Germination lente voir stoppée


nop

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Alors voilà, j'ai commandé des graines de chez Sensi, il s'agit de variétés autoflo, à savoir 10 graines de Skunk #1 et 10 autres de Northern Light.

 

Je les ai mises en germination dans deux compartiments distincts avec du coton imbibé d'eau.

Pour accélérer le processus j'ai décidé de les mettre sur le radiateur, ce dernier réglé au mini.

Environ 1h après je file vérifier en quelques sortes si tout va bien et là je m'aperçois que que la coupelle où se trouvent les graine de NL et plutôt chaud, bon pas bouillant non plus mais le coton était tout de même chaud.

 

Bref petit moment de panique, je commence à me dire que j'ai peut-être bien cuit mes graines comme un gros blaireau que je suis...

Je rajoute donc un couvercle en dessous du récipient pour adoucir la chaleur, comme j'avais eu l'intelligence de le faire pour les Skunk...

 

Après environ 36h de germination, les premières Skunk commencent à germer !

Mais aucune NL ne pointent le bout de leur nez :(

 

Au bout de 48h, toutes les Skunks étaient prêtes à être mises en terre, et là surprise, 3 ou 4 graines de NL commencent à s'ouvrir !

 

Au bout de 72h, soit 3j, il y a eu une autre graine qui s'est légèrement ouverte, mais toutes les autres en sont au même stade, même celles qui ont germés la veille... et idem au 4eme jour comme le montre cette photo :

 

post-621738-0-08268600-1388339081_thumb.jpg

 

Je m'en veux vraiment, surtout au prix des graines... D'autant plus que je dois impérativement récolter fin Mars au plus tard et 10 pieds d'autoflo sous HPS 250W en pots de 3L c'est just quand même.

J'hésite donc soit d'attendre en espérant pouvoir "sauver" 2 ou 3 NL ou alors je me dépêche de recommander genre 5 graines sachant qu'il faut attendre 1 semaine pour les recevoir.

 

Pensez-vous qu'il y ait encore un espoir de voir mes graines repartirent ou pas ?

 

Désolé pour le roman et merci à tous ceux qui m'auront lu jusqu'au bout.

 

Cordialement,

 

Nop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Niquel, t'as fait ce qu'il fallait, une bonne auto est une auto morte :lol:

 

Maintenant tu peux en profiter pour racheter de vrais graines, fin mars ça fait 3 mois, t'as largement le temps de récolter avec des classiques, pour la enième fois les autos c'est pas plus rapide, ça consomme + pour produire - , bref, de la merde..

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je saurai pour la prochaine fois.

De toute façon c'est trop tard, j'ai mis en terre les skunk du coup je peux pas mettre des régulières avec, sauf si je les laisse en croissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Niquel, t'as fait ce qu'il fallait, une bonne auto est une auto morte lol.gif.pagespeed.ce.2r0mAZ82mu.gif

 

Voilà un recyclage de slogan brutal, mais qui j'espère te consolera un peu.

 

Effectivement, tu peux repartir avec des graines non auto-flo femelles. Si tu te limites à des indicas, avec une croissance courte, tu peux encore récolter fin mars.

 

Courage,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.