1 ou plusieurs probleme culture en terre


Messages recommandés

Bijour les gens comment allez vous?

 

Bon j'ai quelques probleme dans ma plantation et j'esepre trouver reponse à mes questions...

 

je vous explique le bazard:

 

Matos utilisé

 

Box: 100x100x180

Lampe: 600w hps

Cooltube: oui

extraction: 125L/340m3/h

Intraction: inconnu mais plus grosse que l'extraction

Ventilateur: petit model

Brumificateur/humidificateur: ultrason reservoir 6L

Thermo/hydro: digital a memoir

Pot carré: +/- 15L

 

Plantes

Age des plantes, 1er jour de croissance le 5 décembre ( 1ere feuille ) c+23

1x haze berry femel

1x royal cheese femel

2x ak47 femel

 

Substrat/Angrais/Eau

 

Substrat: Canna plus pro

canna vega: 4.6ml/L

Rhizotonic: 2ml/L

Cannazym: 2.5ml/L

Eau: Roninet non modifier

 

Parametre culture

 

Cycle: 18h/6h

Hygro: jour 55% nuit 70%

Distance lampe: +/- 35cm

Temperature niveau apex: 27°-28°

Ventilateur: 24h/24h

Extraction: 24h/24h

Intraction: 24h/24h

Humidificateur: 1/2h sur 2 pendant 18h

Arrosage: 40 cl/ 2-3j

 

Probleme:

 

Royal cheese:

 

-Extremité des feuilles ce replie vers le bas (quelque feuilles)

- Feuille qui jaunie et qui s'asseche puis s'effrite (grande feuille)

 

75gm.jpg

 

o5nd.jpg

60ai.jpg

 

 

Uploaded with ImageShack.us

Haze Berry:

 

-Tache brune jaune

-couleur vert foncé

 

9t78.jpg

 

j14k.jpg

 

tjj9.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Hk 47 n°1:

 

-tache brune jaune sur grande feuille avec quelque trace de noir

-extremiter des feuilles legerement bruler et jauni

-nouvelle pousse pousse pointe jauni

6ipy.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Hk47 n°2:

-

rien a declaré pour le moment

f0un.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Merci d'avance pour votre aide..

 

bonne soirée a tous

ced.

Modifié par Holmess69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

extraction: 125L/340m3/h

Intraction: inconnu mais plus grosse que l'extraction

 

C'est l'inverse qu'il faut , extra > intra.

 

pour ce qu'il est des fotos impossible de les charger car elles sont trop grosse quelqu'un pour m'aider sur ce point?

 

Google, réduire taille photo?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Holmess,

 

Faudrait savoir quel age on t'es plants aussi, sans photos ça aiderait déja, tu engraisse donc j'imagine au moins 2 3 semaines.

 

Âpres l'eau du robinet faudrait vérifié ton ph, si il est trop haut ça peut-être une des causes.

 

Puis comme dit Animal, l'extraction doit être inférieur a l'intraction, sinon c'est comme étouffer ces plantes si je dit pas de conneries.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Yop,

 

Pour l'intra/extra c'est pour gérer les odeurs que l'on recommande une extra plus forte que l'intra,

si l'on ne s'en préoccupe pas les deux peuvent être égal.

En dépression ou sur-pression je ne pense pas que le soucis vienne de là,

même si le brassage est moins bon, donc à corriger tout de même ;)

 

Cela me fait penser à un problème au niveau de l'engraissage, mais je dis ça...

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tuturman

SAlut !

 

L'intra doit être plus petite que lextra et extra de 340 pour 600w c'est pas assez il te faut du 600/800m3h et t'es plantes sont en sur engraissage les feuilles très vertes les pointes vers le bas les taches tout sa indique un sur engraissage eau clair 2/3 fois avant de reprendre l'engraissage et dilue un peut plus la prochaine fois ;)

 

Peace' :roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Holmess,

 

Tes plants sont beaux. A mon avis, c'est juste ton ventilo qui est braqué trop directement dessus qui te cause ces symptômes de dessication / rétention d'eau (feuilles courbées en serres d'aigle modérées + boursouflures et petits défauts géométriques + pointes sèches localement). Heureusement, tes niveaux d'hygro sont hauts grâce je suppose à ton brumisateur, et donc les conséquences restent très limitées.

 

Déplace-le ou surélève-le pour qu'il ne souffle pas directement sur la canopée et cela devrait se stabiliser rapidement.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Tu dis avoir des pots de 15litres c enorme pour un croissance ..... tu dois etre a 15 jours 3 semaines ...... il nous faut les fréquence d'arrosage volumes/fréquence/et comment tu alternes eau clair/engraissage....

De plus tes doses d engraissage sont élevées j ai la meme chose que toi sauf cannazym..... tu dois mettre seulement la moitier de ce que prescrit le constructeurs pour biovega 2ml/litre rizho 1ml/litre et ce un arrosage sur 2 voir 3.

 

Pour moi c est surengraissage et surarosage mais j'ai pas les elements de frequence et litre ......

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos nombreuse réponse vous comfirmé bien le doute que j'avais par rapport au sur engraissage...

Désolé mais j'ai oublié de mettre l'age des plante le 1er jour de croissance et le 5 décembre donc on va dire c+23 à 24 jours pour la fréquence d'arroge c'est de 40cl tous les 2à3 jours...

Pour des plantes de cette ages vous les trouvez comment? histoire de me faire une idée..

 

bon petcho

 

Salut Holmess,

 

Faudrait savoir quel age on t'es plants aussi, sans photos ça aiderait déja, tu engraisse donc j'imagine au moins 2 3 semaines.

 

Âpres l'eau du robinet faudrait vérifié ton ph, si il est trop haut ça peut-être une des causes.

 

Puis comme dit Animal, l'extraction doit être inférieur a l'intraction, sinon c'est comme étouffer ces plantes si je dit pas de conneries.

 

A plus

merci, pour l'exctrac/intract c'est réglé j'ai mis sa en ordre.

Yop,

 

Pour l'intra/extra c'est pour gérer les odeurs que l'on recommande une extra plus forte que l'intra,

si l'on ne s'en préoccupe pas les deux peuvent être égal.

En dépression ou sur-pression je ne pense pas que le soucis vienne de là,

même si le brassage est moins bon, donc à corriger tout de même xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

Cela me fait penser à un problème au niveau de l'engraissage, mais je dis ça...

 

@+

merci, pour le brassage je vais regler sa tout à l'heure, c'étais prévue.. le mieux et 1 ventilo plus gros ou bien 2 taille de egale?

Salut,

 

Il faudrait les quantités et fréquences d'arrosage/engraissage pour pouvoir aller plus loin.

 

A+

Désolé sa à du m'échappé je mets à jour de suite mais pour les dosage d'engraissage ils sont bien écris ;)

SAlut !

 

L'intra doit être plus petite que lextra et extra de 340 pour 600w c'est pas assez il te faut du 600/800m3h et t'es plantes sont en sur engraissage les feuilles très vertes les pointes vers le bas les taches tout sa indique un sur engraissage eau clair 2/3 fois avant de reprendre l'engraissage et dilue un peut plus la prochaine fois xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

Peace' roulage.gif.pagespeed.ce.743olENR9l.gif

Salut, oui j'ai stop les produit depuis 3 jours (4eme aujourd'hui), pour l'intrac c'est réglé quand même merci.

Salut Holmess,

 

Tes plants sont beaux. A mon avis, c'est juste ton ventilo qui est braqué trop directement dessus qui te cause ces symptômes de dessication / rétention d'eau (feuilles courbées en serres d'aigle modérées + boursouflures et petits défauts géométriques + pointes sèches localement). Heureusement, tes niveaux d'hygro sont hauts grâce je suppose à ton brumisateur, et donc les conséquences restent très limitées.

 

Déplace-le ou surélève-le pour qu'il ne souffle pas directement sur la canopée et cela devrait se stabiliser rapidement.

 

Bonne soirée

merci, tu pense que cela joueras un role sur le fruit finale? por le ventilo il change de direction tout à l'heure..

salut

+1 pour tuturman

je pense la meme chose

pour ce qui est des intra /extra , il y a des tuto pour ca xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

bon grow a toi

salut, oui je sais pour les tutto pour sa que je n'ai pas mentionné ce probléme..

merci ;)

Slt

 

Tu dis avoir des pots de 15litres c enorme pour un croissance ..... tu dois etre a 15 jours 3 semaines ...... il nous faut les fréquence d'arrosage volumes/fréquence/et comment tu alternes eau clair/engraissage....

De plus tes doses d engraissage sont élevées j ai la meme chose que toi sauf cannazym..... tu dois mettre seulement la moitier de ce que prescrit le constructeurs pour biovega 2ml/litre rizho 1ml/litre et ce un arrosage sur 2 voir 3.

 

Pour moi c est surengraissage et surarosage mais j'ai pas les elements de frequence et litre ......

 

++

salut,

je l'ai arrose tous les 2 à 3 jours avec 40cl d'eau engraissé ou pas, 1 arrosage sur 2 et à l'eau clair, pour les dosages des produit je me suis reporté au schema personnalisé sur le site canna.. et tu pense quoi au niveau volumes/fréquence d'arrosage? merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Hello,

 

On recommande une extraction plus forte, pour le contrôle des odeurs,

ainsi tout passe par là,

dans le cas d'un filtre à charbon c'est ainsi efficace.

 

Un FAC réduit aussi le débit de l'extracteur,

avec 600W à évacuer je trouve quand même que c'est juste 340m3/h !

Le tout c'est de ne pas avoir un climat ni trop froid, ni trop chaud, sans trop d'amplitude.

Je garderais le 345m3/h pour l'intraction avec un filtre à air peut être,

et prendrais un bien plus puissant pour l'extraction,

histoire d'avoir un climat favorable l'été ;)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut holmes

 

Faut que tu reduises ton engraissage pour commencer ........la il faut que tu arrose a l eau clair pendant 3 4 arrosages....

Tu as commencer quand ton engraissage? Car ton substrat a tout ce qu il faut pour le debut ......normalement un substrat est efficace environ 15 jours sans avoir besoin d engrais mais la vu que tu as des pots de 15 litres je sais pas du tout (encore novice) si ton substrat est encore plein de nutritif .....donc de l engraisser est pas bon surtout si tu met 4.5/l de bio vega et 2ml / litre de risho.... normalement tu devrait avoir des pots de 3 litres .....va voir le tuto sur l arrosage il est bien, normalement ( et pour ca merci taftaf) tu dois mettre 15/20% du volume de ton pot (quasiment 3 litres pour un pot de 15) mais tes pieds sont petit....

Moi j ai fait la meme connerie je suis passer des petits pots de depart au pot de 11 litres et j ai eu aussi un surengraissage en croissance ......

 

En tout cas pour moi eau clair et un peu plus d eau ca va etre dure de gerer ta flotte dans ces pots....

Et (merci taf taf) la frequence d arrosage est trop court faudrait tout les 5, 6 jours..... mais avec tes pots et la taille de tes plans je sais pas quelle dose de flotte du coup tu dois mettre moi je mettrai au moins 75 80 cl.....

 

A plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikou....

idem a fantomax , perso g mis un 800m3 pour 600 w mais que j ai couple a un gse pour reduire le debit en hiver ou l on esr moins sujet a ces soucis de chaleur , mais qui me laisse une reserve de puissance non negligeable lorsque les chaleurs arrivent ( ainsi le placo tourne toute l annee , meme l ete dans le sud est ...

pour le ventilo l ideal est un oscillant si tu as la place de mettre ce type de ventil', ca evite d avoir des "strates" d air chaud ou froid et donc ca homogenise ton climat dans la box...une chose est sure ventilo braque direct sur les gamines= problemes d evaporation exessive (ca asseche exessivement les végétaux)

Sur ce bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Effectivement, ça coince niveau arrosage, comme dit au dessus il faut 15/20% du volume du pot, cela varie quand même d'une culture à l'autre, j'ai tendance à monter à 30%.

 

Ta fréquence d'arrosage est du coup trop rapprochée, augmentes les doses et attends le temps qu'il faut entre deux arrosages (pot léger) même si ça prends une semaine.

 

Il reste donc pas mal à manger dans ton terreau que les plantes n'ont pas pu aller chercher, l'engrais est donc de trop pour l'instant. Un rinçage à l'eau claire leur fera du bien et si le terreau n'absorbe plus l'eau, il faudra immerger les pots puisque ça doit être bien sec en dessous.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis!

Encore merci pour vos rzponse, donc pour lexac tous est rentrée en orde, niveau arrosage, jai etais en hollande ( frontiere a 15min de chez moi :) ) et jai achter jn testeur ph..

1er test le ph etais a 8, je lai corriger a ph 6.8.

Ventilateur changer par un plus gros, celui ci ne donne plus direct sur le plantes.

Levolution du surengraissage et stoppé, les plantes ne ce degrade plus, juste la haze berry qui a quelque feuilles qui ce recoquille vers le bas..

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis!

Encore merci pour vos rzponse, donc pour lexac tous est rentrée en orde, niveau arrosage, jai etais en hollande ( frontiere a 15min de chez moi :) ) et jai achter jn testeur ph..

1er test le ph etais a 8, je lai corriger a ph 6.8.

Ventilateur changer par un plus gros, celui ci ne donne plus direct sur le plantes.

Levolution du surengraissage et stoppé, les plantes ne ce degrade plus, juste la haze berry qui a quelque feuilles qui ce recoquille vers le bas..

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.