Quand passer en floraison ?


Messages recommandés

Bonsoir à tous ! Tout d'abord pour les énervés du forum, OUI j'ai parcouru le forum et les FAQ et les guides et NON je n'ai pas trouvé de réponse précise aux questions que je vais vous poser, je vais essayer d'être le plus clair possible et vous poster quelques photos pour que vous puissiez répondre au mieux à ma question. Donc :

 

 

J'ai mis mes graines qui ont auparavant germés dans un verre d'eau la nuit du 17 au 18 décembre, elles ont donc 21 jours environ, il me semble que vous appelerez ça Croissance+18-19. J'ai deux sortes de graines ( achetées sur Weed Seed Shop ) : Top 44 feminisées et Haze Auto(floraison). Ma question est simple, quand passer en floraison mes plantes, et aussi est-ce que je peux passer mes autofloraison en 12/12, même si je sais bien qu'étant des autofloraison elles doivent rester en 18/6 Cela me serait enfaite pratique pour une question de lumière car j'aimerai mélanger les 2 "sortes" dans le même placard ( le vendeur du growshoop m'a clairement dit que cela n'empechera pas l'autoflo de pousser, à confirmer car je ne lui fais pas confiance du tout ).

 

 

Pour en revenir à ma première question, j'ai 4 Haze auto qui font entre 25 et 30 cm de haut pour les 2 plus grandes et les 2 autres font environ 15 cm. Quant à mes Top 44 elles font aussi 15 cm pour les 8, elles sont donc beaucoup plus homogenes en taille par rapport aux Haze auto. Je pose cette question car j'ai vu pas mal de choses sur les forums, comme quoi les plantes doublent voir triplent de volume pendant le stretch et donc pendant le passage a la floriason ( ce qui signifierait qu'il faudrait que j'attaque tout de suite la floraison parceque je ne veux pass d'arbres chez moi ) et j'ai aussi vu qu'elles ne prenaient que 10 à 20 cm max en passant à la floraison, ou encore que le passage à la floraison devait s'effectuer plutot en fonciton du temps qu'en fonction de l'etat de ma plante ( j'ai vu dans certains cas un passage à la floraison vers les 5-6 semaines de croissance ). Enfaite j'aimerai une estimation la plus précise possible ( ce qui ne m'ont fourni aucune FAQ ni guide ) de l'augmentation de la taille de ma plante entre le passage en 12/12 ( floraison ) et la récolte. J'ai bien compris que cela dépendait de l'environnement et d'autres facteurs, ce que je vais vous détailler plus bas pour les courageux qui ont pris le temps de lire.Donc j'ai un placard de dimensions 100x60x160 ( largeur x profondeur x hauteur ). En enlevant la hauteur du pot de 11L, ainsi que de la place occupée par ma lampe ainsi que la distance de "securité" pour mes plantes, j'estime la place restance a ma plante de l'ordre du petit metre, voir 80 cm. Je ne sais pas trop quoi vous donner comme info, si ce n'est vous résumer la situation : quand passer en floraison, quelle taille estimez vous que mes plantes peuvent atteindre, et enfin si il y a des moyens de savoir quand passer en floraison outre le temps ( comme par exemple l'apparition physique d'un signe sur la plante ), quels avantages/inconvenients pourraient me faire laisser les plantes en croissance ou non, en gros le max d'infos sur cette étape croissance-floraison. En outre un éclairecissement sur la capacité ou non des autoflo a continuer leur boulot en 12/12 m'aiderait pas mal.

 

 

Désolé d'avance si je n'ai pas posté au bon endroit ou autre, et merci d'avance de votre aide.

Modifié par MoscoviteCocktail
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La top 44 n'a pas un gros stretch, fois 2 environ, elle vont doubler de taille en gros.

 

Le vendeur du GS a raison... mais bon les autos sous lampe en 18/6 c'est déjà pas terrible alors en 12/12.

 

Enfin quitte à passer pour un "énervé du forum", t'as surement parcouru les guides mais pas encore digéré toutes les infos, tu ne dis pas la puissance de ton ampoule et donc sa pénétration lumineuse qui est quand même LE critère a prendre en compte pour déterminer le passage en flo dans une culture classique.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Etranje a raison, le principale facteur a prendre en compte pour la taille de ta plante est la pénétration lumineuse, donc la puissance de ta lampe.

 

Les top44 sont vraiment cool pour commencer, en effet elles ont pas eu un gros strech pour moi et en plus elles sont bien résistantes.

 

Sinon pour répondre a une de tes question, non il n'y a pas de signe qui dit que tu doit passer en flo, tu pourrai très bien continuer indéfiniment en croissance (pied mere).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La puissance de mes 2 lampes est de 250W chacune, désolé ça me paraissait tellement évident que j'ai oublié.

 

Merci de vos réponses

 

Edit : pour être plus précis, 6 Top44 feminisées sont éclairées par 250W, et 4 Haze auto et 2 autres Top44 feminisées sont éclairées par une autre 250W

Modifié par MoscoviteCocktail
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour les autos, Etranje à tout dit, en 12/12 ça va pas donner tripette... C'est 20/4 la bonne photopériode.

 

Avec 6 plantes sous 250w, je ferai pas une trop grande croissance à ta place.

 

Le soucis c'est que étant en 11L, si tu lances ta floraison trop tôt et que les racines sont pas suffisamment développées, ça va devenir galère de gérer l'arrosage. Le terreau restant humide trop longtemps... Si tu attends trop, tu te retrouveras avec des plantes trop grandes pour l'espace qu'éclaire ta lampe et sa pénétration lumineuse...

 

Des pots de 6L pour les Top44 dans un placard et du 11L pour les Haze auto dans un autre placard aurait sans doute était plus approprié et t'aurais permis de garder une photopériode adaptée à chaque variété. T'as bien 2 placards à ce que je comprends ?

 

Sinon, je pense que t'es bientôt prêt à passer en floraison vu tes plantes. Et pour ta réponse, on choisit le moment pour passer en floraison en fonction de la taille de la plante et de l'espace qu'on a ainsi que la lampe mais aussi en fonction de l'état de la plante. On ne lance une plante mal en point en floraison...

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.