Polénisation possible ?


Messages recommandés

Bonjour à tous et meilleurs vœux !

 

J'aurai une petite question à vous poser, dans ma petite installation, un de mes pieds s'est révélé être un hermaphrodite, je m'en suis aperçus en le déplaçant car j'ai pu apercevoir du pollen qui volait dans la pièce. En vérifiant j'ai vu quelques "couilles" ouvertes et d'autres qui commençaient à s'ouvrir et lacher du pollen....

 

Ma question est simple: Sachant que j'ai retiré ce pied avec précaution dès que je m'en suis aperçus, j'aimerai savoir quels sont les risques que cela ait contaminé mes pieds femelles, et si elle le sont, qu'est ce que je peux faire pour minimiser l'impact de cette pollinisation accidentelle ?

 

J'ai lu quelque part que l'eau stérilisait le pollen, c'est pourquoi en pleine nuit j'ai arrosé les plantes avec un brumisateur au niveau des feuilles et des têtes, en espérant éliminer un maximum de trace de pollen.

 

Que pensez-vous de tout cela ?

Cordialement,

porsche965.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Si t'as vu des couilles ouvertes et du pollen voler, il y a de très fortes chances que ça a pollinisé tes femelles.

 

Au pire t'auras quelques graines pour accompagner ta salade^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que cela risque d'influer sur la production de fleurs ? Je ne suis qu'a 25 jours de floraisons et j'ai déjà de jolie tête toute blanche (sur de la bubble gum), mais j'ai peur qu'elle s'arrête de grandir du coup... Je sais qu'elle sont à la période ou on a l'impression que les têtes "stagnent" mais bon cette pollinisation m'inquiète....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour la réponse, j'espère effectivement qu'elles vont se développer normalement, car elles sont franchement bien parties ! Merci pour les infos, bonne soirée à vous!

Modifié par porsche965
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.