Première tentative d'un débutant


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'aurai bien besoin de vos avis par rapport a l’aménagement d'une petite box.

Je compte faire l'acquisition d'une box de culture de taille 60*60*160. Avec ceci, une lampe HPS 250W, et bien sur tout les accessoires nécessaires a une activité en bonne et due forme.

C'est donc ici que se pose ma question :

Combien de plantes dois-je mettre pour obtenir un rendement optimal ?

Le gérant du grow-shop m'a conseillé d'en mettre 4, mais en ayant vu la box d'un ami, de même taille que celle que je compte acheter, avec 4 plants, j'ai vraiment l'impression que les petites manquent de place.

Je m’étais dit qu'en mettre juste 2, quitte a les palisser, serait peut-être mieux, mais mon avis reste vraiment partagé...

Alors, voila, j'attend vos réponses, qui j’espère, pourront m'éclairer dans cette aventure.

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Combien de plantes dois-je mettre pour obtenir un rendement optimal ?

 

Question basique, réponse pareil : ça dépend la taille des pots et du temps de croissance..

 

Il manque un extracteur, filtre à charbon, et quel type de graines?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les pots, sa sera du 11L.

Pour le temps de croissance, sa sera 2 semaines je pense.

Quand aux graines, des graines féminisées, j'ai déjà regardé et je pense prendre la Grapefruit de chez Female Seeds ( conseil du gérant du grow-shop ) ainsi que la Industrial Plant de Dinafem, mais je n'en suis pas encore sur.

Pour l'extracteur, je ne comptais pas le passer aux oubliettes, et le filtre a charbon n'est pas nécessaire par rapport a la taille de la box, une fois de plus conseil du gérant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11L c'est trop pour 2 semaines de croissances..

 

et le filtre a charbon n'est pas nécessaire par rapport a la taille de la box

 

N'importe quoi, à croire que ton gs a jamais senti une plante en flo.. Tu comptes prendre quoi comme extra?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Le Fac n'as rien a voir avec la taille de la Box ,MAIS , avec le Nb de Réfractaire au m² .

 

En gros , si tu habite un appart ,réfléchis !

 

 

Bonne soirée + BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi l ami grower, tu met 4 gros pieds palissé tout comme tu peux mettre 16 petit pied style one bud, ca depend de ce que tu veux faire, avec 1 seul pied en scrog tu peux aussi. On peut tout faire !!! Regarde les guides, ce que tu veux, comment tu consommes et ça sera plus clair ;). A plus tard bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport a l'utilisation de filtre a charbon, les amis possédant la même box que moi n'en ont pas mis, et l'odeur n'est absolument pas dérangeante, présente mais pas si forte que sa.

 

Pour l'utilisation des pots de 11L, se sera les mêmes pour la croissance et pour la floraison, donc je ne voit pas en quoi leur taille est dérangeante. Et que veux-tu dire par extra ? Engrais ? Terreau ?

 

Justement, mon post avait pour but de savoir qu'est-ce qui serait le mieux niveau rendement, d'en mettre 1, 2 ou 4... Pour moi, partir dans du scrog ou encore dans du one bud, je ne voit pas sa dans l'immédiat, étant donné que se sera ma première culture en intérieur, je préfère rester dans de la culture basique, histoire de me faire la main quoi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami ! Alors extra = extracteur, mais ça tu le savais déjà hein ? Petit coquin !! Donc tu veux du concret toi.

Pour te faire la main, fais en pousser 2 avec un beau palissage, histoire d'apprécier toutes les facettes d'une culture, parce que lorsque l'on débute on a un vrai besoin de comprendre comment pousse nos plantes. de plus, ça devient vite envahissant. Filtre à charbon= impératif parce que l'odeur voyage loin et que meme pas fort sent quand meme !!!!!! et pour le rendement, peu importe le nombre de pieds, tant que toute ta surface est remplie, tu auras le meme poids à la fin, c'est un fait, a ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, l odeur pas derangeante ? Juste presente ? Mouai c est un bel air de flutte que tu nous joues lol. Meme avec un fac il y a quelques odeurs qui elles sont presentes mais pas derangeante, quelqu un qui cultive sans fac, sans meme rentrer chez lui tu le sent ! Meme en immeuble d en bas ca sent... en pavillon de la rue ca sent... enfin bref ca sent grave, on se rend pas compte c est tout..

 

Pour te faire la main comme il faut et apprendre par toi meme, fais des pieds que tu palissera, pinceras, tricoteras, ca vas t apprendre des choses sur tes plantes que tu n aurais su ou vue en laissant pousser sans rien faire. apres pour le rendement tout est relatif au temps consacré a la culture, le nombre de graine bouture a disposition et combien il te faut en combien de temps... vas lire des guides et jdc pour savoir... mais 4 pieds pallissés, tu prend le strech en compte et balance en flo quand la canopée (qui sera homogène grace aux pinçages) sera a la bonne taille.. tu devrais etre content ! Bonne nuit !

Modifié par wheelman91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pas mal d'info' erronées ici ^^'

 

Niveau odeurs ça va principalement dépendre de ta variété. J'ai dans mon placard par exemple 2 one bud qui sentent alors que les 3 autres plants (10 fois plus massifs) ne rejettent quasiment aucune odeur. On ne peut pas se permettre de dire que toutes les variétés vont dégager le même type d'odeur et/ou de façon aussi intensive, ou alors vous n'avez jamais cultivé plus d'une variété ...

Tu prends une variété type sativa avec une odeur fruitée par exemple, ça sentira le fruit mais pas l'herbe (donc on soupçonnera bien avant un pot-pourri ou du parfum d'intérieur) et au contraire si tu prends des variétés type skunk oui là ça va vraiment sentir le cannabis comme on en a déjà tous fumé au lycée, donc attention sur les conclusions ;) (Pour illustrer j'ai de la C99 qui sent les agrumes, certainement pas l'herbe)

 

Question pots le truc c'est qu'un rempotage minimum est préférable surtout au niveau des racines : pendant la croissance la plante va coloniser le pot, l'avantage de rempoter avant la floraison va être de stimuler le développement racinaire et lui offrir une nouvelle place toute fraîche, un petit coup de fouet si tu veux. Tu apprendras aussi bien vite qu'une plante en stretch (donc 2 premières semaines de flo' où la plante peut aller jusqu'à x7) est gourmande et donc là encore le rempotage est très utile.

De plus si ton pot est trop grand pour ta plante l'eau va stagner et le substrat aura tendance à mal ou pas sécher, donc ici danger de surrarosage voire surengraissage, deux plaies qui ont une très mauvaise incidence sur le développement de la plante. Donc toujours avoir des pots en fonction de la taille du plant, ça induit donc au moins un rempotage on va dire.

 

Et contrairement à ce que maitre yoda dit, une surface occupée n'en vaut pas une autre. Tu peux avoir tout ton placard occupé et de très petites têtes, ou espacées, tout comme tu peux avoir un SOG à forte densité, y'a pas vraiment de règles générales, on se fait la main sur l'expérience. En premier lieu vise la qualité, ensuite tu viseras la quantité. Pour ton espace je te conseille de mettre 3 plants max, ça permettra de voir un peu comment fonctionne le palissage et la pousse de la plante en général.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, merci a tous pour tout vos conseils, qui m'ont permis de me faire une idée sur la chose, et surtout de me rendre compte que chacun a sa technique et ses propres opinions par rapport a la culture.

Je me rend bien compte que des heures de théories n’équivalent en rien a de la pratique. Je vais donc y réfléchir encore un peu, et réaliser mes propres "expériences", ce qui me permettra je pense de me faire mon avis sur la question.

 

Je vous remercie donc tous de vous être penchés sur mes questions de débutant, et vous souhaite une bonne continuation de cannabicultures ;)

Surement a la prochaine, car je pense que d'autres questions viendront se poser, et votre avis éclairé me sera surement des plus utile.

Sur ce, bonne soirée a tous :pro:

Modifié par toto47200
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@MetaliK : Il ne faut pas tout miser sur la déficience olfactive du voisinage. Effectivement certaines variétés sentent moins que d'autres, mais même les moins odorantes sentent assez fort, du moins assez fort pour que cela se sente sur le palier d'un appart de 100m2 avec la chambre de culture à l'opposé de l'entrée...

 

Alors oui, certaines variétés ont des connotations d'agrume ou de conifère, mais de là à faire passer cela pour un pot pourris... Ces variétés sentent quand même le cannabis...

 

Pour vire heureux en tant que cultivateur, la discrétion est de mise, en appartement, le filtre à charbon de bonne qualité est indispensable.

 

@++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites