1er JDC - Terre - 1x1x2m - 400W hps - Ice feminisé - C+39 - Stretch+13 - Flo+22


Messages recommandés

Bonjour à tous


Alors voila je me lance dans ma premiere culture avec des graines Ice feminisé de cher female seeds (j'en ai planter 6).

 

Le matos de culture:


- Chambre Black box silver V2 (1x1x2M)
- Eclairage 400w Hps Sylvania +30 % de bleu, avec reflecteur martelé.
- 1 Cooltube (je l'acheterai en été)
- 1 Filtre à charbon (je l'acheterai en debut de floraison)
- Extracteur RVK 365m3/h
- 2m de gaine Sono
- 1m de gaine Alu
- 2 ventilateurs de 15w
- 1 Petit radiateur soufflant (je le changerai quand je trouverai un radiateur à bain d'huile pas cher)
- 1 Programmateur Legrand
- 2 Programmateurs basic
- 1 Mini serre + tapis chauffant 14w
- 1 Thermohygrometre avec sonde
- 1 Testeur ph
- 5 pots carrés de 0,3L
- 5 pots carrés de 3,4L
- 5 pots rond de 10L
- 50L terreau Plagron promix
- 1 Kit engrais Plagron (alga grow, alga bloom, power roots, vita race, green sensation)
- 1 Arrosoir 5L avec pommeau
- 1 pulverisateur 1L

Voila pour l'instant, dans une heure quand j'aurai transferer les premieres photo je vous ferai une mise à jour.

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les premiers photos:

18/01/2014

 

J'ai mis les graines dans un bol d'eau avec ph 6 +/- (elles ont toutes flottées). Après environ 24h, j'ai effectuer une petite pression avec mon doigt sur chaques graine, celles qui ont coulées je les ai mise entre deux serviettes humides, ensuite j'ai preferer deux disques démaquillant que j'ai humidifier avec le pulverisateur et enfin j'ai placer le tout entre deux assietes que j'ai mises dans la serre sous laquel se trouve un tapis chauffant de 14w pour avoir une temperature de +/-22C et un HR de 86% +/-.

 

183589ScreenShot001.jpg

Modifié par plaquette-de-belgique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19/01/2014:

Alors aujourd'hui, les graines ont commencer à s'ouvrir et j'ai controler que les disques demaquillant soient toujours humides.

20/01/2014:

Mes 6 graines ont germés, la racine sort de +/-2 ou 3mm, j'ai humidifié des easy plug avec le pulverisateur (eau ph 6 +/- et 0.25ml de power roots pour 1L d'eau) et j'ai mis mes graines dedans a environ 5mm de la surface que j'ai reboucher legerement. les easy plug sont toujours dans la mini serre avec +- 22,1 C de temperature et 80% d'HR.

205210ScreenShot002.jpg

Modifié par plaquette-de-belgique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21/01/2014:

 

Alors ce matin, seulement une des graine à sortie sa tete de terre.

 

22/01/2014:

 

Aujourd'hui vers 6h, une deuxieme graine a sortie sa tete de terre, elle semble plus devellopée et plus rapide que la premiere graine qui est sortie de terre. La temperature est tjs à +/- 22C et l'HR à +/- 80%

 

Je viens de voir à l'instant (15h45) que 3 autres graines sont sortie de terre, la deuxieme des 6 graines qui etait sortie de terre, semble etre la plus forte genetiquement, elle à deja commencer ses 2 feuilles dentelées et c'est la plus longue aussi. J'ai allumer mon eclairage en 18/6 à environ +/- 105cm entre le sommet dla plante la plus haute et la lampe. j'ai un peu humidifer avec le pulverisateur toujours avec un ph 6 +/- et 0,2ml de power roots pour 1L d'eau.

 

242101ScreenShot004.jpg

 

voila c'est tout pour l'instant.

j'attends vos conseils et vos remarques, et aussi j'ai une premiere question !

 

Pour l'engraissage, puis-je deja commencer avec le alga grow et power roots pour la plante ayant deja ses 2 feuilles dentelées en suivant les dosages du tableau de plagron que voici ?

 

748991algagrow025l22957.png

Modifié par plaquette-de-belgique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

je me permet de ma caller dans un petit coin

 

histoire de suivre ton aventure en 400 grolux (plus les 30% de bleu)

 

je possede la meme lampe avec un ballast digital nanolux 400

 

10 ltrs seront les pots definitif?

 

bonne extra sa devrai respirer la dedans sans aucun doute

 

je te souhaite bonne chance

 

et a bientot

 

peace l'ami

 

je suis actuellement en cro j'utilise une MH 400

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man, j vois qui a encore de la place j me pose dans le coin pour voir ça :smile: , c est bien parti tout ça , bon matos bonne variété :supair: , y a plus qu a faire une jungle dans ta box.

Que la la green powa soit avec toi :supair: .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à tous,

 

Installez vous je vous en prie, le thé sera bientot servi lol

 

je possede la meme lampe avec un ballast digital nanolux 400

 

10 ltrs seront les pots definitif?

 

Salut, moi c'est une Hps 400w Sylvania avec 30% de bleu en plus et le ballast c'est un Eti duo 400w

 

Oui mes pots de 10L seront mes pots definitive.

 

Hello le Belge

tongue2.gif.pagespeed.ce.U8uhJHhZFZ.gif

 

Jolie instal

supair.gif.pagespeed.ce.t_qHhiLIdn.gif petite question sur le passage

tu n'as pas citer si tu avais une intra ou non ?

sinon sa a l'aire de bien partir cette culture

A plus...

 

salut à toi :)

 

non je n'ai pas d'intra, se sera intraction passive pour moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde, Comment ça va ?

 

Moi de mon coté sa avance doucement mais surement :)

 

Cro +1

Alors les amis, aujourd'hui j'ai mis les easy plug dans des pots de 0,3L avec du terreau Promix de Plagron, (La racine principale dépassait de 1 à 3cm sur chaque easy plug) ensuite comme la 6e graine semblait morte ou très faible car elle était a peine sorti de la graine, tandis que les autres ont toutes commencer leurs premier jour de croissance, je l'ai donc jeter.

J'ai arroser avec 1ml d'alga grow et 1ml de power roots dans 1L d'eau au PH 6,5 +-. Pour les 5 pots de 0,3L reunis, j'ai utiliser environ 30cl. Et j'ai aussi baisser la lampe à 60cm des plantes.

Temperature entre 21,1 et 24,1C et hygro entre 69 et 81%, en fonction du cycle de ventilation 15min on/off.

 

Voici une ptite photo de groupe juste après l'arrosage :)

580457ScreenShot005.jpg

 

A votre avis je peux deja commencer à pulvériser du vita race sur les feuilles ou vaut mieux attendre encore un peu ? Parce que je les trouvent quand meme encore petites.

Modifié par plaquette-de-belgique
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ewok

 

Salut man, perso moi j attendrai au moins le troisième étage de feuille avant l engraissage .

Bon grow.

 

Mon terreau ne contient pas de nutriment, il n'est pas pre-engraisser, j'ai diviser les doses du schema de plagron par 2 pour le alga grow.

 

La plante peut continuer sa croissance juste avec de l'eau et un stimulant racinaire, jusqu' au 3e etages de feuilles ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami !

 

Je viens de lancer ma 1ère culture y'a 2 semaines, donc niveau conseils je vais pas être le plus présent, mais je vais suivre tes p'tites un peu :) (passe jeter un oeil à l'occaz ;) )

 

à la poche pleine !

Modifié par Baboulinet56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop mec !

 

La plupart est sorti de terre pour chercher le soleil ;-)

Je ne connais pas ton substrats étant ma première culture aussi ( je suis en light mix biobizz ) et niveau engraissage j'ai du commencer au 3ème étage environ avec la gamme biobizz , il me semble que plagron et un peut plus violent en plus mais je me trompe peut être ...

 

Alors pour moi tu peut attendre quelques jours de croissance avant de continuer à engraisser.( si ton substrat et vraiment très pauvre ... )

 

Passe faire un tour chez moi à l'occasion

Bonne continuation mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man , oui ton terreaux n est pas engraisser les terreaux du genre royal mix donc engraisser sont prévu pour faire une croissance complète voir même une flo (j y crois pas trop mais bon la n est pas le sujet) ton terreaux non engraisser est un terreaux qui convient surtout au semi début de croissance au niveaux du développement de t est fifiles elle on besoin d abord de ce faire un bon système racinaire pour commencer a manger et la elle n ont même pas commencer a coloniser le nouveaux substrat ou tu les a mise donc le maitre mot ( patiente) .si tu engraisse trop vite tu va soit bloquer leur métabolisme et donc leur développement soit les bruler et a leur niveaux c est irrécupérable , une carence est plus vite rétablie qu un sur-engraissage .

Bon grow. :smile:

Modifié par ewok
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ewok,

 

Merci pour ton analyse, je vais donc suivre tes conseils et arreter l'engraissage.

Je vais continuer à arroser avec du power roots seulement.

 

En fonction de leurs devellopement je commencerai le Alga grow et le Vita race à partir de cro +10 environ.

De toute façon je ferai des mises à jour reguliere, et je prendrai conseil de vos avis.

 

Ma seule vrai galere en ce moment c'est l'arrosage, savoir quand arrosé ca va encore, je sous pese le poid du pot.

Mais ce qui est de l'engraissage: Quand engraisser, en quel quantité, etc... c'est plus difficile car c'est ma toute premiere culture et j'ai aucun point de repere mis à part le schema d'engraissage de plagron.

 

J'aurai peut etre mieux fait de prendre du light mix ou du all mix, j'aurai été plus trankil pour le début de croissance et j'aurai pu prendre mes points de repere sur les autres JDC, car je n'ai pas encore trouver de JDC ou ont utilise du Pro mix.

 

Aller à bientot et encore merci à tous pour vos conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ewok,

 

Merci pour ton analyse, je vais donc suivre tes conseils et arreter l'engraissage.

Je vais continuer à arroser avec du power roots seulement.

 

En fonction de leurs devellopement je commencerai le Alga grow et le Vita race à partir de cro +10 environ.

De toute façon je ferai des mises à jour reguliere, et je prendrai conseil de vos avis.

 

Ma seule vrai galere en ce moment c'est l'arrosage, savoir quand arrosé ca va encore, je sous pese le poid du pot.

Mais ce qui est de l'engraissage: Quand engraisser, en quel quantité, etc... c'est plus difficile car c'est ma toute premiere culture et j'ai aucun point de repere mis à part le schema d'engraissage de plagron.

 

J'aurai peut etre mieux fait de prendre du light mix ou du all mix, j'aurai été plus trankil pour le début de croissance et j'aurai pu prendre mes points de repere sur les autres JDC, car je n'ai pas encore trouver de JDC ou ont utilise du Pro mix.

 

Aller à bientot et encore merci à tous pour vos conseils.

 

Salut man , deja pour commencer , si tu met deja de l'engrais des leurs premiers jours de vie, ne t'etonne pas si elle ne passent pas le deuxieme ^^ .

 

Et puis , ton terrau il est bon pour commencer , il n'est peut-etre pas fertiliser mais il contient deja des substances nutritives organic te permetant au moins d'attendre deux bonne semaine avant de commencer les premiers engraissages . Voila la description de ton substat :

 

PLAGRON PROMIX SAC 50L - PROMIX - PLAGRON - SAC de 50 litres Terreau non fertilisé 100% organique !!! Caractéristiques: Il se compose de différentes tourbes et d'engrais de vers de qualité supérieur Sa texture très légére permettra une bonne circulation de l'oxygène Il garantit un enracinement rapide gr ce à une valeur EC basse

 

Donc , pas d'inquietude , tu peut attendre que tes plantounes passes du stade de brindilles à celui de plante avant de commencer l'engrais ;-) . Ensuite pour se qui est de la frequence d'angraissage , tu percute un arrosage sur deux voir trois , mais pour commencer si t'a peur d'un surengraissage , tu peut diviser la dose meme par trois et augmenter un petit peut les doses au fure et à mesure , apres voila comme dit plus haut , les terreaus du genres royal mix sont asser engraisser pour tenir au moins une croissance de un bon mois sans engraissage , en etant à ta première culture sa serait plus simple pour toi et tu risquerais moins de te louper ^^ .

Pour finir , faut jamais ecouter à la lettre les shemas donner par plagron ect ... Il te dise d'engraisser des la première semaine de croissance , mais en general se qu'ils oublient de preciser , c'est que leurs shema est baser sur des cultures partant de boutures , qui on theoriquement l'age des mères , donc dejas asser agés pour encaisser de l'engrais des la première semaine ;-)

 

peace !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello le Belge

 

Ils ont raison pas besoin d’engraisser autant

tes les début. perso pour mes banzai qui ont un

peu plus deux mois je les arrose avec Plagron Terra Grow

5ml/l ajusté a 6 et niquel aucune carence rien ne sert de courir

sa va grimper

:-P A plus...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous je faisais un petit tour par là, mais je vois que tu es déjà bien suivi et conseillé. Un petit plus peut être, Ta lampe n'est t-elle pas un peu haute.

Et j'ai aussi baisser la lampe à 60cm des plantes.

Température entre 21,1 et 24,1C et hygro entre 69 et 81%, en fonction du cycle de ventilation 15min on/off.

De plus tes températures ne sont pas extrêmes je mettrais donc la lampe à 40 cm des petits, mais c’est mon avis…

Modifié par petit chaman
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous je faisais un petit tour par là, mais je vois que tu es déjà bien suivi et conseillé. Un petit plus peut être, Ta lampe n'est t-elle pas un peu haute.

 

De plus tes températures ne sont pas extrêmes je mettrais donc la lampe à 40 cm des petits, mais c’est mon avis…

 

J'avoue que sa peut tiger un peut d'un sens mais d'un autre sens sa lui permet de pas les cramer , dailleurs , je pensse qu'il s'est inspirer de sa en la remontant ^^ . En sachant que pour une 400 watt , c'est min 40 cm de la sime des plants sans cooltube , 60 cm la première semaine sa me parrait plutot bien ^^ .

D'un autre sens , tu me fait remarquer son taut d'hygro qui me parrait quand meme plutot elevé , apres si sa va en decroissant pas de probleme mais si sa reste stable a un pareil taut pendant toute la croissance voir la flo , la il vas y avoir de grand risque de moisissure , champignon , ect ...

 

PEACE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.