Nuisances sonores et extractions


Messages recommandés

Bonjour ! et meilleurs vœux pour 2014 !

 

 

Je travaille pas mal sur les extractions et je me demandais si cette gaine

 

Tapez dans GOOGLE : "Gaine Sonodec 127mm"

 

était réellement efficace.

Je vois les avis sur un des site marchand qui sont très positifs, mais on ne connait pas le niveau de satisfaction de chacun.... donc je voudrais savoir si il n'y a plus du tout de bruit, si il en reste un peu (comme un PC), ou comme un frigo... etc...

 

 

 

Sinon, n'hésitez pas à donner votre configuration d'extraction, et vos trucs et astuces pour réduire/supprimer les nuisances sonore, et une note sur 10 pour quantifier le bruit restant.

 

Par exemple :

 

De 0 à 5 : Ces notes tendent à la perfection (0), on peut imaginer qu'au delà de 5, on ne peut pas dormir si l'espace de culture se trouve dans une chambre à coucher.

 

De 5 à 10 : Hors chambre à coucher, mais voisins à proximité (résidence copropriété, chambre d'amis proche, colocataire, etc...

 

0 : zéro bruit (ni souffle, ni vibration, indétectable au bruit)

1 : Je sais pas si c'est mon chien qui ronffloune en rêvant ou si c'est l'extra, peu importe, c'est pas bruyant pour ainsi dire!

2 : Bruit d'ordinateur dans la chambre

3 : Bruit de frigo dans la chambre

4 : Il faut avoir vraiment l'habitude pour s'endormir, et en espérant que les voisins soient pas insomniaques, et oui, il y a pas une bonne isolation acoustique au sol et au plafond ! lol

5 : Je dors avec des boules Kies

6 : Manque d'inspiration

7 : C'est chaud le bruit

8 : Je m'en fou, j'ai pas de voisin, je vis seul, je connais personne, et ma maison est grande

9 : Pas cool

10: On s'entend pas parler !

 

 

Voilà, je pense que c'est important de situer correctement les impressions de chacun pour pouvoir comparer ce qui est comparable comme on dit !

 

Allez merci et à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Je pense pas qu'une note soit vraiment fiable, si ça fait du bruit pour moins ça empêchera pas un autre de dormir sur son extra^^

 

je me demandais si cette gaine..était réellement efficace.

 

Ça dépend de quel extra^^ Sur le plus petit rvk, ça calme bien, sur un rvk 2000m3, moins^^

 

et vos trucs et astuces pour réduire/supprimer les nuisances sonore

 

C'est pas compliqué, et déjà expliqué plusieurs fois, un extra surdimmensionné, dimmé, dans un caisson insonorisé + gaine inso.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok annimal,

 

alors pour faire simple, je possède un prima klima 125mm - 2 speed 220-360m3/h, pour un kit mh/hps 250w.

 

et bien je pense que c'est râpé pour mettre un variateur de vitesse sachant qu'il y à déjà 2 vitesses, à moins que de shunter les switchs bi-vitesse... mais bon, c'est une autre histoire..

mais encore faut-il pouvoir brancher un variateur sur un extra bi vitesse... ?

 

Sinon, je retournerais pour l’échanger, et prendrait un 425m3/h avec un variateur, caisson insono et gaine insono ouatée, avec le moins de coudes possibles..

Modifié par J.r3M
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

Je te conseille la lecture de ceci : https://www.cannaweed.com/topic/108449-variateur-pour-moteur-asynchrone-special-extracteur/page__st__140

 

et ça : https://www.cannaweed.com/guides/_/la-preparation-du-placard-de-culture/bricolage-astuces-et-bidouilles/reguler-la-vitesse-de-son-extracteur-a-moteur-asynchrone-r108

 

 

j'ai eu quasi les mêmes questions que toi et avec ces liens (merci Mabo qui m'a bien résumé le truc)

je pense que tu devrais pouvoir répondre à l'ensemble de tes questions.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...