engrais en pleine terre ?


Messages recommandés

Bonsoir les cannabiculteurs,

 

Des que la saison commence je plante en guerilla.

J'aurais donc voulu savoir si j'avais besoin d'engrais poir ma plante sachant qu'elle serait en pleine terre. Elles seront surement a côté d'un roncier mais c'est pas sur.

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Par pitié pour l'écosystème, en mode guérilla, pas d'engrais chimique, uniquement organique et de préférence bio, genre GHE BioSevia.

 

Perso en mode guérilla je fertilise uniquement avec des matières premières, raclures de cornes, fumier de bovin, etc, ensuite s'il pleut suffisamment, plus rien à faire !

 

Ma dernière culture en forêt, je suis allé regarder mes plantes 2 fois, une fois en mars, la deuxième en octobre, résultat de 70g/plante à 1200 m. d'altitude.

 

@pluche

Modifié par Splagada
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens a vous precisez qu'enfin de compte je tiens a faire ma première culture Bio et avec le moins de frais possible.

Et pour voir les trichomes, un appareil photo reflex numerique avec un objectif 35-105 est suffisant ?

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Prends des engrais organiques ou organo-minérales à diffusion lente, ça permettra de nourrir tes plantes durant une longue période sans intervenir sur le spot.

 

Evites les engrais minéraux et liquides en pleine terre. C'est une perte de temps et d'argent et c'est pas plus efficace. La lixiviation est importante (entrainement des éléments nutritifs dans le sous sol par les pluies ou l'arrosage) et il faut en apporter par l'arrosage donc si tu arroses pas, ben tu fertilises pas...

 

Bonne soirée.

Modifié par toto35
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hop,

 

Tu peux aussi aller voir le paysan du coin, s'il a des vaches, des poules ou des chevaux, il pourra peut-être te filer quelques sacs de fumier gratos....

 

J'avais testé l'Or Brun cité au dessus, c'est vrai que ça fonctionne bien aussi....

 

A++

Modifié par manzion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.