quel type d'eau ?


Messages recommandés

Bonsoir les cannabiculteurs,

 

Voilà, vivant dans le morbihan, je voulais savoir si, en plantant directement en terre j'aurais l'obligation d'aller arroser mes plants sachant qu'il seront a une centaine voire une 50 de mètre du golf.

 

Merci de vos réponses !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

ben dans le morbihan le risque c'est le surarrosage je dirai :ptdr: ypleut non stop par chez toi ^^

ben plus serieusement ça depend tjrs de la meteo quoi mais 100m c'est assez loin je dirai (sauf en cas d inondation la bof)

pis tu peux tjrs planter en pot :siff:

si tu pe,nser au fait de l hygrometrie de l 'air , ça risque d affecter en flo oui :unsure: prevois une variété resistante ya un topic dedié pr trouver ça ;) ("variété precoce" y me semble )

a+

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé de planter de la WSS Skunk, variété simple pour ine première expérience et très abordable au niveau prix.

Oui c'est bien de l'eau salée l'eau du golf.

Et pour le climat, on a plutôt été gâté l'année dernière, un magnifique été. Très peu de pluie.

 

Edit : @uper les a prioris sur la Bretagne ! xD

Modifié par Cannakak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

L'eau salée oui ça tue un plant directement en l'empêchant tout simplement de s'hydrater.

 

Pour ton problème d'eau c'est surtout la tronche du sol qu'il faut voir, certains drainent très vite tandis que d'autres pourront conserver de l'humidité, la région ne suffit pas à dire si ça ira ou pas à ce niveau.

 

D'ailleurs as tu préparé le terrain ? Où tu y vas comme ça complètement à l'arrache avec ton plantule ?

 

Pour les variétés navigue un peu sur le forum certaines reviennent assez régulièrement avec des résultats satisfaisants, le forum est une mine d'informations mais il faut chercher un peu, on peu pas passer notre temps à répéter encore et encore les même informations ;)

J'te donne quand même une petite piste sympa que j'ai vu en me baladant par ci par là : la purple maroc de femaleseed m'avait assez impressionné en résultat oudoor, fais un tour sur le topic femaleseeds ;) (sinon y'a des sections et JDC dédiés à la culture out)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le terrain je préfère attendre d'avoir un meilleur temps car la tout est détrempé ...

J'irais mettre ma graine en terre dès qu'elle aura germé et je vais planté à côté d'une zone pleine de ronce !

Je vais pallisser, tailler l'apex et pincer. Histoire d'avoir une plante bien trapue.

Donc j'irais l'arroser tous les 3-4 jours avec une bouteille d'1l5 pour chaque plant.

 

Vous en pensez quoi ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites