Débuts difficiles


J-H

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un soucis avec mes plants depuis quelques jours . ça a commencé par les premières feuilles qui se sont ramollies, ont commencé a pencher et les bordures ont nécrosé...

Après quelques recherches, j'hésite entre un PH trop élevé et un arrosage abusif, j'opte plus pour la deuxième....

Depuis la découverte du problème on les a rempotés avec un terreau sec mélangé à un peut de fumier de chèvre....

on a humidifié la terre et depuis on a ralenti la fréquence d'arrosage, 33cl toutes les 18h, quand on éteinds .

c'est une culture placard (1m50x1m50x2m) ampoule 600 watts à 55 cm des plants, un ventilo, un extracteur, 18 heures de lumières et 6h de noir total

 

Fiche Diagnostic (on est le 02 janvier 2014)

 

- Variété: Big Jack

 

- Age: germée le : 20 dec, plantée le 22 dec

 

- Partie atteinte : feuilles

 

- Date d'apparition du problème: 27 decembre

 

- Evolution du problème et de la plante: les 1° feuilles continuent de se nécroser, la croissance m'a l'air ralentie bien que la pousse continue .

 

 

Indoor (en placard):

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1m 50x 1m50 x 2.00m

 

- Lampe utilisée: HPS 600 wtts

 

- Distance lampe/plante: 55 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18 heures

 

- Température: entre 27 et 28°

 

- Hygrométrie: en moyenne, 40

 

- Extraction utilisée: extracteur de placard normal

 

- Ventilation utilisée: ventilateur

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 18h (en même temps que le cycle lumineux)

 

 

Terre

 

 

- Indiquez le substrat utilisé: terreau universel + fumier de chèvre

 

- Taille des pots: 11 litres

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : aucun, sauf solution racinaire

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 33cl toutes les 18h actuellement, (au début 33 cl toutes les 6 heures

post-821270-0-55128800-1388498773_thumb.jpg

post-821270-0-31386300-1388498786_thumb.jpg

fiche diagnostique.txt

Modifié par J-H
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

 

Nous rappelons également aux membres de la communauté qu'un diagnostic fiable ne se fait pas au pied levé. Aussi, vous êtes priés de ne pas répondre aux sujets dont la fiche diagnostic n'est pas dûment remplie.

 

Cordialement,

La team diagnostic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

La fiche... Faut lire un peu les post épinglé avant de se précipiter sur le bouton nouveau message/commencer un sujet..

 

c'est ma première aussi sur un forum....je suis un peu perdu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

 

Nous rappelons également aux membres de la communauté qu'un diagnostic fiable ne se fait pas au pied levé. Aussi, vous êtes priés de ne pas répondre aux sujets dont la fiche diagnostic n'est pas dûment remplie.

 

Cordialement,

La team diagnostic.

 

voilà, j'ai ajouté la fiche diagnostic en pièce jointe et donné plus de précision, est ce que c'est bon?

Modifié par J-H
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!! et bonne année!

 

Oulalalalalala tu cumule les erreurs!!!

 

- Lampe utilisée: HPS 600 wtts ok

 

- Distance lampe/plante: 55 cm ok

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18 heures

 

- Température: entre 27 et 28° ok mais un peu limite, du coup leve un peu la lampe

 

- Hygrométrie: en moyenne, 40 trop faible remonte a 60,70%

 

- Extraction utilisée: extracteur de placard normal c'est quoi une extra normal de placard? comptes 1m3/ watt (hps 600w minimum extra 600m3/heure voir plus a cause du filtre)

 

- Ventilation utilisée: ventilateur

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 18h (en même temps que le cycle lumineux) extraction h24! non stop

 

 

Terre

 

 

- Indiquez le substrat utilisé: terreau universel + fumier de chèvre valeurs NPK? PH? va acheter du bon terreau en grow shop

 

- Taille des pots: 11 litres trop gros pour le moment arrosage aléatoire

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : aucun, sauf solution racinaire ok

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 33cl toutes les 18h actuellement, (au début 33 cl toutes les 6 heures forcement avec des pots de 11 litres, arrosage à revoir après rempotage dans du bon terreau et un bon pot le mieux c'est d'arroser suffisamment et laisser sécher la motte avant le prochain arrosage.

 

Bon ben apres avoir corrigé tout ça, ça devrait aller mieux, pense a lire les tutos et guides pour démarrer comme il faut.

Bon courage

 

a+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extraction utilisée: extracteur de placard normal

 

C'est à dire? T'as rien prévu pour les odeurs?

 

Indiquez le substrat utilisé: terreau universel + fumier de chèvre

 

Mouais, le terreau universel c'est pas top, mieux vaut un bon substrat de growshop.

 

Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 33cl toutes les 18h actuellement, (au début 33 cl toutes les 6 heures

 

Sur arrosage, et le début en 11l c'est pas l'idéal non plus.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'exctracteur ok, je vais le faire tourner en continue mais je ne saurais pas vous dire ce que c'est, il y a un tuyau que je dirige à la fenêtre, j'irai acheter du growshop, et rempoter dans un pot plus petit au début....

Par contre pour l'hygrométrie comment monter à 60.70?

Vous pensez qu'en fesant tout ça ils ont une chance ou l'idéal est de tout recommencer avec de nouvelles graines?

et merci pour les réponses :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.