Placard dans un placard: 40x40x120 et LED 85w


Messages recommandés

Bonsoir amis Cannaweedeurs!

 

J'ai pour projet de me lancer comme beaucoup avant moi sur ce site, dans l'auto production indoor.

 

Après pas mal de recherche, de lecture de bouquin et 2 visites dans un growshop, je me pose encore pas mal de questions.

Je m'excuse part avance si certaines ont déjà été traitées auparavant, mais la fonction de recherche ne marche pas chez moi! :(

 

Tout d'abord, n'ayant que très peu de place, j'avais pour projet d'installer une placard de 40x40x120 dans une penderie. Niveau hauteur ça rentre largement car j'ai 140cm de hauteur, quand à la largeur il me resterai 8cm sur le côté de la boxe.

 

Niveau lumière, on m'a conseillé vu le petit espace que j'aurai de partir sur une culture à LED 85w.

Après quelques recherche j'ai vu qu'on dit pas mal de bien de la culture sous LED, mais j'aurai voulu avoir l'avis de personnes qui s'y connaissent, voir même qui cultive dans le même espace afin de déterminer au mieux le type de lumière idéal.

 

Voici le model que l'on ma présenté:

 

https://www.bloomled.fr/eclairage-horticole-grow-led/14-eclairage-horticole-led-x85.html

 

Au growshop, on m'a dit qu'en utilisant des LED 85w je n'aurai besoin que d'un tout petit extracteur, l'intra serait paraît il optionnel. On m'a aussi dit que la culture sous LED dégageait peu de chaleur et d'odeur...

Quand pensez vous?

Parce que je me pose aussi la question du bruit! En effet derrière ma penderie il y a une chambre à couché, et je dormirai pile à côté.

Personnellement même si c'est bruyant ça ne me dérangera pas trop je pense, mais je ne vie pas seul et par respect pour les gens dormant à côté j'aimerai avoir une installation silencieuse. Ou du moins dont le bruit ne s'entende pas en dehors de la pièce ou sera la box.

 

D'ailleurs, je me doute bien que je ne pourrai pas fermer ma penderie à cause de l'extracteur et de l'intra, mais serrai-je obligé de la laisser grande ouverte ou laisser juste un passage pour l'air serai suffisant?

 

Merci d'avance pour votre aide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Space Floweur,

 

En tant que petit nouveau je ne peu pas me prononcer sur tout les points que tu soulève mais je vais te répondre sur 2 dont le 1er qui a rien avoir avec ton placard ^^ : pour rechercher sur le forum, le plus simple reste encore google avec cannaweed dans ta recherche. Ça marche nikel ;)

 

Effectivement, c'est bien connu que les LED dégage peut de chaleur donc il ton extra n'aura pas besoin d'un énorme débit mais il faut quand même renouveler l'air dans ton placard donc l'intra n'est pas "optionnel", tu peu te passer d'un ventilo/turbine pour faire rentrer l'air mais il te faudra quand même prévoir une intraction passive (sorte de petite fenêtre) qui fait rentrer l'air grâce à la dépression de l'extra.

 

Edit : bon j'avais pas lu la dernière phrase de ton poste, honte à moi :boulet2: Effectivement si tu laisse ouverte ta porte de l'air frais rentrera. Cependant, attention à la pollution lumineuse dans les phases de nuit de tes plantes !

 

(Bref, tu savais peut être déjà ça mais je pense que c'était bon de préciser au cas ou il y est malentendu. ;-))

 

Bonne soirée et A+

Modifié par johnylapousse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

D'accord avec glady, le mieux serait 1 seule plante en palissage!

Vu ton espace pour faire une plante mère et pouvoir aussi la conserver, c'est pas possible!

Mais c'est la meilleure option, à condition d'avoir un autre espace!

Sinon en graine féminisée indica, car 1 mois de croissance (voir plus) + 2 mois de floraison, ça fait déjà 3 mois sure!

pour le bruit prend un extracteur 125mm 190m3/h 20 euros (si le panneau led ne chauffe pas, sinon plus) + un petit variateur à 15 euros pour diminuer sa vitesse, donc le bruit! Plus un bout de gaine de chaque côté pour encore diminuer le bruit, mais ça restera un peu plus brillant qu'une tour d'ordinateur bien équipé!

 

Voilà, voilà!

 

Bon Grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...

Bonjour

Je me permets de te répondre. Bon il faut mettre au conditionnel car je ne suis qu'un débutant.

Pour le panneau LED , le X85 est très bien mais assez cher. Moi je l'utilise et je ne suis pas près d'arrêter. Il ne dégage pratiquement pas de chaleur et suivant les dernier test il envoit du LUX. :https://www.led-horti...ite-mesures-n1/

Pour ce qui est de la culture One Bud sous LED je ne sais pas qui t'as dit qu'elle n'était pas adaptée mais à mon avis, il se trompe. Il me semble que c'est la culture la mieux adapté sous led. car avec les led nous avons un problème de pénétration lumineuse complètement réglé par la culture en one bud.

Cependant, pour faire du one bud, il faut des boutures et pour des boutures il faut des pieds mère donc deux espaces. Ou alors tu trouve qq pour te fournir en boutures...

de plus avec la culture one bud tu peux mettre pas mal de one bud sous ton panneau qui a une surface de couverture lumineuse de 60X60 si tu choisi le X85.

l'inconvénient c'est qu'il faut être plus attentif à 'hydratation et à l'arrosage vu que les pots sont plus petits.

En one bud il me semble que tu peux envisager toutes sortes d'indica ou de Sativa...

Si tu as Un placard pourquoi ne pas l'utiliser directement afin de gagner de l'espace? le mylar protège des regards indiscret mais en as tu vraiment besoin avec 40cm2 de culture et une lampe qui ne dépasse pas 25 degrés en fonctionnement? De plus il y a aujourd'hui des revêtement spécialement adapté à la réflexion des LEDS il faut à mon avis les privilégier.

Choisi un extratcteur très silencieux mais il en faut un absolument. et forcement une entré d'air. passive ce sera parfait.

Bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

bonjour à tous,

 

 

 

De plus il y a aujourd'hui des revêtement spécialement adapté à la réflexion des LEDS il faut à mon avis les privilégier.

 

J'ai suivi ton JDC de loin linfa car j'aimerais acquérir un x85 pour ma futur culture..

Et de ce faite j'ai cherché un revêtement adapté à ce type de lumière mais sans succès, peux tu préciser stp.

( mylar ?? :unsure: )

 

merci d'avance..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites