Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je voulais attirer l'attention sur l'importance de conserver son anonymat sur internet.

 

En effet, il est plus qu'important de savoir que TOUT CE QUI EST FAIT EN TERME DE NAVIGATION SUR INTERNET EST TRAÇABLE FACILEMENT, ce qui signifie que des sociétés commerciales ou des gouvernements peuvent parfaitement légalement "sniffer" des réseaux dans l'attente de mots clés, puis une fois ceux-ci détectés, remonter vers l'IP (adresse individuelle de chaque ordinateur sur internet) et analyser la moindre de vos actions.

 

Beaucoup d'associations telles que La Quadrature du Net, Wikileaks, Anonymous dénoncent ces agissements.

 

L'anonymat ne s'adresse pas uniquement à ceux qui ont quelque chose à se reprocher.

En effet, vous pouvez être étiqueter ou surveiller (mouchard en permanence sur l'IP de l'ordi) quand vous effectuez des recherches sur vos opinions politiques, sur vos achats, sur vos téléchargements -Adopi-, sur vos voyages etc...

Mais vous pouvez également vouloir accéder à des sites indisponibles là où vous êtes (en particulier en voyage) ou tout simplement en avoir marre du bridage de youtube aux heures de pointe (merci qui ? merci free !)...

 

Deux méthodes sont disponibles pour vous protéger

 

La 1ère est gratuite c'est le proxy

La seconde est payante (de 5 à 15€/mois): c'est le VPN

 

1/ LE PROXY

 

Explication

Le proxy est ce qui vous empêche (pour ceux bossant dans un bureau) d'aller sur FaceBook (no comment), youTube et autre Deezer, c'est un serveur installé en frontal du réseau et qui va intercepté toutes les transmissions (dans le jargon on dit paquets ^^) et vérifier que l'IP du serveur correspondant au nom de domaine (DNS) demandé ne soit pas dans une liste noire.

Il existe des proxy "libres" accessibles sur internet permettant de masquer l'IP entrante.

Utilisation

Il suffit de taper "proxy free" sur internet et d'entrer l'url (vous savez.. l'adresse barbare commençant par http(s):// en haut de la fenêtre :D) dans la page et vous accéderez au site de manière anonyme.

Plus d'info sur les proxy et leur utilisation ici

https://korben.info/proxy-freeware-gratuit.html

LIMITATION

Anonymat pas garanti.

Très peu de bande-passante disponible (oubliez le téléchargement, les vidéos sont limites)

Évitez les sites ne disposant pas de l'adresse https et n'allez pas sur des sites critiques (votre banque, votre boite mail...)

 

2/ LE VPN

 

Explication

Anagramme de Virtual Private Network, un VPN est un tunnel qui relie votre machine à une autre dans la grande toile. Ce tunnel est crypté et la connexion à internet s'effectue à travers l'IP du serveur sur lequel vous vous êtes connecté. Vous ne souffrez (théoriquement, après cela dépend du forfait choisir) d'aucune diminution de bande passante, voire l'inverse (contournement des réductions de bande passante sur youTube aux heures de pointe par les fournisseurs d'accès français).

La plupart des VPN vous proposent de choisir à partir de quel pays vous connecter.

Utilisation

La plupart des services VPN disposent d'une application à installer sur votre ordinateur/tablette/smartphone qui vous permettra en très peu de manipulation (aucune connaissance en informatique requise) de rendre votre connexion sûr et anonyme.

Plus d'infos sur les VPN ici:

https://korben.info/choisir-son-vpn.html

Je recommande personnellement HydeMyAss, VPNfacile, ou encore PrivateInternetAccess (que j'utilise actuellement)

 

LIMITATION

Bah déjà c'est payant et je trouve abuser de devoir payer ma confidentialité sur internet. Mais en même temps j'en ai besoin, c'est beau/bien d'être contre mais il faut faire avec la réalité (le flicage virtuel) et pour le prix d'un paquet de cigarette par mois, la question ne se pose même pas.

A part ça aucune limitation :)

 

Merci de votre attention et :bigspliff: !!!! BON GROW !!!! :bigspliff:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Les Admin/modo sorry pour l'endroit où poster le sujet (section bricolage oO) mais travaillant dans l'informatique et après des recherches infructueuses sur le site concernant la protection et l'anonymat j'ai voulu contribuer (modestement) au bonheur de chacun (c'est pas bon la volaille à 6h du matin :D). Libre à vous de le déplacer bien évidemment ;)

Modifié par sacripan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lecumberry

Envoyé hier, 17:59

 

lecumberry

Découvre Cannaweed

 

Bonjour,

Suite à votre post sur l'anonymat, je me permet de vous envoyer ce petit message pour vous demandé des informations si vous le voulez bien.

N'ayant rien à cacher et ne publiant rien pour le moment, pas de photos ou autres sur ce genre de forum je me demande quand même comment accentuer mon anonymat sur ce genre de sites.

J'utilise actuellement le système tor dans sa plus simple utilité a savoir l'exécutable puis la navigation via la fenêtre de navigation ouverte par celui-ci.

Je voulais savoir si cela suffisait ou pas?

 

Ayant mis au point divers choses utiles a la communauté je pense que je vais bientôt poster des choses et je souhaiterai y joindre des photos ou plants, donc je recherche un moyen sure et pourquoi pas tor pour le faire.

Cdt.

 

Salut lecumberry !

 

Pas de problème l'information est faite pour être partagée xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

Je n'ai jamais utilisé tor comme réseau, je n'ai donc pas d'expérience personnelle.

 

Il fonctionne en utilisant le protocole p2p (pair à pair, le même que pour les téléchargements torrents c'est à dire que le serveur c'est toi ! et toi ! et toi là-bas ! xbiggrin.png.pagespeed.ic.yJVH25T4ne.png) mais au lieu de pomper directement sur le serveur de téléchargement (comme un torrent classic) avec une IP visible comme le nez au milieu de la figure, il applique un système de rebond entre différents serveurs

et donc ton IP se perd dedans (aucun moyen de savoir l'ip initiale de la demande).

En revanche la bande-passante est très faible (tu risques de mettre une plombe à uploader une photo, mais bon si c'est que ça ^^) et je crois que les données ne sont pas cryptées...

Toujours est-il que c'est mieux que de se balader à poil basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png (au moins pour la navigation).

J'avais oublié le réseau tor ! ça ne t'ennuie pas que j'ajoute notre échange au topic (en espérant que ça le fasse monter xtongue.png.pagespeed.ic.86ZlZhEa46.png )

 

Bien cordialement !

 

Non pas de soucis, j'en avais déjà parler dans une autre discussion mais je n'avais pas approfondi.

Car il y a d'autres façon de l'utilisé avec des paramétrages bien différents mais là je ne connait rien.

Si possible essaye de te renseigner sur le réseau tor, je regarderai de mon coté et je donnerai des infos que tu n'auras pas mis si c'est le cas.

En tout cas une chose est sure, j'ai souvent des email qui me demande si c'est bien moi qui me suis co sur tel ou tels site de bulgarie des usa ou d'affrique...

 

xexcl.png.pagespeed.ic.-hmshGT_R0.pngxexcl.png.pagespeed.ic.-hmshGT_R0.png MODERATEURS xexcl.png.pagespeed.ic.-hmshGT_R0.pngxexcl.png.pagespeed.ic.-hmshGT_R0.png

Serait-il possible de déplacer le topic dans la rubrique approprié. La rubrique bricolage étant le seul endroit où j'ai pu le créer.

Merci d'avance et pour votre boulot sur le fofo ^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Perso pour ma navigation quotidienne (gmail, cannaweed,yteub ect) j'utilise rien de spé, discuter est encore libre et n'est pas (encore) un délit, aprés quand je pourrais mettre des tofs et faire un JDC j'utiliserais des moyens criptés. Mais faut pas etre parano les gars, les flics ne se feront pas chier pour 4/5 pieds, pour peux qu'ils tombent sur un *** ils vont devoirs faire 2 ou 3 rapports PV et en ayant connu c'est ce qu'ils détestent le plus.

Et avec leurs nouvelle loi "millitaire" ils n'ont plus besoin du procureur pour dépouiller votre FAI

Etre prudent c'est bien, etre parano c'est dangereux ^^

Allez a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh!

 

J'viens de prendre un VPN, ayant un JDC en cours on sait jamais, surtout à la vu de certaines nouvelles :-(

 

Merci pour les infos en tout cas, ça a l'air de bien marcher (parait que je suis en Italie la :plus: )

 

Peace

Modifié par SuperClaudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Y'a un guide en cours de rédaction ici et ce tuto sur les "bons gestes" pour nettoyer/crypter ses données.

 

Si tu veux jetter un oeil. wink2.gif.pagespeed.ce.8Fgga7j_cy.gif

 

a+

 

Salut Etranje !

C'est marrant qu'on ait eu la même idée sans se concerter :D, j'avais fais des recherches sur le forum sur les mots-clés "anonymat", "VPN" et "sécurité" sans rien trouver, le plus marrant c'est que nos tutos se complétent parfaitement plus.gif.pagespeed.ce.9NwxTIG7wO.gif

En tout cas "Good Job !!!" (comme on dit dans notre jargon :D) et si tu veux qu'on fusionne nos articles, no soucy, je suis pour le partage et la centralisation des infos ;)

Bien cordialement ^^

 

Yo,

Perso pour ma navigation quotidienne (gmail, cannaweed,yteub ect) j'utilise rien de spé, discuter est encore libre et n'est pas (encore) un délit, aprés quand je pourrais mettre des tofs et faire un JDC j'utiliserais des moyens criptés. Mais faut pas etre parano les gars, les flics ne se feront pas chier pour 4/5 pieds, pour peux qu'ils tombent sur un *** ils vont devoirs faire 2 ou 3 rapports PV et en ayant connu c'est ce qu'ils détestent le plus.

Et avec leurs nouvelle loi "millitaire" ils n'ont plus besoin du procureur pour dépouiller votre FAI

Etre prudent c'est bien, etre parano c'est dangereux ^^

Allez a plus

Salut Buffalo Trace !

Libre à toi de laisser des traces sur internet (des Buffalo Traces mêmes ^^)...

Cela dit je ne pense pas que ce soit à conseiller !

L'épisode de Snowden et de la NSA devrait te faire réfléchir sur les moyens de flicage et de surveillance de la population.

De plus il y a plusieurs membres du forum qui ne cultivent pas "que" 4/5 pieds (et crois moi, déjà avec 5 pieds tu peux prendre très cher...).

Je part du principe qu'il vaut mieux prévenir que guérir, et qu'il vaut mieux être un peu parano qu'en taule ^^

Quand au "danger" d'être parano, je ne suis ni complotiste, ni hyper-angoissé, mais en bon programmeur j'applique la loi de Murphy ("Tout ce qui peut mal tourner finira par mal tourner"), de plus, entre 1/10 chances de me faire chopper sans VPN (ou même 1 sur 20), et lacher 5€/mois pour n'avoir aucune chance de me faire chopper, le choix est vite fait ^^

Amicalement ;)

Reuh!

 

J'viens de prendre un VPN, ayant un JDC en cours on sait jamais, surtout à la vu de certaines nouvelles sad2.gif.pagespeed.ce.FI48qz5VQa.gif

 

Merci pour les infos en tout cas, ça a l'air de bien marche (parait que je suis en Italie la plus.gif.pagespeed.ce.9NwxTIG7wO.gif )

 

Peace

 

Mais de rien !

Comme dit plus haut je trouve que par rapport au risque, le prix a payé pour l'éviter est dérisoire et rien de tel que de pouvoir naviguer et faire son JDC en toute quiétude ^^

Bon grow à toi :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce super topic Sacripan:)

 

Y'a de bonnes idées

 

Etant du métier, le plus simple c'est d'utiliser Tor et la navigation privée du Browser ou encore une version portative de Firefox.

Ainsi, proxy gratuits et pas d'historique web.

 

https://www.torproje...ownload.html.en

 

Un VPN c'est bien mieux, tout étant crypté c'est clair ^_^

 

Après, pour les données de votre pc (feuille Excel, rapports, photos ...) , si vous en stockez sur votre Pc, pensez à les protéger genre dans un dossier avec mot de passe (Steganos, Axcrypt)

 

Autrement, pour ceux qui sont en mode parano, moi je rajouterai ceci :

1. Création du compte Cannaweed sous Tor ou VPN avec adresse email Hushmail.com ou adresses email type jetable (jamais l'adresse du FAI)

2. Consultation des mails Hushmail.com sous Tor ou VPN pour valider la création du compte.

3. Ensuite, toutes les connections au site devront se faire sous Tor ou VPN.

 

>> on évite ainsi tous soucis / fuite si jamais le site est espionné, idem pour vos mails puisque vous êtes sous Tor donc anonyme.

 

En tout cas, très bon topic :) Merci :)

Modifié par WeedoBuzz
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Ouais enfin y'as VPN et VPN, c'est pas parce qu'on a un VPN qu'on est forcement protégé, si celui ci est un peu trop gentil avec les bleus, bah ça sert à rien.

 

Pareil si on a un VPN est qu'on poste des photos géolocalisables, la on gueule carrément ou on habite^^

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il y a tellement de vpn quel vpn conseilleriez vous pour pas trop perdre de débit et facilité d utilisation

 

Ben déjà un qui ne soit pas français, sinon ça sert à rien...

 

Pour ce qui est de TOR, on peut plutôt considérer cela comme l'utilisation de multiples proxy avec communication encrypté. Le gros inconvénient, est que comme il y a rebonds sur plusieurs proxy gratuits, cela rame sévère.

 

Pour la France, l'utilisation d'un simple proxy à l'étranger + un accès https devrait être amplement suffisant...

 

@++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce super topic Sacripan:)

 

Y'a de bonnes idées

 

Etant du métier, le plus simple c'est d'utiliser Tor et la navigation privée du Browser ou encore une version portative de Firefox.

Ainsi, proxy gratuits et pas d'historique web.

 

https://www.torproje...ownload.html.en

....

En tout cas, très bon topic basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png Merci basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

Hey WeedoBuzz !!!

J'espère que la nouvelle année commence bien !

Tu as tout as fait raison pour TOR, mais ne l'ayant jamais utilisé, je peux difficilement faire un tuto dessus ^^

Si jamais t'as la pêche, je le mettrai en citation en haut du topic, ça serait utile

pour plein de gens qui ne veulent que s'informer sur le fofo ;) (ou les radins :D)

Bonne continuation et à bientôt ^^

 

bonjour

 

il y a tellement de vpn quel vpn conseilleriez vous pour pas trop perdre de débit et facilité d utilisation

 

se serait bien un tuto sur comment utiliser un vpn

 

++

 

Salut frites !

Essaie les 3 que j'ai déjà pris (VPNFacile est entièrement en français ^^)

Y'a rien de compliqué: Tu télécharges leur application (window, android ou iOs) tu l'installes et tu cliques sur le bouton ^^

++

Modifié par sacripan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, cest vrai , se connecter sur le reseau TOR et ensuite surfer, c'est quand même la meilleur idée. Toutes les sociétés de VPN le précise dans leur contrats de vente : en cas de problèmes judiciares, même si cela demande des mandats internationaux (ca prends beaucoup de temps) si tu fais l'âne et qu'on veut ta peau, juridiquement il est toujours possible de t'avoir. Sur le réseau TOR, non. Pas d'inscription, pas de coordonnées bancaires etc, c'est clean.

 

Par contre, c'est généralement très lent, les temps d'accès sont déseperant mais quand tu as la possibilité d'avoir un reseau gratuit totalement indetectable, tu d'adaptes. quitte à surfer sur reseau équivalent à un bas débit.

 

 

Tout est dispo ici : https://www.torproject.org/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonsoir la board,

 

Il semblerait qu'il soit impossible de se connecter ici en étant sous la dernière version de TOR.

 

D'autres ont ils eux ce soucis ?

... et si possible partager la solution qui va avec :)

 

Merci .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

Toujours le meme soucis par ici :(

 

Je me permets un p'tit up du coup.

 

Pour les devellopeurs ; qd je me connecte, si le mots de passe est ok, je retourne à la case depart ... tjrs non logué.

Mais si je foire mon mots de passe, il me le signale. :wacko:

 

Merci d'avance / ++

 

Edition ; je ne rencontre ce probléme que sur ce forum.

Modifié par urokov
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité alex.maka

Bonsoir la board,

 

Il semblerait qu'il soit impossible de se connecter ici en étant sous la dernière version de TOR.

 

D'autres ont ils eux ce soucis ?

... et si possible partager la solution qui va avec :)

 

Merci .

Oui j'ai le soucis je suis sous Mac Os

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alex.maka

Parfois je me connecte sous Chrome puis sous Tor mon pseudo apparait ouis dès que je vais sur le forum : erreur et déconnection, j'ai créer un nouveau compte pour éviter mail de la FAI mais galère sous Tor.

@suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HELLO LES GROWERS :D

 

@Guest_alex.maka* & Urokov:

  

    Je n'ai jamais utilisé tor, je sais techniquement comment ça marche mais je ne pourrai pas vous aider pour du débuggage.

Demandez gentiment à Ancestroll, il a l'air de maitriser le sujet ;)

 

@Ancestroll

 

    Je pense qu'un tuto concernant les utilisations spécifiques selon les OS / browser peut être très utile ^^ Je le rajouterai entre quotes en haut du topic ;)

 

Cela dit je vous conseille vivement le VPN... j'veux pas dire, mais on est près à claquer je sais pas combien pour nos ptites plantes, c'est bête de faire des économies de bout de chandelle (mon VPN actuel -PrivateInternetAccess- me coûte 4$ par mois :P) et de se compliquer la vie (essaie d'upload une photo pour ton jdc avec tor et tu vas souffrir :D).

 

Un VPN permet de contourner Adopi (pensez aux nombre de cd/dvd que vous achetiez avant le téléchargement, et mettez les ~5€ du VPN en balance), vous permet d'être le plus sécurisé possible (une photo -sans informations méta bien sûr- uploadée avec VPN sur imageshack avec un compte créé sur une boite mail temporaire -ex tempomail = difficile de faire plus anonyme )

 

A aucun moment je ne cherche à dénigrer tor, l'existence de ce réseau est importante et utile, et fait partie des moyens de s'exprimer pour les habitants de pays où la liberté d'expression n'est pas garanti. Après il faut savoir faire le bon usage de chaque outil et tor se limite à la visualisation de page web ou la rédaction basique d'un post.

 

Bien à vous !

Sortez couvert et bon grow ;) (perso je cut dans 1 semaine :Dmon jdc est là :D)

Tchuusss ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites