Messages recommandés

Bonjour la communauté.

 

Il y a une semaine j'ai récupéré la plante d'un ami qui ne s'en sortais plus.

 

La plante a 4 semaines, pendant les 3 premières semaines elle étais dans un mini placard 30*30*60 avec une 125w croissance. Niveau température ça montai à 27-30 la journée et 23-25 la nuit, l'hygro étais tous le temps de 20-30% . La plante étais dans un gobelet en plastique avec du All Mix, il a arroser une fois au Biogrow 1ml/l en fin de 2ème semaine 30-40cl.

 

C'est à ce moment précis que le bout des feuilles ont commencé à jaunir et à ce replier vers le haut. Il a arroser 4 jours plus tard à l'eau ph 6.2, 30-40cl, en fin de semaine ne voyant aucune amélioration il me la confié.

 

Voila pour la petite histoire de cette plante ^^

 

Alors à ça réception je l'ai mise dans une box 60*60*140, éco 125w plus intra 24/24 et extra 18/24 en mode ventilo de PC, je lui ai ajouté un petit ventilo pour l'a fortifier qui tourne 24/24.

Coté température je tourne sur du 19-22 la journé et 17-19 pour la nuit.

Coté hygrométrie je tourne sur du 55-70% la journé et 50-60% pour la nuit.

Je l'ai rempoté dans un pot de 12*12*20 , 2L

Ce la va faire 8 jours que je l'ai, je ne l'ai pas arroser mais j'ai humidifier la terre quelques fois.

 

La plante à pousser et fais de nouvelles feuilles mais les pointes commencent elles aussi à jaunir, je penses à un surengraissage ou à un étouffement des racines mais je ne suis pas très bon pour les diagnostiques :/

 

Qu'en pensée vous ?

 

Merci à vous de m'avoir lu et merci à ceux qui me répondront.

Désolé pour les nombreuses fautes mais je ne suis pas très à l'aise avec l'orthographe.

 

Fiche diagnostique:

 

- Variété: Power Flower de chez Royal Queen Seeds

 

- Age: Cro +25

 

- Partie atteinte: Pointes des "vieilles feuilles"

 

- Date d'apparition du problème: Cro +14

 

- Evolution du problème et de la plante: Les symptomes ont persisté toute la durée de croissance

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 60*60*140

 

- Lampe utilisée: éco 125w croissance

 

- Distance lampe/plante: 25-30 cm

 

- Cool tubée ou non: Cool tube ( inutile vu ma lampe ? )

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 19-22 la journée et 17-19 la nuit

 

- Hygrométrie: 55-70% la journé et 50-60% la nuit

 

- Extraction utilisée: Ventilo de pc, je ne connais pas le débit

 

- Ventilation utilisée: Ventilo de pc, je ne connais pas le débit

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Extra 18/24, intra 24/24, ventilo 24/24

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: All mix

 

- Taille des pots: 12*12*20 ; 2L

 

- Engrais/additifs : 30cl de Biogrow à 1ml/L durant la deuxième semaine

 

- Fréquence d'arrosage : 1er semaine humidification de la terre tous les 2 jours, 3eme semaine 30cl en milieu de semaine. Tous ça à l'eau ph 6.1

 

 

Peace les amis roulage.gif.pagespeed.ce.743olENR9l.gif

post-788486-0-80032800-1389994824_thumb.jpg

post-788486-0-25768500-1389995040_thumb.jpg

post-788486-0-50062400-1389995122_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ta plante a été mal menée... Il lui faudra sûrement plus de 8 jours pour s'en remettre.

 

En attendant, arrêtes le biogrow, procure-toi un stimulateur de racines ou arrose à l'eau simple le temps qu'elle reprenne sa croissance.

 

30cL par arrosage c'est bien, continue comme ça en veillant bien à ce que le terreau sèche. Si les racines ont morflées il se peut qu'elle mette près d'une semaine à boire les 30cL.

 

++

 

Edit : j'avais pas vu, elle a déjà repris sa croissance.. Les feuilles jaunes au bout, peut-être la cause de l'engrais ou de l'arrosage...

En tout cas, ça change rien. A ce stade, eau et éventuellement stimulateur racinaire.

Modifié par oï-oï
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Ton substrat (All-mix) est déjà engraisser pour le début de ton grow (environ 4semaines d'engrais déjà présent dans la terre)

Arrête donc le Bio-Grow et passe sur un stimulateur racinaire.

 

Tu pourras reprendre le bio-grow plus tard avant de passer en flo, et prévoir ainsi une réserve d'azote pour le strech de ta plante.

 

Arrose 20% de la capacité de ton pot, et pas tout d'un coup, laisse le temps à la terre de s'imbiber, sinon ton arrosage passera directement au travers et coulera sans avoir était pomper par la terre.

Tes 30cl sont donc une bonne base, tu pourrais même monter à 40cl.

 

Ta lampe est un 125w CFL.

On préconise 1cm-> 10w pour la distance lampe/apex sans cooltube.

 

Ton cooltube, sur une 125w est INUTILE, ce type de lampe chauffe peu, mais émet peu de lumens, ton cooltube va seulement diminuer encore plus les lumens reçu par tes plantes.

 

Donc tu peux enlever ton coolltube et descendre ta lampe a 10/15cm de tes apex.

 

Ta plante, tout comme toi, à besoin de respirer le jour ET la nuit, le flux d'air doit donc être constant, autrement dit, ton extra doit tourner 24h/24

 

Détourne, ou éloigne le flux d'air générer par ton petit ventilo PC qui souffle sur la plante.

Il faut qu'elle reçoivent le flux d'air, MAIS pas directement sur elle.

 

Ton hygrométrie est correcte pour ta croissance, et pas de soucis pour l'orthographe, on demande juste à ne pas voir de langage sms, nous ne sommes pas tous des molières ;)

 

Bon grow, peace :culture:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop aussi!

 

En plus de ce qui a déjà été dit, on pourrait rajouter la distance CFL/apex, tu peux facilement mettre l'ampoule à 5cm de l'apex de ta plante... Si tu constate une augmentation de la T° pouvant être gênante c'est du côté de l'extraction qu'il faut chercher. D'ailleurs tu peux, voire tu dois, la laisser h24.

Je n'ai pas compris si c'était cooltubé ou non, mais si jamais, en CFL c'est parfaitement inutile.

 

Ceci dit tu as déjà pas mal rectifié les gros défauts du début, elle va bien se remettre ta plante!

 

Je me dis aussi qu'il serait dommage de laisser cette plante toute seule... Il est encore temps de lui faire quelques petites soeurs! :siff::davb:

 

Bon grow!

:culture:

Modifié par Yaholal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci oï-oï, Trusty, Yaholal pour ces réponses rapide :)

 

Pour le cool tube je m'en doutais un peu :S c'étais plus le coté pratique de ne pas suspendre mon ampoule, je vais le retirer.

Je vais également éloigner mon ventilo et voire pour du stimulant racinaire.

 

Pour les petites soeurs elles sont déja de ce monde mais dans un autre placo ^^

 

Je vous tien au courant des évolutions.

 

Peace

 

 

Po

Modifié par smok-weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Personne pour m'aider ? :/ je commence à désespérer, la plante ne va pas très bien.

Les pointes des feuilles sont sèche et les jeune feuilles sont jaune.

 

Aucun engraissage effectuer, juste arroser à l'eau ph

20°le jour et 18° la nuit

50-60% jour et nuit

 

Merci

post-788486-0-56133000-1390944219_thumb.jpg

post-788486-0-36928400-1390944250_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Malheureusement je ne suis pas encore l'expert que j'aimerais et tu auras sûrement d'autres avis plus sûrs que le mien.

Néanmoins, comme ça, là, ça pourrait être une carence en fer, en tout cas ça y ressemble. Pour y remédier il me semble qu'il faut un produit spécifique.

 

Mais avant ça, as-tu rempoté dans un pot plus gros depuis la dernière fois?

 

++

Modifié par Yaholal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.