huile à l'ethanol, mon experience


Messages recommandés

salut à tous,

 

voilà je fais un sujet la dessus pas pour me la raconter mais pour partager mon experience apres diverses experimentations

 

j'ai enfin reussi à faire un produit tres pur, transparent comme de l'ambre, tres puissant et relativement goutu

 

solvant : ethanol à 90%, 1 litre

matiere : fine manucure, environ 50g

contenants : "parfait" en verre de 2 litres de contenance pour le mix solvant/feuilles et plats à four pour l'évaporation

filtres : chinois en metal pour filtrer les feuilles et filtres à café non blanchis pour la filtration fine

 

NE PAS UTILISER D'OBJET EN PLASTIQUE!!! une partie de celui-ci se solubiliserai et finirai dans l'hule

 

je precise que ca doit etre ma 5e ou 6e fois que je fais de l'huile

 

 

prendre un parfait, reperer avec de l'eau la hauteur de 1 litre de liquide à l'interieur

 

mettre de la manucure jusqu'a la hauteur trouvée precedement

 

verser le litre d'ethanol, le liquide doit recouvrir tout juste la manucure

 

remuer une 10e de secondes et passer dans un 2e parfait en filtrant au chinois, bien laisser egouter (inutile de presser les feuilles, quasi pas de perte)

 

vider la manucure du parfait et en remettre s'il vous en reste, perso j'en ai remis 2 fois donc 3 brefs passsages du solvant dans de la manucure fraiche

 

presenter un filtre à café, le remplir doucement au dessus d'un parfait propre, le filtre tient seul dans l'ouverture du parfait (j'ai utilisé 1 filtre à café par remplissage, une fois vide je le jette et j'en prend un neuf)

 

une fois tout le liquide filtré, le verser dans les plats (en pyrex serait idéal), placer un ventilo devant et attendre gentiement que tout se soit évaporé, passer regulierement avec une frontale et une pince à épiler pour virer toute saloperie qui se pose dedans (cheveux, poils, fibres de tissus, poussieres...)

je pense que chauffer à cette étape permet de gagner du temps mais fait perdre au produit final (j'ai deja testé...)

 

 

avec un bout de lame de cutter préalablement lavée au liquide vaisselle gratter doucement les plats et faire des petits tas avec la poudre recoltée

 

pour le mettre en forme je prend un pochon plastique que je decoupe pour pouvoir le remplir facilement et je met la poudre dedans, ensuite je referme le pochon en compressant et je le garde dans la main.

en moins d'une minute on peut le compresser plus fort, toujours dans la main

je suis passé d'une poudre blanche (recoltée dans les plats) à un bel ambre juste avec l'etape du dessus

 

pour le decoller du pochon il suffit de le mettre 1/2mn au congel et ca se decolle tout seul

 

pour tout nettoyer je vous conseil l'huile d'olive, j'ai pas trouvé plus efficace (à par l'ethanol mais je le garde pour autre chose...)

 

les photos

 

le parfait

post-814259-0-32907200-1389617540_thumb.jpg

 

la manucure

post-814259-0-62664500-1389617576_thumb.jpg

 

post-814259-0-46296000-1389617594_thumb.jpg

 

une fois seché et moissoné

post-814259-0-14756700-1389617657_thumb.jpg

 

post-814259-0-93945200-1389617667_thumb.jpg

 

le produit final

post-814259-0-31711200-1389617692_thumb.jpg

Modifié par wared quality
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

la il y a un truc que je comprend pas, j’extrais au solvant également (cyclohexane), avec ampoule a décanter, et je n'ai jamais eu de poudre après évaporation, mais une pâte bien collante au fond du plat, alors la poudre :icon_confused: en sachant que selon une petite liste l'éthanol n'est pas le meilleure solvant pour l'extraction (par rapport a son indice de polarité), donc sur le coup je comprend pas, dans ton plat on a l'impression d'une extraction a sec ! des photos en plus des étapes ? j'y vois pas très clair

 

 

Huile_02.jpg

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue avoir ete surpris aussi, d'habitude je me retrouve aussi avec un truc plutot pateux

 

je ne saurais pas expliquer

 

la difference avec les autres fois est principalement sur le temps tres court et la repetition des trempages, j'ai pas fait de chauffe non plus et la piece dans laquelle je fesais ca avait les fenetres ouvertes (env. 15°)

 

apres filtration le liquide est parfaitement transparent et au fur et a mesure de l'evaporation il devenait de plus en plus laiteux

 

j'ai pas fait de photos, je pensais pas faire un tuto mais plutot une sorte de pense bete

Modifié par wared quality
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Pareil que jack,

Je fais souvent de l'huile,la dernière date de ce week end,jamais je n'ai du de résidu sec......

Même quand j'ai fait une evapo naturel.

Après,les voies de la weed sont impenetrable

 

A pluuucchheeee

Yan

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

High,

 

Quelle magnifique couleur ;-)

Pour les résidus secs il m'est déjà arrivé d'en avoir après une longue évaporation

Plus le plat est large moins il y a aura d’épaisseur, il est sans doute possible qu'une infime partie se cristallise, même si c'est super rare avec du QWISO, c'est vrai que c'est plus le bho adore se cristalliser en budder.

 

bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites