Problème feuilles brulées.


Messages recommandés

Bonjour, les feuilles de ma plante semble brulées et se recroqueville vers le haut, j'ai cultiver 2 semaines sous une lampe éco de 14watts sa avez plutôt bien pousser je trouve. Je ne serai reconnaitre le problème moi même, j'ai cherché sur le forum mais je ne suis sur de rien, j'espère que vous pourrez diagnostiquer le problème. :D

 

- Variété: Zamal.

 

- Age: Croissance +16 jours.

 

- Partie atteinte : Deux étages de feuille.

 

- Date d'apparition du problème: En indoor à C+12.

 

- Evolution du problème et de la plante: Au début cela ressembler a des taches en peu plus claire que la couleur de la feuille ,e pensais que sa ce stabiliserai mais je me suis trompé et sa fini en brûlure.

 

- Région: Sud de La Réunion.

 

- Température et météo: Entre 20°C et 29°C, généralement ensoleillé 12/12

 

- Type de sols: Terre + terreau très léger + sable.

 

- Fréquence d'arrosage: Tout les 3 jours.

 

La plante n'est pas engraisser, il y a des fourmis sur mon spot et j'ai mis du marc de café autour des plantes. Les deux autres zamal présent sur le spot n'on pas connue l'indoor sous 14 watts mais on connu le cyclone Bejisa et sont en bonne santé malgré une avec un croissance lente.

 

post-820913-0-32890600-1390135600_thumb.jpg

post-820913-0-83581700-1390135619_thumb.jpg

post-820913-0-79183400-1390135643_thumb.jpg

Je suis désolé pour la mauvaise qualités des photos, j'ai fais avec ce que j'avais, en espérant avoir de l'aide, merci d'avance.

Peace :fumette:

Modifié par tiboug974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola, comen il est la runion ?

 

Arrosage tous les 3 jour c'est beaucoup, surtout à ce stade !

 

Comme pas d'engrais c'est probablement pas un sur-engraissage... c'est pas une carence à cet âge là non plus.

 

Est-elle en plein soleil toute la journée ? elle pourrait avoir été brulée par "trop de soleil" d'un coup en sortant de 14W éco ça a du lui faire un choc.

 

Il sera important de surveiller les nouvelles feuilles qui sortent, si elles se frippent aussi c'est pas bon mais si elles sortent "bien" c'est que le soucis était du au transfert en OUT tout simplement.

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réunion léla !

 

Merci de m'avoir répondue ar-sparfell, elle doit recevoir environ 10h00 / 10h30 de soleil par jour, est-ce suffisant?

 

Ces dernier jour le soleil a taper vraiment fort ! Les nouvelles feuilles qui sortent mon l'aire d'aller bien :).

 

Je prendrai compte de l'arroser moin souvent, tout les 5 jours devrait aller je pense. J'ai aussi remarqué que malgré le marc de café les fourmis arrivent à monter sur mes pieds de weed, j'essaierai deux ou trois astuces trouver sur le forum. :supair:

 

Merci encore.

 

Peace :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour l'arrosage, surtout en OUT, c'est mieux d'arroser "beaucoup" mais moins souvent que tous les 2j avec peu d'eau.

Ca force les racines à aller chercher l'eau plus profond et c'est mieux pour la plante.

 

Pour le soleil, 10h de plein soleil c'est top ! mais justement ça peut être été un peu chaud pour uen jeune pousse habituée à la faible lumière d'une éco 14w ^^.

 

Change tes arrosages et surveilles les nouvelles feuilles et ça devrait aller.

 

Hésite pas à poster la suite si ça empire ou même si ça va mieux.

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je prendrais compte de tes conseils, c'est dernier jour il y a eu des température avoisinant les 40°C, je posterai des photos de l'évolution dans à peu près 1 semaine (je posterai les photos mercredi).

Merci pour tout.

 

Peace :fumette:

 

22/01/14

 

Aujourd'hui je suis parti sur mon spot arroser mes plantes par se temps de grosse chaleur, les brulure de la plante malade ces arrêter et les nouvelles feuilles sont en pleines forme. J'ai aussi une plante trisomique avec plus 1 mois de vie fait à peu près 6-7 cm de haut je vais la laisser pour voire par curiosité ce qu'elle vas faire, du moment que ces pas un male sa me dérange pas.

 

Peace !

Modifié par tiboug974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut, je tenais à m'excuser pour le retard à cause du mauvais temps en se moment.

Donc comme le soleil à l'air au rendez vous aujourd'hui, je me suis dit qu'il était temps de poster l'évolution de ma plante.

 

post-820913-0-49609300-1391948486_thumb.jpg post-820913-0-80477300-1391948598_thumb.jpg

 

Bilan positif elle vas beaucoup mieux.

Merci pour l'aide apporter.

 

Petite photo du mini-spot

 

post-820913-0-59527200-1391948626_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,

 

Je vais me poser dans un coin. on a le temps pour la pei (1 an : Herma et vol seront les 2 soucis). ça tige pas mal ( j ai dèja vu un pied avec un tronc de trois metres et un buisson au bout), t es sur qu elles cherchent pas le soleil.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :) !

Effectivement space525 elles cherchent du soleil, à cause du mauvais temps je n'est pas pu tailler un peu les alentours du mini-spot.

Quelques feuilles des 2 plus grand pieds sont manger par les oiseaux. :angry:

Que faire ? En attendent je vais me renseigner.

 

Bye, et comme le dit ar-sparfell: Vive le Zamal !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

ca m etonnerais les oiseaux (grillage pour voir et poudre piment aprés les pluies) n oublie pas la piste du tang et surtout du chat sauvage. Ici c est limace et escargot donc oeuf pilé en petit et fil de cuivre utilisé autour du tronc (ça doit etre chargé en electron) mare de café. pas de bierre ca les attire à 500 metres.

 

Pour le soleil, tu paille avec un fil épais et un noeud lache au cinquième étage angle quarante cinq degré puis plus après et tu recommence à chaques étages au fur et à mesure vers le lever de soleil, ou pince lapex tous les 10 jours mais attend qu elles soient plus hautes (entend le crack), c est plus simple.

bonnes vibes

Modifié par space525
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Resalut,

Arrose rien, c est la saison des pluies et 80 % d humidité. T arrose si il ne pleut pas pendant 8 jours et encore pour la péi, les racines vont loin (pisse dans un sceau pour le N) et peau de banane pour le phosphore.

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Merci des conseils space525 ! ;-)

Demain je taillerais les alentours du spot qui ont bien grandit à cause des pluies.

 

J'essayerais l'astuce des oeuf pilés et du fil de cuivre (combien de centimètre par rapport au sol ?), je les ai pas arroser depuis le début du déluge et j'ai remarqué que le bout des feuilles et brulés surement a cause d'un léger sur-arrosage. :fouet:

 

 

Si je pisse dans un sceau + peau de banane dedans sa me fera une sorte d'engrais ?

J'ai hâte que les pieds ce déclarent. :roll:

A bientôt, Peace :fumette:

Modifié par tiboug974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,

urine/eau : ratio 1/20 1 fois par semaine. Peau de banane a la base du tronc. La pei pousse toute seule. Le fil de cuivre enroulé en bas du tronc. mais par contre au début regarde sans arret chaques branches pour voir les couilles du male (50 % d herma) sinon on dit qualité grain.

Modifié par space525
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

 

Cette après midi je suis allé sur le spot j'ai du y passer 1h30 facile :wacko:

J'ai mis les petit bout de coquille d'oeufs (3oeufs utilisés), j'ai mis aussi les peaux de banane comme la conseillé space525, j'ai mis du fils de fer autour des troncs qui bientôt sera remplacer par du fils de cuivre. Et ce qui ma pris le plus de temps : tailler les alentours pour plus de soleil. Bientôt mis en place du marc de café :supair:. J'ai aussi remarquer des toiles d'araignées sur mes plants :angry: samedi vaporisation eau + savon. Pas de photo désolé, plus de batterie. -_-

 

Peace :fumette:

Modifié par tiboug974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.