Antracnose ?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic :

 

- Variétés: Power Plant x4 / Super Bud x4 / Gokunk x Black Domina x1

 

- Age: F+ 45

 

- Parties atteintes : Les grandes feuilles jusqu'a mi hauteur des plants

- Date d'apparition du problème: 25/12/2013

 

- Évolution du problème et de la plante: Croissance fulgurante entre le 25/12/2013 et aujourd'hui, le 04/01/2013

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1m x 1m x 2m r

 

- Lampe utilisée: HPS 600W Lumatek

 

- Distance lampe/plante: 40 cm

 

J'ai une petite contrainte de hauteur. J'ai pourtant encore 60 cm de marge, cependant le fil des poulis a un noeud qui empeche la poulie d'être remontée au max, du coup c'est un peu tendu.

J'ai une fenetre entrouverte quasiment tout le temps avec un panneau de bois qui dirige l'air frais directement vers l'intraction passive.

 

- Cool tubée ou non: Non

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: un peu en dessous des 27°C

 

- Hygrométrie: 40°

 

- Extraction utilisée: 525 m³/h ^^'

 

- Ventilation utilisée: 1 grand ventilateur de salon

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Biobizz Light mix

 

- Taille des pots: 11L x9

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

 

-Plagron : Alga Grow, Alga Bloom, Roots, Green sensation

 

- 2l par pot /5 jours

 

Photo au 25/12/2013

 

qfpc.jpg

 

Et aujourd'hui

 

wm4x.jpg

 

qdbi.jpg

 

fuqt.jpg

 

5y44.jpg

 

94ti.JPG

 

7ezf.jpg

 

 

Voilà, je ne sais pas quoi penser. Antracnose ? Problème de chaleur ?

 

Que puis-je faire ? sachant qu'il me reste au moins 2 semaines avant récolte ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Effectivement,je pense a une maladie cryptogamique de type anthracnose ou autre

Certainement due a plusieurs facteurs conjugués (température et humidité trop haute,renouvellement de l'air trop faible par rapport au nombre de pots,apport d'engrais azoté important...etc)

Maintenant que la maladie est avancée,il te sera difficile de t'en débarrasser,il aurait fallu agir dès les premiers signes avec un traitement fongique

Ceci n'est que mon avis,attend l'avis des experts

Bonne fin de culture tout de meme

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour...,

 

 

Il manque les proportions d'engrais dans ta soupe comme info... ;-)

 

pour l'anthra j'ai un doute .....et pour un traitement à deux semaines du kut...?

 

je trouve le mixe d'engrais inapproprié pour ton stade....,le rinçage est une bonne option.. :bigspliff:

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour l'anthra j'ai un doute .....et pour un traitement à deux semaines du kut...?

 

je trouve le mixe d'engrais inapproprié pour ton stade....,le rinçage est une bonne option.. bigspliff.gif.pagespeed.ce.VJOxSNBkIx.gif

:plusun:

Il manque les proportions d'engrais dans ta soupe comme info... wink2.gif.pagespeed.ce.8Fgga7j_cy.gif

et +2 avec Oîlo (banane année a passage^^)

Perso ça me fait plus penser à un gros "cramage" à l'engrais qu'à autre chose... ;-)

(a confirmer une fois qu'on sera quelle quantité d'engrais tu as utilisé par litre d'eau)

 

A++

Bouba.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

C'est ça qui m'a fait penser a l'anthra...(chopé sur le guide);les taches de rouilles sont typiques

 

 

5. Antracnose FREQUENT

 

5.1. Symptômes

 

 

Taches circulaires de couleur brun clair, se couvrant par la suite de granulation de manière concentrique. Cette maladie est favorisée par un apport d'engrais trop azoté et par un manque de lumière ou par une température trop élevée.

 

 

NB par Vyk : De plus, et c'est le cas pour toute maladie cryptogamique et nombre de bactéries (comme l'erwinia), la composante climatique joue un rôle clé dans le développement du pathogène. Ainsi il est primordial d'assurer un bon renouvellement de l'air et d'avoir une hygrométrie peu élevée.

 

 

f308f.jpg

 

 

 

5.2. Traitement

 

 

Il faut couper les parties atteintes et saupoudrer les plaies avec un fongicide à large spectre. Traiter par pulvérisation avec un fongicide à base de « cuivre ou captafol ».

 

 

Il arrose avec 2 litres par 9 pots,ça fait 18 litres de flotte à chaque fois , l'humidité doit grimper en fleche et doit mal s'evacuer avec une intra passive dans 2 metres cube d'air

Ensuite effectivement,nous n'avons pas les quantités d'engrais apportées,donc le doute subsiste

A plus

Modifié par manlei
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses,

 

Concernant les doses d'engrais, je suis a 3ml / L d'Alga Bloom ainsi qu'1ml / L de green sensation, j'ai stoppé le Power Roots il y a de ça 2 arrosages.

 

Sinon pour l'humidité, je suis a 40% en période de nuit au moment ou j'écris.

 

De plus, j'ai effectué cette nuit un petit débroussaillage en retirant une bonne partie de feuilles atteintes.

 

Sur-engraissage ? antracnose ?

 

Que me conseillez vous pour ma prochaine culture ? A part peut être investir dans un intracteur d'air ainsi que d'un 2e ventilo sachant que je n'ai jamais changé de méthode et que ces soucis sont les premiers.

Modifié par Joyni
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi, surengraissage.

Y'a pas grand chose à faire à part rincer à l'eau claire.

 

Pour l'anthracnose, même si s'en était, il ne faut pas traiter à ce stade là.

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je passe pas prendre part au pronostique anthra/cramage... :ph34r:

 

Juste un conseil

 

J'ai une petite contrainte de hauteur. J'ai pourtant encore 60 cm de marge, cependant le fil des poulis a un noeud qui empeche la poulie d'être remontée au max, du coup c'est un peu tendu.

 

Il suffit d'attacher la poulie après le nœud que ce soit à ta lampe ou ton plafond, ainsi tu peux la remonter à fond...

 

A++

 

Edit : Et sinon tu vires les poulies...

Modifié par oï-oï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis

température un peu élevé 23 , 24 c'est mieux que 27, flotte et engrais, eau tempérée ou froide… flotte avec un coup de froid, mais elle arrive en fin de cycle les feuilles ne jaunissent pas pour rien, le marron c'est un peu trop de flotte avec un peu trop d'azote en apport pour sa période de flo qui en demande moins et plus de potassium normalement… rien de grave si ce n'est moins de feuille verte, une petite coupe pour que le reste de feuille fassent leur boulot pour les 15 jours ça devrait aller jusque là…

bon courage

Modifié par johnjohnjfk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

J'ai effectué une petite taille, la température est tombé a 24 après ajustement.

 

Cependant, cela se propage toujours, j’espère que le peu de feuilles restantes feront leur boulot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.