[TUTO] Extraction de Hash/Kief a la glace carbonique (dry ice hash)


Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous,

J'ai eu envie de tester la méthode bien connue d'extraction de trichomes a l'aide de la glace carbonique, aussi appelée dry ice.

J'ai utilisé les bubblebags de marque weedstar (30e les 5) plus particulièrement le sac de 160u.

Avant débuter ce tuto je tiens a prévenir que le contact de la glace carbonnique et la peau peut causer de severes brulures, il faut porter des gants lorsque l'on en manipule.


Matériel utilisé:

- Grosse et petites manucure (grandes feuilles et petites) : 2 X +-500Gr

- Glace sèche 3Kg (2.50e/Kg)

- Sac weedstar 160 microns pour l'extraction a la glace (bubblebag produit blanc)

- 2 Grands bacs en plastiques de rangement très très propres.

Méthode:

- Bien tout préparer a l'avance.

- Superposer par couches dans le sac la weed, la glace, la weed, etc pour un rapport de 200gr de glace sèche pour 200gr de matière verte sèche. (comptez le double de glace sèche si la matière verte est humide)

- Laisser refroidir le tout pendant 2 minutes (du givre va se former sur le sac)

- Et dans un geste bien connu de tout les messieurs (hum,...) on va secouer le sac au dessus d'un bac ou d'une surface plane (plus c'est grand mieux c'est)
Surtout pas trop fort mais de maniére constante.

- Après quelques secondes (voir minutes si vous avez blindé) cela devrait commencer a tomber.

- gardez a l'esprit que tout va être réduit en poussière dans le sac donc plus on secoue fort et longtemps moins la qualité sera la car le produit sera pollué par la matière végétale.
Mon conseil est donc de prévoir plusieurs surfaces afin de déterminer plusieurs qualité (perso j'ai choisi 2 bacs: 1 minutes dans le 1er et 3-4 minutes dans l'autre)

-N'hésitez pas a gratter la surface du fond du sac sur laquelle pourrait de former des cristaux de glaces et boucher le sac.

- Ensuite récolter, a l'aide d' un carte de crédit, l'or blanc, beige ou vert si vous avez fait les barbares ;-)

- Je ne le compresse par car je fume bong mais dans un papier en dessous d'un pied de lit ça suffit ;-).

Comptez un rendement de 5 a 10% suivant la qualité de la matière verte utilisée et la qualité du produit final désiré.


Essais:


1er run: (matière séche; résultats de mes 7 récoltes précédentes)

- 600gr traité en 4 fois.

Au début j'ai pensé le faire dans un récipient en métal mais il était trop petit, alors au 2eme coup j'ai tout mis dans le sac direct.
J'ai fait un test avec de la glace sur le bord du sac pour vérifier qu' il ne fondait pas car c'est du synthétique.

=> OK.

Résultat: 18Gr de la qualité n°1
31Gr de la qualité n°2 (idéal pour les gâteaux et les extractions butane)

PHOTOS:


452670IMG0109.jpg

882719IMG0110.jpg

389368IMG0111.jpg

371258IMG0112.jpg


Comme vous le voyez il est prefferrable de passer le tout au tamis afin de filtrer les cheveux ;-)

2eme run: (matière gelée encore humide et utilisée dégelée avant l'ajout de la dry ice).

- Plus de glace est nécessaire que pour la weed sèche.

=> 500gr d'un coup cela a mis prés de 7 minutes a sortir.

- résultat 50Gr mais la qualité était plus verte.


VIDEO:

 



Remarques:

Cela met quelques instants avant de tomber en bas du sac; plus le sac est rempli du mix glace et matière verte plus cela va mettre du temps a descendre. (comme le bho lol) Modifié par Dubstep_Addict
  • Like 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Merci pour le partage de tes tutos toujours très interessants car tu connais bien ton sujet :supair: Ce qui pourrait être pas mal c'est de trier ensuite avec les filtres superposés ( type super filter mesh ) et de séparer les différentes qualités.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Belgianfred2

 

Merci pour le partage, tu es un des pionniers des extractions,

 

Tu reviens avec du lourd encore une fois... et c'est toujours un plaisir de te lire

 

Peace @++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Opla

J avais vu une video de tga sur le sujet, et c rassurant de voir le resultat que tu obtiens aussi..le tout avec un tuto nikel.j crois que j vais plus me faire chier avec mon ice o a l avenir car avec grosso m8do la meme quantite que toi de manuc et de flufy buds, j pense que ca allait me prendre 2 jours pour extraire tout ca....ca fais deja 2 mois que je reporte par flemme d y passer un week end complet...lol .

Et le gout/effet par rapport a un ice o , t en penses quoi? Ou du moins qu est ce que vous en pensez?..?

Ciao les weedeurs et encore bien joue pour le tuto fred"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

High judakana,

 

Lol idem pour le ice-o c'est pour ca que j'ai voulu tester cette manière d'extraire.

 

Il est complique de te répondre car tout dépend; c’était on 1ere essai et j'ai donc surement un peu trop secouer et liberé aisin plus de matière verte.

 

Mais même si l'on ne fesait qu'une passe et secouant très légèrement avec un sac a tamis plus fin que ceux utilisé je pense qu'on serait loin de l'effet narcotique du ice-o mais la meilleure qualité obtenue lors de cette expérience était disons satisfaisante mais plus euphorique et légère  (mais qui permet de patienter entres 2 récoltes).

 

Merci pour tout, a bientot.

 

LOL jublabla

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'as la flemme tu peux me les envoyer si tu veux je me ferai une plaisir de le faire ! :lol:

Coucou

Ok mais tu me renvoies rapidement le prod' fini.... c sympa de ta part lol

J m en suis tape une moitie ce week end avec pour resultat 13 g de 70 mic, 6,5 g de 40 mic et 1,7 de gumby. J essaierai peut etre de tester la glace carbo avec ce qui reste a moins que je ne me fasse un peu de bho ( j avais pas trouve mon premier essai vraiment concluant avec un effet assez light je trouve....)bizarre pour un truc sense etre plus puissant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Suis en train de tester tout ca, nikel pour le 40,un bon gout compare a celui de la precedente session et surtout une bonne defonce qui te met carrement des palpitations( qui font flipper au debut, j avoue....) , chose que je n avais pas reussi a obtenir la derniere fois( on peut meme dire qu il defoncait autant qu une marlboro....pourquoi?.....peut pas vs dire....)

Le 70, je l ai pas encore goute, mais je m attends pas a une tuerie, de part le cote plus vert du bordel, on verra....

La grosse deception c est le gumby: je m etais fais une fausse idee de la chose: je pensez qu il s agirait des trichomes les plus fins et donc je pensais que la qualite serait meilleure encore: que neni!!!!!! Meme le gout est pas terrible, g l impression de fumer un dart de commercial venant de la castelane (clin d oeil aux sud-estiens)

J essaie de vous mettre une tof de tout ca ce soir, si tu me le permet l ami belge.....

A + les weedeurs!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites