Pulvériser BioBud directement sur les têtes ?


Messages recommandés

Slt a tous weedeurs :pro:

 

Ca fait un bail que je suis pas passé par là :high:

 

J'ai une question simple et pourtant je lutte a trouver une réponse précise ... :blink:

 

Je compte utiliser le booster de Flo BioBud par voie foliaire (obligation :angry: ) du coup je me tourne vers vous car je n'ai jms engraissé de cette façon je voudrais donc pas faire de bêtises ...

 

Ma question donc :

 

Puis je pulvériser directement sur les têtes (pistils bien développé qui ne demandent qu'a exploser) ou dois je au contraire faire attention de ne pulveriser que les feuilles ..?

 

j'attend l'extinction de la lampe pour faire ça ??

 

Merci a vous, si vs avez des conseils autre je suis preneur :blush:

 

longue vie a :cnw:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Plus de foliaire après l'induction de la phase de flo, +/- 20 jours depuis 12/12, après en mode raçinaire.

 

Perso, le foliaire, j'ai essayé, j'ai arrêté, pas grand changement d'assimilation...

 

Bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Perso, je te déconseille de vaporiser sur les têtes (vu comme ça pue le Biobud, t'imagine)......comme te le dit Splagada, mieux vaut l'intégrer dans ton arrosage.....

 

je comprend pas bien ton histoire "d'obligation" de faire ça en foliaire, tu peux nous en dire plus ?

 

Si malgré tout tu souhaite quand même utiliser cette méthode, faut le faire lampes éteintes, en faisant en sorte de laisser le temps à la plante de "sécher" avant qu'il fasse à nouveau jour.

 

J'utilise aussi Biobud (car impossible de trouver du topmax en France et à l'étranger, avec les frais de port, ça douille de trop) et j'obtiens de bons résultats....

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous et merci de vos réponses rapide, j'en prends note :plus:

 

Mon histoire d'obligation vient du fait que je n'arrose qu'une fois tout les 15jrs à raison de 9L d'eau pour un pot de 18L, du coup m'étant foiré dans le dernier et tout récent engraissage racinaire mon seul moyen de rattraper le coup sans risquer le sur arrosage reste l'assimilation foliaire.. ou pas d'ailleurs dîtes moi :-P ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso, je te déconseille de vaporiser sur les têtes (vu comme ça pue le Biobud, t'imagine)......comme te le dit Splagada, mieux vaut l'intégrer dans ton arrosage.....

 

Pareil, je trouve ce genre de produits plus utiles en arrosage et réserve le foliaire pour les petites carences ou coup de boost pendant le stretch.

 

Si malgré tout tu souhaite quand même utiliser cette méthode, faut le faire lampes éteintes, en faisant en sorte de laisser le temps à la plante de "sécher" avant qu'il fasse à nouveau jour.

 

La nutrition foliaire est liée à l'ouverture des stomates. Donc on pulvérise toujours en journée, pas trop chaud et pas trop sec (25°C et 60% d'HR min).

 

 

Mon histoire d'obligation vient du fait que je n'arrose qu'une fois tout les 15jrs à raison de 9L d'eau pour un pot de 18L

 

Ca parait pas très adapté comme taille de pot et la quantité d'eau est énorme. Si ton terreau absorbe 50% de son volume c'est qu'il n'est pas assez drainant et si tu as des soucis, je commencerai par là...

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.