Qualité de la terre... [! in the wood ! ]


Messages recommandés

Salut on va bientot planté in the wood dici le week end prochain et j'voulais savoir se que vous pensé de la terre de la foret de fontainebleau si quelqu'un connait...?

Et en meme temps me rassuré sur la taille de mé trous merci d'maidé

 

Ciao général;-)

 

 

a61692.jpg

 

29a17.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu est par où a fontainebleau ?? jvais venir te piquer tes pieds ... lol (j'ai une maison de vaca tomery a coté de fontaineblau)

 

sinon ton endroit n'as pas l'air d'etre bien planquer on a l'impresion que c'est une grande clairiere au milieu de la foret !!

sinon les troux m'on l'air un peu gros pour le début (trop profond)

sinon bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général la terre sauvage est mauvaise. Mais si la plante est grande quand elle arrive a cette terre, ca ira. L'important c'est qu'elle ait du bon terreau pour starter. Plus les trous seront grand mieux ca sera. Fait les profond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol surtout fait expres de me contredir !!

 

je disais que la profondeur était trop importante pour mettre le pied et reboucher mais si c'est pour aéré la terre jsui OK mais il faudra qu'il rebouche ensuite une partie !!

 

donc quelque part on avait tout les 2 raison !! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général la terre sauvage est mauvaise.

 

OK ! mais ...

tu crois que la terre sauvage elle c'est faite comment ? avec principalement des feuilles et de l'herbe !!

et le terreau tu crois que c'est fait comment ? et bien c'est la meme chose je ne vois pas en quoi la terre ""sauvage"" serait pire qu'un terreau !!

 

bon je ne parle pas de la terre de mon jardin mais la terre dans les bois question composition et aération est a quelque chose pres la meme que le terreau !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je fait ca dans une foret et je voudrais savoir quels terreau vous me conseiller de mettre? Parcque je peux pas me permettre d'acheter du terreau biomix a 20 euros..... surtout qu'on veut planter pas mal de plants, donc a votre avis lequel est le mieux niveau qualité/prix et que rajouter dedans si y a besoin? mErci++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu crois que la terre sauvage elle c'est faite comment ? avec principalement des feuilles et de l'herbe !!

et le terreau tu crois que c'est fait comment ? et bien c'est la meme chose je ne vois pas en quoi la terre ""sauvage"" serait pire qu'un terreau !!

 

Que dalle

La terre en extérieur est beaucoup moins riche pour la simple raison qu'elle est lixiviée et rincée par les pluies, et elle a perdu beaucoup de ses éléments tant minéraux qu'organiques.

 

Evidemment ca dépend où, elle sera meilleure qu'à d'autres endroits. Vu depuis la photo ca a pas l'air terrible, et la terre a l'air assez tassée, je te conseille de labourer, de retourner sommairement la terre aux alentours de tes trous pour les aérer et permettre aux racines et à la faune de se faire un chemin dans la terre.

 

Le terreau lui est riche en matière organique et minéraux et permettra à tes plantes une meilleure croissance.

Engrais = un plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK ! mais ...

tu crois que la terre sauvage elle c'est faite comment ? avec principalement des feuilles et de l'herbe !!

et le terreau tu crois que c'est fait comment ? et bien c'est la meme chose je ne vois pas en quoi la terre ""sauvage"" serait pire qu'un terreau !!

 

Ca a rien a voir le terreau et la terre "sauvage". J'en ai fait l'expérience, je dis pas ca pour faire chier.

 

Sinon, un paquet de verre de terre dans chaque trou permettra d'aérer la terre et l'enrichir. Tu peux en acheter dans un magasin de peche. C'est pas nuisible aux plantes!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part, en out, quand je le fait a l'arrache (c'est a dire quand je prépare a la derniere minute ma terre) je met 50% d'Or Brun et je le mélange à la terre qu'il y a sur place.

 

Sinon quand je prévoit a l'avance, je ne met que du fumier (ca aide d'avoir un voisin agriculteur) à l'automne.

 

Voila, a+ Umek ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.