Outlaw x 4 [LED] [terre] [home made growbox] [60 x 120 x 180] [palissage] [cro + 44 // flo + 40]


Messages recommandés

09/03/2014 : cro + 44 // flo + 16

 

Bonjour à tous !

 

Je viens de commencer la taille des parties basses, donc je me suis dit qu'une mise à jour s'imposait.

Les secondaires et tertiaires trop en retard ont eu le droit à un coup de ciseau.

 

Après élagage j'ai encore une quarantaines de beaux emplacements à buds :D

 

Voici à quoi ressemble les parties basses maintenant (c'était vraiment le bordel avant) :

501940DSC0199.jpg

 

Et voici ma canopée à l'heure actuelle :
728372DSC0196.jpg

 

Bon dimanche à tous, et surtout bon grow !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut zachariah,

 

C'est mon 3eme grow, mes deux premiers étaient dans un box 60x60 avec un seul ufo 90w.

Autant dire que les résultats n'étaient pas géniaux.

Avant de lancer ma 3eme session je me suis plus documenté et j'ai tenté d'optimiser tout ce que je pouvais.

 

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15/03/2014 : cro + 44 // flo + 22

 

Bonjour à tous !

 

Voici enfin une mise à jour avec un peu plus de contenu :)

 

La température est stable par contre l'hygro à montée, elle oscille entre 55 et 70%.

Du coup je vaporise moins pour être sure d'éviter les moisissures / champignons.

 

J'ai fais trois tailles en 2 semaines pour enlever les les petite buds situées en bas, les feuilles qui n'étaient plus exposées à la lumière et les branches qui n'allait, à mon avis, rien donné de bon.

Je l'ai fait en plusieurs fois pour ne pas trop les stresser, il ne faut pas enlever plus de 15% de la plante en une fois.

 

Elles se portent bien et je n'ai aucun symptôme de maladie / carence.

 

Les voici en photo une par une :

403286DSC0209.jpg

 

144375DSC0210.jpg

 

810515DSC0211.jpg

 

858851DSC0212.jpg

 

239481DSC0215.jpg

 

542426DSC0216.jpg

 

663612DSC0217.jpg

 

249494DSC0218.jpg

 

Voici maintenant les débuts de buds :

 

837247DSC0213.jpg

 

Et les photos de groupes, la canopée s'est bien uniformisée :

901178DSC0218.jpg

 

375727DSC0219.jpg

 

Sinon j'ai reçu ma commande chez attitude seed, je vais avoir du boulot :D

546803DSC0222.jpg

 

La flo suis bien son cours, j’espère voir les buds commencer à se former d'ici deux semaines.

 

Bon WE à tous, et surtout bon grow !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello flying, sympa tout ça on voit qu'il a de l'élagage!!

Je me cale dans un coin pour la suite, adepte du palissage,je suis assez intéressé par les led pour plus tard, il commence a y avoir du matos performant!

Sinon tu serais gentil de me rendre mes ciseaux, bonne flo a plus!

Modifié par Spiralweed09
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la croissance sous LED, pour le stretch ça a quand même bien tigé malgré les led, j'attend de voir la suite en flo, c'est bien cool que tu fasse un JDC sous LED, exactement ce que je voulais voir, merci à toi.

 

Mais ouai pour la croissance ça fait des beaux petits buissons bien plus étoffé qu'avec mes néons.

 

Sinon pour les graines je ne peux pas te dire, je prends que les grandes variétés, vu que je mets toujours une 600w pour la flo, je ne préfère pas prendre de risques quand au rendement

 

P.S : je pose un cul pour observer l'evolution si tu le permet.

Modifié par kusherminnor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Spiralweed09 et kusherminnor,

 

Faites vous une place, c'est open ! :D

 

Haha, on est nombreux a avoir ces budcleaners :)

 

Oui j'ai essayé de faire un palissage mais c'était le premier, donc il y a eu quelques erreurs et je n'aurait pas du délaisser cet aspect après le passage en flo.

Je retiens cela pour mes prochaines sessions.

 

En effet le stretch a généré beaucoup de tige, toutes mes plantes ont gagnées en 25 et 30 cm en deux semaines.

Après il faut relativiser cela avec le fait que le stretch annoncé pour cette variété est de 50cm et surtout la piètre qualité de mes lampes.

J'ai un spectre beaucoup trop bleu pour la flo, donc beaucoup de tige et des buds plus petites.

J'espere faire une session dans peu de temps un peu plus expérimentale avec la lampe que je suis en train de réaliser.

 

Content de vous avoir parmis nous.

 

Bon grow à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fifou,

 

Oui ca commence a ressembler à une bonne session :)

Je viens d'appercevoir les premiers trichromes ce matin, par contre j'ai toujours une petites qui boit moins que les autres.

Le substrat est assez sec pour mériter un arrosage pour 3 plantes mais la derniere qui pourtant fais maintenant la même taille que les autres est encore très humide.

J'ai l'impression que je n'ai pas assez homogénéisé le substrat, je melangerais le tout dans une grande bassine avant la prochaine session, et je tapisserais le fond des pots avec des billes d'argiles pour améliorer l'écoulement.

 

Vivement la suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fly un coucou chez toi!

J'aime bien ta commande d'attitude seed...lol

Pour tes plantes c'est vrai que ça a tigé un pneu mais c'est pas non plus the tigeage Moi j'ai pas encore cut mais on a jamais été aussi près! Je pense faire un 100g voir un peu plus.

Bisou béco l'ami

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, merci à toi pour le bon plan :)

ça a mis mes finances un peu mal mais c'est plus que rentable !

 

Je ne peux pas encore m'avancer pour ce qui est de la récolte, j'espere juste faire aussi bien que toi :)

 

@+ géant vert !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les growers !

 

Petite mise à jour juste pour le plaisir des yeux, je n'ai pas pu m’empêcher de prendre quelques photos en déplaçant les pots. :)

 

Voici à quoi elle ressemble actuellement :

511048DSC0227.jpg

 

816497DSC0228.jpg

 

Et voici ma canopée :

148289DSC0223.jpg

 

642719DSC0224.jpg

 

Et un petit zoom pour finir, car je trouvais aussi qu'elles avaient pas mal tigées mais finalement cela se rempli bien, des bonnes grosses banane en préparation ! :D

339878DSC0225.jpg

 

C'est tout pour aujourd'hui :)

Je ferais une mise à jour plus complète et sérieuse ce WE.

 

Sur ce, bon grow à tous !

Modifié par flying root
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23/03/2014 : cro + 44 // flo + 30

 

Bonjour à tous !

 

Je viens d’effectuer l'arrosage donc comme convenu, voici ma mise à jour :)

 

Comme les images ne sont plus automatiquement réduite dans les posts je vais mettre des liens pour plus de visibilité ce coup ci.

J'arrose en moyenne une fois par semaine avec deux litres et deux ml de bloom par plante.

 

Voici quelques photos des plantes une par une :

https://hpics.li/eb7927f

https://hpics.li/aef22a5

https://hpics.li/c4bf824

 

Des photos de groupe, on voit que la canopée n'est pas parfaitement uniforme mais cela ne pose pas de problème dans la box :

https://hpics.li/e3e6026

https://hpics.li/c845c4c

 

Et enfin un petit zoom, les branches se remplissent bien :D :

https://hpics.li/0700430

 

 

Merci à tous de me lire, bon dimanche et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26/03/2014 : cro + 44 // flo + 33

 

Bonjour à tous !

 

Je fais juste un passage rapide pour le plaisir :)

J'ai eu peur en vérifiant mes petites aujourd'hui car sous l'éclairage à leds elles semblaient avoir changer de couleur.

Ma première crainte à été une sénescence précoce, je les ai donc sorti pour inspection.

 

Et finalement tout va bien, c'est juste qu'elles cristallisent comme j'ai jamais vu !

Sous la lumière du jour les têtes brillent, c'est superbe toutes ces petites fleurs étincelantes. :D

 

Je n'ai pas pu faire de photos qui montre bien cela a cause de mon appareil de piètre qualité.

Voici juste une vue d'ensemble pour patienter : https://postimg.org/image/qnkzl4fzh/

 

Sinon je voulais aussi partager une petite astuce que cette session m'aura apprise.

Si vous coupez l'apex d'une branche secondaire pour créer deux tertiaires il faut couper aussi tout les gourmands sous la fourche.

J'en ai laissé certaines car elles paraissaient prometteuses et il est maintenant trop tard pour les enlever mais c'est clairement de la perte.

Voila, c'était le conseil du débutant :)

 

Sur ce, bonne soirée à vous et bon grow !

Modifié par flying root
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous !

 

Cela faisait un bout de temps que je n'étais pas passé alors voici quelques nouvelles en attendant un MAJ avec photos.

J'ai démarré le rinçage hier, à flo+42, puisque normalement je dois récolter dans 15 jours.

 

Une plante me pose problème, les pointes des jeunes feuilles jaunissent, se courbent vers le haut puis meurrent.

Je en vois pas trop ce qui peut causer cela puisque ça ne ressemble à aucun symptome connu et que c'est surtout la seule à présenter ce problème alors qu'elles ont toutes reçues les mêmes traitements.

Si vous avez une idée je suis preneur !

 

Je ne m'en fais pas trop puisqu'elle n'a pas besoin de rester en forme pendant encore très longtemps et que le rinçage va peut être régler le problème.

 

Sinon j'ai presque terminer ma lampe à led faite maison !

Je vais donc mettre 120w de LED dans ma box de 60x60 et surement lancer un nouveau JDC pour que vous puissiez suivre cela.

Il me reste quelques graines reguliere d'afghan que j'ai eu en freebie qui seront parfaite pour cette session un peu expérimentale.

 

Promis, je vous tiens au courant rapidement de la suite !

 

bon grow et bonne journée à tous !

Modifié par flying root
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.