Outlaw x 4 [LED] [terre] [home made growbox] [60 x 120 x 180] [palissage] [cro + 44 // flo + 40]


Messages recommandés

Bonjour Hellyweed,

 

J'ai eu le 1er 90w pour 80€ il y a 3 ans, j'ai ensuite commandé deux ufo de 180w à 80€ chacun.

Les trois viennent de ce genre de vendeur : https://french.alibaba.com/product-gs/90w-full-spectrum-led-grow-lights-3w-epistar-ufo-for-herb-greenhouse-medical-plants-cheaper-than-180w-led-plants-growing-lights-1570499061.html

 

Pour l'instant oui cela fonctionne assez bien, j'ai juste un léger problème de spectre sur un des 180w, il y a beaucoup de bleu et cela entraine un fort tigeage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

30/01/2014 : cro + 19

 

Bonjour à tous !

 

il ne s'est pas passé énormement de choses pendant ces derniers jours donc au lieu de spammé je vais faire une grosse mise à jour.

 

Voici ce à quoi ressemblaient nos quatres aventurieres le 20, donc a cro + 9 :

 

509464DSC0108.jpg

 

Une seule me posait problème, celle qui est le plus a gauche dans mon installation et qui est sous une lampe 180w :

911966DSC0107.jpg

 

Beaucoup de tige comme vous pouvez le constater :(

En effet mes nouvelles lampes semblent avoir plus (trop) de bleu,

 

Et les voici aujourd'hui :

939879DSC0118.jpg

 

On voit bien qu'une a encore un peu de retard mais cela semble se tasser, je vais changer les pots de place regulierement afin d'homogénéiser.

 

Et voici les quatres en détail :

 

387067DSC0119.jpg

 

606372DSC0120.jpg

 

649456DSC0121.jpg

 

841620DSC0122.jpg

 

J'attends encore pour débuter le palissage, en tout cas j'aime beaucoup la forme que cela prend :D

Modifié par flying root
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ce placo

il est vrai que les panneaux vendus en chine sont de qualités différentes même sur une commande groupée, les mêmes problèmes sont relevés pour les equipement led des aquariums marins nous avons pu le vérifier souvent!!!

Mais tu peux joindre le marchand qui te l'a vendu et tu verra que le répondant est tres surprenant!

Moi on m'a envoyé des pièces et même une lampe de remplacement à 250e sans payer de frais de port suplémentaire. Donc ça peut valoir le coup d'essayer!

Sur ce comme j'aime bien l'ambiance cosie du rose je me pose.

Pourvu qu'ça pousse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

04/02/2014 : cro + 24

 

Bonsoir la compagnie !

Les petites ont maintenant entre 4 et 6 étages, une croissance que je trouve tout à fait correcte.

Je n'ai toujours pas arrosé depuis la germination (tant qu'elles ne demandent pas je ne fais rien, phobie du sur-engraissage :D) par contre je viens de terminer la séance de bondage :

735954DSC0123.jpg

 

petits zooms sur les torturées :

642099DSC0124.jpg

 

749140DSC0125.jpg

 

462018DSC0126.jpg

 

C'est le premier palissage que je fais, rien de parfait ou d'exceptionnel donc.

 

Bonne soirée à tous et à bientôt !

Modifié par flying root
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

je suis... assez étonné de l'épaisseur des feuilles de tes plantes. Ayant déjà cultivé de la outlaw, j'avais des phéno sativa beaucoup plus marqués. Voyons voir ce que ça va donner :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

07/02/2014 : cro + 27

 

Ordre du jour : Deuxième séance de palissage et "tricotage" des feuilles pour éclairer au maximum les branches secondaires.

 

Je compte attendre d'avoir une dizaine de branche secondaire par pied pour couper les apex, je vais limiter la hauteur en faisant faire une boucle horizontale au tronc.

 

Et je n'ai toujours pas eu besoin d'arroser, étrange ...

 

Voila leur état actuellement :

886203DSC0130.jpg

 

588924DSC0131.jpg

 

Les points blancs ce sont des gouttelettes, je viens de passer un coup de brume.

 

541555DSC0132.jpg

 

646507DSC0133.jpg

 

Merci pour votre lecture, et bon grow à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

07/02/2014 : cro + 29

 

Nouvelle séance de palissage et taille des feuilles inutiles.

On commence a bien voir les sommités se développer, je vais certainement tailler les apexs fin de semaine prochaine.

 

Voici quelques photos :

552790DSC0135.jpg

 

659871DSC0136.jpg

 

484093DSC0137.jpg

 

J'aurais une petite question concernant le palissage : est ce que je ferais mieux de laisser toute les branches secondaires qui se sont développées ou bien est ce que je dois couper les "gourmands" des 2 - 3 premiers étages ?

 

Merci pour votre aide, bon grow à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Pas de MAJ pour l'instant puisqu'il ne se passe rien de notable, la croissance se poursuit très bien et l'ensemble des secondaires se sont bien développées.

En revanche j'ai quelques petites questions :D

 

Pensez vous que ce soit le bon moment pour passer en floraison ?

Quelles sont les branches secondaires que je dois conserver ? je les laisse toutes, je coupe celle qui ont beaucoup tigées, je ne laisse que les plus grandes ?

 

Merci d'avance pour vos reponses, c'est mon premier palissage et j'ai assez peur de pourrir ma récole a cause de mauvais choix.

 

Je ferais une petite mise à jour ce soir ou demain pour vous montrer l'état actuel et que vous puissiez vous rendre compte de la taille.

 

Bonne journée, bon grow et merci à tous !

Modifié par flying root
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je vais te dire ce que j'ai fais pour le cut des gourmands...bah en fait j'ai laissé tout le monde au début puis au début de flo j'ai repéré les moins exposés et hop ya plus rien!

Comme c'est mon premier pallissage aussi ainsi que ma premiere culture, je laisse et agit assez tard histoire de voir et pour que la prochaine fois ça se fasse naturellement sans me posé de question.

A la base toutes les branches du dessous j'aurais du les virer! Mais je ne pourrais etre que de bon conseil dans quelques temps...

Allez ciao fly

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut chtikiglisse,

 

Merci pour ta reponse.

Je vais attendre la fin de ma periode de croissance et je couperais les branches que je n'aurais pas réussi à exposer suffisement.

Ton JDC se passe vraiment bien, j'espere faire quelque chose qui va s'en approcher ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseil surtout d'attendre les "prof"...lol

Sinon oui ça se passe bien pour le moment, mais sans ce chat de..b2.gif.pagespeed.ce.sydCRPTdxo.gif .. (non je l'aime bien!)ça aurrait été bien mieux je pense.

J'en suis à +60 environ et je ne sais pas jusque où ça ira???!!!

A bientot l'amiroulage.gif.pagespeed.ce.743olENR9l.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12/02/2014 : cro + 34

 

Bonsoir à tous.

 

Au menu aujourd'hui : palissage et taille des secondaires les plus avancées.

Commençons par les conditions climatiques :

126303DSC0138.jpg

 

On est bien, pas de problème de ce coté là.

 

Voici maintenant les mensurations :

 

563779DSC0145.jpg

 

Petit tour au cimetière, voici les sommités des branches secondaire que j'ai coupé :

189614DSC0146.jpg

 

Toutes les branches qui avaient plus de 3 étages on eu le droit à ce traitement afin de favoriser le développement des autres secondaires et lancer la croissance des branches tertiaires.

 

Et pour terminer, photo individuelles de mes héroïnes :

123659DSC0139.jpg

 

748569DSC0140.jpg

 

949422DSC0141.jpg

 

979211DSC0142.jpg

 

 

Petit bonus, même si cela ne se fait pas on va regarder un peu sous la jupes des filles :

 

983285DSC0143.jpg

 

528927DSC0144.jpg

 

Je vous laisse pour ce soir, amusez vous bien, profitez de vos récoltes et bon grow à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18/02/2014 : cro + 40

 

Bonjour à tous !

 

Voici une mise à jour sous le signe de la joie de vivre et de la verdure.

Aucun problème à signaler pour le moment.

 

J'ai effectué un nouveau palissage et une petite taille d'entretien.

Toutes mes chéries mesurent plus de 20cm de haut et on 10 à 12 branches secondaires bien développées.

J'ai l'impression que la croissance c'est un peu freinée mais à mon avis cela est dû uniquement à la taille des apex secondaires, je ne m'inquiète donc pas.

 

La partie la plus intéressante arrive, je compte passer en floraison ce week end.

C'est 10 jours plus tôt que ce que j'avais initialement prévu mais

1/ Elles me paraissent suffisamment développées.

2/ Je suis faible et impatient :D

 

La récolte est donc a prévoir pour mi/fin avril.

 

Peu de photos aujourd'hui, mes stars détestent les paparazzis.

N'hésitez pas à demander si vous voulez plus de détail sur telle plante ou telle partie.

 

Le groupe au complet :

615032DSC0146Copie.jpg

 

Et attention les yeux, dans leur petit cocon :

215648DSC0147.jpg

 

Coté environnement on reste stable avec une température qui oscille entre 21 et 26 degrés et une hygrométrie qui reste entre 45% et 55%.

 

Sur ce, je retourne les regarder pousser et je vous souhaite bon grow à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.