1er JDC - Terre - 1x1x2m - 400W hps - Ice feminisé - C+39 - Stretch+13 - Flo+22


Messages recommandés

yop

a moi la page 2

 

sa va l'ami?

 

de a la a dire que l'hr est trop elevé pour les petites et vu le stade ou elles en sont ce n'est pas le mot approprié si?

je trouve le taux d'humidité relativement cool pour ma part

 

je suis d'accord qu'au passage en flo c'est pas le top mais je trouve bizarre qu'avec l'extra que tu as sa ne t'enleve pas ton humidité

 

 

je repasserai quand tu aura parler de ce probleme si cela en est un ^^

aller

 

peace l'ami

Modifié par XrastafaryX
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

a moi la page 2

 

sa va l'ami?

 

de a la a dire que l'hr est trop elevé pour les petites et vu le stade ou elles en sont ce n'est pas le mot approprié si?

je trouve le taux d'humidité relativement cool pour ma part

 

je suis d'accord qu'au passage en flo c'est pas le top mais je trouve bizarre qu'avec l'extra que tu as sa ne t'enleve pas ton humidité

 

 

je repasserai quand tu aura parler de ce probleme si cela en est un ^^

aller

 

peace l'ami

C'est pour cela que sa m'a interpeler , un taut d'hygro aussi elever avec un tel extracteur ?si sa tourne pareil toute la session , c'est la session qui vas mal tournée ^^ . après je n'ai pas dit non plus que s'etait grave a ce stade mais que si sa n'allait pas en decroissant sa risquer fortement d'engendrer des problemes , qui en general nous foute tout en l'air . A vrais dire , je pensse que l'on ne serat jamais reélement satisfait , on se donneras toujours une bonne escuse pour se mettre en tete que la prochaine fois on ferat mieux en gérant mieux ceci ou cela :lol: .

 

En tout cas je me pose penard dans un coin histoire de suivre tout sa, je ne jure que par la white-russian de sirious seed et la mobydick mais jais toujours etait intriguer par la ice ^^ .

 

Peace !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec flo-k, il faut faire attention au champinion mais je pense qu'avec ton extraction (365m3/h pour une 400Watt) et un cooltube tu devrais y arrivé. De toute façon essaye de na pas dépasser les 25°c avec une hygro aux environs de 80% pour le début de ta cro (attention une forte extraction pour faire baisser l'hygro) , de toute façon il vaut mieux écouté tes plantes plutôt que moi :lol:.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde, me voici de retour apres un bon week-end.

 

salut man , alors ca grow lol.gif.pagespeed.ce.2r0mAZ82mu.gif pour ce qui est de l arrosage regarde shock.gif.pagespeed.ce.uxDZac56jF.gif ici ;

https://www.cannaweed...ce-lexperience/.

a+

Merci pour le lien Ewok, dommage que je ne soit pas tomber dessus plus tot, maintenant j'ai peur que ma petite plante reste petite comme celle de la photo à Cro +32 lol.

 

salut à tous je faisais un petit tour par là, mais je vois que tu es déjà bien suivi et conseillé. Un petit plus peut être, Ta lampe n'est t-elle pas un peu haute.

 

De plus tes températures ne sont pas extrêmes je mettrais donc la lampe à 40 cm des petits, mais c’est mon avis…

 

J'avoue que sa peut tiger un peut d'un sens mais d'un autre sens sa lui permet de pas les cramer , dailleurs , je pensse qu'il s'est inspirer de sa en la remontant ^^ . En sachant que pour une 400 watt , c'est min 40 cm de la sime des plants sans cooltube , 60 cm la première semaine sa me parrait plutot bien ^^ .

D'un autre sens , tu me fait remarquer son taut d'hygro qui me parrait quand meme plutot elevé , apres si sa va en decroissant pas de probleme mais si sa reste stable a un pareil taut pendant toute la croissance voir la flo , la il vas y avoir de grand risque de moisissure , champignon , ect ...

 

PEACE !

Oui j'ai eu un peu peur de les bruler, j'ai commenecer a 1metre de hauteur et j'ai baiser un peu chaque jour et la maintenant je suis à 40cm des plantes.

 

Pour l'hygro j'ai lu un peu partout que pour la croissance il doit etre d'environ 70%

Voici mon schema de l'hygro:

 

- germination 80%

- croissance 60 à 70%

- floraison 50%

- fin de floraison 30 à 40%

 

yop

a moi la page 2

 

sa va l'ami?

 

de a la a dire que l'hr est trop elevé pour les petites et vu le stade ou elles en sont ce n'est pas le mot approprié si?

je trouve le taux d'humidité relativement cool pour ma part

 

je suis d'accord qu'au passage en flo c'est pas le top mais je trouve bizarre qu'avec l'extra que tu as sa ne t'enleve pas ton humidité

 

 

je repasserai quand tu aura parler de ce probleme si cela en est un ^^

aller

 

peace l'ami

Yo, pour l'extracteur je ne l'allume pas encore, car pendant la periode jour la box est grand ouverte, j allume l'extracteur juste pendant la periode nuit lorsque la box est fermer.

 

Je vais vous mettre des photos d'aujourd'hui à cro +4 et vous me direz si sa a l'air de bien poussé ou si c'est un peu lent.

 

A tout de suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

t'en fais pas man

 

pour faire baissé ton hygro au pire on rajouteras une intra active de gaine genre 185m3/h avec ventilo a pince et extra a fond sa devrais y secher le bordel man

 

enfin je vois sa comme sa sa devrais y faire

 

mais on en est pas la pour le moment et je trouve tes parametres plutot coooolllll

 

aller man je vais m'en caller un devant mes plantounes puis dodo ( j'attend tes pixs biensur)

 

peace bonne continuation

 

aux plaisir de vous voir par chez moi

Modifié par XrastafaryX
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Yo, pour l'extracteur je ne l'allume pas encore, car pendant la periode jour la box est grand ouverte, j allume l'extracteur juste pendant la periode nuit lorsque la box est fermer.

 

Je vais vous mettre des photos d'aujourd'hui à cro +4 et vous me direz si sa a l'air de bien poussé ou si c'est un peu lent.

 

A tout de suite.

 

Hello le Belge

 

l'Extra c'est 24/24 du début a la fin mieux pour le renouvellement

de l'air et ta box a rien a faire ouverte

:blink: la sa risque vraiment d’être lent :siff:

​la perte lumineuse doit être énorme ou d'aime bien donner de l'argent pour rien

A plus...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que tu n'utilises pas ton cooltube ac l'extracteur, car tu abesserais ta T° et tu baisserais l'humidité aussi (essaye de rester à 70% tes données sont bonnes), il va donc te falloir fermer ta box (si tu as envis d'essayé bien sur :roll:) , ce qui te permettra d'avoir un climat plus stable (c'est important) et en baissant ta lampe tu pourrais offrir un maximum de lumens pour qu'ils groow!

Modifié par petit chaman
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, apres vous avoir lu, la j'ai fermer ma box, j'ai allumer l'extra et j'ai laisser une intra passive ouverte et je controle un peu ce que sa donne en temperature et en hygro avec ces changements.

 

Je vous tiens au courant de l'evolution dans mes prochaines mise à jour.

 

Cro +4

 

Alors voici les photos de mes petites à cro +4, vous en pensez quoi ?

Elles ont l'air d'evoluées normalement ou elles ont l'air d'avoir du retard pour un Cro +4 ?

 

419614ScreenShot006.jpg

Modifié par plaquette-de-belgique
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep poto , pas de retard à constater pour moi rien d'alarmant niveau temps de croissance par contre petit tigeage je trouve ...

 

Essaie de voir ta distance lampe /apex.

 

A plus mec

 

Oui sa a tigé a cause du debut je pense quand ma lampe etait à 1metre des plantes à cro +1, maintenant elle est a 40cm :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut plaquette je me pose pour suivre ton jdc si tu as une petite place pour un compatriote :yeah:je rejoins canna sur le petit tigeage :) si tu utilise une 400 w ajuste la a 40 cM du sommet de tes plantes :) bon jardinnage :culture: @+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello man,

 

j'avais déjà commencé à lire ton JdC mais j'avais pas encore les droits pour répondre :P

 

T'as l'air bien pour Cro+4, j'ai comparé avec les miennes, elles sont même un peu plus grandes ;)

 

N'hésite pas à rapprocher la lampe si tu peux contrôler la température, c'est tout l'intérêt du Cooltube! Perso j'approche le mien à 25cm, T°C 26°C, HR 60% donc c'est nickel.

 

Bon grow, donne nous des news !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

bon deja , les man , relisait les autres avant de répondre , vous faite que vous ré écrire lol ^^ . Ensuite se qui faut savoir avec un cooltube c'est que sa sera toujours un inconvégnant . Le fait que tu vas rabaisser la lampe , moins de surface serat eclairée et donc seul la plante en dessous du cooltube bénéfiera de de se raprochement mais pas celle sur les cotés qui perdront grave de lumière . Sa se traduit aussi par le fait que la lumiére qui est refletter par le réflecteur du cooltube vas devoir passer trois fois à travers le verre avant d'ateindre les plantes et souvent ses réflecteur son plut petit ou moins large que les reflecteur traditionnel ^^ . On note donc généralement une perte de 10% de lumière . Perso dab je n'utilise le cooltube que l'été pendant les jours de forte chaleur , alors je me permet de te conseiller sur un certain model plus efficace comme j'ai put lire plus haut que tu ne l'avait pas encore acheter ^^ .

 

 

au moins avec se model qui en plus n'est pas plus beaucoup couteut , tu peut eclairer une plus grande surface qu'avec le cooltube traditionnel ^^ .

 

PEACE !

post-817785-0-94265800-1390812282.jpg

Modifié par flo-k
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi n3xus, un deuxieme belge enfin lol, moi qui pensais etre le seul, sa fait plaisir :)

 

salut plaquette je me pose pour suivre ton jdc si tu as une petite place pour un compatriote :yeah:je rejoins canna sur le petit tigeage basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png si tu utilise une 400 w ajuste la a 40 cM du sommet de tes plantes basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png bon jardinnage culture.gif.pagespeed.ce.DJEJmfiT4x.gif @+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Et merci aux habitués qui sont la pour me conseiller, (petit chaman, maldreus, pepito, ewok, flo-k, xrastafaryx et ceux que j'ai oublier de noter) :)

 

Flo-k: Je ne pense pas que je vais utiliser de cooltube pour cette session car la temperature est quand meme asser basse, si j'installe un cooltube maintenant je ne pense pas depasser les 22 degres en periode jour. Mais j'en acheterai un pour l'été et je pense en prendre un comme sur ta photo miniature, avec un grand reflecteur pour avoir un max de reflection.

 

PS: Aujourd'hui à cro+5 trois des cinq plantes ont commencer leurs deuxieme paire de feuilles dentelées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les cannaweedeurs,

 

Cro +6

 

Alors aujourd'hui nous en somme à Cro +6, sa a l'air de suivre son cours normalement.

 

Hier à Cro +5, elles ont commencer leurs deuxieme paire de feuilles dentelées, J'ai aussi arroser mes 5 pots avec 250ml d'eau melanger à 0,25ml de power roots.

 

Avec la nouvelle configuration, donc avec la box fermer et l'extracteur allumer pendant la periode jour, j'obtiens une moyenne de 25 à 26 degres et un HR de +/- 45%. En periode nuit l'extracteur allumer 15min/hr, j'obtiens entre 14,3 et 18,1 degres et un HR de +/- 65%.

 

Je pense que je vais commencer à allumer le radiateur soufflant en periode nuit et je vais surement aller acheter un humidificateur pour la periode jour.

 

J'attends de voir les temperatures de ce soir, pour me faire une idée plus precise, car il à fait plus froid que d'habitude cette nuit.

 

Voici les photos de famille à Cro +6:

 

441211ScreenShot009.jpg

Modifié par plaquette-de-belgique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep mec

 

Sa se suit tout sa a la queleuleu tout le monde au meme régime wink2.gif.pagespeed.ce.8Fgga7j_cy.gif .

 

En te lisant j'allais te dire de remonter la temperature un peut la nuit et de remonter ton hygro en journée ... Je voit que tu t' auto diagnostic comme un grand !

 

Attention a ta distance lampe/apex j'arrive pas trop a me rendre compte de la longueur de la tige, je voit que ta mis une paille pour soutenir j'ai vu sa dans plein de JDC , sans avoir tester je pense qu'il ne faut pas en abuser sa doit pas forcement l'aider a se renforcer pour surmonter le futur AIR force 1 quel va prendre pendants 3 mois dans la face :lol:

 

! AVis personnel hein , et sur le long terme bien sur , au tout début sa doit surement l'aider je ne dis pas l'inverse wink2.gif.pagespeed.ce.8Fgga7j_cy.gif !

 

Bon Grow mec tiens nous au jus pour tes température tout sa, je repasserais :plus:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.