probleme : feuille jaune et tache marron


Messages recommandés

Bonjour à tous ! j'arpente le forum depuis de nombreuses semaines mais la j'avoue que je suis un peu perdu, je ne sais vraiment pas ce qu'il se passe avec mes plantes !

 

Au début tout se passait bien et la depuis un 1 semaine les feuilles sont affaissées, il y a des taches brunes au milieu des feuilles et elles tombent, celle du bas et les plus veilles sont impactées en premier.

 

Je m'en remet a vous pour savoi ce qu'il se passe, je pense que c'est un carence en azote, qu'en dites vous ?

 

Si vous avez des questions, je vous répondrai sans souci, je débute dans le domaine et je ne sais pas trop ce qui pourait etre utile en plus.

 

Merci !!!!

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Super skunk feminisé

 

- Age: FLO + 40

 

- Partie atteinte feuilles jaunes avec des taches brunes à l'interieur

 

- Date d'apparition du problème: 1 semaine

 

- Evolution du problème et de la plante: de plus en plus de feuille sont impactés

 

 

 

Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: Hauteur 2m, surface 1m

 

- Lampe utilisée: 400W HPS

 

- Distance lampe/plante: 30cm

 

- Cool tubée ou non: Non

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 26°

 

- Hygrométrie: 45%

 

- Extraction utilisée: Vortex NKM

 

- Ventilation utilisée: intracteur NKM

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: plein regime de jour, 15min / h la nuit

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Lightmix biobiz

 

- Taille des pots: 11l

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

Engrais organique liquide general organics biobudd et bloom

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

1,5l par plantes tout les 4 jours, 1 fois sur 3 eau claire, 2 fois sur 3 engrais

12ml de bloom dans un arroisoir de 10l et 20ml de biobudd

 

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

post-817008-0-51397500-1389176569_thumb.jpg

post-817008-0-80646700-1389176574_thumb.jpg

post-817008-0-81827300-1389176581_thumb.jpg

post-817008-0-12511700-1389176587_thumb.jpg

post-817008-0-70993300-1389176591_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour moi, tu as une carence en azote post stretch.

 

J imagine que tu as commencé l'engrais "flo" dès le passage en 12/12 non ?

 

Saches que les plantes passés le stretch n assimilent plus ou quasi plus d azote par voie racinaire, c est la raison pour laquelle on continue engrais "grow" jusqu a la fin de ce dernier.

 

C est trop tard pour corriger mais ce n est pas bien grave non plus ^^

 

Peut etre une petite baisse de rendement mais un produit mieux finis :)

 

Sinon pour ton cycle intra/extra on laisse toujours tout tourner h24 ( de nuit comme de jour), je te conseil d en faire de mêmle surtout en flo et de plus sur des pieds un peu carencé .

 

Bonne journée

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut K@bbal,

 

ça m'ennuie d'être d'un avis différent de celui de Bountyche, car c'est pas toujours un signe de pertinence.

Mais comme il a un droit de réponse inconditionnel, illimité et permanent, tout rentrera bientôt dans l'ordre.

 

Je ne vois pas la carence en N post-stretch pour ma part.

J'ai plutôt l'impression que tu as été trop fort en PK, avec les tâches en nécrose par point équivalentes à une carence en calcium (En réalité liée à l'excès PK).

Là où on se rejoint avec Bountyche, c'est que c'est pas très grave à ce stade d'avancement. Je baisserais quand même la charge en engrais de flo d'un tiers, par sécurité pour éviter une sénescence précoce.

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les feuilles sont pendantes en bas, l'hygro est faible et le tout sous 400w.

 

1.5L en 11L ça peut être juste...

 

Le feuillage assez clair, les tiges rouges et la dernière photo montre une carence en azote qui pourrait s'expliquer par l'utilisation d'engrais floraison pendant le stretch surtout en light mix et/ou un sous arrosage.

 

Par contre je comprends aussi taff-taff qui voit autre chose dans les tâches brunes. Mais je ne vois personnellement aucun signe de sur engraissage sur les feuilles...

 

J'utilise la même gamme d'engrais avec un dosage similaire (sauf que je fais 1 engraissage sur 2) et moins de puissance lumineuse.

J'ai abusé de cet l'engrais y'a pas longtemps (j'ai interverti les soupes pour terre et coco ça pardonne pas) et il provoque un cramage des feuilles ainsi qu'une chlorose sur les feuilles du haut.

 

Un sous arrosage (même léger) pendant le stretch peut provoquer diverses carences en minéraux, comme le calcium.

 

J'aimerai bien savoir aussi si un engrais croissance a été utilisé pendant le stretch et si ça draine avec 1.5L/arrosage

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous 2 et merci beaucoup de prendre le temps de me répondre !

En effet j'ai bien mis de l'engrais grow pendant le stretch, en faisant 10ml de grow et 10ml de bloom par 10l d'eau. Donc je suis surpris de la possible carence en Azote.

 

Par contre j'ai mis pas mal de biobud avec l'engrais Bloom, ça pourrait venir de la ..

Voici d'autres photos qui pourront être plus explicites !

De plus les tiges sont violettes est ce normal ?

 

Ce que je fais du coup j'arrose a l'eau clair avec juste un peu de PH down et je fais tourner ma ventilation H24 ?

 

Merci énormément ! Vous gérez trop

post-817008-0-18866500-1389212562_thumb.jpg

post-817008-0-39344000-1389212572_thumb.jpg

post-817008-0-19530400-1389212580_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais en train d'écrire quand tu as mis une réponse oi-oi. J'arrose plus abondamment ( 2l par plante ) alors en alternant 1 fois engrais 1 fois eau claire ? Par ce que la je fais 1 fois eau claire 2 fois engrais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Les nouvelles photos montrent encore quelque chose d'étrange. Tous les points nécrosés sont localisés sur les nervures alors que n'importe quelle carence (Ca/Mg) s'attaque avant tout au limbe. Contrairement aux maladies...

 

Je dis pas que le soucis de jaunissement et tiges violettes vient de là mais y'a peut être un sale truc (champi ou bactérie) qui en profite...

 

Je suis du même avis que taff-aff pour quelques arrosages à l'eau claire vu les doses d'engrais apportées, ça peut pas faire de mal.

 

++

Modifié par oï-oï
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous

Bon alors j'ai mis la ventilation a tourner H24 et j'ai enlevé l'humidificateur pour faire tomber l'humidité en dessous de 50%

Sinon tout à l'heure en observant mes trichomes j'ai fait l'heureuse rencontre d'un insecte indéterminé ! Un malheur n'arrive jamais seul comme on dit :)

Voici la photo de la bête:

Je suis vraiment tombé dessus par hasard, il n'y en a vraiment pas beaucoup.

De quels insectes s'agit il ? D'un puceron ? Dois je entreprendre un traitement quelconque ?

Merci!!!

post-817008-0-35271300-1389290339_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

C est un thrip sur ta photo.

 

A ce stade de flo niveau traitement il n y a pas grand chose.

 

Par contre tu peux leur compliquer la vie ^^

 

-Piège englué bleu pour les adultes

-Si tu peux, sors tes pieds en période nocturne ( mets les au frais si possible) et balance du pyrethre dans ta box et gros nettoyage derriere avant de remettre les pieds .

-Faire des pulvérisations d eau assez forte sur tes pieds ( attention aux champis)

- Gros brassage d air ( ils n aiment pas le vent)

 

Bonne lutte et tiens nous au jus

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.