MaJ JDC#1 {C+28} [MH/HPS 600w] [Terre] [Jack Herer] [Palissage]


Messages recommandés

Re mec ...

 

Même si tu ne fait pas remarquer ce que je prend un moment à t'expliquer , c'est pas grave c'est gratuit ..., le fait de les mettre en 11l des le départs complique l'arrosage autant niveau quantité que fréquence sa c'était le premier point .

 

Deuxième tes racines vont avoir tendances a aller chercher l'eau dans le fonds des pots plutôt que de coloniser un pots plus petits sans pour autant retarder la croissance ou les racines... Sa je te l'assure mes petites ont commencer en 1l de contenance sous 400w et elle portent à merveille du moins pour une première culture !

 

Sur ce bonne suite de culture vu que mes conseils ne semblent pas t'intéresser ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le problème, c'est que l'uploader du forum ne prend pas mes photos (tros grosse). Et je n'ai pas d'autre apareil :/

 

Tu peux redimensionner tes photos sur ton ordinateur, avec le logiciel fourni avec ton appareil photo par exemple...

 

Alors pour ce qui est de l'arrosage, j'ai lu le sujet. Je commence rectifier le tir.

 

Alors pourquoi il y toujours un arrosage incorrect tous les 2 jours... Qui plus est avec de l'engrais dans du allmix... Heureusement que ta gamme d'engrais est loin d'être top sinon elles seraient déjà cramée...

 

Pour les pots, je me suis dit que c'était pas plus mal de ne pal limiter les racines dès le début. Vu qu'ils vont se retrouver à 5 dans 1m2, je pense à les passer en 18 (voir 25).

 

Si on commence dans des petits pots, c'est pour éviter de galérer avec l'arrosage. De plus avoir des pots de plus de 11L en intérieur ne sert pas à grand chose...

 

Et j'aimerais bien savoir pourquoi tu préfères l'eau du robinet à celle déminéralisé ? :)

 

Car les engrais et le substrat sont prévus pour être utilisé avec l'eau du robinet... Il ne contiennent donc pas les éléments sensé être déjà présents dans l'eau, éléments qui ne sont bien évidement pas présents dans l'eau déminéralisée...

 

@++

Modifié par T0uriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re mec ...

 

Même si tu ne fait pas remarquer ce que je prend un moment à t'expliquer , c'est pas grave c'est gratuit ..., le fait de les mettre en 11l des le départs complique l'arrosage autant niveau quantité que fréquence sa c'était le premier point .

 

Deuxième tes racines vont avoir tendances a aller chercher l'eau dans le fonds des pots plutôt que de coloniser un pots plus petits sans pour autant retarder la croissance ou les racines... Sa je te l'assure mes petites ont commencer en 1l de contenance sous 400w et elle portent à merveille du moins pour une première culture !

 

Sur ce bonne suite de culture vu que mes conseils ne semblent pas t'intéresser ...

 

Désolé si tu l'as mal pris, mais il ne me semble pas que tu ai parlé des pots dans ton message (uniquement de l'arrosage). Pour la flotte, j'étais persuadé avoir préciser que j'allais espacer les arrosages d'au moins 3/4 jours (je viens de verifer, ben en fait, pas du tout). J'irais verifier moi même en terre si elles ont besoin de flotte ou pas. Pour les pots maintenant, je pense que c'est un peu trop tard pour régresser. Encore un fois, désolé si t'as eu l'impression de parler dans le vent. C'est ma première fois alors au contraire, j'attends un max de retour

Modifié par Baboulinet56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! Enfin on rentre dans le vif du sujet !!

 

Pour l'arrosage, j'ai expliqué dans le post précédent le pourquoi du comment (et ractifié dans la MaJ). Pour la solution nut. je savais bien que le terreau était déjà fourni en nutriments. C'est pourquoi j'ai divisé la dose conseillé par 5. Peut-être que sans le sur-arrosage, elles auraient aprécié. (au passage, je ne savais pas que ma gamme d'engrais était naze :/)

 

Pour les pots, j'étais tout simplement au courant. Je suis parti du principe que plus elles de place dès le début, meiux c'est. La prochaine, je commence en 1L !

 

Pour l'eau demineralisé, il me semblait qu'entre le calcaire et le chlore, c'était pas le top l'eau du robinet. (sans parler du ph)

Ca va faire ça de moins à acheter déjà (et à se trimballer).

 

Encore merci T0uriste

Modifié par Baboulinet56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

C'est le vendeur de ton growshop qui te l'a conseillé ou tu l'a choisi par toi même ?

 

@++

 

C'est moi qui l'ai choisi. J'ai également des engrais de la gamme Master-Grower, mais comme on me les a donné et que ça fait presque 2 ans maintenant, j'ai préféré en racheter de peur qu'ils aient "tourné"

Modifié par Baboulinet56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est moi qui l'ai choisi.

 

Je demande car c'est la marque distributeur du growshop ou tu les as achetés, et que généralement les vendeur les recommandent chaleureusement, car c'est là qu'ils font les plus grosses marges...

 

Et sinon T0uriste, niveau instructeur/extracteur, lampes, etc... T'en penses quoi ? :)

 

Pour l'extracteur, rien à dire, c'est de la bonne came, de plus il est adapté à ton installation. L'intracteur est de qualité inférieure, mais ce n'est pas important, d'ailleurs je suis même pas sur qu'il soit utile. Tu n'as pas prévus de filtre à charbon ?

 

J'aurais préféré philips ou osram pour la HPS, pour la MH, ça dépends de ton ballast, c'est quoi ?

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'extracteur, rien à dire, c'est de la bonne came, de plus il est adapté à ton installation. L'intracteur est de qualité inférieure, mais ce n'est pas important, d'ailleurs je suis même pas sur qu'il soit utile. Tu n'as pas prévus de filtre à charbon ?

 

Si si, le filtre à charbon c'est un Prima Klima. Mais c'est plus pour la flo, non ?

 

J'aurais préféré philips ou osram pour la HPS, pour la MH, ça dépends de ton ballast, c'est quoi ?

 

C'est un ballast magnétique Red-light District tout pourri de chez CIS Products

Modifié par Baboulinet56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si si, le filtre à charbon c'est un Prima Klima. Mais c'est plus pour la flo, non ?

 

C'est pour quand ça commence à sentir, mais moi je le met tout le temps car c'est un peu chiant à monter/démonter... Sinon c'est quel modèle ?

 

C'est un ballast magnétique Red-light District tout pourri de chez CIS Products

 

Mais t'es un fan de CIS... Si t'avais eu un électronique dimmable, je t'aurais plutôt conseillé une MH sylvania 400W, mais là en 600W t'as pas trop le choix...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

C'est pour quand ça commence à sentir, mais moi je le met tout le temps car c'est un peu chiant à monter/démonter... Sinon c'est quel modèle ?

 

C'est un Prima Klima K3604 il me semble

 

t'es un fan de CIS... Si t'avais eu un électronique dimmable, je t'aurais plutôt conseillé une MH sylvania 400W, mais là en 600W t'as pas trop le choix...

 

Pas vraiment, j'ai essayé de faire au mieux avec le budget que j'avais

Modifié par Baboulinet56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment, j'ai essayé de faire au mieux avec le budget que j'avais

 

Ça revient moins cher d'acheter directement du matériel de qualité plutôt que de devoir y revenir. De plus, avec le budget que tu as mis dans l'éclairage 600W, tu aurais pu faire une installation 400W haut de gamme.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ 29/01/14 {C+19}

 

 

=========================

 

3. Conditions de Culture :

 

- Jour : 24/25° pour la température & ≈ 60% pour l'hygrométrie.

- Nuit : 18/20° pour la température & ≈ 70% pour l'hygrométrie

- Extraction : 24/24

- Intraction : 24/24

 

 

=========================

 

4. Arrosage : (se référer au calendrier d'arrosage précédent)

 

 

post-822146-0-80432000-1390990422.jpg

 

 

6éme jours sans flotte ! N'étant pas chez moi du week-end à partir de demain, je pense leurs donner à manger. Elles n'ont pas l'air de réclamer, et je ne sais si c'est mieux d'attendre que je revienne ou de leurs donner un petit quelque chose avant de partir.

 

=========================

 

6. Problèmes/Maladies :

 

Sur certains qui ont été taillés, les feuilles des branches secondaires les plus développées ont un aspect pour le moins étrange. Elles gondolent bizarrement.

 

post-822146-0-47344800-1390990451.jpg

 

post-822146-0-81049600-1390990474.jpg

 

 

=========================

Modifié par Baboulinet56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut babilounet!!

 

t'es fille ont l'air de ce porter plutôt bien.... 6 jours sans eau !! :shock: Ne confond pas sur-arrosage et sur-engraissage! Le terreaux all-mix et donné pour 3semaine a 1 mois de nutriment sans apport de notre part, après bien-sur, il commence a être délavé et nécessite des engrais....

 

Donc pour le moment, eau+ ryzothomic a ph6, en fin de croissance tu peut commencé a balancé les engrais.

Un bon moyen pour savoir si t'es plants on soif... pèse t'es pot! ;)

 

je reste dans le coin...xph34r.png.pagespeed.ic.k8q7vo6B7D.png

 

tchuss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est justement ça le truc. Dès le début, je leurs ai donné à manger souvent, mais en très petites quantités. Je pense avoir humidifier le substrat sur une bonne moitié (en profondeur). Pour ce qui est de la solution nutritive, comme c'était encore des bébés, je leur ai donné 1/5 de la dose indiquée sur les flacons. Comme je l'avais déjà précisé, et qu'on m'a quand même fait remarquer un sur-arrosage, j'ai cru qu'il fallait vraiment les mettre au régime sec.

 

Pour l'eau claire, je n'y ai mis que de l'acide Humic-fulvic. Donc si je comprend bien, je change pas le Ryzho ? Ou je peux le rajouter avec l'Humic-fulvic ?

Modifié par Baboulinet56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant que je change de gamme, j'utilisé le Ryzho et eau uniquement pendant les 2 premières semaines ( en COCO), ensuite je terminé la croissance en AetB, je n'avait pas de calendrier de temps precis.... certaines culture m'ont pris moins de 30 jours de croissance et d'autre un peu plus....

Il faut bien comprendre qu'il y a une différence entre le temps en Flo et le respect du calendrier d'arrosage ( nutriment spécial pdt période X ), et la croissance où il faut ce fier a ses plante plus qu'au jours!! tu ne passera pas une plante rikiki en flo juste parce-que elle a atteint 30 jours de Cro ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.