MaJ JDC#1 {C+28} [MH/HPS 600w] [Terre] [Jack Herer] [Palissage]


Messages recommandés

Salut,

 

Parfait, je pense les passer en flo quand elles auront passé la barre des 50/60 cm.

 

A ta place je les laisserais pas autant grandir, sinon tu risques d'avoir une mauvaise surprise...

 

Donc pour l'arrosage, je laisse tomber l'acide humic-fulvic et je passe au Ryzho

 

Tu peux mettre des deux...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

A ta place je les laisserais pas autant grandir, sinon tu risques d'avoir une mauvaise surprise...

 

 

Sachant qu'ils auront plus ou moins 1m50 en hauteur pour grandir, tu penses que 50cm c'est trop ? Le stretch est si important que ça ?

 

 

 

Tu peux mettre des deux...

 

@++

 

Parfait ! C'est justement ce que je demandais à la base.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sachant qu'ils auront plus ou moins 1m50 en hauteur pour grandir, tu penses que 50cm c'est trop ? Le stretch est si important que ça ?

 

Je n'ai jamais growé ces graines, d'après la description, elles son a majorité sativa, donc oui le strech est important...

 

De plus, même avec 600W, ça sert à rien d'avoir des plantes de 1.5m...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben comme je suis un newbie, je pense que la taille joue pas mal sur la quantité. Etant un fervent pratiquant de cette médecine, la quantité est un facteur que j'essaie de prendre en compte (sans pour autant dénigrer la qualité). J'ai aussi lu quelque-part qu'une 600w avait un meilleurs rapport lumens/w qu'une 400 ou même une 1000. C'est une lubie, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Alors c'est un peu plus compliquer que ça, effectivement la 600W offre le meilleur rendement global rapport watts/lumens. Par contre, la surface à éclairer est aussi à prendre en compte, par exemple le rapport optimal pour 1 m2 est de 400W, au delà le gain ne vaut pas le surcoût, c'est pour cela que je te disais que tu aurais mieux fait de faire une installation 400W.

 

Ensuite, il y a l'histoire de la pénétration lumineuse, sur une 600W t'as 60cm, au delà de cette distance l'éclairage n'est pas efficace. Il est donc totalement inutile d'avoir des plantes trop grande.

 

Comme tes plantes sont à dominance sativa, il faut quand même qu'elles aient une certaine hauteur pour exprimer leurs potentiel, même si on ne peut déterminer la hauteur idéale sans essayer, je pense que entre 1m et 1m20, cela devrait être pas mal.

 

De plus, dans ton installation, c'est quasiment la hauteur disponible max une fois que tu as enlevé la hauteur du pots + l'encombrement de la lampe + la distance de sécurité (même avec un cooltube). Enfin, comme tu as un cooltube bas de gamme, tu vas perdre entre 10 et 15% de lumière.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, la surface à éclairer est aussi à prendre en compte, par exemple le rapport optimal pour 1 m2 est de 400W, au delà le gain ne vaut pas le surcoût, c'est pour cela que je te disais que tu aurais mieux fait de faire une installation 400W.

 

 

 

Et du coup, c'est quoi la surface optimal pour une 600W ?

 

Ensuite, il y a l'histoire de la pénétration lumineuse, sur une 600W t'as 60cm, au delà de cette distance l'éclairage n'est pas efficace. Il est donc totalement inutile d'avoir des plantes trop grande.

 

 

 

Tu veux dire minimum 60cm entre lampe et apex, non ?

 

 

Je viens de remarquer un truc qui me plaît pas trop là... Les rayures jaunes sur les photos suivantes :

 

post-822146-0-75955300-1391034116_thumb.jpg

 

post-822146-0-17334500-1391034147_thumb.jpg

 

Désolé si j'te tiens la patte un peu, mais vous êtes pas des masses à filer des conseils aussi détaillés alors j'en profite un peu ^^

Modifié par Baboulinet56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Et du coup, c'est quoi la surface optimal pour une 600W ?

 

120x120.

 

Tu veux dire minimum 60cm entre lampe et apex, non ?

 

Non, c'est la distance utile d'éclairage une fois la distance lampe apex enlevée. Donc toi comme tu as un cooltube bas de gamme, on peu estimer que tu vas pouvoir placer ta lampe à 30/40cm des apexs, mais que tu auras toujours dans les 60cm utiles, donc tous ce qui est en dessous de ces 60 cm à partir du haut de l'apex ne produira quasiment rien.

 

Tu n'es pas en extérieur, la différence de radiation sur 1m est très importante.

 

Je viens de remarquer un truc qui me plaît pas trop là... Les rayures jaunes sur les photos suivantes

 

Tu as effectivement un problème, poste un sujet détaillé en section diagnostic. Prends bien soin de remplir la fiche, d'user des formules de politesses de rigueur. Tu verras quand c'est bien présenté, les conseils de qualité ne manquent pas.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris, pour la flo, je prend un réflecteur vitré. Si t'as un conseil sur le modèle, hésites surtout pas. En tout cas, merci pour tout tes tuyaux. Avec ça, mon prochain JDC va être d'enfer !

Modifié par Baboulinet56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ 29/01/14 {C+19}

 

 

=========================

 

3. Conditions de Culture :

 

- Jour : 24/27° pour la température & ≈ 60% pour l'hygrométrie.

- Nuit : 18/20° pour la température & ≈ 70% pour l'hygrométrie

- Extraction : 24/24

- Intraction : 24/24

 

 

Petit pic de chaleur et baisse d'HR (40 ??) qu'elles n'ont pas eu l'air de trop déprécier vu leur état. Par contre, je soupçonne mon Thermo/hygromètre de s'en coller un p'tit de temps en temps. Notamment quand il m'affiche 40% d'hygo.

 

 

=========================

 

4. Arrosage : (se référer au calendrier d'arrosage précédent)

 

 

Ce petit rinçage leurs à fait du bien à ce que je vois. Pour imager ma surprise en rentrant tout à l'heure :

 

 

19/01/2014 : https://www.casimages.com/i/140201060421566753.jpg

 

01/02/2014 : https://www.casimages.com/i/140201060417174042.jpg

 

 

=========================

 

6. Problèmes/Maladies :

 

Je n'ai vu aucune évolution des problèmes évoqués dans la MaJ précédente. Je vais vérifier ça de plus près.

 

=========================

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

mon tit baboulinet

 

si je peu te conseiller un réflecteur vitré de qualité enfin surtout hermétique

 

-Monster warrior 116€

-Xtracool et Xtracool v2 110€ en shop(internet 90)

-Supercool 70€ en shop

 

C'est le top pour changer l'ampoule ou bien nettoyer la vitre c'est des petites charnières c'est super pratique

 

tu dévisses juste 2 lockets et c'est parti^^

 

essaye si tu as la possibilité un autre thermo hygro le mien foiré je l'ai éclaté j'en ai acheté un autre c'est mieux pour 1€ de plus je le trouve plus précis a même temps il étais vieux

 

pareil avec le brumi en route et une brume épaisse il m'afficher 43% plusieurs fois le coup

 

aaa j'ai dit toi mon coco bouge pas^^

 

sinon je ne saurai repondre au soucis que tu as...

 

je repasse tres vite

 

peace l'ami

Modifié par XrastafaryX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.