plantes mères en galère...


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Alors voilà le topo:

 

Placard maison

section réservée au PM, 80cmx30cm sur 70cm de hauteur

 

Lampes

Led maison, environ 70W

 

Ventilation :

Brassage avec un ventilateur pc

Extraction jusqu'à présent trop faible, le pb vient peut-être de là.

Chq d'extracteur imminent (pour un de 60m3 + un autre de 25m3, en attendant, je laisse la porte du placo ouverte

 

 

T°/Humidité

entre 25 & 28°c

humidité entre 50 & 65%

 

Terreau/ engrais

All mix, 1 sur 2 arrosage avec enzyme / 1 sur 2 arrosage avec bio grow (entre 1 & 1.5 ml/l)

Arrosage dès que la terre est complètement sèche, soit environ ts les 3 jours

 

Arrosage

Eau du robinet

 

Pots

1.2 litre => destiné à être des PM versions bonsaï, root trimming ts les 2-3 mois environ

 

 

Donc voili, je sais que les pots sont petits, mais avec de l'attention c normalement faisable. Voici les photos montrant l'état déplorable dans lesquelles se trouvent mes PM. Qu'en pensez-vous ?

 

Merci d'avance les potos.

post-784274-0-64444800-1389612489_thumb.jpg

post-784274-0-33159200-1389612509_thumb.jpg

post-784274-0-89882700-1389612733_thumb.jpg

post-784274-0-26260600-1389612751_thumb.jpg

post-784274-0-99631300-1389612773_thumb.jpg

post-784274-0-36680200-1389612895_thumb.jpg

post-784274-0-96027400-1389612913_thumb.jpg

post-784274-0-38676200-1389612985_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visiblement tes plantes n'assimilent pas correctement les nutriments que tu leur donne....On dirait un probleme de ph. Connais tu le ph de ton "Eau du robinet"..??

 

Sur-engraissage??Je ne connais pas les produit BioBizz...

 

Sur-arrosage?? Quel est ton cycle d'arrosage?

Modifié par GreenBrainer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On pourrait connaitre l'âge de la plante ?

Y'a t-il déjà eu un roots triming ou rempotage ?

 

Arrosage

Eau du robinet

 

La quantité par arrosage serait utile aussi.

 

Dans tous les cas, avec un pied mère qui présente ce genre de problèmes, un bon roots triming et ça repart.

 

On n'utilise pas d'engrais pour les pieds mère sinon accumulation de sels au centre de la motte.

 

Une petite taille lui ferait du bien aussi...

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il me semble que le allmix, les enzymes et l'engrais, c'est beaucoup pour des PM bosaï, compte tenu de ton rythme et des petits pots, ton substrat doit être dans un sale état?

 

Essaye de les arroser à l'eau claire quelques temps, histoire de voir si elle reprennent des couleurs.

 

Les pm, surtout bonsaï, faut privilégier un régime sec et donner à manger seulement quand y a des signes de faim, toi si j'ai bien compris quand tu ne donnes pas à manger, tu donnes des enzymes, c'est trop.

 

a+

 

Edit:grillé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'arrosage c au feeling, en gros j'arrose en plusieurs fois jusqu'à ce qu'il y ait de l'eau s'écoule dans les soucoupes.

 

Oui il y a déjà eu un root trimming, il y a environ 1-2 mois. Mais ça n'a pas amélioré grand chose, peut-être et surement parce que je continuais à engraisser comme un porcinet !

 

Les PM sont jeunes, elles ont environ 3-4 mois.

 

J'ai pas mesuré le PH de mon robinet mais je crois qu'il est alcalin ce qui n'est pas top. Pourtant j'avais cru comprendre que la terre jouer un rôle de tampon et qu'il n'était pas utile d'ajuster le PH?

 

Donc, si je résume par étape pour que ça rentre dans l'ordre il faut que je fasse:

 

- un root trimming,

- arroser à un eau avec le PH ajusté,

- ne plus utiliser d'engrais (bio grow)

 

Ptites questions vite fait :

- enzyme utile ? quelle fréquence 1 arrosage sur 2, 1 sur 3 ?

- root juice, utile qu'au début ou tout au long de la vie d'un PM ? quelle fréquence 1 arrosage sur 2, 1 sur 3 ?

 

Merci pour vos précisions, parce que la, jte raconte pas la galère faire partir des boutures à partir de PM dans cet état.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pareil qu au dessus et je taillerai tout ce qui déconne avant de root trimmer et rempoter !

 

Le role tampon de la terre sur une culture courte et avec plusieurs rempotage OUI !

 

Sur des PM engraissés par arrosage : NON ^^

 

Rempotes en all mix, des petites pulvé de vita race ou autre de temps en temps et ca va bien le faire :)

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur du long terme, tu tamponnes petit à petit ta terre avec l'eau d'arrosage (comme on le fait à l'inverse de façon plus rapide avec les billes d'argile et le pH-). Le pH de te terre tend vers le pH de ton eau au fur et à mesure.

 

Attention, moins d'engrais, veut dire aussi de faire d'autant plus attention au pH de ton eau. (Certains engrais ont tendance à acidifié, donc avec moins d'engrais, les effets de ton eau seront d'autant plus significatives).

 

A plus

 

J'on.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.