avis :quel système d’éclairage est le mieux (1000w)


Messages recommandés

bonjour ;

 

selon vous quel éclairage parmi ceux que je vais citer vous semble être le meilleur choix

 

1 ° gavita pro 1000w /400V

 

( le fameux ensemble réflecteur ballast tout en un en 400V électronique ) ce qui m embête avec cet ensemble c'est que le réflecteur a mon avis n'égale pas le AAW et puis on a pas bcp de choix d'ampoules hps et encore moins de MH voir pas du tout

 

 

2 ° 1000W E Papillon

 

pareil tout en un reflect + ballast même problème que cité ci dessus pour le réflecteur

 

 

3 ° un lumatek 1000w + adjust w aveng large + ampoules au choix

 

 

 

4 ° un gavita pro 1000w / 400 v + AAW LARGE + ampoules philips EL (pas de choix )

 

pour cette solution je ne sais pas si il existe l option pour pouvoir mettre les ampoules électroniques sur les AAW

 

 

voila pour moi la solution 4 serait le top je pense mais je n ai pas trouvé sur le net d' ampoules mh Electronique 400v et le choix des hps est assez limité soit la Philips soit la gavita

 

donnez moi vos avis

merci

a bientot

Modifié par frites
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Solution 1 ou 2 pour moi, tu n’égaleras jamais le rendu de leurs réflecteurs avec un aaw.

C'est dépenser dans le vide, regarde les jdc test (Hypnol et Atch entre autres) tu verras que la couverture est largement aux rdv.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bsr,

 

D'accord avec le collégue !

Surtout si tu veux/peux te faire plaisir.

 

Mais ...

 

C'est quoi t'as surface de grow ?

 

Parceque si c'est en dessous ou égale à 1,5M², par exemple, prends au moins cher.

1000W ça envoie de toute façon, meme avec un reflecteur 1er prix dans ce cas là.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

alors la je suis étonné je pensais franchement que AAW était mieux

tant mieux du coup la solution tout en un est top alors .

 

pour la surface c'est 1200 x 2400 +/- + rail

 

indi ;

 

du coup c mieux lequel le gavita ou le E papillon

est pour la croissance et le stretch j oublie le mh

( je v taper un oeil sur les jdc pour me faire une idée merci )

++

Modifié par frites
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'ai jamais jamais travaillé avec Gavita, donc je ne peux pas comparer, mais en ce qui concerne l'E-Papillon, j'en suis ultra convaincu.

Va voir le rendu d'Hypnol...

 

Va voir au passage mon JDC. C'est un E-Papillon de seulement 600 W, mais c'est d'enfer.

Pour le réflecteur, l'E-Papillon n'a rien a envié à AAW.

De plus je souligne que ton espace de culture est rectangulaire... Idéal avec l'E-Papillon (je ne sais pas pour le Gavita).

 

Avec test à l'appui (luxmètre), je confirme que l'éclairage est aussi fort (voir plus) sur les côtés qu'au centre de la lampe.

 

J'espère t'avoir aidé.

Je le répète, j'ai seulement la 600 W, pas la 1 000 W, mais la technologie du réflecteur reste le même.

 

A plus

 

J'on.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

merci jonbass effectivement après quelques recherche le E papillon me semble vraiment pas mal

surtout pour son dégagement de chaleur

j'file voir ton jdc

 

a ++

Modifié par frites
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je confirme pour la chaleur.

Le dégagement de chaleur est "relativement" faible. Ma lampe est à 50 cm et je suis à 25°C au niveau des apex.

Le réflecteur est quasi froid (c'est pas des conneries).

 

Je ferais une photo avec ma main posée dessus histoire de confirmer mes dires ou histoire de perdre mes empreintes digitales...

 

A replus

 

Re J'on.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites