Tailler ses tulipes???


Messages recommandés

hello j'ai ramené d'Amsterdam, en octobre dernier, une canette avec un bulbe de tulipe à l'intérieur, je l'ai mise en flo dernièrement. La tulipe arrive en fin de vie et je voulais savoir si j'ai un moyen de recommencer le cycle en la taillant....ou si je dois me résigner et la jeté

 

Merci à tous ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller quoi....je veux pas être chi*** mais ma fille est un peu tristounette parce que je l'avait rapportée pour elle et maintenant elle arrive au bout. Et si ya rien à faire au moins j'aurais essayé et pour moi c'est important. Merci quand même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt mister .

normalement ce petit texte devrait te rendre service :

La reine des bulbes à fleurs

La Tulipe est l'une des fleurs à bulbe de printemps les plus connues, elle apporte des couleurs franches et vives aux massifs et parterres des jardins, balcons.... Elle égaye toutes les compositions de fleurs.

 

Si vous voulez les laisser en terre, préférez des espèces botaniques ou des Hybrides de Kaufmanniana qui ne dégénéreront pas. En les laissant en place, les tulipes hybrides vont dégénérer jusqu'à reprendre leur forme de base à la fleur simple rouge ou jaune, également de petits bulbes vont se développer et épuiser les bulbes mères qui ne refleuriront pas.

 

Pour les autres bulbes, il est préférable de le sortir de terre quand le feuillage sèche et de conserver les bulbes dans un lieu frais et aéré. Préparez votre sol avant la plantation et apportez du terreau. En général, les tulipes dégénèrent au bout de 2-3 ans, certaines variétés durent plus longtemps comme 'Pieter de Leur'.

 

 

sinon ya un site je c plus trop le nom genre "tulipe,tulipa"ou un truc comm ca.ciao man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites