[JDC #2][Fs Show + Scrog] Multi test: C+7


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,


Je me sens l'envie, même si je ne suis pas sur de la légalité de ceci, de faire le JDC d'une culture que je débute ce matin.

Pourquoi en refaire un jdc: car j'ai envie de faire beaucoup de test: Air pot 6L VsPot 11L, Scrog vs normal grow, taillage soft et taillage hard, différent dosage d'engrais etc.

Le but étant d'apprendre, seul et surtout avec vous, et peut-être et j'en serai le plus heureux, de vous apprendre des choses.

Ce Jdc aura vocation d'être le plus participatif possible, d'être éclairé par des graphiques en tout genre (volume arrosage + ml d'engrais dedans, taille en cm suivant les jours, nombre de ramification etc etc), et d'attirer du monde (dans le but ultime de recueillir beaucoup de conseils).


Le matériel, est relativement similaire à ma première configue:


Espace de culture: 95*125*160 en C+ et 150*125*200 en flo
Eclairage: 250W MH * 2 C+ et 400w *2 Flo
Substrat: Terreau cannabique en pot de 11L avec des cailloux au fond pour aérer, Air pot de 6L sur le même modéle.
Engrais: Plagron Algo Grow et Rhizotonic pour la C+, plagron Alga bloom, sugar royal et green sensation pour flo (rajout d'un pk? maybe)
Ventilation: intra passive et extracteur 8
80m3/h, ventilateur à grille rotative en C+ et big ventilo en Flo
Brumisateur: à changer rapidement.



Variétés plantées:


Alors, pour ce JDC, je vais utiliser des codes couleurs et des noms pour mes plantes. Pour que vous puissiez bien reconnaitre le code couleur, on va essayer de colorer le message chaque plante dont on parlera. On essaye?

post-696327-0-99277300-1389266221_thumb.jpg

2* C99 de chez Fs Seed (couleur jaune)

2* Bubble Gumer de chez Fs Seed (couleur rouge)

2* Ice de chez Fs Seed (couleur bleu)

2* Naranchup de chez philosopher seed (couleur orange)

Si vous m'avez suivi depuis le début, vous connaissez mon goût pour la personnalisation des plantes. Je leur donne des prénoms en fait. Pour le moment: Aphrodite , Cassiopée, Diane et barbarella. Voilà donc 4 prénoms, et comme je veux que le JDC soit participatif, vous allez me proposer des prénoms féminins, non vulgaire, et j'en choisirai 4. Ca donnera un petit coté fun, vous serez parrain ;)


Maintenant, pourquoi les races choisies:

C99: De tous les JDC parcourus, on en dit le plus grand bien niveau goût. Pour une fumée récréative, ça me semblait indiqué, pas idiot. Et puis Cinderella, c'est Cendrillon... (vous avez une idée de prénom...)

Bubble Gumer: Lorsque j'étais jeune et pleins de rêves, que j'esperais pouvoir faire pousser notre cher et tendre plante, la première que j'ai voulu était la Bubble Gum... Et depuis ce temps, je ne l'ai jamais fait... Maintenant, c'est fait!!!

Ice: Alors Ice, pour deux raisons: d'abord, c'est la première weed dont j'ai entendu parler, j'avais peut-être 12ans. La Ice... Alors c'est une vengeance sur le temps je crois :) . Et la deuxième raison s'appelle Benoît XVI. Son jdc scrog à roulette, est une référence. J'ai vu que la Ice se développait bien en SCROG, alors let's go!!!

Naranchup: C'est un cadeau :) :) :) je l'ai pas choisi lol.


Donc vous l'avez compris, on partira sur un scrog ici. Temps de C+: 5 à 6 semaines. Histoire de chopper 7 à 8 ramification, plus 2 pour en faire de pieds mère (5 etages en tout donc). Culture à Apex coupé (faut pas m'emmerder moi) sur les pot 11L, gardé sur les air pot.


Objectifs: Airpot: 32gr par pieds, je pense que ça peut-être raisonnablement espérable.
Pot 11L: 25gr par pieds
Calcul à la va vite: 228gr total pour 8 pieds. Si je n'y arrive pas, je ne serai pas déçu mais... si je serai déçu.


Pour aujourd'hui, léger bricolage, rien de méchant, fabrique des étiquettes pour identifier les bestiolles. Des photos avec les côtes, en matos il vous faut des intercallaires, une équerre, un bic, une lame de cutter, un magasine à la con pour couper dessus. Et merci zizi.


post-696327-0-38020700-1389266249_thumb.jpg

post-696327-0-27288200-1389266270_thumb.jpg


Pour la germination, j'utilise le procédé suivant: je remplie une assiette creuse d'eau un peu plus chaud que tiède, je balance mes graînes dedans, deux cotons démaquillant (merci à ma petite amie), j'essore les cotons, j'en calle un au fond d'un verre à pied, je mets les graînes, je remets un coton au dessus, du film alimentaire extensible et transparant, un chauffage tout doux et hop, 24H à 48H après ça germine!

Photo de la baignade des C99:

post-696327-0-87875700-1389266487_thumb.jpg


Voilà, j'espère que vous serez nombreux et enthousiaste du projet! Moi je le suis! Vivement dans 95/100 jours!

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Blackopale,

 

Sympa l'idée, perso j'aurais choisit de partir sur une seule géné, ce serait plus intéressant car là tu pourrais vraiment comparer et encore... Le mieux serait de faire cette expérience en partant de boutures, là tu peux vraiment voir quelle méthode, engraissage et tout ça, aura le mieux fonctionné. Ici tu te feras la main et de l'expérience c'est cool, il en faut.

 

Par contre évite le jaune ça nique les yeux, faut forcer pour lire c'est pas cool.

 

Je reste dans le coin voir ce que ça donne, par contre je dis -1 pour le taillage hard, j'ai jamais vu que c'était positif...

 

Bonne continuation.

 

Tchusss.

Modifié par Krazouille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut !!

 

on repar sur de bonne base ??

 

je me pose ici , et d'accord avec krazouille le jaune est a éviter sur le fofo , pense a nous pauvre visiteur qui rapprochant la tete de l'ecran pour lire les ebats de melle c99 :)

 

mis a part sa super run et bonne presentation

Modifié par debutant29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec !!

 

Ce genre de JDC m'intéresse beaucoup, je ne peux qu'applaudir les mecs comme toi qui prennent le temps de faire des comparatifs, expérimentations, graphiques etc.... ;-)

T'es ingénieur ? Scientifique ?! J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de déformation professionnelles pour certains dans les JDC :D

 

La comparaison Air pots m'intéresse aussi, tout comme ce que tu vas sortir sur la C99, qui m'a également séduit pour mon premier JDC et ma première culture qui pour l'instant de déroule pas trop mal :-)

 

ENJOY mec, je te souhaite que du bon et je me pose par la ;-)

 

Good Grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos messages, qui me réchauffent le coeur et me motivent!!!

 

Je ne suis ni ingénieur, ni scientifique :) je suis plutôt dans la branche commerciale.

 

Je vais passer regarder vos JDC :)

 

 

N'hésitez pas surtout, à balancer des idées de prénoms... Moi j'en ai encore beaucoup (la deuxième C99 se verrait bien appeler Cendrillon non?). Aurile, pour la Ice (Aurile est la déesse du froid, de la gelée), pourrait pourquoi pas se transformer en Aurélie (par exemple). N'ayez pas peur, lâchez vous!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de la double réponse :)

 

 

J'ai pas attendu l'après midi pour faire mes encoches pour étiquettes sur les pots...

 

 

Pour les pieds mère: 2mm du bord, un trait de 5cm environ;

 

post-696327-0-15837200-1389615909_thumb.jpg

 

C'est parti pour la mini scie...

 

post-696327-0-25094800-1389615942_thumb.jpg

 

Résultat fini (Lana est une plante de ma 1ére culture):

 

post-696327-0-82642700-1389615956_thumb.jpg

 

Sur les pots de 11L:

 

post-696327-0-85849600-1389616025_thumb.jpg

 

 

Pour les airpots, une solution simple m'est venu: je fais deux trous au cutter séparé de 4cm (distante entre deux "bites" verticales des airpot)

 

post-696327-0-51969700-1389616095_thumb.jpg

 

Je passe un bout de ficelle dans les deux trous, je passe ma ficelle dans les bites, et voilà le résultat (pas fort droit mais enfin, on est pas a une vache prêt)

 

post-696327-0-18996000-1389616109_thumb.jpg

 

 

Voilà, je suis à la recherche de caillasse pour mettre au fond de mes pots... demain je rempote!

Modifié par blackopale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop blackopale,

 

Je m'installe cher toi, si tu me le permet :smile:

 

Ton JDC me donne envie, de suivre tes expériences.

En plus je trouve très courageux de ce lancer dans un travaille quotidien, de longue halène !

Merci de le faire à notre place, et avec notre soutient ;)

 

La réflexion des un peu devenir la soif de connaissance des autres :respect:

 

 

Allé allé... au boulot !!! :D

 

Peace Man :fumette:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ben ça promet, de belles variétés et une motivation de dingue visiblement !

 

Pour la graine en cadeau, j'ai toujours eu de bonnes surprises avec philosopher...

 

Ce Jdc aura vocation d'être le plus participatif possible, d'être éclairé par des graphiques en tout genre (volume arrosage + ml d'engrais dedans, taille en cm suivant les jours, nombre de ramification etc etc), et d'attirer du monde (dans le but ultime de recueillir beaucoup de conseils).

 

On va pas s'en plaindre hein ;-)

Trop de JDC sont une simple prise de photos pour s'assurer que leurs plantes vont bien mais n'apportent pas tant que ça...

 

C'est sûr que pour un comparatif, partir de graine fausse tout dès le départ. Mais avec suffisamment de détails ça doit pouvoir apporter une pierre à l'édifice.

 

Bon sinon, je passais par là et j'ai lu et vu un ptit truc...

 

Engrais: Plagron Algo Grow et Rhizotonic pour la C+, plagron Alga bloom, sugar royal et green sensation pour flo (rajout d'un pk? maybe)

 

Si t'as du Green Sensation , pas d'autres pK, , ni enzymes ! T'as tout ce qu'il faut :supair:

 

Et dernier petit truc, tes air pots sont à l'envers...

Je les monte comme ça des fois pour palisser et accrocher mes branches plus facilement mais l'arrosage est moins pratique du coup.

 

Et pour le ptit nom... Heu... pour une cendrillon, ce matin j'ai celui de.. Julie ! :siff:

Sauf que chez nous c'est pas le soulier de vair mais le casque de scooter qu'on cherche... :ptdr:

(Hommage à notre cher Présidentrespect.gif.pagespeed.ce.jGm5dEwiHL.gif )

 

A++

Modifié par oï-oï
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ben ça promet, de belles variétés et une motivation de dingue visiblement ! (Blackopale: oui vraiment très très motivé, surtout par vos commentaires!)

 

Pour la graine en cadeau, j'ai toujours eu de bonnes surprises avec philosopher...

 

 

 

On va pas s'en plaindre hein wink2.gif.pagespeed.ce.8Fgga7j_cy.gif

Trop de JDC sont une simple prise de photos pour s'assurer que leurs plantes vont bien mais n'apportent pas tant que ça...

 

C'est sûr que pour un comparatif, partir de graine fausse tout dès le départ. Mais avec suffisamment de détails ça doit pouvoir apporter une pierre à l'édifice.

 

Bon sinon, je passais par là et j'ai lu et vu un ptit truc...

 

 

 

Si t'as du Green Sensation , pas d'autres pK, , ni enzymes ! T'as tout ce qu'il faut supair.gif.pagespeed.ce.t_qHhiLIdn.gif

 

Et dernier petit truc, tes air pots sont à l'envers...

Je les monte comme ça des fois pour palisser et accrocher mes branches plus facilement mais l'arrosage est moins pratique du coup.

 

Et pour le ptit nom... Heu... pour une cendrillon, ce matin j'ai celui de.. Julie ! siff.gif.pagespeed.ce.Ir3skCmWVQ.gif

Sauf que chez nous c'est pas le soulier de vair mais le casque de scooter qu'on cherche... ptdr.gif.pagespeed.ce.Ohw3T5ygKu.gif

(Hommage à notre cher Présidentrespect.gif.pagespeed.ce.jGm5dEwiHL.gif ) (J'aime les allusions à not bon président;) )

 

A++

 

 

Aujourd'hui, gros bricolage: installation de la deuxième lampe 250W mh, dont un trou pour introduire de l'air, visage de mes deux plaques de déport, vissage du ballast, branchement (le fil marron, sur le domino fil marron, le fil bleu sur le domino fil bleu... si jconnaissais le con qui a fait sauter le plomb!!!) , découpage des chaînes, montage de la lampe... (je rajouterai une photo de l'installation) mais au final, ça crache la luminosité:

 

post-696327-0-53381200-1389718459_thumb.jpg

 

 

Arrivé dans le plaquo de blopper, le brumisateur (j'appelle aussi mes brumis...)

 

post-696327-0-93885400-1389718493_thumb.jpg

 

4/5 cm de billes d'argiles dans les 11L, 750ml dans les airpot (versé au verre doseur)

 

post-696327-0-89340400-1389718573_thumb.jpg

 

Et voilà ce que ça donne une fois fini, je trouve ça beau!

 

post-696327-0-89026800-1389718599_thumb.jpg

 

 

Pour le moment, j'ai pas repiqué mes plantes. Dans la bouturette, il fait 22 degré et 97% d'humidité, dehors ,18degré et 40%. En gros, j'aimerai qu'il fasse plus chaud, le chauffage est augmenté, et la deuxième lampe va aider. Sinon, j'hydrate mon substrat à l'eau phé, et demain matin, je met tout le monde en pot... et oui, je n'ai eu aucun loupé! je touche du singe :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui pas de Maj, et les petites seront repiquées plutôt demain, car je travaille cette après midi :s .

 

J'ai forcé sur le chauffage, blopper avait plus d'eau... à l'arrivé ce matin pour vérifier: 31 dans la salle, avec 30% d'hygro. Pas bon du tout. Du coups baisse du chauffage et je revérifierai avant de partir...

 

Pour les noms, vous avez jusqu'a demain!!! Pour le moment, et si ça ne le dérange pas (oï oï), c'est ma 2eme bubble que j'appelerai Julie: je m'explique: Bubble gumer me fait penser à rose, comme les téléphones rose, les films X etc... Du coups, c'est pas mal pour une relation extra conjugale! Et puis la deuxième C99 sera Cendrillon...

 

Il vous resterait deux prénoms à me trouver. Le cas échéant, je le ferai! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.