses poilues et observe l'artiste...

 

l'givré !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

J'ai bien aimé l'intro et le coté survival de l'espace de culture :D

Le hard scrog pour limiter la hauteur promet d'etre interessant aussi ^^

Je crois que je vais squatter un bout de ta tente pour voir les evolutions !

 

Bon grow ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.