Champ de chanvre à proximité, culture indoor


Messages recommandés

Hello all, j'ai remarqué un champ de chanvre à environ 2km à vol d'oiseau de chez moi, et voilà, la crainte l'herma me fait douter sur la volatilité du pollen. Pensez vous qu'en période de pollenisation (juillet aout je pense), je devrais éviter d'ouvrir le velux quand l'intra est allumée?

Merci

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Re,

 

Le pollen parcours sans aucun souci plusieurs kilomètres...

 

Pour faire "simple" -> mettre un filtre à particule au niveau de ton intra. Pas forcément un filtre à charbon, mais il existe des filtre justements dédiés à ce genre de chose à fixer sur l'extra ou au niveau de l'ouverture.

 

Ca réduire deja bcp les risques.

Sinon: tu évites d'être en flo pendant la période de flo en OUT soit mi juillet -> fin septembre.

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pareil que manzion...

 

Le risque zéro n'existe pas, mais la probabilité que le pollen parcours 2km sans auxiliaires (abeilles, papillons,...) est minime.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello

Le champ je l'ai remarqué à deux années consécutives, il y'a deux et trois ans, je suis pas sûr qu'il y soit encore, mais vaut mieux prévenir que guérir.

J'ai eu pas mal de pollen divers sur le velux cet été (j'étais en croissance), donc par précaution et si les moyens me le permettent, j'opterais pour un filtre à particules.

Merci pour vos réponses et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Les agriculteurs cultivent parfois le chanvre pour "désintoxiquer" leur champs et bien drainer la terre.

 

Ils reviennent ensuite à des cultures plus conventionnelles, y'a donc des chances qu'une autre plante que le chanvre soit ensemencée (blé, colza....)

 

Bon grow à toi aussi

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites