1ere culture hydro et 1er jdc


altiz

Messages recommandés

bonjour a tous je me lance dans ma toute premiere experience hydro, je vais essais essayer de mener ce projet a terme :)

je vais tout d'abord commencer par une description de mon materiel :

-home box black box white 60*60*160
-lampe hps 250w ( croissance et flo)
-cooltube
-extracteur d'air 190m3/h
-intra passive
-ventilateur a clip
-système hydro "home made"

les engrais: - hesi croissance
- hesi floraison
- hesi 13-14

Le climat a l'interieur de la box:
Temp/hygro jour = 26°/45%
Temp/hygro nuit = 19°/60%

J'utilise une pompe 350l/h que je laisse tourner 24/24 tout comme l'extracteur et le ventilo de brassage !!

Les graines utilisées pour cette session sont des euphoria feminisées

je vais faire un petit rappel depuis la germination jusq'aujourd'hui, car j'en suis en ce moment a C+15 mais je rencontre quelques problemes ....
post-821106-0-24142200-1390148842_thumb.jpg
voici une photo de la box

1er janvier 2014 : mise en germination de 2 graines d'euphoria dans du coton humide
3 janvier : Les 2 graines sont germées, mise en place dans cube de laine de roche tamponné a environ 6, le tout est placés sous mini serre a l'interieur de la box
6 janvier : mise en place des cube de LDR dans les billes d'argiles et mise en route du système hydro.

Photos des petites a C+2:

post-821106-0-21929300-1390149305_thumb.jpg
post-821106-0-94435000-1390149334_thumb.jpg

vue d'ensemble:
post-821106-0-23895400-1390149410_thumb.jpg

Le 9 janvier : C+5 Nouvelle soupe avec 25ml de hesi croissance pour 15 Litres d'eau, ph ajusté a environ 5,8 et e.c (eau du robinet + engrais) 0,8
 

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10 janvier : le PH de la soupe augmente sans cesse, réajusté a environ 5,8, il est arrivé a plus de 7... Les nouvelles feuilles paraissent pâles...

 

Le 12 janvier : réajustement du ph de la soupe, eh oui, encore !!

Les feuilles jaunissent, c'est a cause de quoi a votre avis?humidité trop faible? fluctuation de ph? sur arrosage?

 

photos des petites a C+8:

 

post-821106-0-98747700-1390150066_thumb.jpg

post-821106-0-89796200-1390150109_thumb.jpg

 

vue d'ensemble:

 

post-821106-0-38677300-1390150188_thumb.jpg

 

Le 16 janvier : j'ai changer la soupe en ne mettant que de l'eau au ph ajusté, pour voir si les plantes recuperent un peu.

 

post-821106-0-25609100-1390150371_thumb.jpg

post-821106-0-83674100-1390150407_thumb.jpg

 

Nous sommes maintenant le 19 janvier et l'etat ne s'ameliore pas voir meme, il empire :( je prendrai quelques photos tout a l'heure quand la lumiere sera allumée pour vous montrer l'etat des mes ptites. Je tiens a preciser ue je tourne toujours juste avec d e l'eau au ph ajusté... Je crois bien comprendre qu'elles ont un retard de croissance mais je ne sais pas d'où viens le jaunissement des plantes...

A toute pour les photos..

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut altiz' !

 

Bon, un JdC qui commence, j'en profite pour prendre une p'tite place :)

 

Je compte aussi me lancer dans l'hydro pour la prochaine session, donc je vais y faire attention, t'as intêret d'envoyer tout c'que t'as :D

 

Sinon, je te conseille d'éditer ton titre pour qu'il soit plus représentatif de ta culture, qqch du genre :

[1er JdC][Dimensions de la box][Méthode de culture utilisée][Variétés]

 

Edit: Arf, nouveau post, je pensais que t'avais terminé sur le premier. :chut:

Bon, je encore de la lecture, j'éditerai mon post en fonction ;)

 

Pour ton jaunissement, je laisse quelqu'un de plus compétant que moi répondre (surtout pour l'hydro, mais essaye de faire une recherche sur ton meilleur ami (google) avec des mots clefs du style : "feuilles jaunes début croissance hydro"), et hésite pas à aller faire un tour dans la section "diagnostic" avant que ça ne prenne trop d'ampleur ;)

 

Sinon j'ai pas grand chose de plus à ajouter, si ce n'est de nous tenir au courant.

 

 

Bon grow :culture:

Amicalement,

S.C

Modifié par SuperClaudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fayafary, oui je les ai tamponnées mais mal apparemment... je les ai laisser environ une semaine dans l'eau en les rincant et en réajustant le ph tout les jours, mais a chaque fois que je controle il remonte. j'ai refais une soupe avec de l'eau ajustée a 5,8 Ya 2 jours, et ce matin le ph etais remonter a 7,5/8 je vais reverifier quand la lumiere sera allumée tout a l'heure...

La plante continue de pousser, lentement, mais les feuilles sont pales et les premieres ont les bout qui se recroqueville..

Je prendrai des photos tout a l'heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

Pour ton Ph qui fait le yoyo chez moi (hesi aussi) ma soupe fait le yoyo pendant 2-3 jours avant de se stabiliser

 

 

Faudrais des photos de ce fameux jaunissement + la composition précise de ta soupe (que du hesi cro?) pour savoir d'où vient le souci.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me revoilà avec des photos prises a l'instant,

 

donc pour resumer, je suis a C+15, j'ai commencer a mettre les engrais a C+5 ( 25ml d'hesi croissance pour 15 litres d'eau) les feuilles ont commencées a jaunir a C+6...

depuis C+12 ma soupe est composée d'eau du robinet ajuster a ph 5,8 environ au moment de la preparation. Le ph remonte et je suis obligé de le redescendre souvent..

Au moment de la prise des photos ( ya 15mn), le ph avez remonté a 6,5 je l'ai redescendu a 5,5 environ, l'ec lui est de 0,75 je n'ai aucun engrais dans la soupe!!

Je sais pas trop quoi faire en fait ^^

 

Place aux photos:

 

post-821106-0-51574100-1390157999_thumb.jpg

post-821106-0-82439200-1390158059_thumb.jpg

post-821106-0-95637300-1390158090_thumb.jpg

post-821106-0-42711000-1390158123_thumb.jpg

post-821106-0-18457000-1390158162_thumb.jpg

post-821106-0-32734000-1390158195_thumb.jpg

post-821106-0-71671200-1390158236_thumb.jpg

 

voila ou j'en suis, autrement dit ,dans le flou total, je ne sais pas si c'est du sur engraissage, du sous engraissage, la fluctuation du ph, le taux d'humidité, un sur arrossage ( ma pompe tourne 24/24)... enfin voila quoi!!

il y a bien un retard de croissance ou un probleme ou bien c'est moi qui hallucine?? ^^

Modifié par altiz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je pense qu'il y a effectivement un retard de croissance.

 

Pour te donner une idée, bien que ce ne soit pas très comparable, ma White Dragon (en terre, donc théoriquement plus long) en était à ce stade à cro+16

 

post-819678-0-21633500-1390162556_thumb.jpg

 

Je ne peux malheureusement t'en dire plus quant à la raison,

 

PS: Je ne cherche pas à me valoriser, loin de la. Si tu trouves ce commentaire déplacé/inapproprié aucun soucis, MP et j'édit ;)

 

Bon courage et bon grow :culture:

 

Amicalement,

S.C

Modifié par SuperClaudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

 

Je suis pas un professionnel de l'hydro attends quand même l'avis d'un vrai expert, mais Hesi te vends un pack starter avec hesi cro + complexe racinaire + supervit + enzymes...

 

Alors je te dis pas d'acheter tout Hesi, mais si dans leur programme de base y a tout ça, c'est que l'engrais de cro à lui seul ne doit pas suffir à combler tous les apports. Donc je pense plus comme Goldy308 qu'elle a faim ta petite et qu'elle souffre de quelques carences. Remets lui de l'engrais + un booster pour les racines (la marque que tu veux).

 

ça vaut ce que ça vaut, mais moi à ce stade ma soupe se compose de hesi cro + super vit + enzymes + complexe racinaire + acide humiques + acides fulviques. Alors je te dis pas que ma soupe est La base à suivre et qu'il faut copier, mais ta soupe à côté à l'air un peu juste niveau apports.

 

Rien ne t'empêche en plus d'ajouter une bouteille coupée en 2 parce que t'es un peu limite niveau hygro à ce stade de développement de la plante. (logiquement c'est mieux vers 70-80% à ce stade de la cro)

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a vous et merci de me repondre,

 

Alors la marque du ph- que j'utilise est HY-PRO ( enfin si c'est sa la marque...)

 

Et oui j'utilise que du hesi croissance, et la j'avez arreter pck je croyai que j'etais en sur-engraissement... donc je vais remettre de l'engrais tout a l'heure, sa leurs fera surement pas de mal...

Tu te fis au tableau hesi ou a l'ec bambiflorian?

 

Sinon je sais pas trop si sa vaux le coup que je continue cette session, elles ont mal les petites quand meme !!

Je me tate moitié a essayer en terre plutôt pour commencer, sa sera peut etre moins tendu a gerer... sais pas faut voir ^^

 

Pour l'instant je laisse leurs chances a mes 2 titines mais bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'ajouter de l'engrais dans mon bac, 40ml pour 15 l d'eau, c'était ecrit 50ml pour 10l sur le bidon; l'ec est a 1,1 avec une eau de depart a 0,5

j'espere qu'elles vont aller mieux pck la c'est vraiment pas terrible :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hej,

 

Essaye un autre pH- pour ce que ça coûte mais surtout il faut vérifier ce que tu mets dans la soupe, car c'est obligatoirement un de ces additifs qui mettent le boxon maintenant les billes devraient être tamponnée.

 

Bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

 

Je suis l'EC, le tableau d'engraissage me sert uniquement de base, après c'est l'avancement du développement de la plante et les variations de l'EC qui me disent si je dois engraisser plus ou moins.

 

En gros, je pars à 0.8 et j'augmente tout doucement pour arriver vers 1.0-1.1 quand la première paire de vraies feuille apparait.

Tu devrais faire une fiche diagnostic et attendre qu'un expert de l'hydro te dise quoi, mais pour moi, le hesi cro seul ne suffira pas pour que tes petites ne souffrent pas de carences.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

Au moment ou j'ecris, la premiere paire de feuille de mes 2 plantes sont en train de crever, mais les nouvelles feuilles qui apparaissent ont l'air verte donc je laisse tourner l'install' pour l'instant, meme si elles ont un retard de fou, tant pis !! si je vois que dans les prochains jours sa ne s'ameliore pas ou sa empire j'arreterai la session et je repartirai en terre histoire de me faire la main ^^^

 

en ce qui concerne l'engrais, c'est un pote ki cultivé ya quelques annéees qui me les as filés, sa se trouve ils sont meme perimés ( enfin si sa se perime...)

 

en tout cas si elles sont dans cet etat pck elles etaient en sous engraissage, je serai degouté parceque je croyai etre en sur engraissage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

bonjour a vous tous, apres quelques heures de lecture sur le site, je me lance enfin dans ma premiere culture de la plus belle des plantes ^^

 

j'ai 28 ans et viens de normandie, et oui !! on aime l'herbe en normandie ...

 

J'ai déjà essayé une premiere culture en janviers mais en hydro, ce fut un echec ( jeunes poussent toutes jaunes qui ont fini par crever... pk? je ne sais pas !!! je me suis dis que l'hydro pour commencer n'etait peut etre pas une bonne idée, alors je me suis tourné vers la terre pour cette culture...

 

Treve de blablaterie... Voici mon matos pour commencer ce JDC :

 

- box de culture superbox white 60*60*160

- lampe 250w hps superplant et son ballast pour cro et flo

- pots de 0,2 l ; 7 l et 11 l

- terreau bio bizz light mix

- gamme engrais hesi ( tnt, floraison, pk 13-14, supervit, powerzyme et complexe racinaire

- brumisateur mist maker 1 tete

- thermo et hygro a sonde

- ph down gamme hy-pro

- cool tube avec extracteur de gaine

- ventilo pour brasser l'air

- testeur ph liquide

 

et pour les graines ... 3 cheese de chez dina***

 

Voila, je crois que la description du matos est assez complete, n'hésitez pas a me dire si j'ai oublié quelques choses...

 

Alors voila, je crois que je peux commencer :lol:

 

Petits rappel depuis la germination jusqu'aujourd'hui :

 

- Le 29/01/14 : mise en germination de 3 graines de cheese et 1 graine de white widow dans du sopalin humide

 

- Le 31/01/14 : Semi des 3 cheese dans pots de 0,2 l

 

- Le 1/02/14 : Semi de la white widow

 

Pour les semis, le terreau a était humidifié avec de l'eau corigée a environ 6,5 de ph a l'aide d'un petit pulvé, puis j'ai placer les graines germées dans les pots que j'ai recouvert de film plastique pour preserver l'humidité.

 

- Lé 02/02/14 : Sorti de terre de cheese 1 et cheese 2

 

- Le 03/02/14 : Sorti de terre de cheese 3

Leger arrosage de la surface de la terre avec pulvé ( eau du robinet et complexe racinaire 4 ml pour 1 litre, le tout au ph de 6,5 )

La white widow n'est pas levée et ne levera jamais :rip:

 

- Le 04/02/14 : leger arrosage au pulvé ( surface de la terre tres seche)

Mise en place de brumisateur recu en debut de semaine ( de 35% sans a 65% avec , c'est bon sa !! :) )

A part sa, rien a dire sa pousse trankillement ^^

Lampe a environ 40 cm des jeunes pousses

 

- Le 06/02/14 : lampe descendue a 35cm

preparation eau d'arrosage pour 1,5l :

- supervit 1 gte/4,5l

- powerzyme 3 ml

- complexe racinaire 7,5 ml

Le tout au ph 6,5

 

Une fois la mixture prete, j'ai sorti les pots de la box pour leurs premier arrosage "sérieux" et la... surprise !! je m'aperçois que les jeunes pousses a C+3 et C+4 commence a palir, bord des feuilles un peu jaunâtres... Et la je commence a flipper parceque la premiere session que j'ai essayé en hydro a commencer comme sa, a jaunir puis mourir ( je me suis dis ke j'avais peut etre fais des erreur d'ec ou je ne sais quoi, de plus j'avais une tres faible humiditée... bref, j'ai arreter cette session et suis parti en terre, mais j'ai l'impression que l'affaire prend la meme tournure...

 

Bref, j'arrose mais 3 plantes avec environ 25 a 30 ml de mixture

 

M'inquietant un peu du sors de mes pepettes, je fonce sur cannaweed afin de trouver des reponses a mes questions , et j'en conclut que je n'ai pas d'apport d'air " neuf " dans la box , pas d'intra quoi. Je me suis dit ke sa venais peut etre de la, j'ai donc ouvert l'emplacement en bas de la box hier soir pour laisser un peu l'air entrer dedans, mais je n'ai pas vu d'amelioration sur mes plants... Je suis un peu balzé de la vie sur le moment !!

 

Aujourd'hui je n'arrose pas, prochain arrosage demain ou apres demain

 

Voila ou j'en suis, je me fais peut etre peur tout seul, j'en sais rien mais si quelqu'un a une idée de ce qui arrive a mes 3 plants..

 

A noté que : - temperature jour est de 24 a 26°, temp nuit 16 a 19°

, hygro jour de 55 a 70 % et hygro nuit 80 a 85%

 

voila quelques photos de mon installations et des fifilles:

 

WP_20140107_001.jpg

 

WP_20140205_002.jpg

 

WP_20140206_002.jpg

 

Voila amis cultivateurs d'herbe, ou j'en suis aujourd'hui, je vais essayer de completer ce jdc aussi souvent que possible et essayer de mener cette culture a terme malgré un depart douteux !!

 

Au plaisir de lire toutes remarques et conseils !!

 

" Al'Teez "

 

 

#2

jah_jah_

 

Posté aujourd'hui, 00:28

 

 

Slt !

 

tu a l aire en panique !!!!

mais y a pas de quoi s affoler ; )

elles ont une belle petite gueule, si tu remarque une décoloration, rince un bon coud le pot, et attend 2 jour voir ce qui ce passe.

elles ont de quoi manger un petit peut dans le light mix. pour les petit noob comme nous, il vaut mieux demarer la premiere semaine avec du all mix. comme ca on est tranquille niveaux engrais pour les petite pousse

je ne connais pas t est engrais, tu a mis du racinaire et quoi ? power zime et super vite c est quoi ?

si il y a du grow dedans, elle n on peut être pas apprécier au début, pour commencer attend peut être un étage de feuille avant le grow. peut être deux ??

elle encaisseras mieux.

je suis novice, tu auras surement d autre conseille

et pour l aération c est important que l aire circule.

tu a un cool tube, est il relier a un extracteur ? si oui mais le en route.

et met le ventilo sur les plante ca aideras déjà je pense.

 

a+ bonne pousse

et je reste dans le coin voir si j ai pas dit de connerie.

 

 

#3

altiz

 

 

salut jah jah,

 

Alors j'ai mis du racinaire, le powerzyme et le supervit c'est pas des engrais, mais je me suis appercu du probleme juste avant d'arroser avec le melange des 3 produits, avant elles n'avaient recues ke du complexe racinaire.

 

Mon cooltube est relié a un extracteur de gaine 190m3/h ki tourne 24/24

 

Je vois vraiment pas d'où viens le probleme, j'ai pourtant pas l'impression d'avoir sur arrosé !!

 

Bref je vais attendre 2 ou 3 jours pour voir ce ke sa dis et je vais bien voir...

 

Merci a toi d'etre passé man ! :)

 

 

 

#4

Cannaculteur13

 

Posté aujourd'hui, 01:00

 

 

 

Cannaweedeur

 

Cannaweedeur

240 messages

LocationAGRESTIC

 

 

Holà altizzzzz destresssssssseeeee mec ;-)

 

T'inquiète pas va pour moi sur la photo en tout cas tout as l'air d'aller tu as de bon paramètres je voit pas pourquoi elles se plaindrait ces petites !!

 

Pour ma part première culture aussi et je me permet de te donner mon avis parceque j'ai aussi du light mix dans mes pots !

Arrosage au pulvérisateur pendant pas loin d'une semaine crescendo sans réajustement ph et aucun engrais ni complexes racinaires ( et oui en bon noob je ne savais pas qu'on prouver en mettre des la mise en terre :-P ) jusqu'au 2 eme étages de vrai feuilles ... Tu peut passer voir mes petites elles ont bien vécu leurs croissance sans trop forcer sur les engrais alors que je suis chez biobizz qui n'est pas réputé pour être un violent dans le monde des engrais ...

 

Ne t'inquiète pas non plus sur le faite de n'avoir que 3 plants parceque en leurs apportant les bon soins au bon moment tu remplira ta box ;-)

 

J'espère t'avoir un peut aider ou du moins rassurer bienvenue ici nouveau groweur !!

 

Modifié par Cannaculteur13, aujourd'hui, 01:01.

 

 

J'aime

 

.

jdc : White diesel 400w , Cro+30/Stretch+22/Flo+21

!

https://www.cannaweed...sel-400w-cro10/'>https://www.cannaweed...sel-400w-cro10/

Signaler

..

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

#5

Lediablevert

 

Posté aujourd'hui, 01:01

 

 

 

Diablotin Green

 

Cannaweedeur

1407 messages

LocationWeed city's

 

 

Plop altiz, la forme ?

 

 

Spoiler

 

 

 

 

Voir le message

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir le message

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

;-)

 

;-)

Je te souhaite bon grow, @ + man

 

Modifié par Lediablevert, aujourd'hui, 01:11.

 

 

J'aime

 

.

•1er Journal indoor ( récolté )

 

•2ème Journal indoor ( en cours )

Signaler

..

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

#6

Cannaculteur13

 

Posté aujourd'hui, 01:06

 

 

 

Cannaweedeur

 

Cannaweedeur

240 messages

LocationAGRESTIC

 

 

Ahhh voilà mon ami Ldv qui ramène son savoir alors je m'incline ;-)

 

Altiz il te serra de bon conseils se cher diable à la force verte !! C'est justement cette Cher personne qui ma appris que le root juice pouvais être mis des le début ( merci hein ... !!!)

 

Je le rejoins pour les additifs à leur eau tu peut réellement t'en passer pour le moment , et tu lira très souvent qu'une carence se soigne plus facilement qu'un excès en règle général ;-)

 

 

Lediablevert aime ceci

J'aime

 

.

jdc : White diesel 400w , Cro+30/Stretch+22/Flo+21

!

https://www.cannaweed...sel-400w-cro10/

Signaler

..

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

#7

Lediablevert

 

Posté aujourd'hui, 01:08

 

 

 

Diablotin Green

 

Cannaweedeur

1407 messages

LocationWeed city's

 

 

Plop / Re

 

+l'ami canna ==>

 

Voir le messageCannaculteur13, le 8 February 2014 - 01:06, dit :

 

 

Je le rejoins pour les additifs à leur eau tu peut réellement t'en passer pour le moment , et tu lira très souvent qu'une carence se soigne plus facilement qu'un excès en règle général Image IPB

 

 

Ainsi que le sous-arrosage, il se soigne bien plus facilement qu'un sur-arrosage (en 4heures c'est repartie )

 

++

 

Cannaculteur13 aime ceci

J'aime

 

.

•1er Journal indoor ( récolté )

 

•2ème Journal indoor ( en cours )

Signaler

..

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

#8

altiz

 

Posté aujourd'hui, 01:24

 

 

 

Découvre Cannaweed

 

Cannanewbie

19 messages

0 point(s) d'avertissement

 

 

ok comprit, donc pour resumer le powerzyme et le supervit j'oubli pour le moment...

Cependant je fais quoi? j'attend que la terre seche et j'arrose juste avec complexe racinaire?

On se rend pas compte sur les photos mais elles sont bien jaunes quand meme :/

 

je reprendrai des photos demain a la lumiere du jour !en attendant bah j'attend ^^

 

Peace a vous !!

 

 

 

 

 

. Signaler

..

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

#9

nicoto

 

Posté aujourd'hui, 07:50

 

 

 

Expert de Cannaweed

 

Modérateur

 

3074 messages

LocationBYA

 

 

Bonjour,

 

pourquoi faire ce doublon de jdc et ne pas reprendre le premier ? (ICI)

 

Topic clos.

 

 

 

J'aime

 

.

Image IPB

 

 

JDC Test Bio-Nova VS Dutchmaster (terminé)

 

 

Le top 5 des engrais utilisés sur Cannaweed (sondage 2012) Signaler

..

--------------------------------------------------------------------------------

.

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Retourner dans Intérieure · Prochain sujet non-lu →

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

..

Flux RSS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Changer le thème

 

 

 

Français (France)

 

 

Marquer la communauté comme lue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.