MaJ JDC#1 {C+28} [MH/HPS 600w] [Terre] [Jack Herer] [Palissage]


Messages recommandés

Salut à tous !Bon ben pour moi c'est parti, première culture ! J'ai connu pas mal de gens qui avaient un placard et je me suis un peu renseigné. Mais j'attends vos commentaires/remarques avec impatience !

1. La variété :

● Jack Herer féminisées de chez "Green House Seed".x7

=================================

2. L'espace de Culture :

.Le placard :
● Superbox Mylar 100 (1m x 1m x 2m)

.L'éclairage :
● Superplant MH SuperBleu {Cro} & HPS SuperRed {Flo} (600w chacune)
● BatCooltube 155mm

.L'air :
● Extracteur PRIMA KLIMA : 800 m3/h
● 2 ventilo Ø 15 cm
● Intraction : Extracteur Vents TT100 : 187 m3/h inversé + Intraction passive

.Matériel annexe :
● PH meter Platinium
● Thermo/Hygro électronique
● Pot carré de 23 x 23 x 26
● Brumisateur à ultrason 1 tête + variateur

.La nutrition :
● Engrais de la gamme Platinium Nutrients :
- Rhizoponics (https://www.platinium...l-304-1013.html)
- Humic-fulvic integral (https://www.platinium...l-304-1034.html)
- Organic Grow ( https://www.platinium...ml-304-879.html) & Bloom (https://www.platinium...ml-304-880.html)
- Alguamix (https://www.platinium...ml-304-882.html)
- Monster Pk (52-34) (https://www.platinium...ml-304-890.html)
- Sweet Candy (https://www.platinium...l-304-1102.html)
- PH down 3acids (https://www.platinium...l-304-1018.html)

.Le substrat :
● Allmix (Biobiz)

=================================

3. Conditions de Culture :

mode de culture: Scrog
conditions climatiques de culture:
- Box allumé : 23/25° pour la température & ≈ 50% pour l'hygrométrie.
- Box éteinte : 17/19° pour la température & ≈ 60% pour l'hygrométrie
- Extraction : 24/24
- Intraction : 24/24

=================================

4. Arrosage :

post-822146-0-60485700-1392203523_thumb.jpg
Ph de la solution : 5,8/5,9

Comme vous pouvez le voir, Sur-arrosage la 1ère semaine. Grosse erreur et je pense que c'est ce qui a causé le retard d'une des fifilles. Du coup, pour corriger ça, régime sec pendant 2 jours avec une petite augmentation de la température à ≈ 27°(donc baisse d'humidité).

=================================

5. Trombi : {C+11}

Je n'ai aucune photo de la germination, vous m'en excuserez :(Photo du 20 Janvier 2014 (Cro +10) :

=================================

6. Problèmes/Maladies :

- Pour la 6, je sais vraiment pas ce qui lui a pris. Elle à eu droit au même traitement que les autres. cela vient peut-être du phénotype ?
- Je pense que la 7, elle, à dut mal supporter le trop plein d'eau. J'espère qu'elle va pas prendre trop de retard sinon je vais devoir la sacrifier. (pareil pour la 6, si elle reprend pas du poil de la bête, je pense que je vais l'enlever aussi)

Modifié par Hypnol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

salut man

 

je me permet de m'installer car tien toi bien

 

je suis en train de cultiver une jack herer de green house et j'en suis egalement a cro+10 et de plus je ferais un scrog^^

 

enjoy!!!!

 

on vas pouvoir voir l'evolution de chacune sauf que moi je suis en 400 je t'invite a venir te caller dans un coin si cela t'interesse

 

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Sa pousse bien malgrés ce petit sur arrosage, j'avoue que quand j'ai vu ton tableau j'ai pris peur par tout c'est arrosage et cette engrais dés le début sauf ci c'est juste du racinaire car tu as pas mis les doses que tu m'était.

 

Sinon moi aussi j'ai une jack herer de GHS elle est avec ses copines à 10 jours de croissance et 5 jours de flo elle fait à peu prés la même taille que les tiennes malgrés leur 5 jours de plus à cause de la température fraiche dans mon garage lumière éteinte. La mienne pas de scrog mais un one-bud sa sera mais premiers.

 

Je m'installe dans un coin suivre ton jdc, passe à l'occaz sur le miens si ça te dit.

Pour l'arrosage on le répetera jamais assez vaut mieux un sous arrosage car sur un arrosage. ( pour ton tableau ci celui ci ne correspond plus à tes arosage modifie le dans ton message).

 

Allez bonne culture à toi, je repasserai.

Modifié par carpiste du 07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Sa pousse bien malgrés ce petit sur arrosage, j'avoue que quand j'ai vu ton tableau j'ai pris peur par tout c'est arrosage et cette engrais dés le début sauf ci c'est juste du racinaire car tu as pas mis les doses que tu m'était.

 

 

Pour les doses comme je suis loin d'être certains sur la fréquence d'arrosage, j'y vais molo pour le moment. (1/5 de la dose indiqué sur le flacon à savoir 2/3 ml pour 5L au lieu de 20/30 pour 10L). Je me dis que le substrat doit avoir de quoi le contenter vu qu'il est tout jeune. Pour l'arrosage à l'eau claire, je compte utiliser le dosage indiqué sur le calendrier. (je vais le mettre à jours lui aussi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Baboulinet,

 

Si tes plantounes le permettent je me pose pour suivre leurs évolutions :pix:

+1 pour la présentation de ton JDC sa fait plaisir quand tout est bien exposer !

 

Pour revenir sur ton tableau, je te conseil quand même de te fier a l'aspect de tes plantes. Voit plus ton tableau comme un indicateur.

Ça va commencer a bien grandir maintenant !

 

Je reste dans le coin,

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ 22/01/14 {C+12}

 

 

=========================

 

3 .Conditions de Culture :

 

- Jour : 23/25° pour la température & ≈ 50% pour l'hygrométrie.

- Nuit : 18/20° pour la température & ≈ 60% pour l'hygrométrie

- Extraction : 24/24

- Intraction : 24/24

 

 

=========================

 

4 .Arrosage : (se référer au calendrier d'arrosage précédent)

 

 

Pas de flotte depuis 2 jours maitenant, et elles n'ont pas l'air de trop tirer la tronche :

 

https://www.casimages...43441649843.jpg

 

 

=========================

 

6 .Problèmes/Maladies :

 

Par contre, certaines montre des signe de transpiration excessive :

 

https://www.casimages...44013121575.jpg

 

et d'autres de "brulûres" :

 

https://www.casimages...43728939942.jpg

 

 

Je sais pas vraiment à quoi cela est réellement dût, c'est juste des suppostions.

 

 

=========================

 

Au vu du développement de certaines branches secondaire, je pense en pallisser quelques-uns dès demain (ou après-demain). Je pratiquerais un pinçage. Operation que je répéterais afin d'avoir 4 (ou 6) branches en plus de l'apex principal (sachant que sur les 7, je vais certainement n'en garder que 5 qui auront 2m3 pour s'épanouir)

 

Et pour les le matos, les engrais, l'extracteur transformé en intracteur (je me dis que d'après le principe de ces 2 derniers, cela ne devrait pas poser de problème) ? Si vous avez de remarques, je suis prenneur ! Je lance la 2ème fournée à la fin de celle-ci donc il faut que je peaufine un max :)

 

En tout cas, merci à tous de veiller sur mes petites avec moi !

Modifié par Baboulinet56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Baboulinet,

 

Une petite remarque avant de commencer, pense a bien remettre les conditions dans ta box , ainsi que la composition de ta soupe pour les arroser avant chaque MAJ. Notamment si tu veut qu'on essaye de t'aider pour tes petits problème.

 

Sinon j'ai eu petite idée de ce qui t'arrive, je pense que tes feuille qui commence a se courber sur les côtés sont victime d'un petit manque d'hygrométrie (70-80 % conseillé pour ta période actuelle). Vérifie que tu n'est pas un ventilateur qui souffle directement dessus.

 

Pour le début de tâche jaune sur ta dernière tof je pense que c'est juste une trace de ton sur arrosage si tu en a bien fait un comme tu nous le dit. Mais sa la compo de ta soupe je ne suis pas sur.

 

A voir avec les autre,

 

Sinon il sont bien reparti pour cro + 12 c cool :D

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'introduire les paramêtres climatiques dans la MaJ.

 

Pour ce qui est de la composition du biberon, comme elles sont au régime sec depuis 2 jours, je n'ai pas trouvé utile de la redonner. Vous pouvez la trouver sur le canlendrier d'arrosage que j'ai mis à jours (Solution Nutritive & Eau claire).

 

D'ailleurs, je me demande si c'est bien utile de rajouter un soupçon d'acide Humic-fulvic lors de l'arrosage à l'eau claire. J'ai lu quelque part que ça favorisé l'absorption des nutriments accumulés des arrosages précédents.

 

Et pour finir, j'ai volontairement réduit le niveau d'HR en répnse à mon sur-arrosage. Encore une fois, j'ai lu quelque part que quand l'HR était trop élvée, cela rendait les racines faignantes. La plante tire une partie de son eau en foliaire (ce qui aparrement et plus simple pour elle) et délaisse son système racinaire. Je me suis dit que comme elles aveaint déja eu pas mal de flotte, elles n'avaient pas besoin de trop d'HR.

 

Je palisse aujourd'hui alors je vous montre tout ça ce soir !

Modifié par Baboulinet56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ 23/01/14 {C+13}

 

 

=========================

 

3 .Conditions de Culture :

 

 

Je commence faire remonter l'hygrométrie

 

- Jour : 23/25° pour la température & ≈ 60% pour l'hygrométrie.

- Nuit : 18/20° pour la température & ≈ 70% pour l'hygrométrie

- Extraction : 24/24

- Intraction : 24/24

 

=========================

 

4 .Arrosage : (se référer au calendrier d'arrosage précédent)

 

Après ces 2 jours de privation, je me suis permis de leurs donner un peu de flotte (3mL d'acide Humic-fulvic pour 5L d'eau déminéralisée / Ph 6). Un peu moins de 5 litres pour les 6 petites. C'est reparti pour 3 ou 4 jours d'abstinace avant la vrai popote !

 

 

=========================

 

 

7 .Entretien :

 

Alors comme prévu hier, j'ai commencé à palisser mes 3 plus belles filles (et oui, je fais du favoritisme). J'ai tenté de pratiquer un pinçage sur ces dernières : 2/3 plus ou moins réussi, et la dernière (la n°2) a carrément perdu son apex, donc ça a fini en taille (pas trop grave à la limite) :

Petite séance photo pour les autres aussi :

Voilà pour aujourd'hui ! D'ici 2 ou 3 jours, j'espère pouvoir faire de même avec les 3 autres.

Modifié par Baboulinet56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je viens glaner une info ; ) et peut etre t en donner une.

comme je me penche sur le sujet de la culture avec la lune, j ai remarquer que t on tableau d arrosage y colle parfaitement.

tu peut facilement trouver un tableau qui indique quand rempoter, bouturer, faire germer en rapport avec la lune.

ca reste une technique contester ! mais pas trop contraignante même pour le indoor.

par contre je serais intéresser de savoir ou tu a trouver ton tableau d arrosage ?

 

bonne pousse a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je viens glaner une info ; ) et peut etre t en donner une.

comme je me penche sur le sujet de la culture avec la lune, j ai remarquer que t on tableau d arrosage y colle parfaitement.

tu peut facilement trouver un tableau qui indique quand rempoter, bouturer, faire germer en rapport avec la lune.

ca reste une technique contester ! mais pas trop contraignante même pour le indoor.

par contre je serais intéresser de savoir ou tu a trouver ton tableau d arrosage ?

 

bonne pousse a+

 

Alors oui, la lune ayant une forte influance sur l'eau, je me suis dit que cette théorie n'était peut-être pas si absurde que ça. Pour ce qui est de mes sources, je me base sur plusieurs calendrier (les infos d'arrosage ont été ajoutées par mes soins) :

Ils sont généralement d'accord sur la nature des jours (racine,feuille, etc...), même si je suis déja tombé sur des difference. Mais dans l'essemble, ça colle :)

 

En espérant t'avoir été utile ;)

Modifié par Baboulinet56
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep baboulinet !!

 

Un nouveau de plus dans cette communauté, tu verra on s'y plait vite :-)

 

Jdc joliment présenter et du bon matos tous sa en 600w sa promet ... ! Je suis sur iPad se soir j'ai un du mal à télécharger les photos mais si je peut me permettre tu y va un peut fort pour moi à l'arrosage en quantité je pense que sa va mais pas tout les deux jours mec

De plus j'ai souvent lu qu'un sur arrosage est plus dur à traiter qu'un sous arrosage ... Je suis un pur novice aussi j'ai un jdc si sa te dit de passer !! mais je compare à moi aujourd'hui qui leur donne 2l par Plants à 30 jours,de cro et 15 jours de stretch tout les 4 ou 5 jours ..

 

Petit moyen vraiment simple : tu arroses une bonne fois ( tkl quand même .. ) tu soupèse tes pots en les soulevant.

2 ou 3 jours après tu les soupèse à nouveau et si tu doit arroser tu va le sentir de suite tes pots te paraîtront très léger , de plus si t'est plantes manques d'eau elles te le montrerait ( feuilles qui pointent vers le bas ) l'idéal étant d'arroser juste avant que ce phénomène arrive bien que cela ce regle quelques heures après l'arrosage en général.

 

En espérant t'avoir aider , et pas avoir était trop à côté de la plaque .( si j'ai dit des conneries ,n'hésitez pas a me reprendre ... )

 

A la prochaine mec !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo baboulinet,

 

Je vois que sa se passe plus ou moins bien cher toi,

Je m'installe pour te suivre et voir comment tes plantes evoluent.

 

Ps: tu peut afficher tes photos directement dans le post ?. Parce-qu'avec ma connection je galere un peu pour les afficher dans une autre fenetre.

 

Bon grow à toi et à bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que tu devrais lire les guides sur l'arrosage et l'engraissage... Sinon, je crains fort de te revoir dans la section diagnostic dans pas longtemps...

 

De plus tu as commencé direct dans des pots de 11L, c'est pas forcement le plus simple pour un débutant...

 

Laisse aussi tomber l'eau déminéralisée et utilise l'eau du robinet...

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ps: tu peut afficher tes photos directement dans le post ?. Parce-qu'avec ma connection je galere un peu pour les afficher dans une autre fenetre.

 

Le problème, c'est que l'uploader du forum ne prend pas mes photos (tros grosse). Et je n'ai pas d'autre apareil :/

 

Salut,

 

Je pense que tu devrais lire les guides sur l'arrosage et l'engraissage... Sinon, je crains fort de te revoir dans la section diagnostic dans pas longtemps...

 

De plus tu as commencé direct dans des pots de 11L, c'est pas forcement le plus simple pour un débutant...

 

Laisse aussi tomber l'eau déminéralisée et utilise l'eau du robinet...

 

@++

 

Alors pour ce qui est de l'arrosage, j'ai lu le sujet. Je commence rectifier le tir.

Pour les pots, je me suis dit que c'était pas plus mal de ne pal limiter les racines dès le début. Vu qu'ils vont se retrouver à 5 dans 1m2, je pense à les passer en 18 (voir 25).

Et j'aimerais bien savoir pourquoi tu préfères l'eau du robinet à celle déminéralisé ? :)

Modifié par Baboulinet56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour les photos c'est pas compliqué, tu les ouvres dans paint ou lecteur de photo windows et tu utilise "outils de capture" de windows ou "spinning tools" si ton pc est en anglais. Sa permet de zoomer et de recadrer en plus, avant de mettre tes photos si malgrés ça sa passe pas ce qui m'étonnerait, cadre plus large et recadre avec paint ou outils de capture sa baissera la qualité et donc la taille de tes photos.

 

Voilou ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.