Bourdonnement ballast


Messages recommandés

Salut tous le monde, alors voila après avoir fait l'installation de ma chambre de culture, j'ai branché mon ballast et ma lampe 400w mais voila mon ballast fait un gros bruit de bourdonnement alors que ma lampe fonctionne parfaitement, j'ai refait plusieur fois les branchement mais ya toujours se bruit. Je voulais savoir si c'est normal, j'ose pas la rebranché j’espère que vous pourrai maidé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Chaud! Je serai toi je rapporte au magasin

Il le font passer en échange...

 

Tu peux même leur proposer de rajouter qques liches pour prendre un ballast assuré.

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Des fois les ballast viennent sans mise à terre ( la plupart du temps c'est un fils vert et jaune ) et sans cette mise à terre cela peut créer ce genre de souci.

Comme dit plus haut, file à ton shop te renseigner sur ton ballast et si possibilité y as, pour quelques neuros de plus tu t'en sort avec un top ballast lol...

Peace et bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lecumberry

:-(

Quoi, pas de mise a la terre sur un montage électrique...

 

Si un jour il y a un truc qui ne vas pas vous allez direct regretter d'avoir fais votre montage comme cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

la mise à la terre ne joue en rien sur ce bourdonnement ;-) MAIS EN TOUT CAS :excl:IL EST IMPÉRATIF DE BIEN LA BRANCHER SUR LE BALLAST ET SUR LE DÉFLECTEUR dans la box :excl:

 

en général un ballast ferromagnétique bourdonne au démarrage quand il est froid , ça dure quelques dizaines de secondes voir 2-3 minutes mais en chauffant cela cesse progressivement !

 

Attention suivant la marque/modèle il se peut tout de même qu'un ballast bourdonne quelques peu.

 

Essaye de le mettre sur quelques chose qui amortirait les vibrations :huh:

 

Un électronique ne fait aucun bruit (sauf en cas de ballast ventilé).

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est bien branché la terre phase neutre mais le bruit est toujours la et résonne quand même dans tout l'appart c'est pas un ptit bourdonnement esceque le mieux serais d'en acheté un autre ou le brancher quand même en pensant que le bruit va diminué et risqué qu'il me pète a la figure de ma guelle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mieux comprendre :

 

- tu le branches et alors il s'allume en bourdonnant ==> ok mais combien de temps tu le laisses allumé ensuite ?

 

Si cela dure des heures et que le bruit est assez important alors n'hésite pas à le ramener au magasin , il faudrait l'essayer là-bas au cas où !

 

 

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un ETI qui grésille... Rien de choquant... De la a dire que cela inspire confiance, je dirais que généralement on en a pour son pognon... Donc, si vous voulez avoir l'esprit tranquille, mieux vaut se tourner vers du matériel de meilleure qualité.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites