Apex et grosses feuilles cramées


Messages recommandés

Salut à tous !

 

J'ai un gros problème sur une de mes plantes, depuis presque un mois je pense, je pensais que ça irait mieux mais c'est tout le contraire ! ^^

 

Variété : NLS (graînes féminisées reçues en cadeau sur sh*yana)

 

AGE : flo+71

 

PARTIE ATTEINTE : Feuilles de l'apex, et grosses feuilles. (Le problème s'est propagé de haut en bas)

 

Date d'apparition du problème : je dirais F+35

 

INDOOR :

 

Dimensions : 60*120*170

 

Lampes : éco 200W et 125W spectre flo

 

Distance lampe apex : 5~10cm selon la place

 

cycle : 12/12

 

Température : ~28°C

 

Hygro : 30~40%

 

extraction : vents 125 vko1 190m3/h 24h/24h

 

Ventilation : 2 ventilos accrochés qui soufflent sur les plantes 15min on 15min off (sauf journée : non stop)

 

TERRE :

 

Allmix de biobizz + un peu de plagron growmix en pots de 11L

 

Engrais : biogrow 1ml/l jusqu'à la fin du stretch ; Biobloom à partir des premiers pistils (de 1 à 3ml/l) ; pk13/14 une fois à 0.5l/l couplé à du biobloom.

 

En ce moment elles sont en rinçage.

 

 

Voilà la petite au début de sa maladie (il y a un bon mois) :

post-704581-0-20390800-1388438353_thumb.jpg

 

Et voilà il y a de ça quelques jours :

post-704581-0-38936900-1388438360_thumb.jpg

 

 

J'ai déjà remarqué que depuis la croissance, elle avait comme des problèmes de carences (feuilles du haut un peu moins vertes, tiges rouges) je lui avais déjà mis un supplément d'engrais il y a longtemps avant CE problème là.

 

Sinon je donne à chacune de mes plantes environ 1.5L à chaque arrosage. ET j'avais déjà remarqué qu'au bout de 4 jours (prochain arrosage) cette plante était la seule à ne pas avoir tout bu. Donc j'ai commencé à divisé les rations (1L puis 700ml maintenant), on dirait que son système racinaire est mort.

 

Depuis deux jours j'ai du mettre un tuteur parce avec son poids (maigrichon) son apex tombe ! (C'est la petite la plus rachitique).

 

 

Voilà, en espérant que quelqu'un pourrait m'aider, j'espère que ce n'est pas une maladie ou moisissure parce qu'il m'en reste 2 autres pas mûres j'aimerais pas que ça se propage (même si en 1 mois je pense que ce serait déjà fait)

 

Merci à vous bonne soirée à tous ! :)

 

 

 

 

PS : je n'ai pas encore pris des photos des dégâts sur les grande feuilles, mais en gros on voit qu'elles sont bien décolorées (senescences je pense) et le bout bien cramé et quelques autres tâches suspectes

Modifié par jack_widow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai déjà remarqué que depuis la croissance, elle avait comme des problèmes de carences (feuilles du haut un peu moins vertes, tiges rouges) je lui avais déjà mis un supplément d'engrais il y a longtemps avant CE problème là.

 

Sinon je donne à chacune de mes plantes environ 1.5L à chaque arrosage. ET j'avais déjà remarqué qu'au bout de 4 jours (prochain arrosage) cette plante était la seule à ne pas avoir tout bu. Donc j'ai commencé à divisé les rations (1L puis 700ml maintenant), on dirait que son système racinaire est mort.

 

 

Bon, tout est là : en fait, tu ne l'aimes pas, celle-là.

Ou bien elle parle une autre langue que les autres et tu la comprends moins.

Quand petite encore, elle te dis "j'ai trop bu", tu lui resers à manger au lieu de l'autoriser à sortir de table et continues à lui donne toujours autant d'eau (aussi souvent), alors que tu remarques qu'elle a moins soif que les autres. A ce stade, il aurait probablement fallu espacer quelques arrosages d'un peu plus longtemps, quitte à la désolidariser des autres.

 

Puis tu choisis de la rationner en eau en dessous des normes fixées à la convention de Genève : c'est de la cruauté végétale, pas autre chose! Et tu as raison, elle a sûrement perdu ses cheveux, mais à son âge, c'est pas sûr qu'ils repoussent. Cet élément à charge va peser lourd au procès contre l'auto-productivité.

 

Bon, plus sérieusement, elle est mal en point.

Rinçage, oui, de toute façon elle ne doit pas consommer grand-chose actuellement.

Immersion au prochain arrosage pour remouiller une bonne fois le terreau puis attendre

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heps merci de vos réponses rapides !

 

taff-taff tu m'as bien fait rire ^^ et aussi montré que je suis vraiment aveugle, j'avais même pas calculé que j'étais en train de la noyer :b2:

 

Sinon, j'ai vu qu'elle était prête je l'ai cut aujourd'hui, et j'ai été bien surpris de la quantité de têtes vue la sale gueule qu'elle tirait !

 

Reste encore sa soeur qui se porte bien avec des buds énorme mais avec très peu de trichomes, jamais vu ça, en espérant qu'elle soit juste lente

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.