Problèmes feuilles qui jaunissent et tachetés


Messages recommandés

Bonjour je viens poster dans cette section car j'ai un problème sur mes plants (voir photo).

Pour mon installation je suis à flo +40 et je suis hydro système NFT GT 205,au niveau du PH c'est à 5,8 et pour l'EC c'est à 2 . Donc pas de souci à ce niveau là , pour les engrais je sousdose légèrement par rapport aux valeurs indiqués donc pas de surengraissage. Du coup je pensais plus à un élément extérieur.

 

Variété: Critical Kush

 

- Age: Cro+15 Flo+40

 

- Partie atteinte : Feuilles jeunes et vielles, les plus atteintes ce sont les vielles

 

- Date d'apparition du problème: au moment du passage en flo mais ce problème était déjà présent sur une culture précédente

 

- Evolution du problème et de la plante:Le problèmes gagne du terrain, la plante commence à montrer quelques signes d'affaiblissements ( mais ça reste très légers)

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 120/80/165

 

- Lampe utilisée: lampe HPS 600W

 

- Distance lampe/plante: 45cm

 

- Cool tubée ou non: avec cooltube

 

- Cycle lumineux: 12h/12h

 

- Température: 27 degrés

 

- Hygrométrie: 45%

 

- Extraction utilisée: Extracteur prima Klima 800m3/h

 

- Ventilation utilisée: 2 ventilateurs atmosfan

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24h/24h pour les deux cycles

  • En Hydro

- Type de système hydroponique: NFT avec laine de roche

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: oui tamponnage des pains de roche

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion:un arrosage de 15min toutes les heures

 

- PH de la solution et stabilité ou non: ph 5,8 stabilisé

 

- Engrais et additif utilisés: la gamme Elément de chez Vaalserberg

 

- Valeurs et variations de l'ec: EC à 2 qui reste stable

 

- Température du bouillon:14 degrés

 

Merci pour vos futures réponses .

post-813840-0-58395100-1388692769_thumb.jpg

Modifié par PropJoe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

 

Nous rappelons également aux membres de la communauté qu'un diagnostic fiable ne se fait pas au pied levé. Aussi, vous êtes priés de ne pas répondre aux sujets dont la fiche diagnostic n'est pas dûment remplie.

 

Cordialement,

La team diagnostic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une ec à 2 me semble élevée. En plus avec une température du bouillon à 14 ° ça ne doit pas être simple pour assimiler les nutriments.

 

Je pense à une plante multi-carencée/sur-engraissée par une température trop basse du milieu racinaire.

 

Attends d'autres avis au cas où, mais essaies de régler cette histoire de bouillon trop froid, ça ne fera pas de mal.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Surengraissage caractérisé.

Baisse L'EC drastiquement, autour de 1.0 pour rincer la plante pendant 5 à 10 jours, après tu verras à quel niveau te placer une fois que la croissance commencera à reprendre

 

Pour la température du bouillon, c'est mieux autour de 20°C (Pas plus de 25°C, sinon problème d'oxygénation), et facile à régler avec un chauffage d'aquarium. Ce qui est encore plus facile, c'est de glisser une plaque de polystyrène sous le bac si c'est le sol qui le refroidit. Perso, je m'en tiens à cette solution, mais la température dans ma box est assez constante.

 

Un arrosage de 15mn toutes les heures. Pourquoi aussi fréquent?

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Surengraissage caractérisé.

Baisse L'EC drastiquement, autour de 1.0 pour rincer la plante pendant 5 à 10 jours, après tu verras à quel niveau te placer une fois que la croissance commencera à reprendre

 

Pour la température du bouillon, c'est mieux autour de 20°C (Pas plus de 25°C, sinon problème d'oxygénation), et facile à régler avec un chauffage d'aquarium. Ce qui est encore plus facile, c'est de glisser une plaque de polystyrène sous le bac si c'est le sol qui le refroidit. Perso, je m'en tiens à cette solution, mais la température dans ma box est assez constante.

 

Un arrosage de 15mn toutes les heures. Pourquoi aussi fréquent?

 

A+

 

Hello!

 

tout est dit! ^^

 

++

 

:jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.