Temps de floraison par rapport au type d'éclairage


Messages recommandés

bonjour,

 

désolé si c'est indiqué mais je n'ai pas trouvé la réponse.

 

La durée de floraison varie-t-elle en fonction du type d'éclairage ?

 

Avant j'éclairai ma culture en 600hps et maintenant je cultive avec des grosse ampoules eco 250 W (flo et croissance).

 

J'ai l"impression que la flo avance beaucoup moins vite que ma session précédente alors que niveau variétés c'est relativement les mêmes.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tout a fait normal, le nombre de lumens d'une ou 2 250w Fluo-compact ne peut être égal a une 600w HPS (Autours des 80 000 - 85 000 lumens)

Modifié par pztw
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la base je cultivais sur un espace de 120*180*220. Donc une 600w hps convenait. Maintenant je cultive sur un espace de 95*100*160 principalement en scrog. Donc je me suis dis qu'une hps 600 était de trop alors j'ai testé les fluocompactes croissances et flo mais franchement ça vaut pas la hps 600 et de loin...

 

Là j'ai remis la hps pour la fin de flo.

 

Peut être que je vais passer à la hps 400 pour la prochaine culture car ça chauffe là (29° à 31° si je ferme le placard), encore heureux qu'on est en hiver.

 

Enfin, je vais surement revendre la fluocompaq flo parce-que là je suis pas du tout convaincue de l'intérêt en flo (pour la croissance c'est un autre débat).

Modifié par fluctuat nec mergitur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites