germination après 4 ans ( 6 Calif Orange Bud et 6 Northern Light)


cloud

Messages recommandés

Bonjour à tous les Cannaweeders V3 et meilleurs boeux à tous pour cette nouvelle année. :davb:

 

Je m're'p'résente, Cloud, cannabiculteur, hum, amateur ( seulement 3 sessions à mon actif, et la dernière remonte à 4 ans).

 

Le truc c'est que ça me chatouille de m'y remettre depuis un moment..... alors voilà.... j'ai dépoussiéré le vieux matos (dumoins ce qui etait encore en etat....), sorti les graines oubliées, acheté une belle blackbox toute neuve et du terreau bien frais qui sent bon l'humus ....

 

Et me voila partis en guerre, avec juste comme qui dirait ......ma box et mon terreau !!!

 

Et le premier défi sera déjà de faire germer ces foutues graines de Californian orange bud et de Northern lights acheté chez un breeder hollandais bien connus il y a 4 ans révolu maintenant et qui sont restée au réfrigérateur depuis tout ce temps...... ( je sais j'ai honte !!)

 

Bref, j'ai lu quelque part ici il y a quelques jours que la consevation de graine etait normalement d'un an ( etant des plantes annuelles, ça me paraitrait assez logique), peut être deux ( quand dame nature nous fait grâce des ses années pourries dont elle a le secret), mais qu'au dela, rien n'etait garantie et tout dépendait des conditions de conservation....... Ben, m'en vais t'en faire un test grandeur nature avec du 4 ans au frigo !!!.......

 

6 graines régulières de Californian Orange bud et 6 de Northern light misent à "flotter" dans un verre d'eau samedi soir. Il a deja fallut attendre dimanche soir pour les voir couler...... je deseperais presque..... Ce matin à 8 h pas l'ombre d'une ouverture..... Je me morfondais donc....... Puis reprenant mes esprits, je me dis...... que peut etre les 18°C de l'appartement ne vont pas forcémént inciter mes vieilles frileuses à sortir de leur petite coquille...... Je trouvais donc un endroits un peu plus approrié et les installaient confortablement dans du coton humide...... Reste à savoir si les 30°C relevé à midi n'etait pas un poil excessif quand même.... Apparemment pas, une première Orange bud s'etait légerement entrouverte ....... Un espoir fou me reprennais donc...... J'essayais de trouver une températures moyenne pour l'après midi, ..... 17h Ôôô bonheur, 4 orange bud au total font une timide ouverture.... mais toujours aucune Northern light.......20h, zzZZzZ ( rhaaa je me meurs !!)....... 22h soit j'ai des hallucinations, soit deux petites lumières nordiques se reveillent paresseusement ...... C'est beaux la vie qui renait après un long hiver frigidaire!!! :wub: ....... Je vous tiendrait bien au courant de l'evolution toutes les heures, mais il va bien falloir que j'aille dormir à un moment ou à un autre...flûte !!......

 

Sérieusement, je retrouve cette excitation, cette impatience et l'extase devant chaque evolution, que chaque cultivateurs à dû ressentir lors de sa première session...... Veuillez donc bien m'excuser pour cet egarement, oserais je dire, pueril et cannabique, et allons directement au resultat.

 

Pour le moment j'ai 6 départs sur 12 au bout de 48h. 4 Calif. Orange bud et 2 Northern Light. C'est plutôt encourageant pour la suite je trouve. Elle ont l'air de s'être pas trop mal conservées.

 

 

 

 

Passons à l'armement en détail pour ceux que ça intéresse. Il est simple, mais pret a fonctionner pour le moment..... ou pas.

 

Une blackbox 1mx1mx2m.

 

Du terreau royal mix de chez plagron. (prévu d'acheter du batmix pour la floraison)

 

Un deflecteur de base depoussiéré.

 

Une eco 125w croissance pour les 15 premiers jours ( prévu d'acheter une ampoule 400w pour la suite, la mienne a déjà servie deux fois, et je sais la durée de vie d'une hps limitée....)

 

une vieille bouteilles de rootjuice ouverte ( 4 ans au frigo aussi celle là, ma foi, elle ne sent pas mauvais du tout pour du vieil organique !!! ....... j'essayerais sur une pour voir avant de tout flinguer, quand même, c'est plus sage ......ou mieux, j'essaye sur moi directement comme ça je prends moins de risques !! ..... )

 

Des pots en plastique carré de toute taille, en veux tu, en voilà...... c'est pas un soucis ca !!!

 

Deux ventilo ronds de moyenne et petite taille.

 

Un extracteur RVK ( forme OVNI) d'environ 1000 m3/h je ne me souviens plus, monté sur un variateur electrique....

 

Deux stations metéo,

température et hygro.

Plus quelques timers,

pour commencer en douceur.......

 

 

$%^m#* !! (en parlant de timer)....Je jette un dernuer coup d'oeil protecteur, et je file me coucher....... Bonne nuit les weeders. A bientôt.

Modifié par cloud
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami :]

 

Comme toi je suis un vieux cannabiculteur sur le retour et comme toi j'ai été possédé par cette frénésie fébrile du don de la vie de nos chères et tendres amour végétales tel jouvenceau devant sa première paire de seins ^^ Mais pour moi une graine d'Orange Bud fraîchement achetée chez un breeder de renom n'a pas voulu donnée la vie :'[ m'enfin... Je suis bien content que tu es réussi à redonner vie aux tiennes ^^

 

Bon retour à la maison ^^ et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

re bienvenue parmi nous jolie matos bonne graine (6 deja germer pas mal pour du 4 ans ) :culture:

 

par contre : " une vieille bouteilles de rootjuice ouverte ( 4 ans au frigo aussi celle là, ma foi, elle ne sent pas mauvais du tout pour du vieil organique !!! ....... j'essayerais sur une pour voir avant de tout flinguer, quand même, c'est plus sage ......ou mieux, j'essaye sur moi directementarrow-10x10.png comme ça je prends moins de risques !! ..... ) "

 

moi je serai de toi celle la je changerai quand meme trop de risque pour pas grand choses je dirait

 

bon grow a toi

 

cannabicalement :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou bonjour et bon reveil a tous,

 

 

Je vous remercie pour vos passages :pro: ......... et votre compréhension :pro: :pro:

 

Je ne reste pas longtemps faute de temps, mais je vais au moins vous donnez les dernières nouvelles et potins du placard du coin.....

 

 

Au plaisir que c vieilles damoiselles se refassent un belle jeunesse Big Sm00ke l'ami :)

 

....... Au plaisir aussi que ses damoiselles ..... ont interêt à filer droit maintenant !!

 

J'ai fait un tour hier soir sur ton JDC, je n'ai pas laissé de trace, ma foi, pas grand chose à dire qui ne l'ai pas déjà été..... Jolies petites plantes...... *jaloux à mort !!* ...... En tout cas continue comme ça ...... Je suiverai l'affaire de près. ;-)

 

Salut l'ami :] Comme toi je suis un vieux cannabiculteur sur le retour et comme toi j'ai été possédé par cette frénésie fébrile du don de la vie de nos chères et tendres amour végétales tel jouvenceau devant sa première paire de seins ^^ Mais pour moi une graine d'Orange Bud fraîchement achetée chez un breeder de renom n'a pas voulu donnée la vie :'[ m'enfin... Je suis bien content que tu es réussi à redonner vie aux tiennes ^^ Bon retour à la maison ^^ et bon grow !

 

Ouais c'est vrai rien de tel que l'autoproduction ..... Je me demande bien ce qui nous avait pris de nous éloigner de "la maison" ??!!

Une question aussi, tu n'avais acheté qu'une graine ? Ou tenté de n'en faire partir qu'une ? Voire récup une graine dans de la weed acheté ??

 

 

bonjour , re bienvenue parmi nous jolie matos bonne graine (6 deja germer pas mal pour du 4 ans ) :culture:par contre : " une vieille bouteilles de rootjuice ouverte ( 4 ans au frigo aussi celle là, ma foi, elle ne sent pas mauvais du tout pour du vieil organique !!! ....... j'essayerais sur une pour voir avant de tout flinguer, quand même, c'est plus sage ......ou mieux, j'essaye sur moi directementarrow-10x10.png comme ça je prends moins de risques !! ..... ) " moi je serai de toi celle la je changerai quand meme trop de risque pour pas grand choses je dirait bon grow a toi cannabicalement :fumette:

 

La voie de la sagesse.... merci..... ( tout mon contraire !! ) .... :pro: ...... je me range à ton avis sur le rootjuice je crois. Plus sage.

 

 

 

 

ET dans le placard me direz vous, quelles nouvelles...... ben pas de photo pour l'instand..... il faut que je ressorte mon vieil appareil ......... d'il y a 4 ans !! <_<<_< ... bref.... pas le temps en ce moment !! :rolleyes:

 

 

Coté germination, je suis bein satisfait...... enfin presque. Je m'explique:

 

Très bon taux de germination au final. 11/12 graines ouvertes en 72 H ( 6/6 Calif Orange Bud et 5/6 Northern light)

Par contre, il me semble, abstraction ( toute relative) faite de ma fougue de jeune canabiculteur, qu'elles ne sont pas très vivaces. Peut être à cause de l'age...... Un seul remede contre ça, la Patience..... <_<<_< .... et un changement de résidence. :applaus: :applaus: ( ça au moins j'ai pu le faire tout de suite !!) ...... Je les ai donc mise en terre hier. Sous 1/2 cm de terreau environ, et je surveille bien que ça reste humide en surface. La température est de 23 °C.

 

Et en parlant de taux de réussite de germination, une autre question me vient encore, les breeders lévent ils la dormance ou non avant de les envoyer ?? ..... mon avis perso serait que non, mais à vrai dire je n'en ai aucune idée, il me semble qu'a chaque fois que j'en ai entendu parler c'etait à propos de graines autoproduites, jamais du commerce.....

 

Voilà. Je repasse à l'occase dans le coin.

 

Bon weeday à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ouais c'est vrai rien de tel que l'autoproduction ..... Je me demande bien ce qui nous avait pris de nous éloigner de "la maison" ??!!

Une question aussi, tu n'avais acheté qu'une graine ? Ou tenté de n'en faire partir qu'une ? Voire récup une graine dans de la weed acheté ??

 

 

Pour comprendre la raison pour laquelle je me suis éloigné de " La maison ", il faut que tu lises ma présentation.

 

Sinon pour la graine, comme je fais des sessions multi-variètés, je n’achète qu'une graine de chaque, L'Orange Bud et qui plus est de Dutch Passion est normalement une valeur sur... mais seulement j’achète chez un site intermédiaire pour que tous arrive en même temps, et que je ne laisse pas de trace dans trop d'endroit ( parano ) :ph34r: . Le truc c'est que les graines arrivent dans des petits tubes et non dans les paquets d'origine alors la seule chose qui me confirme que cela vient bien du breedeur de base est la confiance que je porte à ce site. La graine me paraissait bien blanche, et mon doute c'est confirmé par la solde d'une graine morte née :shock: . Bon... ma confiance à diminué... Après je ne sais pas si c'est mieux de commander directement chez les breedeur, ce que je sais en revanche c'est que c'est plus dure de ne commander que 1 graine chez certains et du coup ça reviens vite cher, et si une variété ne te plais pas t'es obliger d'en manger entre 3 et 10 fois minimum :fook:

 

J'ai l'exemple d'un pote qui m'a ramené 10 X Pur Power Plant mais de chez un coffee :wacko: il y a plus de deux ans, Il y a deux ans, j'en ai cultivé deux à ce moment là qui ont eux un rendement et une qualité médiocre. J'ai retrouvé le paquet dernièrement en remettant mon placo en service et j'ai mis 4 graines à germé il y a un mois en me disant, pour pas les jeter je vais faire du One Bud. Les 4 ont germées au bout de 5 jours pffiouu :wacko: Ensuite une n'a pas produit de feuille, une autre n'as pas dépassée les 2 premières feuilles et s'est arrêter de poussé. Les deux autres ont été longues à faire un peu de croissance, juste deux étages... au bout de 9 jours je les ai mis en flo et là après 3 semaines de 12/12 sous 400 HPS elles n'ont toujours rien déclarée :blink: ... j'ai l'impression qu'elles sont stérile :dtc: Je suis contient que des graines achetées en coffee ne sont pas des graines forcement de qualité non plus...

 

Bref c'est pour cela que je ne veux pas trop en acheter d'avance parce que je ne veux pas que ça me foute en l'air une session. Je prends toujours une graine de variété " sur " en plus au cas où... l' orange bud à été remplacer par une Skunk #1 de chez RQS et dans l'emballage d'origine et de cette année :wub: à force on devient prévoyant :lol: Et puis il y aussi les petites en cadeau, des fois nous avons de bonne surprise sur certains phéno. J'en ai planter une pour voir dans ma session en flo... à première vue par rapport aux autres... Bof, pas trop de filament, surtout de la matière verte... @ voir.

 

Bon j’arrête de te raconter ma life soporifique :zzz:

 

Je te suis en tout cas L'ami comme moi sur le retour ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:'( Le souvenir amère de ma furie envers mes potes qui avaient volé des feuilles sur mes pieds pendant mes vacances me renvoyait à la quintessence de notre ignorance commune...

 

 

Ah ouais quand même....... Tu n'y va pas par le dos de la cuiellère là !! ^^ ........ Et ça me rappel qu'aujourd'hui, j'ai appris un nouveau mot qui pourrait être synonyme de "quintessence"..... c'est le mot "equiddité" MDR ^^ ..... Que voilà un joli mot que je crois n'avoir jamais entendu de toute ma vie ... jusqu'à aujourd'hui..... mais bref, je reprends la lecture de ta présentation..... Désolé pour cet apparté. ;-)

 

 

Mon âge ? 40 printemps. Mon sexe ? Énorme ! ^^ Mon bouquin préféré ? Flash ou le grand voyage.

 

 

Mise à part une certaine difformité biologique apparement. Le reste est identique.... 40 cycles saisonniers d'age..... Et un grande admiration pour albert duchaussois ;-)

 

 

 

Sur ton message, j'ai envie de dire qu'à première vue, je ne ferait pas forcément confiance aux coffee shop non plus, surtout étant un etranger. Après, je ne savais même pas qu'il etait possible d'acheter des graines à l'unité chez des breeders...... Il me semble aussi qu'en achetant 10 graines X, tu n'auras pas 10 pieds de qualité equivalentes..... Il y a une selection à faire. Déjà male/femelle (tu en balance déjà 5 en moyenne), et ensuite sur la genetique, avec un peu de chance une ou deux sera vraiment valable...... Cela dit libre à toi de t'organiser comme tu le souhaites, et content de savoir que tu as pu remplacer la défunte Orange Bud ( Je suis d'autant plus triste que j'aime bien cette variété !!) par une skunk..... Une valeur normalement assez sûr je crois. En tout cas bonne chance avec celle là. :-)

 

Pour tes PPP, 3 semaines de flo et pas l'ombre d'un sexe...... hmmmmm...... un poil en retard certe, mais faut peut être faire preuve d'encore un peu de patience et d'optimisme, il me semble que rien n'est perdu. Le strech est simplement un peu long, voilà ..... Je n'imagine pas une plante ne pas fleurir si les conditions le permettent, mais peut être que je me trompe.....

 

Ou alors est ce que le fait que les graines soient vieilles, demanderait plus de temps pour grandir et fleurir. De mon coté, comme je le disais, elles se sont ouvertes, mais je ne les trouvais pas très vivaces pour sortir leurs petite racine blanche........ Enfin, affaire à suivre......

 

 

 

Sur ce, bonne soirée et à bientôt.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois parler du mot Quiddité :) Jamais entendu non plus ^^ C'est Duchaussois qui m'a mener sur les routes de la défonce :blush: J'ai empreinté son chemin dans bien des domaines mais la seule chose que j'ai gardé c'est cette plante :wub: A ta façon d'écrire je savais que tu étais de la même génération que moi ^_^ Ma skunk à 15 jours et démarre très bien, elle a même rattrapé son retard sur la session :D Et pour les ppp les autres variété ont mis 10 jours pour ce déclarer, on verra, elles sont dans le placo, pour le moment je les laisse, j' ai du mal a jeter tant que ce n'est pas mort ^^

 

Bonne soirée ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour les weeders...... Et bien le jour bon aux fans de "weed" et de rugby. ;-)

 

 

 

Alors déjà, méa culpa pour le fabuleux mot que j'ai écorché, et merci de me corriger. C'est bien "quiddité", je ne sais pas pourquoi j'ai mis un "e" devant...... bref..... On va dire que :yepah: ..... Ceci expliquant peut être cela...... :siff:

 

Rdz, c'est ton prof de francais qui t'a fait connaitre flash ??!! ..... C'est un peu abusé quand même je trouve..... Pour ma part, je l'ai trouvé vachement incitatif ce bouquin !!! Et ce malgré une fin qui donne quand même à reflechir.... Je ne sais pas dans quel cadre ton prof t'en a parlé, mais je trouve ça un peu osé de faire lire ça a de ..... juvéniles lycéens !! ...... Mais bon, ça doit être mon coté "ancien" !!! qui ressort ....... :angry::angry: ........ :P;)

 

Tant qu'on y est, j'ai une autre lecture à vous proposer, en attendant que nos plantes poussent, et pour ceux que ça intéresse..... Ca s'appelle "fumée d'opium" de Claude Farrère. C'est un recueil d'histoires à consonnances orientales, dont le thème central est l'opium. Un mélange de mythes et legendes revisités et d'un soupçon de fantasme que les occidentaux de la fin XIX debut XX siècle ont pu nourrir vis à vis de l'orient de cette époque ( Il a été ecrit en 1904) .......Bref, un livre que j'ai lu il n'y a pas loin d'une vingtaine d'années maintenant, que j'ai beaucoup aimé, que j'ai preté, et que je n'ai jamais revu...... Fin de l'histoire. <_<

 

 

Je meuble, je meuble, parce qu'à vrai dire, je n'ai rien à dire sur le placos...... Sinon qu'il ne s'y passe absolument rien...... <_<<_<

Pourtant j'avais bon espoir ce matin qu'au moins une pointe le bout de sa tige à la surface.... ( hier matin, impatient et voulant me rassurer, j'ai découvert très précautionneusement deux graines. Une mise en terre dejà bien ouverte avec la racine qui pointait, et une autre qui commencait seulement à s'entrouvrir. Résultat, après 4.5 jours ( 1.5 dans de l'eau, 1.5 dans du coton, et 1.5 dans de la terre), la plus avancée avait déjà clairement plongé sa racine en terre, quand à l'autre, sa racine sortait seulement et ne s'etait pas encore recourbé pour s'enraciner...... ) ....... J'espère juste aujourd'hui qu'ils leurs faudra moins de quatre ans pour fleurir..... <_<

 

Toute façon, je pose un ultimatum......

 

Point 1: Le coté "tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir", c'est bien joli, mais sur ce coup là, je vais plutôt me la jouer "impitoyable mère Nature". D'ici ce soir 22H, si aucune vie n'est detecté à la surface du terreau, je les déclare officielement "en retard".

 

Point 2: En cas de retard ( se réferer au Point 1), Un compte à rebours se déclenche, et leurs temps sera desormais compté. 72H pour être prècis. Au dela, la procédure du Point 3 sera impitoyablement appliqué.

 

Point 3: *Traitement en vue d'un recyclage*.... *Sans etat d'âme*

 

Point 4: Nan mais !!!

 

 

Au moins une bonne chose, c'est que ta skunk se porte bien Servalk, et qu'elle ait rattrappé les autres est un bon signe de vigueur...... ou de tigeage. :P:D ...... Mais tu n'a pas de JDC ??? Sinon je te propose de mettre un peu de vie ici..... Si tu veux y mettre une phto de ta skunk ou autres PPP, qu'on puisse baver un peu, tu es le bienvenue. :smile:

 

 

 

En attendant, passez tous un bon vendredi après midi. Bon week end et à bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeep

Mon prof était loufoque

Et je te rassure il ne la pas fait lire a la classe mais quand il divagué en ns hurlant dessus parce que sa puer la weed ds tte la classe il ns conseiller de lire ce livre :)

Mais bon je préfère oublier les années lycée

Bon grow

Big sm00ke l'ancien ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors déjà, méa culpa pour le fabuleux mot que j'ai écorché, et merci de me corriger. C'est bien "quiddité", je ne sais pas pourquoi j'ai mis un "e" devant

 

 

Du à du, si utilise des moyens mémo-technique utiliser le mot équité pour t'en souvenir et du coup t'as fait un mixte ^^

 

Rdz, c'est ton prof de francais qui t'a fait connaitre flash ??!! ..... C'est un peu abusé quand même je trouve..... Pour ma part, je l'ai trouvé vachement incitatif ce bouquin !!! Et ce malgré une fin qui donne quand même à reflechir.... Je ne sais pas dans quel cadre ton prof t'en a parlé, mais je trouve ça un peu osé de faire lire ça a de ..... juvéniles lycéens !! ......

 

 

:plusun:

 

J'espère juste aujourd'hui qu'ils leurs faudra moins de quatre ans pour fleurir..... dry.png.pagespeed.ce.eXwpeKJezW.png

 

 

:mdr: Moi mes ppp sont à flo+20 et pas de sexe à l'horizon :fook:

 

Au moins une bonne chose, c'est que ta skunk se porte bien Servalk, et qu'elle ait rattrappé les autres est un bon signe de vigueur...... ou de tigeage. xtongue.png.pagespeed.ic.86ZlZhEa46.pngxbiggrin.png.pagespeed.ic.yJVH25T4ne.png ...... Mais tu n'a pas de JDC ??? Sinon je te propose de mettre un peu de vie ici..... Si tu veux y mettre une phto de ta skunk ou autres PPP, qu'on puisse baver un peu, tu es le bienvenue. xsmile.png.pagespeed.ic.5Yux4gu5_h.png

 

 

Signe de vigueur la demoiselle ! elles ne tigent pas mes plantes ^_^ Non pas de JDC pour le moment... Pour mettre des photos je ne sais pas si ce serait vraiment intéressant, ma Skunk est à cro+15 et mes ppp à flo+20 mais toujours pas déclarées... rien de passionnant <_<:lol: Et elles pour le coup elles ont plutôt tigé pendant le stretch :huh: mais c'est normal, je ne les aiment pas :angry: se sont deux pétasses qui se la pète :laugh:

 

Par contre j'ai constaté hier soir dans mon placo de flo qu'une de mes filles avait commencer à jaunir du pied jusqu'à la moitié de sa hauteur sur les grosses feuilles uniquement. C'est super jolie car tout cela est fait en dégradé les plus jaune en bas et ça passe au vert clair puis au vert... superbe ! Mais sur le moment tu te dis :icon_confused: " Bizarre quoi qui se passe un p'tit peu quand même ? " :shock: ça ressemble a une sénescence tout ça... Mais je suis à flo + 40 avec le stretch, c'est pas possible... :-( Et du coup je vais voir le temps de flo de cette variété et paf ! 40 - 55 jours, d'autres breeder 47-55 jours ( comme c'était un cadeau je n'ai pas vérifié ) :fook: Le problème est qu'elle n'est quand même pas du tout prête, elle en est encore à faire de l'acné :unsure: Je me dis que c'est peut être dû au départ de flo à 1° pendant 5 jours qui a retardé la flo... mais pourquoi rentre t'elle en sénescence :icon_confused: Ce n'est pas une auto, donc même si il y a retard elle devrait le rattraper et non le subir... c'est une Reg ! Donc va falloir que je gère ce petit contre-temps. Après j'ai lu quelque part qu'une plante rentre en sénescence que si elle est sur d'aller au bout et jamais dans le cas contraire. Mais info lu sur un forum donc à vérifier...

 

Bon vendredi a toi aussi :]

Modifié par Servalk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir la compagnie,

 

 

Je me permet de revenir pour vous donner les résultat de l'ultimatum.......

 

17H cet après midi, je jette un coup d'oeil, mais rien de nouveau ..... tic tac tic tac.....

 

23H35...... Mon amie va se coucher, j'en profite pour faire un bilan vite fait..... Et là..... :supair:

 

Non seulement j'ai 4 Calif Orange bud et 2 Northern light sortis de terre, mais en plus je jette un coup d'oeil sur la dernière graine de NL non germée que j'avais laissé de coté dans le coton maintenant quasi sec, et oh surprise, une racine d'un bon cm qui cherche déjà à s'enraciner...... :rire:

 

 

Resultat de la germination: 12/12 ...... Je suis stupefait !!!

 

 

Dès demain, je met en terre la dernière trainarde et je dépoussière mon appareil photo histoire de vous les présenter officiellement.

 

 

 

ça ressemble a une sénescence tout ça... Mais je suis à flo + 40 avec le stretch, c'est pas possible... sad2.gif.pagespeed.ce.FI48qz5VQa.gif Et du coup je vais voir le temps de flo de cette variété et paf ! 40 - 55 jours, d'autres breeder 47-55 jours ( comme c'était un cadeau je n'ai pas vérifié ) fook.gif.pagespeed.ce.qRRNSZrUrX.gif Le problème est qu'elle n'est quand même pas du tout prête, elle en est encore à faire de l'acné

 

 

Pour ma part, ce que dise les breeder sur le temps de flo, je m'en fous un peu. Mon 1 er JDC, je récolte à 90 jours, et il n'en fallait pas moins pour qu'elles soient à point !! Après, si ta plante rentre en senescence, c'est qu'elle commence à rediriger sérieusement son energie vers les fleurs..... Et tu riques d'avoir une flo explosive d'ici peu ( et à flo+40, il etait temps que l'ado acnéeique se transorfme en sex appeal !!)...... En tout cas, c'est tout ce que je te souhaite l'ami.

 

Je me dis que c'est peut être dû au départ de flo à 1° pendant 5 jours qui a retardé la flo...

 

pas très bien compris ce que tu veux dire là ?? .... Elles ont eu droit à du 1°C pendant 5 jours en début de flo ??!! c'est ça ??

 

 

 

Rdz, si je peux me permettre de te demander ton age.....

 

 

 

Sur ce, je vais esayer d'aller dormir, même si ce n'est pas gagné là...... Je suis trop content de voir mes p'tiotes pointer le bout de leurs nez !!

 

:wub::rire::group::music::yeah: :ss: :high::applaus::plus::pro::jumping::king:

 

 

Bonne nuit les petits weedeurs. A demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

 

heureux pour toi 12/12 leur avoir mit un ultimatum leur a fait peur :jumping:

 

moi un truc chelou et apparue sur une inconnue (peut etre k13x northen light ou k13x amnesia le gas qui me les a donner n'avais pas vu les 2 herma dans sont placo ) elle ma fait ces 2 premieres feuilles du meme coter

 

bon grow :culture:

 

cannabicalement :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeep le jeune, Bonjour Tireskunk

 

Voilà ce que c'est d'être un ancien: Avec cette nouvelle version de cannaweed, je suis tout perturbé, je ne trouve plus les fonctions, ni comment on faisait.... C'est la galère !!.... Je viens de passer 1H à chercher comment poster une photo, et une heure de plus à tester les redimmentionnements ...... pffff <_<

 

Bref.....

 

 

leur avoir mit un ultimatum leur a fait peur

 

C'est clair qu'elles ont eu chaud à la graine !!

 

moi un truc chelou et apparue sur une inconnue (peut etre k13x northen light ou k13x amnesia le gas qui me les a donner n'avais pas vu les 2 herma dans sont placo ) elle ma fait ces 2 premieres feuilles du meme coter

 

 

Une petite trisomique..... :P

 

 

 

 

23 ans , jsui tout jeune encore basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

 

Ok. C'était juste par curiosité. J'ai lu sur ton jdc qu'il y avait déjà un petit Rdz junior, c'était pour ça.

 

 

 

 

 

 

Passons au résultat des ces deux heures de remise à niveau, et voyons en pratique si j'arrive à quelque chose.....

 

 

Présentation de la black box:

 

post-638222-0-88814400-1390058425_thumb.jpg

 

post-638222-0-91162100-1390058444_thumb.jpg

 

Eco 125w+ 1 petit ventil (1/4h on, 1/4h off). Pour l'instant c'est facile.

T°C: 23°C jour 17°C la nuit. (c'est un peu juste, mais pour le moment je laisse comme ça)

Hgr: Dans les 40-50%

 

 

 

 

Les p'tiotes:

 

La graine qui ne devait pas germer, et que j'ai mise en terre ce matin.....

 

post-638222-0-91499300-1390058476_thumb.jpg

 

 

Et les autres......

 

post-638222-0-41829500-1390058505_thumb.jpg

 

post-638222-0-03099000-1390058530_thumb.jpg

 

post-638222-0-15219800-1390058548_thumb.jpg

 

post-638222-0-75629000-1390058569_thumb.jpg

 

 

 

Voilà. Il n'y a plus qu'a attendre et en prendre soin.

 

Le bonjour chez vous. A bientot.

Modifié par cloud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas très bien compris ce que tu veux dire là ?? .... Elles ont eu droit à du 1°C pendant 5 jours en début de flo ??!! c'est ça ??

 

 

Oui oui c'est ça, elles ont eu un passage en 12/12 le jour du rempotage avec les 5 premiers jours de 1°à 3°... le stresse de fou ! :manif:

 

Au bout de 5 jours j'ai reçu mon petit chauffage et hop retour à 13° les 3 premiers jours de chauffage, j'étais un peu déçu du résultat car même si je mettais le thermostat a fond, j'avais pas + de 13° :pc: Alors j'ai mis mon cerveau en ébullition et j'ai trouvé le problème :) Je me suis dit que vu que la chaleur monte, avec mon extra ça devait aller directe dehors sans passer par la case plante, j'ai donc baissé le thermostat et mis mon ventilo derrière le radiateur et là... 24° :applaus: Elles ont mis une bonne semaine à ce remettre doucement à pousser ( stretcher ) donc en tout 5 jours à 1° + 3 à 13 °= 8 jours sans évolution + 7 jours à moyenne vitesse... Et donc aujourd'hui elles vont bien mais voilà tu connais le reste de l'histoire...

 

Après ce que dise les breedeur, je ne le prend pas au pied de la lettre mais ça donne une fourchette, court, moyen ou long... Là en l’occurrence la sénescence est à l'heure pile :laugh: On verra pour la suite ^^

 

Sinon je suis bien content pour toi que tes petites se soient réveillé ! :kana_smile: ça va être sympa pour elles car tu as une belle habitation à leur mettre à disposition :wub: Et elles sont entre de bonne main plein d' amour apparemment donc... je ne me fais pas de mourront ;)

 

Bonne fin de soirée à toi.

Modifié par Servalk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:music:

 

 

 

Jseme de partout xbiggrin.png.pagespeed.ic.yJVH25T4ne.png

 

 

C'est ça la fougue de la jeunesse.... B) !!!

 

 

 

 

 

 

Oui oui c'est ça, elles ont eu un passage en 12/12 le jour du rempotage avec les 5 premiers jours de 1°à 3°... le stresse de fou ! manif.gif.pagespeed.ce.ubLdmLA2S4.gif

 

Au bout de 5 jours j'ai reçu mon petit chauffage et hop retour à 13° les 3 premiers jours de chauffage, j'étais un peu déçu du résultat car même si je mettais le thermostat a fond, j'avais pas + de 13° pc.gif.pagespeed.ce.iU357QeLYs.gif Alors j'ai mis mon cerveau en ébullition et j'ai trouvé le problème basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png Je me suis dit que vu que la chaleur monte, avec mon extra ça devait aller directe dehors sans passer par la case plante, j'ai donc baissé le thermostat et mis mon ventilo derrière le radiateur et là... 24° applaus.gif.pagespeed.ce.yqBAVPqMWe.gif Elles ont mis une bonne semaine à ce remettre doucement à pousser ( stretcher ) donc en tout 5 jours à 1° + 3 à 13 °= 8 jours sans évolution + 7 jours à moyenne vitesse... Et donc aujourd'hui elles vont bien mais voilà tu connais le reste de l'histoire...

 

Ah oui, je comprends mieux le retard maintenant...... <_< ...... et oui, je les soutiens dans leurs manif !! :manif::manif: ....... "Canabiculteur t'est foutu, les cannas sont dans la rue !!" :-P;-)

 

Le principal c'est qu'elles aillent maintenant mieux, et que ce petit épisode "glacière" soit vite oublié pour laisser la place à des buds de fou.

 

 

 

 

 

 

Bon :culture::kana_smile: à tous les deux en tout cas, et bonne journée à tous ceux qui passeront par là. :respect:

 

 

 

 

Et pour finir, petites photos de famille prise ce matin après l'arrosage....... A Germination+8

 

 

COB1 , 2 ,3 et 4 qui poussent plutôt bien. Bon élèves. Rien à dire. Félicitations.

post-638222-0-43635100-1390210350_thumb.jpg

 

 

 

 

 

COB 5 qui traine un peu, mais rien de vraiment significatif. Encouragement.

COB 6 qui encore hier matin était absente. Mais elle semble vouloir s'y mettre là. Je lui met un tableau d'honneur...... p**** je suis indulgent quand même.....

 

NL1 et 2, rien à dire de particulier. Tout va bien. Félicitations aussi.

 

post-638222-0-31093200-1390210939_thumb.jpg

 

 

 

 

 

NL3, comme ses consoeurs, pousse bien. Félicitation.

NL 4, elle ne m'a pas encore faite l'honneur de sa présence. Je ne sais pas où elle a bien pu passer celle là....... :icon_confused::zzz: ...... Si demain pas de nouvelle d'elle, je recycle sa place. ( j'ai un peu chercher ce matin dans terreau pour voir où elle en etait et je ne l'ai même pas trouvé !! :huh:<_< )

 

post-638222-0-16388600-1390211281_thumb.jpg

 

 

 

 

 

 

Passons aux cas soc' maintenant...... NL5 et 6

 

NL 5, c'est la rigolotte du groupe.... Elle germe, et fait sortir sa racine droit vers la surface et le soleil..... -_- J'vous jure !! ....... hier, j'ai été obliger de la retourner, et ce matin, elle rentre en classe en gardant son casque sur la tête...... Un vrai clown !! :rolleyes:

 

post-638222-0-30244000-1390211859_thumb.jpg

 

 

 

 

 

NL6 c'est la rebelle, elle n'a pas voulu germer en même temps que les autres. Mauvaise humeur et tête de cannachon. Mise en terre seulement avant hier, et ce matin elle sort son "U retournée" de terre.

 

post-638222-0-58081100-1390211878_thumb.jpg

 

 

 

 

 

 

 

En résumé, ça donne.... 11 départs sur 12 ( 6/6 en COB et 5/6 en NL)

 

post-638222-0-55207400-1390212085_thumb.jpg

 

 

 

 

VOilà, bientôt d'autres news...... ++ tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeeep

pousse sa pousse

Jtrouve qu'au début c le Plus long, à part les regarder faire le ptite vie trankilou tpe rien faire :) faut prendre son mal en patience :)

Bonne journée l'ami

Big sm00ke :)

Bon grow

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.