[E-Papillon][MAJolique][SCROUUUUG][Cro+21][Stretch+20][Flo+13]


Messages recommandés

Salutations distinguées à toute la communauté, (ça le fait super classe quand même...)

 

Comme promis, la Maj(ordome) de la semaine.

 

Déjà, soufflons les bougies...

 

post-818561-0-97664200-1389978105.jpg

 

C'est l'anniversaire des filles. Elles ont CRO + 21 (à quelques heures près).

 

Je me rappelle d'une germination difficile. Nous avions dû sortir les forceps, les pleurs et les cris lorsqu'elles sont sorties...

Pardon, je m'égare. :roll:

 

Si, durant la MAJ, vous voulez une part de gâteau supplémentaire, vous vous servez. Entre l'appareil photo et le clavier, j'aurais les mains prises.

 

SVP ne faites pas les...

post-818561-0-68671000-1389978270.jpg

 

 

Pour commencer, la pousse :

 

Ben ça pousse...

CRO + 7 :

post-818561-0-84820700-1389978360_thumb.jpg

 

CRO + 14 :

post-818561-0-51705600-1389978508_thumb.jpg

 

CRO + 21 :

post-818561-0-51962600-1389978603_thumb.jpg

 

Quand on voit les photos, on ne peut que constater que ça pousse, pour autant, je suis perplexe.

 

Pourquoi ? :chim:

 

Parce que mes plantes prennent du volume, c'est indéniable, mais en ce qui concerne la hauteur, je suis déçu. A peine 15 à 20 cm à tout péter...

 

 

Lorsque l'on observe le diamètre des troncs,

post-818561-0-67836800-1389978812_thumb.jpg

 

la taille des feuilles,

post-818561-0-05141800-1389978852_thumb.jpg

 

les espaces internodales ultra courts,

post-818561-0-46664300-1389978923_thumb.jpg

 

j'ai l'impression de cultiver ça :

post-818561-0-21009900-1389978960.jpg

 

Alors que je voudrais ça :

post-818561-0-43846900-1389978986.jpg

 

ou plutôt ça en fait :

post-818561-0-07150900-1389979006.jpg

 

Je ne sais pas quoi penser (pas des photos des femmes).

 

 

J'attends donc la "croissance végétative préflorale" avec impatience pour voir ce que ça va donner.

Qu'es aquo la "croissance végétative préflorale" ??? L'étirement tout simplement !!! Oups, pardon... Le stretch en zanglais !!!

 

Vous trouvez ça normal qu'elles croissent aussi peu en hauteur ? <_<

 

Ce qui me rassure, c'est la taille des feuilles. :shock:

 

 

Je suis aussi en préparation de mon SCROG, j'ai effectué une taille sur chacune de mes plantes.

J'ai même tenter des tailles FIM. Je verrai le résultat dans quelques jours.

 

Voici quand même quelques photos.

 

post-818561-0-05707000-1389979270_thumb.jpg

 

ou

 

post-818561-0-12098100-1389979300_thumb.jpg

 

ou

 

post-818561-0-10475300-1389979336_thumb.jpg

 

ou encore

 

post-818561-0-55570300-1389979380_thumb.jpg

 

 

Hormis tout ça, depuis trois jours, j'intègre dans ma solution nutritive du Péroxyde d'hydrogène (apport de O2 par les racines). :culture:

 

Il parait que c'est bénéfique.

Concentration 2ml/10L de solution.

On verra bien.

 

Je note tout de même que l'eau oxygénée en pulvérisation foliaire fonctionne très bien lors d'attaque fongique. :ban:

 

Remember avant :

 

post-818561-0-39462400-1389979597_thumb.jpg

 

Constat.

Les feuilles sont saines et super vertes. Quelques tailles à la paire de ciseaux sont venues compléter le traitement.

 

post-818561-0-78838500-1389979684_thumb.jpg

 

Je pense que je vais pour poursuivre les vapos une fois par semaine.

 

Depuis cet aprem, j'ai intégré aussi une vapo foliaire hebdomadaire de MR1 (Metrop) durant toute la CRO, puis du Calgreen et MR2 durant la FLO après la croissance végétative préflorale (euh oui, le stretch).

Je m'arrêterai sûrement dès que les inflorecences deviendront trop grosses et que le risque de moisissure s'avèrera trop important.

 

Demain ou après demain (selon ma motivation) j'installerai le grillage à SCROG. :ph34r:

 

D'ailleurs, d'après vous, je passe en 12/12 quand ? (Vu la taille des plants).

 

Je pensais à CRO + 28 ou 31. (de manière totalement arbitraire, j'aime pas CRO + 29 ou CRO + 30, alors je boycotte ces deux dates :-P ).

 

Petites photos des racines des Super Skunk. Si elles pouvaient pousser aussi bien en feuillage qu'en racine, je serais enchanté.

 

post-818561-0-64455300-1389979945_thumb.jpg

 

Vous avez remarqué que j'avais isolé les racines de la solution nutritive par un couvercle en plastique sur lequel elles reposent afin d'éviter qu'elles ne plongent constatement dans l'eau. Pour le moment, le résultat est probant. :plus:

 

Récapitulatif de l'installation.

 

Toujours un E-Papillon de 600 W. (Pourquoi changerais-je ?).

 

Il se situe à 50 cm des apex. Pas de surchauffe des pousses et T°C au niveau de la canopée excellente (je sais, ce n'est pas une canopée, mais on peut toujours rêver de forêt vierge), alors je ne le monte pas.

 

EC : 1 en diminution constante. Je passe à un EC de 0.7-0.6 tous les deux jours. Je dois sans cesse rajouter de l'engrais.

 

Qu'en pensez-vous ? ELLES GRAILLENT ?

Je n'ai pas envie d'augmenter les doses parce que je suis en Metrop. Je vais suivre stricto-sensus les doses du programme (pour une fois que je suis quelque chose à la lettre :) ).

 

PH stable à 6.

Consommation en eau (pour le grand bac) 10 L par semaine, actuellement.

 

Quelques changements pour l'extraction : mise en route 1/4 h toutes les 1/2 h la nuit. Avant l'extraction était totalement éteinte.

 

La journée en continue, comme avant.

 

Système NFT : 1/4 h par heure au lieu de 1/4 h par 1/2 h (j'ai baissé de moitié) et seulement deux fois dans la nuit durant 1/4 h (j'ai beaucoup baissé).

J'avais remarqué de légers signes d'excès d'eau au niveau des feuilles.

 

T°C ultra stable : 24°C à 25°C la journée, et 17°C (+ ou – 1°C) la nuit.

Hygrométrie : 45% la journée et 70% la nuit.

 

T°C de la solution nutritive : 20°C stable (chauffage d'aquarium).

C'est pourquoi je ne suis pas inquiet des T°C relativement fraîches de la nuit.

 

Vous pouvez remarquer les quelques changements notables : c'est du pofinage.

 

Ben voilà, c'est terminé.

 

Prenez encore du gâteau, je ne le mangerai pas, je suis au régime (semi-marathon le mois prochain oblige).

 

Des remarques :fouet: , des idées :chim: , des réponses :chut: , des tomates :b1: c'est à la suite.

 

Merci de m'avoir lu ainsi que du temps que vous avez consacré à la lecture de mon humble JDC. A la semaine prochaine pour une nouvelle MAJ(istrature) et...

 

... vive l'effet Papillon.

 

J'on.

 

Récapitulatif des questions que je me pose :

  • Que pensez-vous de la pousse en hauteur plutôt réduite de mes plantes.
  • Quand passe-je en flo?
  • Que pensez-vous des tailles (FIM) ?
  • Que pensez-vous de l'EC qui baisse constament ?

Bon Grow à tous. :culture:

 

P.S : si quelqu'un sait comment on change le titre d'un JDC en cours, je suis preneur... Merki

Modifié par jonbass
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Peux pas trop t'aider, je pipe que dalle à l'hydro, rien que 21j de cro ça me semble beaucoup pour ces systèmes... mais bon, comme dis, j'y comprend rien! :b2:

 

Par contre, pour changer le titre, tu clique sur le bouton "modifier" de ton premier post du jdc puis tu choisis "éditeur complet" et là, tu peux modifier ton titre et rajouter des "étiquettes" si tu veux préciser les trucs clés de ton jdc. ;-)

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut,

 

Je ne sais pas si c'est "l'effet E-Papillon" (elle bonne celle-là siff.gif.pagespeed.ce.Ir3skCmWVQ.gif ) ou naturel, mais je trouve que mes plantes ne croissent pas en hauteur (elles ont l'air d'être écrasée). Les entre-noeuds me paraissent très courts. Quelques millimètres à peine entre chaque étage.

Des avis ?

 

Déjà, effectivement, tes plantes se font pas trop chier pour trouver de la lumiere, de plus, tu cultive de l' hybride à tendance fortement indica, enfin, en hydro, si on laisse faire, ça part en buisson car l' eau et la nouriture sont abandondantes sans effort, les racines ont donc tendances à faire beaucoup de radicelles. Ca se repercute sur l' aspect de tes plantes, pendant la phase d'etirement (autre francisation du strech) tu vas pleurer tellement tu seras debordé en quelques heures seulement.

 

Autre chose,

Que pensez-vous de l'EC qui baisse constament ?

 

Que tes plantes ont faim!

Rien à foutre des dosages préconsisés, ecoute tes plantes.

 

Depuis cet aprem, j'ai intégré aussi une vapo foliaire hebdomadaire de MR1 (Metrop) durant toute la CRO, puis du Calgreen et MR2 durant la FLO après la croissance végétative préflorale (euh oui, le stretch).

Je m'arrêterai sûrement dès que les inflorecences deviendront trop grosses et que le risque de moisissure s'avèrera trop important.

 

La Calgreen boosterait bien plus la pousse vegetative que le MR1 vu que tu semble inquiet à ce sujet.

Perso, j'estime qu'il vaut mieux eviter le foliaire en cro afin de faire travailller les racines d'une part, afin de garder l' option d' une vaporisation en cas de carence.

Par ailleurs, la calgreen est plutot a eviter en flo, surtout en foliaire, tu risques de pas reussir à rincer tes plantes, je preferais arreter tout apport de ce produit après flo +35 pour une plante qui murit en 70 jours. Par contre, il est très utile pendant le strech et les 2 / 3 semaines qui suivent afin de finir de faire des reserves d'azote à un moment (après le strech) ou les recepteurs racinaires pour cet elements ne fonctionnent quasi plus à cause de la suractivité requise par le strech.

 

A+

 

T.H.C.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JOLIIII !! Je commence aussi un SCROG mais dans un espace un peu plus réduit que le tiens, et je suis aussi un peu moins avancé ;P Mais j'ai le même problème que toi: les feuilles grandissent vite mais la plante en elle même reste petite, avec une distance internodale très petite, (comme chez toi) ;)

Tu peux venir faire un petit tour chez moi quand tu veux, c'est pas encore très long ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Ce n'est pas une vrai MAJ, c'est le petit plus de mon taff de la journée (trop dur :lol: :lol: ).

 

Avant

 

post-818561-0-41200300-1390082150_thumb.jpg

 

Après torture

 

post-818561-0-22791300-1390082192_thumb.jpg

 

Les secondaires ce sont déjà bien redressées ce soir.

 

Demain ou après demain mise en place du grillage à SCROUUG.

 

A +

 

J'on.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec !

 

Et m**** jsuis déjà à la bourre.... :b2: Comme je te disais , tu me fais bien marrer et je vais suivre ton jdc avec plaisir.

En plus on travaille la même gamme d'engrais, avec la même ampoule. (et même le même thermo ! )

Je connaissais pas ces lampes E papillon , et pensais que seules les Proline pouvait accueillir les Green Power 400 V .

En tout cas ça a l'air bien foutu .

 

Pour finir, c'est vrai qu'elles sont peu petites pour le stade où tu en es...Elles font les feignasses ! allez on se bouge ! :fouet:

Jte souhaite une bonne culture, et bon courage avec tes grosses. ;)

 

++

 

ps :Tain le filet de scrog de la mort...T'as l'air plutôt patient en tout cas ! Bon dsl pas de carreleur dans mon entourage...

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pourquoi n'as tu pas mis du mylar , jusque en bas ! Elles auraient bénéficier de la lumière "retransmise" , je pense .

 

+1 , je me marre bien ici ...

 

+

Modifié par R4ptoR
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, réponse au courrier du coeur... :lol: :lol:

 

Hello

 

Pourquoi n'as tu pas mis du mylar , jusque en bas ! Elles auraient bénéficier de la lumière "retransmise" , je pense .

 

+1 , je me marre bien ici ...

 

+

 

Salut Raptor

 

Je suis d'accord avec (je plussoie comme dirait certain... ça existe je moinsoie ?), à l'origine je comptais effectivement mettre du mylar jusqu'en bas, mais mon growshop et quelques lectures sur le forum m'y ont dissuadé. Il "parait" que le mylar en dessous du plant n'a aucune utilité. Bête et discipliné, j'ai suivit les conseils.

 

Le mylar débute tout de même au niveau des troncs (il y a un effet de zoptique à cause de la photo).

 

Hey,

 

Et bas sa va continuer à bien se dévelloper comme c'est partie. Je pense que tu pourrais tricoter les grandes feuilles afin de gagner en luminosité pour les secondaires.

 

++

 

Salut carpiste,

 

Tu penses qu'il faut que je rabatte les feuilles sous les branches secondaires ?

 

Merci pour votre passage et vos remarques constructive. (Si ça continue comme ça, grâce à vos conseils, je vais atteindre le saint graal et l'utopique gr/W)

 

A + et...

 

Vive l'effet Papillon.

 

J'on

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut

 

j'attrapes le train en marche !

fan du nft je trouve la session prometteuse !

ceci dit ton strech risque d'etre violent ne tardes pas trop a balancer ta flo ! :yepah:

hates de voir la suite

 

(tu es a cb d'ec maintenant ? )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cralou, cralou à tous,

 

Déjà merci de vos visites.

 

Carpiste : je pense que je vais avoir du mal à tricoter les feuilles : elles sont vraiment grandes et rigides. Je vais faire de mon mieux.

 

Fayafary : pour l'EC, réponse un peu plus bas. :-P

 

Petites news de mon installation, puisque aujourd'hui nous avons du changement.

 

Sous l'insistance (et je vous en remercie du fond du coeur, (non, en fait on va pas aller jusque là)) de certains cannaweedeurs, je suis passer en 12/12 ce soir. :yeah:

 

De fait, et comme le titre l'indique, je suis en stretch + 0... :lol: :lol:

 

J'ai aussi augmenté l'EC que l'on me conseillait d'augmenter. Il est désormais de 1.3. pH 6.1.

Quand les filles ont faim, il faut leur donner à manger. J'espère surtout ne pas avoir exagérer.

 

Le climat est stable donc je vous en fait grâce. :blush:

 

L'intérêt de ce post est aussi de montrer (en photo) le scrouuug. :pix:

 

L'espace de culture mesure 1,65 m sur 1.05 m. Espérons que tout se remplisse. :-P :-P

 

Vous pouvez voir (je l'avoue il faut de bons noeils) les crochets qui retiennent les grillage.

 

post-818561-0-12053300-1390253433_thumb.jpg

 

post-818561-0-70535300-1390253485_thumb.jpg

 

post-818561-0-17138100-1390253528_thumb.jpg

 

post-818561-0-17067600-1390253575_thumb.jpg

 

J'ai commencé un léger tricotage, mais je rigole bien parce qu'il me semble que le manque de rigidité du grillage, va le faire se soulever. :rire: :rire: On est là aussi pour rigoler. :P :P

 

post-818561-0-23363700-1390253615_thumb.jpg

 

post-818561-0-40097300-1390253662_thumb.jpg

 

Ha oui, j'ai lancé les boutures sous Turbo néons.

 

D'ailleurs question à ce propos :

Peut-on faire des boutures lors du stretch ? (ça m'arrangerait carrément :siff: )

 

Ben voili, voilou.

 

Des questions ? je suis là...

 

Et vive l'effet papillon...

 

J'on.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Jon'

 

Bien,très bien même,

T'a toute les cartes en mains pour faire un beau scrog,(a part ton grillage ......a chier)

Mais pas grave,tu va juste te faire plus chier.......

 

Je suis ça de près,ça vas être intéressant,tu vas bronzer sous hps,pour tenir tous ça a niveau....

 

Mais comme tu dit,on est la pour rigoler......

 

A pluuucchhheeeee

Yan,

https://www.cannaweed.com/topic/177908-jdc-3scrog-hydro-air-pot-sure-to-grow-600-w-ygriegathe-sgrog-machine-is-back/

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jon,

 

J'ai suivi ta signature (c'est bien la technologie, quand même) et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ton JDC.

Le ton est décontracté (de l'organe cher à Depardieu dans les Valseuses) mais les actions rapides et efficaces.

 

Pour ton grillage (Je pense que j'ai déjà utilisé le même : c'est du plastique 100% non?) et je confirme que c'est pas optimal car les mailles sont trop serrées. J'ai fini par l'utiliser comme un réseau pour y attacher des cavaliers de palissage serré juste au-dessus du grillage.N'oublie pas que les plants vont le pousser vers le haut, vu qu'il est super léger et souple...

En fait, celui-là on ne le pose pas, on se préoccupe surtout de le retenir vers le bas :lol:

 

Je suis surpris et curieux des signes de sur-arrosage que tu as pu voir en hydro :icon_confused:

 

Va falloir penser à passer en 12/12, au moins pour les économies d'énergie.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:respect: tout le monde,

 

:respect: J'on,

 

 

Autochtones sympas, placos de rêve et plantes pygmées .... de rêves aussi ( quand on voit leurs belles chevelures blondes :wub: ..... Mais bon, je n'en dis pas plus :sec: ..... Il se pourrait que ca devienne aussi un motif de divorce si on insistait sur le sujet .... donc, n'ayons l'air de rien.... :siff: :siff: )

 

:siff:

 

:siff:

 

:siff: ( a force, ca fait un peu louche non ??)

 

 

Bref,

 

Ca me plait bien ici......Comme qui dirait, j'y planterais bien un drapeau si vous m'le permettez ( ou pas) m'sieur J'on. ^_^

 

Je suis curieux de voir ta ....quoi déjà ??!!.... ah oui.... "la croissance végétative préflorale" !!! ..... :laugh: .......

 

Re bref, bon courage, bonne patience et bonne journée.

 

.

 

A bientôt. ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.